A mon fils, voici le plus beau jour de ma vie...

Voici le récit de mes, de NOS quelques jours passés à la Maternité du CHUV, à Lausanne !

Malheureusement, l'ayant très très mal vécu (comme le dit si bien mon mari, nous aurions bien pu y rester tout les deux), il y a des choses dont je n'ai aucun souvenir... et je le regrette tellement...

Au moment de sa naissance, j'étais à bout de force, car je n'avais pas dormi depuis environ 24 heures, et presque autant de temps pour les contactions...

Lundi 21 mai 2001 :

Alain m'accompagne à la maternité pour déclencher l'accouchement.

J'ai eu droit à des ovules, des piqûres, mais à aucune dilatation...

C'était d'autant plus long que ma voisine de chambre, arrivée après moi, a été conduite en salle d'accouchement au bout de 1 heure à tout casser !

Le soir venu, rien ne change, toujours pas de dilatation, et c'est l'heure de dormir...

Je verrais mon fils demain, je pourrais enfin le tenir contre moi...

Mardi 22 mai 2001 :

j'ai pas très bien dormi, entre la perf, les contrôles, le monitoring et tout le reste...
Toujours pas de dilatation, on continue le déclenchement...
vers 12h, on me perce la poche des eaux, affreusement douloureux par ailleurs... mais toujours pas de dilatation... par contre, les contractions ne manquent pas depuis le "perçage" !

J'ai tellement mal (contractions régulières toutes les 5 minutes), qu'on me donne des comprimés, mais ils ne font aucun effet...

Finalement, le soir venu on me donne je ne sais pas quelle drogue :
je ressens toutes les douleurs, mais ça me fais presque rire...

A minuit, après à peine 1cm de dilatation, on me descends en salle d'accouchement pour continuer le déclenchement par intra-véneuse.
Toujours rien, pas plus de 1 cm de dilatation, mais toujours d'affreuses contractions malgré la péridurale posée sans aucun problème...

Pendant la nuit, je vomi tout ce que je peux, même le Coca qu'ils me font boire, je supporte pas du tout la péri... Je me sens vraiment très mal...

Alain est parti se reposer en salle d'attente, il dormait les yeux ouverts le pauvre !

Mercredi 23 mai 2001 :

vers 4h30 du mat, ils se décident enfin à faire un contrôle en prenant du sang dans le crâne de Brian pour être certain que tout va bien (pas pressés les toubibs...)

Au monitoring, tout va bien, mais j'ai très peur, je sens que quelque chose ne va pas... ça fait depuis hier après-midi que je le leur dit...

A 5h00 environ, ils reçoivent les résultas, il se trouve que Brian est en souffrance, ils décident de faire une césarienne de suite.

Brian naît enfin, il avait le cordon enroulé 2x autour du cou, heureusement, il va bien, juste un tout petit problème de respiration, mais sans gravité.

J'ai très très mal supporté la péri et les autres choses qu'ils m'ont donné, j'ai été mal pendant tout le déroulement de mon accouchement, j'ai failli tomber dans les vapes plusieurs fois, mais j'ai résisté tant que je pouvais jusqu'à ce que j'entende Brian pleurer, ma seule préoccupation était qu'il naisse le plus vite possible, je n'avais pas le temps de tomber dans les pommes !
Ensuite, une fois que je l'ai vu, je me suis évanouie quelques instants.

Je regrette un peu mon accouchement, je n'ai pu vraiment voir mon fils que vers 10h30 du matin, alors qu'il est né à 05h11.

En salle de réveil, c'était très dur, je voulais le voir, mais personne voulait me monter dans ma chambre.

Par contre, la chance que j'ai eu, c'est que mon mari à pu rester à côté de moi pendant la césarienne.
Il a pu tout me raconter, car c'est honteux à dire, mais je n'ai que peu de souvenir de ce moment qui devrait être inoubliable...

Comme il a pu rester avec notre fils pendant mon absence, il a prit plein de photos de Brian, j'en ai au moins 40 de ces précieux moments !

Par contre, pour la césarienne, j'ai totalement refoulé la douleur, l'après-midi même, je me levais pour aller aux toilettes, et le lendemain pour prendre ma douche et aller dire bonjour à mon chien en bas de la mat !

Nous sommes sortis le samedi à midi, alors que j'avais accouché le mercredi matin, j'en pouvais plus d'être dans cette chambre, je voulais me retrouver seule avec mon mari, mais surtout avec notre fils !

On a été se promener tout de suite, en famille, avec notre chien (très heureux de faire enfin la connaissance de Brian, vu le nombre le léchouilles qu'il lui a faites !)

Le lundi, je faisait les boutiques pour acheter des habits à Brian, comme il jouait les poids plumes, tous ce que j'avais pour lui était trop grands !

Aujourd'hui, ce 10 août 2002, Brian a 14 mois et 18 jours (enfin 444 jours !), il joue à côté de moi et il est en pleine forme !
C'est le plus beau des bébés, évidemment !



Mél & Brian, né le 23 mai 2001

Other Topics: