1er accouchement.. vous flippez?

Salut les filles,

Mon accouchement approche à grands pas.. moins de 2 semaines du terme et j'avoue stresser.. dans quel état d'esprit êtes-vous? Plutôt stress? Plutôt zen?

De quoi avez-vous peur?

Comment gérez vous?

Ca me fait plaisir et ça m'aidera de partager avec vous.

Belle soirée

kikoo je ne suis pas févriettes 2012 ais 2011 ^^ waow ca approche à grand pas =)

je me permets de répondre à ton post pour te souhaiter un bel accouchement je m'en souviens comme si c'était hier et j'en suis nostalgique je n'ai pas accouché comme je voulais en MDN car bébé 2 semaines de retard et provocation mais si c'était à refaire j'accoucherais tous les 2 jours tellement je l'ai bien vécu et tellement ce moment était grandiose

j'espère que tu auras passé une belle grossesse et que tu en as bien profité moi tout était merveilleux et mon bibou est un rayon de soleil inespéré dans ma vie il m'illumine chaque jour

sauf ces dernier jours lol il a enfin décidé a me faire ces dents et pas une mais 3 d'un coup ^^

Ne flippe pas et je te dis ce que m'avais dit ma sf laisse toi aller c'est à la fois un moments sauvage et naturel bestial parfois en se référent au animaux mdr ben ca ma bien aidé et ca ma pas fat peur de crier et de faire confiance a mon bibou lors de son chemin grace à ca on faisait équipe

gros becs et bonne fin de grossesse

Pour moi c'est également mon 1er accouchement...

Je suis plutôt angoissé car je cours droit vers l'inconnu...je sais pas du tout comment ça va se passer car chaque accouchement est différent...certaines personnes m'ont fait peur et d'autres m'ont rassuré...mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

J'espère simplement que je vais réussir à le sortir le plus naturellement possible et que tt ira bien...mais comme je suis plutôt douillette (LOL) je sais qu'au final j'aurais recours à la péridurale...

Mes questions : comment sont les douleurs de l'accouchement
si je fais une péridurale, aurais-je des effets secondaires
comment est mon bébé
vais-je réussir à accoucher

C'est horrible, toutes les pensées que je peux avoir...

Alors moi pour le moment absolument aucune craintes ni peur ni rien , je dirai plutot impatiente !!!!

Comme ma sage-femme m a dit rien ne sers de ce mettre le stress ou de l angoisse de toute facon il doit sortir..
Ne pas imaginer son accouchement car il sera jamais exactement comme on l imagine.

Faut aussi se dire que si c etait si horrible, et douleureux les femmes ne ferait pas 2-3 a plus d enfants, elle s arreterait a 1..
Et a chaque contractions dis toi : " yes une de plus de passé on avance vers la fin aller la suivante "..

Et tu es entre de bonnes mains a l hopital , et si y a cesarienne d urgence c est absolument rien, au jour d aujourdhui tout est bien fais donc relax..

Et dis toi que tu ne seras pas la seule a etre en pleins travail a ce moment la , pour ton bébé c est aussi un moment fort , il doit aussi bosser pour venir te voir..
Donne lui la force et positive et laisse les angoisses dehors !!!

Et te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé !!!

Merci les filles.. je sais que vous avez raison.. mais y'a des petits moments de panique quand on réfléchis quand même.. on ne sait pas quand, comment, etc... l'inconnu et on est obligé de lacher prise..

A suivre ma fois :)

Merci encore

C'est normal de stresser un peu avant un evenement important.

Pour s'aider a se relaxer il y a des massages, du yoga, de la litotherapie, du reiki. Et pour les peurs inexpliquees grandes ou petites, par exemple la kinesiologie.

bon, ce qui compte est de se donner du bien.

en attendant

pour mon 1er j'étais aussi inquiète car c'est l'inconnu. Donc je comprends tout à fait votre état d'esprit. Mais une fois que le moment arrive, on se sent bien avec l'idée d'avoir un enfant et que la machine est mise en route...

J'ai eut un coup de blues par contre le jour de la sortie de la maternité !

