TO positif, quand l'ovulation et rapports ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
bibounette_73

TO positif, quand l'ovulation et rapports ?

Message par bibounette_73 »

Lorsqu'un test d'ovulation est positif, savez-vous me dire quand on ovule? Est-ce le jour même ou 24h après? Quel est le meilleur moment pour les rapports? Jour même, 24h après? C'est compliqué car les zozos vivent 48h, l'ovulation je ne sais pas.Je sais qu'il ne faudrait pas calculer mais franchement difficile de ne pas y penser.
bibounette_73

(Pas de sujet)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Layanne

FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Message par Layanne »

FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCEEEEEEE

J'ai eu un TO++ et j'ai dis a mon mari dès qu'il est rentré... si tu veux avoir un 2ème bébé ben faut pas trainer.. alors hésitez pas a avoir des rapport plus régulier ces jours-ci sans calculer et je te souhaite un beau +++ d'ici une 15aine de jours.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
dom55

Les test d'ovulation permettent de connaître 24 à 48h à l'avance

Message par dom55 »

le moment de l'ovulation. Ils indiquent le pic de LH l'hormone lutéinisante sécrétée par l'hypophyse qui lance le processus de libération de l'ovocyte. 37h à 40h après ce pic l'ovulation a lieu
Une ovule une fois libérée vit entre 12 à 24h en conséquence la meilleure période pour avoir des rapports fécondants se situe dans les 2 à 3 jours précédant,pendant,un jour après. Le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure 72h.
Bonne chance pour bb
guata

Je crois que des que le test

Message par guata »

Je crois que des que le test est ++, il faut faire des TP dans les prochaines 48h pour mettre toutes les chances de votre cote!!
Tout de bon et on attend une bonne nouvelle tout bientot.

TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
cachel

oui le TO positif précède

Message par cachel »

oui le TO positif précède l'ovulation, donc dès ce moment là tu as 48h pour faire de gros câlins avec ton homme! mais bien sûr, si t'en fais aussi un peu avant, tu augmentes tes chances!!!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
bibounette_73

TO positif

deux lignes légères avant-hier, TO positif hier deux lignes bien visibles (TP hier soir), et aujourd'hui TO positif deux lignes bien foncées. Je pense que mon ovulation est aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ? Vous allez me dire TP ce soir, TP demain soir... On est pas habitué à TP tous les jours.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
dom55

Go foncez

Message par dom55 »

et bonne chance pour bb
guata

Et bien oui, moi je dirai TP

Message par guata »

Et bien oui, moi je dirai TP ce soir, demain soir.. Mais faut pas non plus se forcer!! Alors à vous de voir..

Cliquez ici pour voir mon image

TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
cachel

il ne faut pas oublier que

Message par cachel »

il ne faut pas oublier que les zozos vivent et gardent leur pouvoir fécondant au moins 72h, donc en théorie, un rapport le soir du TO pos suffit à "couvrir" la période de l'ovulation!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
Répondre