Qui a aussi un enfant unique de 5 ans et plus ?
Qui a aussi un enfant unique de 5 ans et plus ?
Voilà, ma fille va bientôt fêter ses 5 ans et nous n'arrivons pas à lui donner un petit frère ou une petite soeur :(
Je suis confrontée à ses régulières questions qui, "malheureusement" remue le couteau dans la plaie. Faut dire que j'ai fait deux fausses-couches l'année passée et que j'ai dû rester couchée pendant 2 semaines. Ma fille me reparle souvent de cet épisode et me pose des questions.
Je suis malheureuse à l'idée qu'elle va certainement rester fille unique et je redoute ses futures questions.
Y a-t-il des mamans dans la même situation que moi ?
Je suis confrontée à ses régulières questions qui, "malheureusement" remue le couteau dans la plaie. Faut dire que j'ai fait deux fausses-couches l'année passée et que j'ai dû rester couchée pendant 2 semaines. Ma fille me reparle souvent de cet épisode et me pose des questions.
Je suis malheureuse à l'idée qu'elle va certainement rester fille unique et je redoute ses futures questions.
Y a-t-il des mamans dans la même situation que moi ?
mon fils a pour l'instant
mon fils a pour l'instant que 20 mois, le cas n'est pas identique au tien mais le viendra par la suite....je ne peux pas avoir d'autre enfant trop de risque pour moi et le bebe, nous entamons une procedure d'adoption et c'est tres long....je ne veux pas d'enfant unique donc il aura un jour un petit frere ou une petite soeur...mais les questions "a quand le 2eme" ou "vous mettez le 2eme en route pour bientot " commancent a fuser...et ca m'énerve.
Mere nature est injuste des fois et y'a de quoi nous mettre le moral a zero !!!
je te souhaite bon courage pour la suite ! J'espere qu'un jour vous connaitrez le bonheur a 4
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Mere nature est injuste des fois et y'a de quoi nous mettre le moral a zero !!!
je te souhaite bon courage pour la suite ! J'espere qu'un jour vous connaitrez le bonheur a 4
mon blog photos
-
Je suis dans le même cas
Je suis dans le même cas que toi.. mais notre fils a 13 ans.. J'ai fait 3 fausses couches et tj rien.. Bah je crois bien qu'il va rester seul ... C'est pas facile comme situation.. il en souffre d'etre seul et quand il était plus petit ses camarades ne manquaient pas de le lui rappeler.. Et les remarques des gens qui nous disent " mais vous ne voulez pas de 2ème?" Ben si on en reverait..!Mais bon comme on dit c'est la vie..
MERCI !
MERCI pour vos réponses les filles !
La question de l'adoption ne se posent pas car il paraît qu'il faut compter Fr. 20'000.- ! Et comme nous faisons des traitements FIV-ICSI depuis 3 ans 1/2, notre compte en banque a bien diminué...
Les gens ne cessent de nous poser la fameuse question qui fait mal : "vous voulez pas faire un 2ème ???" et à chaque fois cela me remue et me fait monter les larmes... à force je crois que je vais devenir agressive...
Heureusement notre fille est très entourée par ses nombreux cousins-cousines et nous avons beaucoup d'amis avec des enfants. Je ne crois pas qu'elle est malheureuse, en tout cas pas pour le moment...
Bisous à toutes !
La question de l'adoption ne se posent pas car il paraît qu'il faut compter Fr. 20'000.- ! Et comme nous faisons des traitements FIV-ICSI depuis 3 ans 1/2, notre compte en banque a bien diminué...
Les gens ne cessent de nous poser la fameuse question qui fait mal : "vous voulez pas faire un 2ème ???" et à chaque fois cela me remue et me fait monter les larmes... à force je crois que je vais devenir agressive...
Heureusement notre fille est très entourée par ses nombreux cousins-cousines et nous avons beaucoup d'amis avec des enfants. Je ne crois pas qu'elle est malheureuse, en tout cas pas pour le moment...
Bisous à toutes !
hello me voila pour vous
hello
me voila pour vous donner un peu d'espoir par mon récit.
J'ai une fille de 7 ans et nous voulions 2 enfants rapprochés.
Après de longues années d'essai..de traitement et d'investissement nous avons décidé de laisser tomber en début 2007..de se laisser quelques mois (il fallait que je digère...et surtout que je fasse le deuil de cet échec) de renseignement sur l'adoption et ensuite faire les démarches...
J'ai eu la bonne surprise en juin l'année passé d'apprendre..lors du contrôle annuel..que je commencais une grossesse.. en effet depuis 5 mois maintenant je suis à nouveau maman d'une petite Maelyn..concue naturellement...alors qu'on ..pensait faire le deuil...
