Page 1 sur 1
Soutien suite à fausse-couche
Publié : dim. nov. 22, 2009 3:19 pm
par moescha
Bonjour à toutes !
Je me décide à écrire ...
Au mois de juin, une merveilleuse nouvelle nous a comblé mon mari et moi, après une année d'essai bébé, le test était positif !!!! Malheureusement, ma grossesse à très mal débuté : douleurs dans le bas ventre, multiples prises de sang et examens, hospitalisation.
Le taux d'HCg évoluait correctement, la grossesse extra-utérine était mise de côté. Pourtant, à un peu plus de la sixième semaine, du jour au lendemain, du sang à coulé, des douleurs m'ont prises et j'apprenais ma fausse couche. Une vrai révolte, j'ai crié, pleuré, j'en voulais au monde entier et d'autant plus à moi-même, pour une différence de groupe sanguin et réshus, mon corps à fabriquer des anti-corps et la suite, vous la connaissez.
Je me suis mariée un mois plus tard, quel instant magique...
Un mois après ce fabuleux jour d'union, je suis descendue subitement de mon nuage, j'ai pris une baffe en plein visage et revécu, ressentis cette fausse couche que les préparations de mon mariage m'avait fait mettre de côté, je suis tombée dans un néant profond, de tristesse, de colère.
Aujourd'hui, j'ai parcouru mes émotions et mes sentiments et je me sens bcp plus en accord avec moi-même. Mais, plusieurs de mes connaissance sont tombées enceintes ou ont accouché et j'ai bcp de difficulté a retenir mes larmes, de joiê, mais aussi de sentiment de leur en vouloir parfois pendant quelques secondes ... Je sais que ce n'est la faute de personne, que la nature à "fait son travail", pourtant, au fond de moi, je me sens triste d'avoir perdu ce petit être.
Je n'ai pas entendu son coeur battre, je ne l'ai pas vu à l'écho, mais j'ai ressentis mon corps et mon coeur changer ... J'ai réaliser le bonheur d'avoir un futur enfant à aimer.
A l'heure actuelle, une future grossesse se fait désirer, peut-être n'ais-je pas encore digéré, accepté, la précedente, avez vous un conseil, un mot, un soutien qui puisse m'aider à, il faut l'appeler ainsi, faire mon deuil.
Vos témoignages, soutiens et mots sont les bienvenus, merci d'avance.
Je suis sincèrement
Publié : dim. nov. 22, 2009 3:36 pm
par Lilou79
Je suis sincèrement désolée pour toi. Je ne pense pas pouvoir comprendre ce que tu ressens, car je n'ai jamais vécu cela, heureusement. Mais je te souhaite de tout coeur de pouvoir surmonter cette épreuve et faire le deuil de cette vie... partie si vite.
Je ne sais pas si tu crois au destin. Moi j'y crois. Même si parfois il est difficile à accepter. Ce n'était pas écrit que tu ais cet enfant là... ce n'est la faute à personne.
Mais tu auras surement un autre enfant, ou d'autres enfants, qui ne seront pas des "remplaçants", mais qui seront te combler à nouveau de bonheur... et qui te permettront de donner tout cet amour que tu n'as pas pu donner à ton premier petit ange...
Désolée si je ne trouve pas mieux à dire...
Courage!
C1: 28J
C2: 35J
C3: en cours
Je connais parfaitement ce
Publié : dim. nov. 22, 2009 3:41 pm
par Sasa
Je connais parfaitement ce que tu viens d'écrire ..
Tu peux le lire a ma signature que c' tout frais !
Si tu veux en parler ou questionner c'est volontiers que je partage mon expérience
mais peut-être par message privé est-ce mieux !?
Je t'envoie bien du courage...
---------------------------------------------------
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
avec curetage
---------------------------------------------------
Je comprends tout a fait ta
Publié : dim. nov. 22, 2009 4:43 pm
par Titine.Schindou
coucou Moescha
j'ai
Publié : dim. nov. 22, 2009 5:00 pm
par Pat70
coucou Moescha
j'ai moi-même vécu une FC en juin 2008, et je "ne l'ai pas trop mal prise" parce que je me suis dit que cet embryon là n'était donc sûrement pas viable, ça m'a l'air plus facile à accepter que ton histoire, pour une histoire de rhésus, parce que là moi aussi j'aurais vriament de la peine à accepter vu qu'il y a des moyens
il me semblait que c'était justement le but de ce médicament "Rhophylac" qu'ils injectent à toutes les femmes enceintes de rhésus négatif, pour pas qu'elles fassent un rejet de leur enfant s'il est rhésus positif
normalement c'est à la grossesse suivante, mais à te lire tu n'as donc pas eu une précédente grossesse, peut-être une précédente FC? ou alors les saignements ont fait se mélanger les sangs?
