Comment calculer?? Impossible?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
chiara2

Comment calculer?? Impossible?

Message par chiara2 »

Hello les filles,

J'ai besoin de vos lumières oui oui il fait très sombre dans ma tête mdr.

Alors je pige plus rien j'ai eu C1 28 jours, C2 31 jours, C3 28 jours, C4 34 jours, C5 30 jours, alors C6????

Je suis à J 33 et rien, alors quand faire un TG jeudi matin??

Roh je vous jure, j'aimerais au moins savoir quand mon GD arrivera histoire que je me retrouve pas avec une tâche.. oui oui ça m'est déjà arriver et ça me soule....
Kombucha

coucou toi ! toujours le

Message par Kombucha »

coucou toi !

toujours le bazard je vois !

c est le cycle le plus long qui fait reference normalement !

C1 - 28 jours // C2 - 24 jours // C3 - 27 jours // C4 - 26 jours // C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
chiara2

Kombucha: oui tjs le bazarre

Message par chiara2 »

Kombucha: oui tjs le bazarre je te jure c'est nul.. Ok alors si mercredi pas de GD = TG???
impatience78

Toujours pas de GD

Message par impatience78 »

Toujours pas de GD finalement malgré tes pressentiments... c'est peut-être bon signe! Je suis assez d'accord avec Kombucha, TG mercredi (c'est pas moi qui vais dire le contraire,hihi) ca dépassera ton cycle le plus long ! 2 jours...

C1 : 27 jours
C2 : 28 jours
C3 : 27 jours
C4 : 28 jours
C5 : en cours...
DPO : 24 nov.
chiara2

Patience: mes pressentiments

Message par chiara2 »

Patience: mes pressentiments de GD sont tjs là j'ai tjs des douleurs à l'ovaire qui devrait perdre son ovule non fécondé.. alors franchement je doute fort et en plus ce matin mal aux reins ; ( je regardes si mercredi pas de GD j'irais acheter un TG pour le faire jeudi matin. Bisous les filles et merci de m'avoir répondu..
Kombucha

l'impression de GD est aussi

Message par Kombucha »

l'impression de GD est aussi un symptome tu sais ;)

Je croise les doigts ...

C1 - 28 jours // C2 - 24 jours // C3 - 27 jours // C4 - 26 jours // C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
delfines

repère l'ovulation

Message par delfines »

Hello fait une courbe de température et 14 j après l'ovulation tu auras tes vilaines

L’ovulation

L’ovulation est la période la plus fertile de votre cycle menstruel. C’est le moment où un ou plusieurs œufs sont libérés par l’un de vos ovaires.

Comprendre L'ovulation
Un seul œuf est expulsé dans la cavité pelvienne puis entraîné dans les trompes de Fallope.

Notez bien qu’une femme n'est fertile que quelques jours par mois (vers le 14è jour) sur un cycle menstruel de 28 jours.

Un œuf a une durée de vie de 24 heures, le sperme, en revanche a une longévité de 72 heures. Il peut donc y avoir conception si vous avez eu des rapports dans les 2-3 jours précédant l'ovulation.

Ne vous focalisez surtout pas sur la période où vous devez faire l’amour, vos relations sexuelles pourraient en devenir pénibles.

En règle générale, une femme tombe enceinte dans l’année. Si les mois passent mais que la situation est inchangée, pensez à aller voir votre gynécologue.Vous pouvez utiliser le test d’ovulation Il vous permettra de mieux repérer la période où vous êtes la plus fertile.

Détecter son ovulation

Le test d'ovulation
Le test d'ovulation détecte dans les urines l’hormone (lh) qui augmente 24 à 36 heures avant l’ovulation. Cette hormone donne le signal à l’ovaire. Si votre test est positif, alors un cycle ovulatoire est à prévoir dans les 24 à 48 heures.

La courbe de température
Utilisez notre courbe de température personnalisée pour inscrire la vôtre. Le but du jeu est de prendre sa température tous les matins dès le premier jour de vos règles.

Durant les jours qui suivent, vous allez voir votre température bouger mais de manière très minime : 36,6° à 36,5° , 36,6 … Puis un jour survient où votre température progresse nettement, elle passe alors à 37°. Elle redescend ensuite vers 36,6°.

Regardez bien la courbe que vous avez dessinée durant votre cycle.Vous pouvez alors constater une période basse et haute de température.C’est entre ces deux périodes que l’ovulation a lieu.

Câlin 3j avant et 3j après l'ovulation

Bonne journée

Moi 37 ans et Lui 34 ans
Essai BB1 depuis Mars 2008
Moi: OMPK ,Cycles long (29-85j)
Lui: OATS
Echec de 3 IAC de mai à octobre
Novembre et décembre sous pillule contraceptive (grrrrrrrrrrrr)
FIV en Janvier 2010
Sasa

Et bien après une tel

Message par Sasa »

Et bien après une tel explication ! :-)

Merci pour tout, c'est effectivement clair, mais me demande quand même qque chose, tu écrit :
Câlin 3j avant et 3j après l'ovulation

Pourquoi 3j après ?? (j'ai peut-être loupé un épisode en fait!) LOL

Et par ailleurs en ce qui concerne l'ovulation après un TO positif, j'ai pu également lire que parfois l'ovulation se produit dans les 8h après ce TO ...

---------------------------------------------------
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov. 09 Curetage
J'attend impatiemment mon RDC
Kombucha

3 jours c est limite

Message par Kombucha »

3 jours c est limite beaucoup ! on dit en général des calins un jours sur deux... pour que les spermatozoides aient le temps de se ressourcer!

Bah nous ct la veille et le lendemain !

Sasa

C'est ce qu'il me semblais

Message par Sasa »

C'est ce qu'il me semblais aussi, d'ou ma question !!

Et pour le deuxième truc je pense que ca dépend des personnes!
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov. 09 Curetage
J'attend impatiemment mon RDC
cuquetteleretour

je comprend plus...je

Message par cuquetteleretour »

je comprend plus...je croyait que une fois que la temperature était montée elle devait restée haute jusqu a l arrivée des regles...

GEU le 20 juillet 2008
re essais bb2 depuis octobre
C11 31j
C12 depuis le 10nov
Kombucha

bah j px vous dire que c'est

Message par Kombucha »

bah j px vous dire que c'est des conneries ste température !!! mdr

moi j ai pris ma courbe, et a J12, chute (depuis J10), et remontée a J13, et ajd controle chez gygy qui me dis que je suis au pic de l'ovulation donc faut bosser !!! (heureusement qu il m a dit pask sinon !!!! grrrr

chiara2

Delfiness: alors merci pour

Message par chiara2 »

Delfiness: alors merci pour toutes tes précisions, mais je t'assure que nos TP ne sont guère focaliser vu que je calcul rien et que j'ai pas de TO je sais juste la durée de mes cycles, alors je risque pas de prendre ma Temp.. mais merci quand même la seule chose que je voulais savoir c'est comment savoir quand son GD arrivera sans forcément savoir son ovul. mais à voir c'est impossible ; ( mais merci

Et pour toutes les autres c'est sur que les TP tout les 2 jours sont recommandé par les DR pour tomber enceinte..

Aller je vous souhaite au moins à vous des +++

Car en plus mon mari si mets que je suis pas enceinte alors c'est bon le moral dans les chaussettes et je sens que sa travaille en bas alors sa me gonfle.. et mon mari me dis ça car franchement c'était pas tout les 2 jours alors .. il pense que c'est pas possible et moins dont...

BISOUILLE
Répondre