Si TO positif hier,

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ptitelouloutte8

Si TO positif hier,

Message par ptitelouloutte8 »

quand faut-il faire des TP ?

Je sais bien qu'il faudrait faire des TP quand on en a envie mais voilà hier soir mon chéri était fatigué et je venais de découvrir que mon TO était ++. Dimanche soir il était assez clair mais hier il était vraiment bien foncé.

Alors voilà ma question, si on fait des TP ce soir, ça peut encore jouer ?

Désolée de poser cette question, d'autres l'ont sûrement déjà posée mais je voulais avoir votre avis.

C1 24
C2 25
C3 en cours

Chanel13

Alors dès que le TO est

Message par Chanel13 »

Alors dès que le TO est positif l'ovulation vient env. 24h après...
Mon gyné m'avait dit que dès que le TO est + on a 6h pour faire des TP car ton pic de LH à pu se produire pendant la nuit !..

Donc nous ce qu'on faisait c'était biensur (lol) des TP tous les 2-3 jours env., mais je pense ce qui serait bien c'est même de faire des TP le jour d'avant le TO +, le jour même et le lendemain !!
Mon gyné m'avait dit qu'il fallait faire des TP 2-3 fois dans 1 semaine ce qui équivaut à tous les 2-3 jours quoi...

Mais si vous faites des TP ce soir peut-être que vous avez quand même des chances ;o))

Te souhaite un bo ++++ à la fin du mois....
Bizzzzzzzzzzz

dom55

oui vive les TP

Message par dom55 »

comme dit chanel13 foncez aujourd^hui et demain encore cela vaut le coup en espérant que vous allez nous annoncer une belle nouvelle tout bientôt bonne chance je croise les doigts
ptitelouloutte8

Coucou Chanel

Et merci pour ta réponse.

Alors en fait, le TO était vraiment positif hier soir, j'ai fait le test à 22h30.

Sinon on a fait des TP samedi et dimanche mais pas hier. On va essayer ce soir et on verra bien. Il ne faut pas trop que je me prenne la tête (facile à dire...). J'espère que j'aurai un beau + dans quelques jours.

Sinon, ta grossesse se passe bien ? J'ai vu que tu avais rdv ce matin avec gygy, donne-moi des nouvelles cet après-midi.

Gros bisous.

C1 24
C2 25
C3 en cours

chroma

Rien a perdre d'essayer...

Message par chroma »

A mon sens t'as rien à perdre d'essayer ;-) ! Comme dis Chanel13, il me semble que le pic vient d'hormone vient un certains temps avant ( c'est pas expliqué sur la notice de tes TO ?) et après l'ovulation l'ovule à une certaine durée de vie pour attendre la fécondation (mon gyneco m'avait dit 8h). Après pour "planifier" les TP c'est pas encore gagner car il faut composer avec les "petites graines", tout dépend de leur état à elles. Normalement ils ont une durée de vie, si je dis des betises que qn me le dise svpl, de 48h-72h (??) mais chez certains c'est moins... En plus pour que les stocks soit pleins et super en forme, tjs selon mon gyneco, il faut les laisser 5 jours au repos avant les TP.
Mais bon tout ça c'est de la théorie et j'espère que les TP de ce soir t'apporteront un beau + dans quelques jours !!
ptitelouloutte8

Je voulais vous remercier

les filles pour vos réponses.

Vous m'êtes toujours d'un grand secours et d'un grand réconfort. Que ça fait du bien de pouvoir parler de choses comme ça sans aucune gêne.

Pour dom, merci d'être là pour toutes les essayeuses. Vous avez toujours le petit mot pour remonter le moral et faire sourire. Espérons que la cigogne vous ait entendu...

Donc ce soir ce sera TP et advienne que pourra. On verra bien le résultat dans 14 jours.

Bon après-midi les filles et encore merci.

PS : Ah et si la cigogne pouvait en même temps nous apporter le soleil, ce serait pas de refus.

C1 24
C2 25
C3 en cours

Répondre