Page 1 sur 1
Mon mari n'en peut plus d'attendre !!!
Publié : jeu. juil. 16, 2009 1:33 pm
par Poupette15
Voilà, je suis une petite nouvelle... cela fait quelques temps que j'ai découvert le site et que je vous lis... mais cette fois, j'ai besoin de votre avis !!!
Nous ne sommes pas encore en essai mais nous en parlons régulièrement et mon chéri n'en peut plus d'attendre ! Nous avons régulièrement des nouveaux bébés dans notre entourage et il a hâte que cela soit notre tour !!!
Le soucis c'est que j'ai commencé un nouveau job au début de l'année et que quand je suis venue me présenter, j'ai dit que si j'étais engagée, je n'allais pas venir leur annoncer dans 6 mois que j'étais enceinte ! Bref, dans ma tête, je pensais passer une année dans ce nouveau job avant de commencer les essais... mais là, mon mari m'a fait une grosse prise de tête... il en a marre d'attendre et veut commencer les essais de suite ! J'ai "négocié" jusqu'à cet automne...
Pensez-vous que c'est trop vite par rapport à mon travail ??? J'ai vraiment envie d'un bébé... mais je crois que je dois avoir une trop grande conscience professionnelle !!!
Merci pour vos avis !
FONCE!
voilà mon point de
Publié : jeu. juil. 16, 2009 1:41 pm
par Aurélei
FONCE!
voilà mon point de vue:
Moi j'ai fini l'apprentissage mi-juillet l'année passée, ma boîte m'a gardé et ça me travaillait tous les jours cette histoire de bébé, surtout que zhom ça faisait depuis presque 1 année qu'il me disait qu'il avait envie d'un bébé mais pas possible vu que j'étais en apprentissage! et ben mi-septembre j'ai arrêté la pilule! Et 3 mois plus tard, TG +++!
Et pour te dire, en tout cas pour moi, j'ai toujours tout fait pour mon boulot (ex: avant les vacances de Noël alors que les collègues prenaient l'apéro moi j'ai continué à bosser) et en retour tu as quoi, RIEN!!!!! Et des trucs comme ça, j'ai beaucoup d'amis qui me disent que c'est la même chose! tu donnes tout et tu reçois rien en retour!
c'est ta vie et si tu en as aussi envie, alors moi à ta place je me gênerais pas!
Moi je te dirais aussi de
Publié : jeu. juil. 16, 2009 2:14 pm
par virgal
Moi je te dirais aussi de foncer ! Depuis ce que j'ai vécu à mon travail, je me fous de la conscience professionnelle (bon là je suis maman au foyer, donc je n'ai plus ce souci !).
J'ai été engagée comme employée de commerce dans une assurance en août 2002. J'avais 19 ans. Mon patron, lors de l'entretien d'embauche, m'avait fait toute une théorie comme quoi il ne voulait pas que je parte x mois après mon embauche en congé maternité. J'avais 19 ans donc pas envie d'un bébé de suite, j'étais déjà avec mon mari mais pas encore mariée. Bref, pas de problèmes pour moi.
