Salut les filles,
J'ai enfin eu droit à mon contrôle. Bon au final, je dois quand même prendre le truc pour déclencher les règles..... tanpis.
Par contre elle m'a parlé d'un sympthome de.... je sais plus le nom ?!? qui pourrais m'aider. c'est quand on a peu de cycle mais très long. En faite mes ovaires ont des trous.....
Vous connaissez ?!?!
PalmZ22
Sympthome de ???
coucou
ahh c'est bien que tu aie pus aller contrôler quand même..
elle t'a donné un traitement à suivre une fois GD de retour pour raccourcir les cycles??
par contre je ne peux vraiment pas t'aider concernant ce syndrôme...
tiens nous au courant...
a+++
elle t'a donné un traitement à suivre une fois GD de retour pour raccourcir les cycles??
par contre je ne peux vraiment pas t'aider concernant ce syndrôme...
tiens nous au courant...
a+++
Traitement.....
Coucou Titi !!
Comment vas-tu toi ?
Alors pour le moment, y'a rien de sûr, je pense que je psychotte et que j'imagine déjà le pire alors que pour le moment rien est sûr, elle m'en a juste parlé.
En faite, elle m'a fait un contrôle. Elle a remarqué que mes ovaires ont des trous (enfin je crois, y'a des tâches noires à l'écho), et elle m'a dit que ça pouvait venir de ce syndrôme. Mais que pour le moment, il fallait prendre le Primosiston pour déclencher les règles et faire un bilan, le 3e jour des règles.
Voilà ce que je sais pour le moment.
C'est allez long quand tu as pris le déclencheur pour avoir tes règles ?
PalmZ22
Essayeuse depuis avril 08
Comment vas-tu toi ?
Alors pour le moment, y'a rien de sûr, je pense que je psychotte et que j'imagine déjà le pire alors que pour le moment rien est sûr, elle m'en a juste parlé.
En faite, elle m'a fait un contrôle. Elle a remarqué que mes ovaires ont des trous (enfin je crois, y'a des tâches noires à l'écho), et elle m'a dit que ça pouvait venir de ce syndrôme. Mais que pour le moment, il fallait prendre le Primosiston pour déclencher les règles et faire un bilan, le 3e jour des règles.
Voilà ce que je sais pour le moment.
C'est allez long quand tu as pris le déclencheur pour avoir tes règles ?
PalmZ22
Coucou, tu à la syndrôme
Coucou, tu à la syndrôme des ovaires polykistiques (OPK). Ce ne sont pas des "trous" que tu as dans tes ovaires mais plein de minis-kystes !
Stef
(Essai bébé depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 )
L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
Stef
(Essai bébé depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 )
L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
Je pense qu'il s'agit du
Je pense qu'il s'agit du sydrôme des ovaires polykistiques (OPK). J'en suis atteinte et ai pris de l'utrogestan pour déclancher mes règles. Ce syndrome est la première cause d'infertilité chez la femme et le premier syptômes sont des cycles long, irréguliers et anovulatoires. On peut aussi avoir de l'acné, de l'hirsutisme et 50% de chances de développper un diabète ou une obésité. J'ai suivi un traitement pendant 3 mois pour déclancher l'ovulation. Le traitement a fonctionné mais j'ai jamais été fécondée. Il se trouve que chez moi le problème n'était pas que physique. Je sais que des personnes sont tombéés enceinte car à Clomid. Bon tout ca pour dire, que finalement, c'est la médecine naturelle qui a m'a rendu des cycles ovulaoires (je sentais quand j'ovulais), grâce auquel j'ai pu tomber enceinte naturellement. Je précise aussi que j'ai eu bb1 tout de suite et n'avais jamais eu de problème de cycles auparavant.
Ce syndrome est donc courant et il est tout à fait possible de tomber enceinte (même sans traitement) mais ca prend plus de temps.
Je te souhaite rapidement un +++

Ce syndrome est donc courant et il est tout à fait possible de tomber enceinte (même sans traitement) mais ca prend plus de temps.
Je te souhaite rapidement un +++

..
Ahh d’accus…
Alors mes règles sont arrivées 3 jours apres la fin des médics, et le premier jours des règles j’ai commencé a prendre PreMens, un trucs aux herbes, qui comme j’ai pu voir sur le net, « pourrait booster l’ovu » mais qui a la base est fait pour les douleurs premsenstruel.. logique quoi.. et mardi je suis allée faire une prise de sang pour controler les hormones.. etc.. et bien sur, comme d’hab. mon cher toubib est NOUVEAU en vacances.. ce qui fait que j’aurai les résultat seulement le 17 septembre.. pffff… bon je pourrais déjà appeler demain, mais comme il sera pas là, au cas ou il me dirait que qqch ne joue pas, j’ai pas envie de psychotter pendant 2 semaines en me demandant ce que ca peut bien être.. donc autant ne pas savoir…
Alors mes règles sont arrivées 3 jours apres la fin des médics, et le premier jours des règles j’ai commencé a prendre PreMens, un trucs aux herbes, qui comme j’ai pu voir sur le net, « pourrait booster l’ovu » mais qui a la base est fait pour les douleurs premsenstruel.. logique quoi.. et mardi je suis allée faire une prise de sang pour controler les hormones.. etc.. et bien sur, comme d’hab. mon cher toubib est NOUVEAU en vacances.. ce qui fait que j’aurai les résultat seulement le 17 septembre.. pffff… bon je pourrais déjà appeler demain, mais comme il sera pas là, au cas ou il me dirait que qqch ne joue pas, j’ai pas envie de psychotter pendant 2 semaines en me demandant ce que ca peut bien être.. donc autant ne pas savoir…
Ovaires polykistiques
Voilà c'est ça, le syndrome des ovaires polykistiques.....
Ca expliquerai cela dit bcp de chose : mon poids par exemple... ou mon acnée persistente.....
PPpppffff du coup j'suis démoralisée... sans même savoir si c'est ça et sans même savoir si je pourrai avoir des enfants ou non....
Mais ça me fou un sacré coup derrière la nuque c't'histoire.... .
m'enfin...
Faut attendre maintenant... on peu pas faire plus....
Ce qui est bizarre, c'est que pendant les 10 ans de contrôle régul chez le gygy, il ne m'a jamais parlé de ça....
Titi : ah merde jusqu'au 17 !! pppffff y sont chiant ces toubib... y peuvent pas avoir des remplaçants.....
PalmZ22
Ca expliquerai cela dit bcp de chose : mon poids par exemple... ou mon acnée persistente.....
PPpppffff du coup j'suis démoralisée... sans même savoir si c'est ça et sans même savoir si je pourrai avoir des enfants ou non....
Mais ça me fou un sacré coup derrière la nuque c't'histoire.... .
m'enfin...
Faut attendre maintenant... on peu pas faire plus....
Ce qui est bizarre, c'est que pendant les 10 ans de contrôle régul chez le gygy, il ne m'a jamais parlé de ça....
Titi : ah merde jusqu'au 17 !! pppffff y sont chiant ces toubib... y peuvent pas avoir des remplaçants.....
PalmZ22
Merc
Merci les nénettes....
Je sais pas pourqui ça me tombe pareillement sur le moral....
Je sais pas si c'est le médic, mais je suis super fatiguée....
Vous l'étiez aussi en prenant le Primosiston ou un truc équivalent ?!
bbiiiizzz
PalmZ22
Je sais pas pourqui ça me tombe pareillement sur le moral....
Je sais pas si c'est le médic, mais je suis super fatiguée....
Vous l'étiez aussi en prenant le Primosiston ou un truc équivalent ?!
bbiiiizzz
PalmZ22