Il est vrai que l'adoption est un monde difficile...cher..et un parcours long...mais..je pense..qu'il en vaut la peine...si on se sent prêt...
me voila pour vous donner un peu d'espoir par mon récit.
J'ai une fille de 7 ans et nous voulions 2 enfants rapprochés.
Après de longues années d'essai..de traitement et d'investissement nous avons décidé de laisser tomber en début 2007..de se laisser quelques mois (il fallait que je digère...et surtout que je fasse le deuil de cet échec) de renseignement sur l'adoption et ensuite faire les démarches...
J'ai eu la bonne surprise en juin l'année passé d'apprendre..lors du contrôle annuel..que je commencais une grossesse.. en effet depuis 5 mois maintenant je suis à nouveau maman d'une petite Maelyn..concue naturellement...alors qu'on ..pensait faire le deuil...
Il est vrai que l'adoption est un monde difficile...cher..et un parcours long...mais..je pense..qu'il en vaut la peine...si on se sent prêt...
J'ai vécu la même
J'ai vécu la même expérience que tasdeneige...
Notre aîné avait 7,5 ans, nous avions fait une croix sur ce deuxième béb, nous l'avions expliqué à James qui regrettait mais comprenait qu'il n'aurait pas de frère ou de soeur... quand le vendredi 2 février 2007 j'ai fait un test de grossesse car j'avais un peu de retard dans mes règles... Maitenant Even est parmi nous depuis 9,5 mois et c'est génial... C'est le plus beau cadeau qu'on nous ait fait et qu'on ait fait à James.
Je suis super ouverte, alors pour les remarques des gens, bein je leur répondais simplement qu'on essaie, mais que cela vient pas et pis voilà comme ça ils revenaient pas à charge tous les deux mois !
Bon courage, la roue tourne et ton tour viendra.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Notre aîné avait 7,5 ans, nous avions fait une croix sur ce deuxième béb, nous l'avions expliqué à James qui regrettait mais comprenait qu'il n'aurait pas de frère ou de soeur... quand le vendredi 2 février 2007 j'ai fait un test de grossesse car j'avais un peu de retard dans mes règles... Maitenant Even est parmi nous depuis 9,5 mois et c'est génial... C'est le plus beau cadeau qu'on nous ait fait et qu'on ait fait à James.
Je suis super ouverte, alors pour les remarques des gens, bein je leur répondais simplement qu'on essaie, mais que cela vient pas et pis voilà comme ça ils revenaient pas à charge tous les deux mois !
Bon courage, la roue tourne et ton tour viendra.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Oui moi c'est mon cas, mon
Oui moi c'est mon cas, mon fils vient de fêter ses 5 ans le 11 juin dernier et il me demande souvent un petit frère ou une petite soeur. Bon je me dis que c'est l'âge ou il aimerait jouer au papa et que sa demande va passer. Seulement c'est vrai que c'est quand même difficile parce que mon mari et moi aimerions aussi avoir un second enfant et quand le petit nous en fait la demande j'ai parfois envie de lui en parler mais je me ravise toujours sachant très bien qu'il est trop petit pour comprendre et que je lui ferais de fausses joies. Je me suis dis que je lui parlerai de BB quand je serai enceinte et que j'aurai reçu les résultats si tout est en ordre de la chorio. Alors voilà, tu vois tu n'est pas seule dans cette situation, je te souhaite pleins de beaux +++++ pour bientôt. Biz Beltane
je peux comprendre ta situation
J'ai ete dans ta situation jusqu'il y a trois mois. Mon fils a 13 ans et j'attend un bebe pour janvier. surtout ne perd pas espoir. Les gens qui te pose des questions ne sont pas mal intentionnes. Pour ma part au debut avec mon caractere volcanique je me fachais toutes les fois ou on me posait la question mais apres j'ai change mon attitude. Je disais, en tout cas au proche que je voulais bien mais que je n'y arrivais tout simplement pas. Et cela a change l'attitude des gens. Voila pour mon experience.
Biz
Ladybil
Maman d'un gros poupon de 13 ans
------
-----
Biz
Ladybil
Maman d'un gros poupon de 13 ans
------
-----
Je me permets de donner mon
Je me permets de donner mon avis... Parmi les gens que je connais, c'est plus ou moins la somme que ça a coûté. Faut pas rêver non plus, l'adoption est un acte merveilleux, mais ce n'est pas donné à tout le monde et c'est très cher!