bref je ne suis pas médecin, mais je dois dire que de tout comprendre m'AIDE énormément pour tout, y compris accepter les moments difficiles
aussi autre chose, quand tu vas avoir ton prochain enfant, tu vas l'aimer si fort que tu te diras peut-être "si je n'avais pas fait de FC, celui-ci ne serait pas là", moi quand je vois mon petit Matthias, je ne peux/veux pas imaginer que j'aurais pu ne jamais l'avoir (bon bien-sûr si j'avais eu l'enfant de la grossesse précédente, j'aurais pensé dans l'autre sens, mais bon) en tout cas ça, ça aide énormément..
je te souhaite tout de bon pour passer ce cap au mieux, j'espère que tu es comprise par ton mari, car souvent les hommes soit ne comprennent pas, soit préfèrent garder en eux les tristesses!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch:
Profil avec photos et infos
salut, je comprend ce que tu
Publié : dim. nov. 22, 2009 7:50 pm
par cuquetteleretour
salut, je comprend ce que tu vis. j ai eu une grossesse ovarienne en juillet 09... j ai su que j était enceinte que 3 heure avant qu on m annonce a mauvaise nouvelle, donc, contrairemen ta toi je ne me suis pas vraiment senti maman de se bébé, car des le moment ou j ai su que j était enceinte, le bb était déjà parti, donc la douleur de perdre un enfant doit etre plus difficile a accepter dans ton cas. si pas peut t aider, moi je m était dit que cet enfant je ne l ai pas vraiment perdu, on a juste raté son entrée dans ce monde. Il reviendra plus tard... je sait que ca parait bizarre d ailleur ca a choquer plusieurs personne dans mon entourage... mais moi ca maide.
cette histoire a décidé mon homme a me demander en mariage, je me suis donc marié il y a 3 semaine (3 mois apres ma geu) et c est vrai que lors de la préparation on est contente, pleine de confience et surtout on a l espris occupé et réjoui et une fois le mariage passée... la vie continu et le passé n a pas changé... donc la, je n ai aucun conseil a te donner... a par attendre
je te souhaite plein de courage
maman d un p'tit crapeau né le 8 janvier 2007
essai bb2 depuis novembre 2008
GEU en juillet 2009
coucou
Publié : dim. nov. 22, 2009 9:59 pm
par mamange72
je ne sais pas ce qu'on
Publié : dim. nov. 22, 2009 11:46 pm
par caro3s
je ne sais pas ce qu'on ressens après une fausse couche. Je peux juste te donner le témoignage d'une grande soeur : 2 ans avant la naissance de mon petit frère (nous avons plus de 10 ans de différence) ma mère a fait une geu. Puis mon petit frère est né. Je l'adore, il grandit à une vitesse folle, et c'est un grand bonhomme maintenant. Il est lui, et des fois je me demande qui et comment aurait été l'autre petit-e frère-soeur, ce qu'on aurait pu vivre de différent avec lui-elle. On ne le saura jamais. Mais ce qui est sure, c'est que celui que la vie a bien voulu nous envoyer est un être exceptionnel et je l'aime énormément.
Je me mariée en juin, et il faut avouer qu'avec mon mari (et sans geu) on en est pas encore remis... un mariage représente quand même beaucoup d'organisation et d'attention. Tu as un double "après..." à digérer.
Avez-vous prévu de prendre quelques jours de congé avec ton mari pour vous retrouver un peu ? etes-vous déjà parti en voyage de noce ?
courage, bonne soirée et bonne semaine
Caro
Bonsoir,
Je ne peux pas
Publié : lun. nov. 23, 2009 12:07 am
par colibri_75
Bonsoir,
Je ne peux pas vraiment te répondre car j'ai fais une fausse couche hier mais les réponses m'intéressent. Bon courage et si tu as envie de parler on peux se retrouver sur le t'chat un de ses jours....
Essai BB2 depuis aout 2007.
