A 13ans agressif qu'avec moi

Pourquoi mon fils de bientôt 13ans est agressifs envers moi! avec son père ça va mieux,mais avec moi il me réponds toujours comme un pit-bull !!
J'ai l'impression qu'il me fait payé un peu (je dois souvent m'occuper de son frère de 10ans qui est diabétique)
J'ai juste envie de pleurer, aujourd'hui il me ramène un 1 en allemand... je lui dit pour une première note, c'est exagéré.. il me regarde avec des yeux de pit bull et me dit que elle ne compte pas!!
(mais elle est quand même noté en rouge à la 1ère page)

Pour tout, il est agressif avec moi mais si c'est son père qu'il lui dit des choses négatives sa passe mieux!!
Il fait des bisous sans aucune raisons à son père mais à moi il me tends la joue !!
je suis triste de cette cituation, je les aiment les 2 d'un amour égal.

Coucou,

Je ne suis pas un experte.. d'autres pourront peut-être mieux t'aider mais je suis en train de lire "j'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat" et elle explique que chez les petits lorsqu'ils ont des choses nouvelles à apprendre à la crèche ou à l'école et qu'ils sont justes insupportables avec nous en rentrant le soir ou le midi... ce n'est pas contre nous mais simplement que nous sommes le réceptacle de leurs mauvaises humeurs (en fait avec nous ils osent l'exprimer et pas forcément avec la maîtresse ou l'adulte ou l'enfant avec qui il a eu un différend !).
En gros, ils déchargent leurs émotions avec nous !

et de rajouter "pensez-y quand votre enfant sera un ado" !
Donc, ce n'est pas contre toi mais je dirais plutôt "avec" toi ! lol
Courage ça passera (même si j'imagine bien que ce n'est pas facile)
Par contre, n'y a-t-il pas la possibilité que tu prennes un moment juste qu'avec lui, faire une sortie rien que tous les 2 (comme ça il saura qu'il peut aussi compter sur toi et qu'il ait pas l'impression qu'il n'y en a que pour son petit frère)... enfin, voilà c'est une idée.
biz

Yalou



Yalou



Hello
oui c'est une bonne idée je vais faire un truc rien qu'avec lui!! Merci





Qu'en dis-tu d'en parler au pédiatre? A mon avis, ce spécialiste de l'enfance pourra te donner quelques pistes. Je serais étonnée qu'il soit totalement indifférent à une telle dégradation des relations familiales. Je t'en parle, car il paraît qu'il y a des pédiatres qui sont plein de bon sens dans ce genre de situation. Bonne chance.

Je crois pas que ce soit nécessaire d'en parler au pédiatre,il a juste 13ans et je pense que c'est un passage un peu difficile...
je n'ai pas parler de dégradation familiale, mais juste d'un caractère un peu difficile en ce moment!!
les pédiatres c'est pour trouver une solution médicamenteuse et là c'est juste hors de question!!
Merci