Tu sais, de notre côté, j'ai un peu de peine avec les gens qui nous disent "mais y a qu'à adopter"... Bien sûr, pour cela faut se marier, attendre 5 ans. Ce qui fait que mon homme aurait 44 ans lorsqu'on pourrait entamer la procédure. Ensuite, il faut compter entre 10'000 et 20'000 francs, et attendre encore 1-2-3 ans pour que la procédure aboutisse. Il serait peut-être papa à 46-48 ans. Personnellement, je trouve que ce sera trop tard. Je ne veux pas vivre cet espoir et cette attente pendant encore si longtemps, je serai obligée d'abandonner à un certain moment, pour mon équilibre mental, et de passer à autre chose...
Bref, je répète que je trouve que l'adoption est un acte merveilleux, mais ce n'est pas si simple et ce n'est pas donné à tout le monde!
FIV-ICSI en oct-nov 07, pds --- le 30.11.07
TEC 1 20/02/08: GEU, ablation trompe
TEC 2 fin juin: pds ---
Tu sais, de notre côté, j'ai un peu de peine avec les gens qui nous disent "mais y a qu'à adopter"... Bien sûr, pour cela faut se marier, attendre 5 ans. Ce qui fait que mon homme aurait 44 ans lorsqu'on pourrait entamer la procédure. Ensuite, il faut compter entre 10'000 et 20'000 francs, et attendre encore 1-2-3 ans pour que la procédure aboutisse. Il serait peut-être papa à 46-48 ans. Personnellement, je trouve que ce sera trop tard. Je ne veux pas vivre cet espoir et cette attente pendant encore si longtemps, je serai obligée d'abandonner à un certain moment, pour mon équilibre mental, et de passer à autre chose...
Bref, je répète que je trouve que l'adoption est un acte merveilleux, mais ce n'est pas si simple et ce n'est pas donné à tout le monde!
Courage Pipelette, et donne
Courage Pipelette, et donne tout ton amour à ta puce en attendant!! Elle au moins elle est là et bien là!
en effet l'adoption n'est
en effet l'adoption n'est pas simple tout comme les traitements pour tomber enceinte...
l'attente est longue des 2 cotés
Dommage que la suisse interdit les meres porteuses....je parle pour mon cas.
Mon utérus est mal en point (out)
et quoi qu'on choisisse comme option il y a un cout, toujours le probleme de l'argent qui vient tout gacher....grrrr. restons zen !
mon blog photos
l'attente est longue des 2 cotés
Dommage que la suisse interdit les meres porteuses....je parle pour mon cas.
Mon utérus est mal en point (out)
et quoi qu'on choisisse comme option il y a un cout, toujours le probleme de l'argent qui vient tout gacher....grrrr. restons zen !
mon blog photos
Vous êtes supers !
MERCI à vous toutes pour vos témoignages qui me font du bien.
Je ne suis pas à plaindre je le sais et on me l'a souvent répété puisque j'ai ma fille. Malgré tout, mon désir de grossesse est encore très présent et je pense qu'il me faudra beaucoup de temps pour réussir à "tourner la page".
A 33 ans, il m'est difficile de faire le deuil de ce 2ème enfant alors que tout fonctionne chez moi. En effet, le problème vient uniquement de mon mari...
Je dois accepter et décider d'être heureuse malgré tout, comme me l'a conseillé une amie...
@virien : courage à toi et GROS bisous !
Je ne suis pas à plaindre je le sais et on me l'a souvent répété puisque j'ai ma fille. Malgré tout, mon désir de grossesse est encore très présent et je pense qu'il me faudra beaucoup de temps pour réussir à "tourner la page".
A 33 ans, il m'est difficile de faire le deuil de ce 2ème enfant alors que tout fonctionne chez moi. En effet, le problème vient uniquement de mon mari...
Je dois accepter et décider d'être heureuse malgré tout, comme me l'a conseillé une amie...
@virien : courage à toi et GROS bisous !
Pourquoi penses-tu que ton
Pourquoi penses-tu que ton fils est trop petit ? Tu peux/dois lui parler de tout, mais avec des mots simples... Je te promets que meme à 5 ans, un enfant comprend beaucoup de choses !
Parles-en lui, explique lui que tu aimerais autant que lui un autre enfant, mais que malheureusement ça ne fonctionne pas...
Parles-en lui, explique lui que tu aimerais autant que lui un autre enfant, mais que malheureusement ça ne fonctionne pas...
je suis d'accord avec
je suis d'accord avec Cacahuète, ton enfant sent qu'il se passe quelque chose, et des non-dits peuvent faire qu'il s'imagine des trucs, parfois c'est bien pire que la réalité toute simple...
je ne trouve pas que 5 ans soit "trop petit pour comprendre"
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
je ne trouve pas que 5 ans soit "trop petit pour comprendre"
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
beaucoup de courage, chère Pipelette!!
Beaucoup de courage!!