ovulation et maladie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Anais1984
Messages : 74
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:50 am

ovulation et maladie

Message par Anais1984 »

Est ce que une crève, grippe et autre maux de saison peuvent foiré une ovulation?
( du fait que notre corp n est pas au top de sa forme)

Merci et pleins de +++


C9 = 27j
c10 = 13j
dom55
Messages : 1617
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am

non je ne crois pas

Message par dom55 »

mais ne suis pas spécialiste en la question bonne chance pour bb
beltane
Messages : 512
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

C1 = 33j. C2 = 25j. C3 =

Message par beltane »

C1 = 33j.
C2 = 25j.
C3 = 28j.
C4 = 33j.
C5 = 17j.
C6 = 30j.
En route pour C7

Alors je dirais que ce qui peut se produire c'est plutôt un retard de règle mais généralement c'est dû au stress, j'ai connu une collègue qui n'ovulait pas à cause du mobing qu'elle a vécu auprès de son ancien employeur, elle a du avoir un coup de pouce de son gygy (traitement) et changer d'employeur et dès qu'elle c'est trouvé chez nous elle est tombé enceinte environ six mois après l'engagement.
Autrement la grippe, les petits bobos quotidient, ne change rien à l'ovulation même si tu es crevée la nature elle continue.
Si tu pense vraiment ne pas avoir ovuler je te conseille de consulter car il se peut qu'un de tes ovaires ne fonctionne pas normalement ou que tu sois OPK, enfin, il se peut que se soit rien mais si tout va bien généralement une femme ovule tout les mois c'est le cycle naturel de la vie même si ce cycle est long l'ovulation se produit.
Bon il peut aussi avoir un autre facteur, si tu viens d'arrêter un contraceptif oral il se peut que ton organisme soit perturber pour quelques mois (ont dit 3 mois)ou la cerise sur le gâteau que tu sois enceinte avant même d'avoir tes règles après l'arrêt du contraceptif.
Biz Beltane
Répondre