Page 1 sur 1
Curetage et après ?
Publié : mer. mars 04, 2009 4:06 pm
par tataine
Bonjour à toutes,
Je reviens parmi vous et j'ai à nouveau plein de question pour l'après curetage.
Donc, essaie bb1 dès le mois de janvier et test de grossesse positif. On y croyais pas mais c'était bien positif.
1er rdvz chez gygy et elle nous annonce que c'est une gne. Un peu déçu mais on s'est dit que ce n'était que partie remise.
Donc prise de Cytotec mais ça n'a rien fait, même pas de saignement, reprise une deuxième fois et toujours rien sauf que j'ai eu la chance de découvrir que j'étais allergique !!!
Mardi de la semaine dernière je suis allée faire un curetage et tout va plutôt bien, j'ai pas mal et je ne saigne pas du tout.
Donc rien pendant les 3 premières semaines après le curetage car le col est dilaté et il ne faut pas qu'il s'infecte donc pas de calins, pas de piscine etc.
Maintenant entre la gygy de l'hôpital et la mienne je n'ai pas les mêmes réponses. La première me dit de ne rien faire avant 3 mois et ma gygy d'attendre 1 mois.
Selon vos expériences, vous avez attendu combien de temps ? et quand avez-vous eu vos règles après le curetage ?
Merci à toutes pour votre aide
Salut tataine,
J'ai aussi eu
Publié : mer. mars 04, 2009 4:24 pm
par kika0306
Salut tataine,
J'ai aussi eu une GNE en 2008 avec un curtage. Le gygy m'a dit de prendre 3 mois la pillule et de recommencer les essais après ! j'ai catégoriquement refusé de reprendre la pillule... vu qu'il n'a pas vraiement insisté je n'ai pas vu de contre-indication (j'ai juste attendu les 3 semaines) !
du coup, je n'ai pas eu de retour de règle et suis tombé directement enceinte...
je te souhaite une bonne continuation et un + rapidement !
après le curretage, ma gygy
Publié : jeu. mars 05, 2009 7:03 am
par Tofsi
après le curretage, ma gygy m'avais dit 10 jours sans bains, ni calin. Puis elle m'a dit que ce serait mieux si je tombais pas enceinte le premier cycle. mais sans me proposer la pillule (que je refuserais d'ailleurs). Elle a juste dit que ce serait mieux de mettre un préservatif jusqu'au retour des 1ere règles.
mais perso, nous n'en mettons pas. mon but est de faire un bébé. je peux vivre sans traitement 1-2 mois mais c'est déjà difficile alors je refuse de "perdre des cycles" à 0% de chance de bébé. je ne fais juste aucun calcul (ovulation, test, température ou autre). Nous faisons cracraque quand nous le désirons point-barre.
dès le 2e cycle, comme j'ai pas réussi à avoir un rdv assez vite au cpma et qu'il y aura toujours pas de traitement. Je vais essayer au moins de savoir quand j'ovule pour "viser". lol.
je ne peux pas te répondre à la question après combien de temps le GD revient. 1, j'ai eu 2 fC mais c'et mon 1e curretage. 2. j'ai des cycles trop pourrave pour savoir quoi que ce soit. Désolée.
******
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
J'ai attendu un cycle...
Publié : jeu. mars 05, 2009 7:22 am
par roanel78
Après ma FC (oui, pas un curetage... mais GNE tout de même) en Avril 2008, j'ai attendu un cycle, au moins comme cela je savais que tout était de nouveau "en ordre". Pas de pilule... Puis, ressentant mon ovulation (14 jours, comme une horloge :-), bingo, suis tombé enceinte droit derrière... Suis tombé enceinte en Mai-Juin...
Bonne chance!
comme certaines te l'on
Publié : jeu. mars 05, 2009 8:58 am
par pupuce 26
comme certaines te l'on déjà dit, après curetage 3 semaines sans TP et sans piscine, bain etc à cause des risques d'infections.
puis, nous avons pu reprendre les essais directement après. c'était à nous de choisir, de voie quand nous serions prêts à recommencer!!!
les indications changent d'un gynéco à l'autre!!!
tout de bon.
en essai BB1 depuis oct. 2006
PMA depuis printemps 2008
1ère IAC 18 juin 2008 --> pds ++ mais GNE à 6SA avec curetage
2ème IAC 27 octobre 2008 --> pds ++ mais FC à 5SA :-(
3ème IAC 18 février 2009 --> ---
Merci à toutes
Publié : jeu. mars 05, 2009 2:59 pm
par tataine
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je vais bien attendre les 3 semaines car faut quand même être un peu sérieuse ;o) (ça fait une semaine et demi) mais on a pas envie d'attendre plus.
