Message d'espoir
-
Message d'espoir
Bonjour à toutes,
Ce message s'adresse particulièrement aux couples qui vivent une infertilité, qui attendent depuis longtemps leur enfant et qui passent par la pma.
Avec mon mari, nous avons entendu presque 2 ans. Après de multiples examens, il s'est avéré que nous souffrions tous les deux d'infertilité. Les médecins nous ont dirigé vers la FIV ICSI, seul espoir pour nous. Après un long protocole, deux embryons ont été transférés, mais malheureusement, aucun ne s'est accroché. Alors que nous attendions le retour de mes règles pour programmer un transfert d'embryons congelés, je suis tombée enceinte sans traitement! Un petit miracle.
J'espère que notre histoire vous aidera à garder espoir et à traverser avec courage ces mois d'attente et d'incertitude.
Ce message s'adresse particulièrement aux couples qui vivent une infertilité, qui attendent depuis longtemps leur enfant et qui passent par la pma.
Avec mon mari, nous avons entendu presque 2 ans. Après de multiples examens, il s'est avéré que nous souffrions tous les deux d'infertilité. Les médecins nous ont dirigé vers la FIV ICSI, seul espoir pour nous. Après un long protocole, deux embryons ont été transférés, mais malheureusement, aucun ne s'est accroché. Alors que nous attendions le retour de mes règles pour programmer un transfert d'embryons congelés, je suis tombée enceinte sans traitement! Un petit miracle.
J'espère que notre histoire vous aidera à garder espoir et à traverser avec courage ces mois d'attente et d'incertitude.
Comme quoi......ton
Comme quoi......ton histoire est très belle. L'acharnement médical à tout prix n'est pas toujours la meilleure solution, la preuve.
Meilleurs voeux Charlotte ainsi qu'à ta famille.
Vive les miracles!!!!
Et la nature aussi! Je vous souhaite tout de bon....
C'est une très belle
C'est une très belle histoire! Merveilleux et félicitations!
Four kids: je trouve que ton message est très réducteur. Il nous fait passer, nous qui devons passer par la PMA, pour des gens bornés et qui ont tout faux. Sache qu'à la suite d'un cancer, mon conjoint est totalement et définitivement stérile. L'acharnement médical, comme tu le cites, est notre seule chance d'être peut-être un jour parents. Alors d'entendre cette seule petite chance appelée acharnement de cette manière me blesse profondément.
FIV-ICSI en oct-nov 07, pds --- le 30.11.07
TEC 1 20/02/08: GEU, ablation trompe
TEC 2 fin juin: pds ---
Four kids: je trouve que ton message est très réducteur. Il nous fait passer, nous qui devons passer par la PMA, pour des gens bornés et qui ont tout faux. Sache qu'à la suite d'un cancer, mon conjoint est totalement et définitivement stérile. L'acharnement médical, comme tu le cites, est notre seule chance d'être peut-être un jour parents. Alors d'entendre cette seule petite chance appelée acharnement de cette manière me blesse profondément.
FIV-ICSI en oct-nov 07, pds --- le 30.11.07
TEC 1 20/02/08: GEU, ablation trompe
TEC 2 fin juin: pds ---
-
C'est vrai que notre
@ four kids:
C'est vrai que notre histoire nous a appris que la science n'est pas la maîtresse unique de la vie. Cependant, la pma est une chance pour tous les couples qui ont tant d'amour à donner et à qui il ne manque qu'un petit coup de pouce de la médecine.
Merci pour tes voeux.
@Virien:
Merci! Je vous souhaite, à toi et à ton mari, tout le courage voulu dans votre parcours et surtout que vous connaissiez bientôt la joie d'être parents. Votre enfant vous attend certainement quelque part.
@Skuidly69: Merci à la nature oui :-)
C'est vrai que notre histoire nous a appris que la science n'est pas la maîtresse unique de la vie. Cependant, la pma est une chance pour tous les couples qui ont tant d'amour à donner et à qui il ne manque qu'un petit coup de pouce de la médecine.
Merci pour tes voeux.
@Virien:
Merci! Je vous souhaite, à toi et à ton mari, tout le courage voulu dans votre parcours et surtout que vous connaissiez bientôt la joie d'être parents. Votre enfant vous attend certainement quelque part.
@Skuidly69: Merci à la nature oui :-)
Merci pour partager ses
Merci pour partager ses merveilleuses nouvelles et ton message d'espoir!!! C'est magnifique.
Bonne grossesse =)
Bonne grossesse =)
-
Bravo Charlotte, c'est
Bravo Charlotte, c'est merveilleux, félicitations.
Virien, je ne pense pas que c'était méchant ce qu'elle a dit fourkid; il ne faut pas voir le mal partout. Ce que tu vis est triste et je t'assure que l'on compatis. Pensées pour votre famille.
Virien, je ne pense pas que c'était méchant ce qu'elle a dit fourkid; il ne faut pas voir le mal partout. Ce que tu vis est triste et je t'assure que l'on compatis. Pensées pour votre famille.
Je voulais simplement te
Je voulais simplement te souhaiter une belle grossesse et plein de bonheur.
-
quelle jolie histoire
vous avez eu finalement la chance d'avoir bb couette c'est génial et ma foi comme ce n'est pas le cas pour tout le monde heureusement qu'il existe des PMA avec des méthodes différentes pour chaque cas. bb couette ou bb pma = bb d'amour. @Charlotte82 je vous souhaite une grossesse sereine et votre histoire donne du courage à toutes les essayeuses
Je suis d'accord avec virien...
Moi je déteste ce mot "acharnement" !!! Pour nous qui avons aussi besoin de la PMA pour avoir un bébé, c'est très dur de s'entendre dire cela...
Et je pense que tant que l'on est pas passer par là, on ne sait pas de quoi on parle...
Alors attention à ce que tu dis Four Kids...
Et je pense que tant que l'on est pas passer par là, on ne sait pas de quoi on parle...
Alors attention à ce que tu dis Four Kids...
Je ne voulais citer ni ne
Je ne voulais citer ni ne nommer personne en particulier mais pour avoir travaillé assez longtemps en collaboration avec un centre de PMA vaudois, je peux t'affirmer que dans une majorité de cas (PAS TOUS) c'est de l'acharnement. Le "problème" n'est pas que physiologique.
Quand le Professeur *** himself dit avant le rdv en colloque, "ça n'ira pas" mais le fait quand même pour les raisons que vous savez, on peut parler d'abus.
Il faut être réaliste, c'est très triste mais c'est un "commerce" si j'ose dire. De telles sommes sont en jeu.
Maintenant, si virien ou pipelette ont pensé que je disais ça contre eux, c'est une erreur, Sorry.