Qu'est-ce que vous en pensez?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
kasy

Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par kasy »

Bonjour à toutes!

Je me pose quelques questions suite à ma FC. Dernièrement, le médecin de mon mari lui a prescrit du magnésium suite à ses douleurs musculaires et j'ai lu sur la notice que ce médicament prévenait également les fausses couches. J'ai fait quelques recherches sur le net et effectivement cela aurait un effet bénéfique lors d'une grossesse. Maintenant j'hésite à aller voir ma gynéco et lui demander de m'en prescrire. Je sais que c'est ma première FC et que j'ai déjà une petite puce sans problème mais je peux pas arrêter de m'angoisser et de vouloir mettre toutes les chances de mon côté. Est-ce qui en a qui ont déjà testé? Qu'est-ce que vous en pensez?
cachel

on prescrit effectivement du

Message par cachel »

on prescrit effectivement du magnésium aux mamans qui ont des contractions, ca les calme, ca a un effet bénéfique. mais pour toi, rien ne dit que ce serait utile. si ta FC est dû à un utérus hyper contractile, oui peut-être, mais si ton corps a evacué un embryon non viable, tout le magnésium du monde ne pourra rien changer. cela étant dit, rien ne t'empêche d'acheter des compléments magnésium-calcium à la migros, ça ne peut pas te faire de mal, et tu te sentiras peut-être plus tranquille.

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
kasy

merci pour le tuyau!

Message par kasy »

Tout à l'heure je vais aller faire un petit saut à la migros de plus j'ai lu que cela aidait dans les moments de stress et d'angoisse.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

cachel

MDR, ne le prend pas mal,

Message par cachel »

MDR, ne le prend pas mal, c'est juste pour rire, mais je crois pas qu'aller dans une migros, ca calme bcp.... bon c'est idiot ce que je viens d'écrire, mais je pense encore aux magasins surbookés de la période des fêtes...

cachel, maman country!

millette

Pour éviter les FC les gygy

Message par millette »

Pour éviter les FC les gygy prescivent plutôt de l'utrogestan une fois que tu es enceinte

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cachel

j'ai jamais vécu cette

Message par cachel »

j'ai jamais vécu cette perte et ne peux pas me mettre à la place de celles qui l'ont vécu. mais comme je l'ai dit plus haut, la majorité des FC "servent" à éliminer un embryon qui ne se développe pas normalement. les cas où un médic est nécessaire sont relativement peu fréquents. la progestérone a longtemps été prescrite dans le but d'empêcher les FC, elle ne faisait que retarder l'inévitable. et ça, c'était bien dur à vivre pour les femmes.

cachel, maman country!

Répondre