Qui est tombée enceinte rapidement après une fausse couche?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
suno

Qui est tombée enceinte rapidement après une fausse couche?

Message par suno »

Bonjour,

Voilà, j'ai fait une fausse couche à 12 SA en juillet dernier. J'ai eu un oeuf clair. On l'a découvert qu'à l'échographie des 12SA, car je n'avais eu aucun contrôle avant et aucun autre symptôme. Un peu dur sur le moment.
A l'hôpital, on m'a dit que je pouvais reprendre les essais dès qu'on se sentait près! Alors nous avons agréablement repris les essais, en se disant qu'il ne fallait pas trop attendre. (j'ai aussi 35 ans)

On dit qu'une femme enceinte est beaucoup plus fertile après une grossesse ou fausse couche.

Qui est tombée rapidement enceinte après un curetage sans avoir attendu?

Merci pour vos témoignages

Suno
corin

J'ai fait les 2, dans le

Message par corin »

J'ai fait les 2, dans le sens où après ma 2ème FC de suite, j'ai voulu attendre un petit peu car c'était trés dur moralement, mais je suis retombée enceinte dès qu'on a ré-essayé. Quand on s'est décidé pour le 2ème, j'ai également eu un curetage et j'ai juste attendu le RDC pour retomber enceinte et ça c'est bien passé. Il n'y a donc pas de recette miracle, il faut 'juste' être prête moralement. Bonne chance à toi

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

coucou j'ai fait une FC le 7

Message par Pat70 »

coucou

j'ai fait une FC le 7 juin dernier, j'ai eu le retour des règles le 11 juillet, et je suis à nouveau enceinte

alors on m'a aussi dit (ici sur le site) que c'est plus facile après une fausse couche, mais si c'est tout de suite, par contre mon gynéco (ainsi que celle de la mat) m'ont dit que c'est mieux d'attendre un retour de cycle (si FC naturelle) ou 2 retour de règles (si curetage)

en fait, les Dr. m'ont expliqué que avant le 1er retour de cycle, l'endomètre n'est peut-être pas de bonne qualité, ce qui peut faire qu'un nouvel oeuf fécondé à de la peine à faire la nidation. ceci dit, tu peux essayer et si ça tient tant mieux, mais si ça tient pas, c'est quelque part aussi une FC (précoce mais bon) sans que tu le saches. mon gynéco m'a dit que dans le passé, ils conseillaient 6 mois, mais que ls études ont montré que ça ne servait à rien d'attendre autant.

donc pour ta question, oui tu peux retomber + facilement enceinte, et sur mon post à propos de ma FC, j'avais eu quelques témoignages de personnes qui sont retombées enceinte direct après la FC sans attendre le retour des règles, et dont la grossesse allait (ou avait été) super bien.

pour moi (et j'ai 38 ans) j'ai de la chance, enceinte au 4ème cycle d'essai en déc 2006 pour mon fils,
enceinte au 1er cycle d'essai en avril (mais FC) et re-enceinte au 1er cycle d'essai en juillet après FC de juin
donc la fertilité ne baisse pas pour tout le monde avec l'âge...

en tout cas, je te souhaite tout de bon pour la suite, et que tu puisses être enceinte très rapidement.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 16 avril 2009

(2e grossesse: avril 08, GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08, TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08)

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bambi1

coucou

Message par bambi1 »

Pour moi, l'an passé en 6 mois je suis tombée trois fois enceinte et j'ai fait deux fausses couches.

On a pas attendu du tout et la troisième était la bonne.

J'espère que tu vas vite retomber enceinte.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tata R

L année passer j ai aussi

Message par tata R »

L année passer j ai aussi fait un fc. Je suis retombée enceite de suite après sans retoure de couche. Maintenant ma puce a un peut plus de 3 semaine! Courage est je te tient les pouces!!!

Gne 20 septembre 2007

Lilypie 1er anniversaire Ticker

kilya

Bonjour Suzon

Message par kilya »

moi cela m'est arrivé... je suis tombée enceinte sans retour de couche après un curetage...

Là j'en suis à 33SA et j'espère voir bientôt la bouille de mon petit mec...

Juste pour te dire que pour ma part j'ai pas mal angoissé suite à ma GNE, et le fait de retomber enceinte aussi vite c'était assez surprenant et aussi très angoissant...

mais sache qu'une nidation si elle doit se faire, elle se fera.

Tout de bon pour toi je t'embrasse très fort

GNE en décembre
Curetage 19 décembre
enceinte sans RDC, mon dieu j'angoisse ;-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
snoopy17

ben pas le cas pour moi...

Message par snoopy17 »

j'ai eu un curetage au mois de décembre suite à une fc et j'attends toujours....gggrrr....
Mais je te souhaite que pour toi ca se passe autrement.
bisous et courage
suno

Merci pour tout vos témoignages

Message par suno »

Merci à vous toutes pour vos témoignages qui sont très complets!. Cela me donne une bonne vision globale de ce que l'avenir peut me réserver!

C'est vrai qu'en décidant de ne pas attendre et de foncer tout de suite, j'ai aussi pris conscience des risques qui m'attendaient et vos témoignages vont dans ce sens.
Alors je vais prendre la vie comme elle vient. Je garde espoir
Si je tombe tout de suite enciente, ce que j'espère au fond de moi, je serai vraiment heureuse! Mais je garderai dans le coin de ma petite tête, qu'une autre fausse couche est aussi possible. Et si c'est le cas, on recommencera et la vie continue. Mais aussi que cela peut prendre aussi du temps.

Je vais essayer de ne pas trop y penser tous les mois (plus facile à dire qu'à faire!)

Si ça marche tout de suite je vous tiendrai au courant!

Merci mille fois de m'avoir répondu. C'est vraiment chouette!

suno

Félicitations

Message par suno »

Merci pour ton témoignage!

Et surtout une réponse particulière pour te féliciter pour ta deuxième grossesse!!

SC

Coucou pour ma part, 2 mois

Message par SC »

Coucou pour ma part, 2 mois après ma GNE et curetage! Et v'là le résultat! 2 anges!!!!
Le gygy m'a dit qu'après curetage, on tombr plus facilement enceinte car la matrice est toute propre, et prête a accueillir!
Allez je te souhaite un très beau +++++ prochainement!
Image hébergée par servimg.comLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre