1/860...

Voilà le résultat de ma prise de sang pour la trisomie... Je trouve que ce n'est pas beaucoup et ça me stresse... J'ai appelé mon gyneco pour avoir son opinion et il m'a dit de passer pour en discuter... Du coup suis en train d'attendre dans sa salle d'attente... Même si ce résultat est au-dessus de la moyenne pour mon âge (610), et au-dessus de la moyenne ou ils préconisent l'amniocentese (380) je me pose sincèrement la question si je ne devrais pas songer à faire une amnioscentèse, mais c'est un choix difficile car il y a des risques...

Que feriez-vous à ma place? Je vous tiens au courant après mon rv...

je ne sais pas quoi te dire. Regarde avec ton gygy ce qu'il en pense.

Hebergement gratuit d image et photo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

VETEMENTS FILLES EN TAILLE 56 http://www.petitesannonces.ch/m/271970

<

j'arrive surement après ton rendez-vous, mais si jamais, voilà ce que m'avais dit mon médecin (j'ai oas eu bcp plus que toi...)

à moins de 1/380, il conseille l'amnio.

entre 1/380 et 1/1000 il appelle ca la "zone grise" et conseille après discussion de faire une échographie supplémentaire (mais non remboursée) à 4 mois pour calculer la longueur de l'humerus et du nez (il me semble) afin d'obtenir une moyenne réctifiée du 1er résultat.

En plus, il regarde l'épaisseur de la clarté nucale et la moyenne de ton âge.
si tu es au dessus de la moyenne de ton âge et que la clarté nucale était fine, c'est un plus pour éviter l'amnio.

Après il m'avait demandé de réfléchir à la question suivante : que faites vous si vous donnez naissance à un enfant avec une anomalie? si vous ne pouvez pas l'envisager et que vous le laisser à la maternité, mieux vaut faire l'amnio. Si vous vous dites que si vous aviez su vous ne l'auriez pas gardé mais que maintenant qu'il est là vous vous sentez capable de l'aimer et de le ramener à la maison, ne faites pas l'amnio si votre résultat de l'échographie des 4 mois n'est pas vraiment mauvais.

Courage, je me souviens très bien que c'était pas rigolo du tout ces moments là...

Lilypie Pregnancy tickers

Coucou,

Alors je peux te parler de mon histoire que tu connais déjà en partie...

Pour Mila, j'avais moins de 27 ans et j'ai eu un résultat de 1/383... La claque! On a été voir ma gygy qui m'a conseillé de faire une choriocentèse, et bien sûr je l'ai écoutée... Suite à cette chorio (mal faite car la gygy au Chuv a dû s'y prendre à 2 fois...) Bref, ensuite hématome dû à la chorio, analyses sanguines qui montrent des signes inflammatoires, tout le monde s'inquiète (gygy + Chuv), personne ne trouve ce qu'il y a et on finit par me dire que finalement ce n'est peut-être rien... Ben voyons! Et bien la suite est que cette "inflammation" qui était en fait une infection, probablement suite à la chorio, a fait qu'à 31 sa le travail a commencé et Mila est née! Par la suite j'ai changé de gygy et elle m'a dit que ma puce avait vraiment envie de vivre pour être restée au chaud jusqu'à 31 sa... Elle m'a aussi dit qu'elle ne m'aurait pas fait faire de chorio mais une échographie plus précise et poussée et si vraiment une amnio.

Désolée pour mon blabla mais c'est juste pour te dire que ton résultat n'est pas "mauvais" et qu'il faut bien réfléchir avant de faire une chorio ou amnio...

Voilà, si tu veux en parler n'hésites pas!

Bonne fin de journée. Bisous

Peanuts
maman d'une petite puce née à 31 SA

Peanuts
maman d'une grande puce née à 31 SA

et d'une petite puce née à 35 SA

Coucou les filles,

Merci pour vos messages!

Alors me voici un peu plus rassuree après mon rv et ma discussion avec mon gyneco… en gros il m’a dit que le risque est un risque que chacun prend selon ce qu’il se sent capable ou non de traverser, mais que selon lui c’etait un bon resultat, et que ce ne sont de toutes facons que des statistiques… de son cote il lui est déjà arrive d’avoir une patiente qui avait 1/10'000 qui avait accouche d’un bebe trisomique, donc il dit que ce sont des statistiques, et il me laisse le libre choix… cependant il n’a absolument pas pousse pour l’amniocentese, en me disant qu’effectivement, il y a 1% de risque que le bebe decede suite a l’amniocentese… encore une fois ce sont des statistiques, mais malgre tout 1% c’est beaucoup…

Par contre voyant que je n’etais quand meme pas completement sereine, il m’a propose de faire une echographie morphologique precoce, qui se pratique a 16 semaines (j’irai dans un centre special, le meme ou j’ai fait les 12 semaines), et durant cette echographie on pourra voir s’il y a des malformations qui pourraient laisser suspecter quelque chose… et a ce moment-la, on peut faire l’amniocentese s’il y a des doutes. Idem a 21 semaines pour l’echo morpho « normale », on pourra encore voir plus et aussi decider de faire une amniocentese si on n’en a pas fait une avant.

Donc je vais laisser un peu de repit a bb pour ce moment, et attendre l’echo morphologique des 16 semaines (avec un peu de chance je pourrai aussi connaître le sexe, mais bien sur c’est la derniere de mes preocupations en ce moment), et aviser a ce moment-la….Ca me parait etre un bon compromis et ca me soulage d’avoir cette solution !

Lilypie Third Birthday tickers Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Nous on avait 1/40, clarté nucale à 3,5 et on a flippé à mort. On a fait l'Amnio et bébé n'a RIEN DU TOUT. Plus de peur que de mal. C'est des stats. ça fiche la trouille mais il faut te dire que ça veut dire qu'en gros tu as 98% des poss que bb soit en pleine forme.
Et j'ai une copine qui avait 1/3000... et elle a accouché d'une petite fille trisomique. Comme quoi leur test ne veut rien dire du tout.

Lilypie First Birthday tickers