1 week end sur 2, avantages VS inconvénients?

Bonjour,
Je me tourne vers vous... j'ai besoin de vos expériences, si vs voulez bien les partager!
on est séparés depuis environ 1 année, depuis qu'il a son appart en juillet, il la prend 1 jour de la semaine et 1 jour le week end en alternant le vendredi et le samedi. perso ce rythme me va bien, j'ai le temps de profiter de ma fille et aussi d'étudier (je viens de recommencer des études) tous les week ends.
depuis août il a une copine, et là ça fait un mois qu'ils ont emménagé ensembles. la visiblement ma fille dérange... mais bon là n'est pas ma question!
il souhaite changer le rythme, et la prendre un week-end sur deux. ses arguments: il pourra la voir plus en suivi c'est son argument principal.
moi j'ai l'impression que ça va être trop distancé une semaine sur deux, ça va être trop de temps sans le voir, et aussi trop de temps sans se voir nous 2, d'autant que la semaine on ne se voit pas beaucoup et toujours dans le stress, j'appréhende de la récupérer et que du coup elle veuille trop rester avec moi et pas aller à la garderie, je me dis aussi qu'elle arrête pas de vivre des gros changements et que là ca en ferait un de plus..., j'ai l'impression que ma fille a aussi besoin de repères et de rituels, bref je sais pas si ces peurs sont fondées ou pas, je manque vraiment de recul et d'expériences autour de moi. mes proches me disent, ah mais c'est l'occasion d'avoir du temps pour penser et faire des choses pour toi...
bref comment vous gérez, comment ça se passe, les avantages, les inconvénients, si vous pouviez faire autrement... bref je suis preneuse des conseils, d'expériences,... que vous voudrez bien partager avec moi!
merci!

Personnellement je trouve plus logique un week-end sur deux (du vendredi soir au dimanche soir) et un soir par semaine (chez nous le mercredi soir). Mes belles-filles voient leur papa (et leurs frère et sœur accessoirement) au moins une fois par semaine le mercredi, et un week-end entier une fois sur deux.
Pour l'organisation c'est top, et ça nous permet de se faire des week-ends tranquilles aussi une fois sur deux, ou de partir ici ou là deux jours de suite (que ce soit avec ou sans les enfants).

Je dois avouer que je n'aimerais pas avoir mes belles-filles un bout de week-end chaque week-end. ça ne nous permettrait de rien faire, on serait tout le temps en train d'aller et venir entre leurs deux maisons, en ne laissant jamais la possibilité d'avoir un vrai week-end complet, avec ou sans elles.

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci beaucoup pr avoir partagé ton expérience!
Ca me fait p'têtre juste peur parce que c'est l'inconnu et un changement supplémentaire...!
Et qu'un week end entier sans ma fille ça me paraît impossible!
C'est p'têtre une question d'habitude et la promesse d'un peu de temps pr moi...
Merci de m'aider à reflechir!
Bonne soirée

Ici c'est pareil que Porcinette

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Ici aussi le papa les prend un w-e sur deux, du vendredi soir au dimanche soir.
Franchement au début c'était difficile, je trouvais ça long, j'avais rien envie de faire pour moi ces w-e là, en fait je déprimais. Le pire c'était les vacances, il les a la moitié des vacances scolaires, et vu qu'on s'est séparés fin juin 2010, ça commençait fort niveau manque des enfants! (3 ans et 6 ans, c'était quand même des petits, donc pas les voir deux semaines de suite, c'était l'horreur...).
Mais! Après environ 6 mois je me suis habituée, je profite bien de ces w-e seule, même pas en sorties (pas trop l'envie), mais je profite de me reposer, de faire des choses que je n'arrive pas à faire quand les enfants sont là, ou tout simplement m'occuper de moi et vivre à mon rythme, ça fait du bien! Pour dire il y a même des jours où je me dis "vivement qu'ils aillent chez leur papa!" Lol... Moi je me bats pour que le papa les prenne encore un soir par semaine, parce que pour les enfants ça fait long sans voir papa 15 jours, et moi ça me permettrait aussi de souffler un soir par semaine... Mais il veut pas! Et comme il n'a aucune obligation de...
Y a pas de mode de garde idéale, de toute manière j'ai l'impression que les enfants s'y adaptent plutôt bien, et les parents aussi. Chacun finit par trouver son équilibre, pas le choix! ;-)