Quelques années plus tard, en 2005 précisément, mon copain et moi avons décidé de nous marier et d'avoir un enfant. L'envie était forte et nous n'avons pas hésité. Comme ça faisait 3 ans que je bossais au même endroit, je pensais que mon patron comprendrait. Eh ben tu parles ! Quand je lui ai annoncé ma grossesse, il a tiré la gueule ! Il m'a même demandé si j'étais encore dans la période à risque pour les fausses-couche !!!! J'en revenais pas. Je rentrais souvent le soir en pleurant à la maison. Il ne demandait jamais de nouvelles de ma grossesse, me plantait là avec des cartons lourds à porter et au 7ème mois de grossesse, j'ai eu une grosse sciatique et ne pouvais plus me lever. Mon gynéco a fini par me mettre 2 semaines à l'assurance car je ne pouvais plus marcher même pour 2-3 pas. Et je me suis faite engueuler par mon patron. Il m'a hurlé dessus en disant que je profitais de ma grossesse pour me faire mettre à l'assurance, que c'était que des excuses pour ne pas venir bosser et que je prenais la grossesse pour une maladie alors que ça n'en était pas une. Bref, j'étais à deux doigts d'aller au prud'homme tellement ça devenait infernal. Après mes 2 semaines d'assurance, j'ai travaillé jusqu'au terme ! Ensuite j'avais des vacances. Mais j'ai accouché le 2ème jour de mes vacances et c'était un vendredi. Tu penses bien que le jour de l'accouchement, j'avais d'autres choses à faire que d'appeler mon patron pour lui annoncer la nouvelle. Ensuite c'était le week-end donc j'ai attendu le lundi pour l'appeler et sa réponse "c'est seulement maintenant que tu m'appelles ?". Bref, j'ai donné ma démission durant mon congé maternité et depuis je suis maman au foyer. Donc toute cette tartine pour te dire que tu peux attendre 6 mois comme 3 ans ou comme 10 ans, si tu tombes sur un patron con comme l'était le mien, ben la durée ne changera pas ! Maintenant, j'espère pour toi que tu as de la chance et que ton patron n'est pas aussi tordu que le mien !!
Donc moi je n'attendrai pas. Faîtes votre vie en fonction de vous et pas en fonction des autres !
Entièrement d'accord,
Publié : jeu. juil. 16, 2009 2:31 pm
par suze
Entièrement d'accord, FONCE!!
Moi aussi je me sentais mal à l'idée de tomber enceinte juste après avoir été engagée, surtout que mon mari me mettait la pression (on dit que c'est le contraire mais là tout comme toi c'était chéri qui voulait un bébé de suite...) et que dire de ma famille (bon eux je les ai remis en place c'étaient pas leur affaires. )
Mais on est des femmes, c'est pas de notre faute si c'est nous qui portons les enfants !!! Ton patron il n'a pas dû se demander si il pouvait avoir des enfants tout de suite ou non en fonction de son boulot... C'est la vie. Et souvent ils renvoient des personnes + âgées qui leur coûtent trop cher, ils engagent des jeunes à la place mais ils ne veulent pas qu'elles aient des enfants!! Mais bien sûr et pis quoi encore???
Bon là je me lâche un peu...
Mais tu n'as pas toute la vie pour avoir des enfants, perso je savais que ça allait être difficile, entendons-nous bien je ne pense pas que ce soit ton cas et je ne le souhaite à personne mais ça arrive.
Ton patron n'a pas à te dicter ce que tu dois faire dans ta vie, et légalement il n'en a pas le droit. Alors fais selon ton coeur et prenez votre décision ensemble, toi et ton mari. Tu peux aussi lui expliquer que ça ne remet pas en cause sa carrière à lui, et que tu as besoin d'un peu de temps, avec mon mari nous avions aussi trouvé un accord du genre, en l'occurence c'était après 5 mois (pour mon anniversaire :-D)
Allez biz et que ce bébé vienne viiiite
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09
pareil que les autres
Publié : jeu. juil. 16, 2009 2:37 pm
par ptitefée
ne regarde pas à ton chef, il pense qu'au boulot de toute façon, et la conscience professionnelle c'est quand ça les arrange!!!
ça fait donc environ 7 mois que tu bosses là, dnc moi je te dirai de commencer les essais, de toute façon même si tu tombes enceinte de suite tu attend 3 mois avant de le dire du coup ça fera quasi 1 an que tu bosseras :-))))
allez prend toi pas le choux, si tu veux ce bébé fais le, ton patron va pas avoir d'état d'âme à te virer si c'est pour faire survivre sa boîte à cause de la crise ;-))))))
moi je travaillais
Publié : jeu. juil. 16, 2009 2:59 pm
par espoir79
J'ai fait mes études à l'uni donc même si l'envie était là (cela fait 10 ans que je suis avec mon mari) nous ne voulions pas gâcher les études puisqu'on a décidé d'en faire. Alors juste après j'ai trouvé un boulot à 100% et je n'ai pas hésité de tombé enceinte 6 mois plus tard. Mon patron (qui ne savait pas que j'étais enceinte (à 8semaines à l'époque) il voulait me licencier pour cause de crise financière, c'est lui qui voulait reprendre sa boîte et de ne pas payer un employé. Mais comme la lois protège les femmes enceintes bah il n'a pas pu me licencier. Du cou je travaille toujours, mais maintenant il commence à me donner plus de boulot, et de me mettre la pression parce que finalement il veut me garder après le congé de maternité et à 100%. Avec des horaires de 9-19h (2h de pause à midi) moi ça ne me convient pas, je n'aurais pas le coeur de laisser mon premier bébé à 4 mois dans une crèche... bref depuis qqs semaines c'est la galère avec le patron, mais là encore, je me suis mis en arrêt de 40% du coup il ne peut rien faire.
Si j'ai écris autant, c'est pour te faire comprendre que 90% des cas le patron n'a rien à faire de toi, ce qui compte c'est que le boulot avance, ou bien qu'il aie des bonnes chiffres d'affaires. Si je n'étais pas enceinte, bah j'aurais perdu mon travail. Défois il y a des avantages aussi! Et heureusement!!!
Foncez si vous vous sentez prêt, on trouve toujours tellement d'excuse pourquoi ne pas faire le bébé, et défois quand on décide bah, ça ne vient pas tout de suite.
Bonne chance!
C1: +++++ novembre 2008
FC: à 6 semaines et 4 jours (décembre 2008)
janvier: du repos pour mon petit corps
C1: ++++++ :D
1er contrôle chez le gyn: 20 mars 09 :)
2ème contrôle:17.avril 09
3ème: 14.mai 09
éco morpho: 24 juin 09 ah, c'est un pti mec :) tout va bien
proch. contrôle: 10 juillet 09
DPA: 31 octobre
Foooonce.
et dis-toi que
Publié : jeu. juil. 16, 2009 3:08 pm
par Bica
Foooonce.
et dis-toi que entre les qques mois que tu tombes enceinte (je te le souhaite très vite) et la période de gestation (tu aurais fait quasiment 2 ans dans l'entreprise) alors viiite et il faut de la relève pour notre AVS !!!!
;-)
Wouah... merci beaucoup pour
Publié : jeu. juil. 16, 2009 3:49 pm
par Poupette15
Wouah... merci beaucoup pour toutes ces réponses... je pensais pas avoir autant de réactions positives !!!
Bon alors, je vais apprendre à "lâcher prise"... et d'ici mi-août plus de pilule et fin août début des travaux pratiques !!! On verra bien quand bébé se décide à venir !!!
Encore un immense merci et bisous
Coucou j'avais posté un
Publié : jeu. juil. 16, 2009 6:58 pm
par chiara2
Coucou j'avais posté un post un peu près similaire...
ALors sa fait 6 mois que je suis dans une nouvelle boîte...
et après avoir discuter avec des copinautes etc et bien sur mon mari j'ai arrêter la pilule mi-juillet ou début juillet me rappelles plus euh... fin juin pardon..
et on attend avec impatiente bb2 et si mon boss n'est pas content tans pis pour lui je me débrouillerai et sa prouvera que je n'avais rien à faire dans cette bte..
Pour bb1, on m'a licenciée enceinte de 3 mois alors que sa faisait plus de 2.5 ans que j'étais dans cette bte heures sup etc.. bref alors sa veut rien dire (p.s: je me suis pas laissée faire!!)
Alors si ton envie est là et celle de ton mari je dis comme les autres filles FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ; )
FONCEEEEEEEE!!! :-)))
je
Publié : ven. juil. 31, 2009 9:38 pm
par argane
FONCEEEEEEEE!!! :-)))
je suis sûre que maman c'est le plus beau métier du monde de tt façon ^^
et bonne chance ;-)