Donc plus qu'une semaine et demi à attendre avant la reprise des travaux pratiques ;o)
Merci encore et bonne continuation à vous toutes
perso
Publié : jeu. mars 05, 2009 6:59 pm
par septembre
Bonjour Tataine
Publié : lun. mars 16, 2009 7:12 pm
par Onicha
J'espère que moralement tu vas bien ou mieux!!!!!!
Moi j'ai eu rdv avec mon gynéco aujourd'hui car suite à des petites douleurs que j’avais depuis plusieurs semaines, je suis allée à la maternité en pensant que j’avais juste un petit problème au niveau du col de l’utérus ou que ça tirait car l’utérus se mettait en place mais malheureusement, j’ai appris que le bébé que je porte encore actuellement est mort depuis plus de deux semaines ; ce fût un choc énorme pour moi, j’ai cru que le ciel était entrain de me tomber sur la tête, je pensais que j’étais dans un mauvais rêve en plus c’était le vendredi 13 !!! Mais malheureusement, c’était bien la réalité !!!!!
Normalement, mon curetage devait se faire à la maternité de l’hôpital cantonale demain mais je tenais à parler avec mon gynéco avant d’aller faire l’intervention mais il s’avère qu’étant donné que j’ai une couverture privée, c’est mon gynéco qui pourra me faire l’intervention en clinique ; la douleur est quand même présente mais ça me fait énormément de bien de savoir que c’est lui qui va continuer à me suivre surtout pour l’après curetage !
Je lui ai donc demandé aujourd’hui après combien de temps, les choses devrait se remettre en place naturellement, il m’a dit qu’il fallait attendre le retour des règles après à peu près 4 à 6 semaines et qu’à ce moment là, je devrai reprendre contact avec lui et qu’une semaine après le retour de règles, on devrait se revoir afin qu’il me fasse une échographie pour vérifier l’épaisseur de ma matrice ; si elle est bonne, alors je pourrai recommencer tout de suite les essais pour une nouvelle grossesse dans le cas contraire, je vais devoir attendre les règles suivantes pour revérifier l’épaisseur de la matrice et que normalement à ce moment là, tout devrait se remettre en place naturellement sans problème !
Je lui ai aussi fait part de mon immense envie de retomber vite enceinte mais qu’en même temps, j’avais vraiment peur que se que j’avais vécu se reproduise et il m’a dit que la prochaine fois, les rdv lors des 4 premiers mois seront plus rapprochés et plus fréquents afin de pouvoir bien voir l’évolution de la grossesse et de pouvoir détecter plus tôt un éventuel problème !!!!! (Que j’espère n’arrivera pas la prochaine fois sinon je vais Peter un plomb)
Là je vais avoir mon curetage mercredi prochain, je n’ai pas peur car je sais que je vais bien être prise en charge mais je sais que moralement ça ne va pas être facile surtout que l’intervention se passera mercredi à 15h30 mais que je vais devoir passer la nuit là-bas car ils préfèrent être sûr le lendemain que tout s’est bien passé et que la patiente va bien ! En même temps, je sais que la nuit ne va pas être facile mais en même temps, ça me rassure énormément quand je pense que le nécessaire est fait afin que la patiente soit un minimum bien en sortant de la clinique.
Bon, je pense que j’ai vraiment trop écrit que vous allez être soulées de me lire mais quoi que vous pensez, sachez que moi ça m’a fait énormément de bien d’écrire tout ça car ça me permet un peu de pouvoir évacuer le mal être que j’ai au fond de moi !!!!!!!!!!
De tout cœur bon courage à tout le monde quelque soit votre situation….
désolée
Publié : lun. mars 16, 2009 7:28 pm
par fresia
Je suis vraiment triste pour ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi. Si tu veux parler sache qu'ici tu peux trouver une épaule pour pleurer ton chagrin. Si le coeur t'en dit tu peux m'écrire un MP. Courage!
coucou tataine
Publié : lun. mars 16, 2009 7:37 pm
par fresia
Je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ce que tu ressens. Après mon curetage moi non plus je n'ai pas attendu le retour des couches et avec mon mari on a déjà repris les essais. Mon gygy nous a dit qu'on peut après les 3 semaines également.
Je te souhaite bcp de courage et un beau + pour très bientôt.