C1: 32j / C2: 33j / C3: 39j et 3TG- / C4: 33j / C5: 33j / C6: 33j / C7: 30j / C8: 37j / C9: 29j / C10: 34j / C11: 34j / C12: 33j / C13: 35j / C14: 32j / C15: 32j / C16: 32j / C17: 34j / C18: 32j / C19: 30j / C20: 32j / C21: 31j / C22: 33j et 1TG- / C23: 32j /
C24 : 30j / C25 : 33j avec homéo, bilan hormonal ok le 15.10.09 /
C26 : début 14.11.09 avec homéo. FC le 21.11.09 (Hystérosalpingographie du 21.11.09 annulée). Spermogramme à planifier en novembre. Verdict 16.12.09.
je comprend bien ta douleur
Publié : lun. nov. 23, 2009 6:35 am
par Gaia
pour avoir fait il y a peu une grossesse non evolutive.. comme toi je m'en veux terriblement. Je suis en colère contre moi.. mais il faut qu'on se pardonne.. qu'on y arrive.. cela rrive plus souvent que l'on ne le crois et ce n'est en tout cas pas de notre faute..
Je te rassure, je n'arrive pas a me convaincre par cette phrase non plus..
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles. Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus. :-(
Verdict si arrêt des règles le 29.11
STOP ESSAI BB2
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!
Association Suisse de Portage des Bébés www.aspb.ch
Moi aussi je suis
Publié : lun. nov. 23, 2009 9:52 am
par chlopette
passé par là 2 fois. Une chose est sur il faut faire un deuil mais on ne l'oubliera jamais, mais pour ma part je pense qu'il faut en parler, parler et parler cela fait un bien fou même si les gens autour de nous ne comprenne pas cela fait du bien de vider sons sac.
Ma première FC est survenu alors que nous attendions BB1 depuis un peu plus d'un an et à 11sem. tout c'est arrêté un choc... Trois mois plus tard bonheur nouveau BB et ma fille est arrivé 9 mois plus tard... Mais certainement personne proche n'ont pas compris mes engoisses des trois premier mois...
Pour BB2 denouveau un an et demi pour le concevoir et malheureusement à 8sem. tout s'arrête là le coup de massue, heureusement j'avais ma fille avec sa marraine pendant le contrôle alors comme toute fille j'appelle maman elle arrête tous son boulot et arrive 20 min plus tard, je m'effondre et lui dit "je suis maudite ou quoi maman??" là je vois ma maman les larmes aux yeux... Une fois de plus j'ai parler parler et parler pour vider ce poid.
A l'heure d'aujourd'hui j'attends ce petit deuxième pour début 2010 mais mes deux autres BB sont toujours au fond de mon coeur.
Si tu veux en savoir plus tu peux m'envoyer un mp et peut-être se parler au téléphone mais je suis de tout coeur avec toi et le meilleur viendra t'en fait pas..
J'ai aussi vécu une fausse
Publié : lun. nov. 23, 2009 10:01 am
par newbaby
J'ai aussi vécu une fausse couche et je l'ai pas mal prise. C'est la nature qui décide et je me suis dis que si la nature a décidé cela c'est que c'était pas plus mal. La nature fait très bien les choses parfois !
Chaque personne est différente et le ressent différemment. Courage ! C'est de la faute à personne c'est la nature qui décide et quand tu seras prête et que t'as oublié ce passage tu pourras recommencer ! Tout va bien se passer !
Ce n'est jamais facile de se
Publié : lun. nov. 23, 2009 11:45 am
par cel80
Ce n'est jamais facile de se relever après une FC, mais il le faut, nous devons aller de l'avant pour recommencer. On n'oublie pas, on vit avec... l'important c'est qu'on n'est pas responsable.
Bon courage à toi
TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
Hello,
Je ne sais pas trop
Publié : lun. nov. 23, 2009 12:44 pm
par mselle81
Hello,
Je ne sais pas trop quoi te dire, autrement que je comprends ce que tu ressens.
J'ai fait une FC à 7SA il y env. 1 mois et j y pense très souvent. Il y a des jours sans et des jours où ça va mieux. Mais de toute manière je sais que je n oublierai jamais cette première grossesse, même si je n ai pas vu d'embryon, je l aimais déjà si fort.
Chaque personne vit ça différemment, mais je crois que de toute manière c'est sure pour tout le monde. Même si on nous dit que c'est mieux comme ça, que la nature fait bien les choses, ça reste dur à traverser.
Mais je te conseillerai aussi d'en parler et de ne pas garder ta douleur en toi, ça fait du bien de sortir ce que l on ressent.
Courage et tu verras qu'avec le temps la douleur s'atténue
TG + : 04.10.09 / FC à 7SA
J'aimerais toutes vous
Publié : mer. nov. 25, 2009 3:57 pm
par moescha
J'aimerais toutes vous remercier pour vos généreux messages remplit de gentilesse. Parler avec des femmes ayant vécu le même instant de colère et de tristesse mais aussi savoir qu'il y a "des vies" après les fausses couche me rassure, me permet de me sentir mieux.
Milles fois merci à toutes.