Belle rencontre à vous toutes...

Mobyby

C1 (fév.2014) : 28j
C2 : FC à 5sa
C1 : + le 16.4.14
19.5.14 : FC à 8sa
C1 (juillet) : 27j
C13 (juillet) : en cours

Je ne suis pas févriette 2012 mais j'ai été décembrette 2009! :-)

Tout d'abord félicitations à vous toutes, vous êtes prêtes à rencontrer vos tits loulous!!!!!
Ensuite comme vous, j'étais assez stressée à l'approche de mon accouchement et j'sais pas pkoi d'un jour à l'autre j'ai réussi à me détendre et c'était style 3 semaines avant mon accouchement! lol! Me suis dit que ça se passait comme ca depuis bien des années et puis le jour J j'ai commencé à avoir mes contractions mais je "percutais" pas que ca pouvait être le moment! hihi!

Pour répondre à ana08: c'est sûr que c'est de loin pas la douleur la + agréable mais sincèrement, même 2 heures après l'accouchement tu ne pourras plus comparer la douleur à aucune autre, c'est un moment incroyablement fort! En émotion, physiquement et psychiquement :-)
Pour moi la péridurale a été GENIALE! Je te dirais que j'ai tjs flippé pour les prises de sang mais là g eu un anésthésiste incroyable qui a réussi à me parler de tout autre chose pendant qu'il me la faisait. Si elle est bien dosée et placée aucune souci d'effets secondaires.
Et tu verras, tu y arriveras à accoucher même s'il y avait quelconque souci, les médecins sont là! Fais-leur confiance, fais-toi confiance ainsi qu'à ton bébé!

Le seul effet secondaire que j'ai eu c'était pas la péri c'était l'émotion... pendant près d'1 semaine après, j'avais de la peine à parler, c'est bête hein mais je cherchais tout le temps mes mots! MDR!!!

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer un tit chouia :-)

Belle rencontre avec vos loulous en tous cas

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

je ne veux pas plomber l'ambiance, mais de savoir à quoi s'attendre c'est pas toujours mieux... ;o)

c pas faux!!! MDR!!! perso je stressais de pas savoir comment ca se passait pour le 1er et maintenant je stresse pour le 2e justement parce que je sais! MDR

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

ce que je disais.... ;o)

un tout petit peu mais comme la SF de valaisanneleretour, je me dis que de toute façon, il doit sortir. Que je stresse ou je ne stresse pas, ça ne changera rien.

J'ai aussi l'impression que les douleurs lors de l'accouchement font partie du "package"...c'est-à-dire que dès le moment où on a décidé d'avoir un enfant, ça vient avec. Pour celles qui s'en sortent sans ou presque sans douleurs, c'est tout benef :-)

Sinon, je ne sais si tu fais partie du groupe FB (je ne suis pas au clair avec les pseudos et les vrais noms), mais les filles m'ont donnée le tuyau du kit homéo qui accélérait un peu le travail. J'en ai parlé avec ma SF et elle m'a dit que c'était efficace...Si tu ne l'as pas encore pris à la pharmacie, je te le conseille, même si après ça fait effet Placebo, c'est tjrs ça de gagné.

En tous cas, j'espère que tout se passera bien pour toi.

moi aussi je flippe, vu que c'est un gros bébé annoncé j'ai super peur de l'épisio ou de la déchirure... bref, maintenant qu'il est dedans, faudra bien qu'il sorte peu importe comment...
Mais hier l'assistante m'a parlé provocation pour le jour du terme si nécessaire, mais elle a bien dit aussi que ça augmentait les risques d'instrumentation (forceps, ventouses etc) du coup ça m'a aussi bien refroidie...
Du coup, je me dis que si mercredi prochain je n'ai pas de signes annonciateurs, je vais retourner voir mon ostéo pour qu'elle accélère tout ça de manière un peu plus naturelle...

Moi, dpa prevue dans 2 semaines.

Je ne stresse pas trop, je sais que je vais avoir mal, ca fait partie du packaging, comme a dit tresimpatiente ... Par contre, stresser ou pas fais une difference.
Un stress trop important entraine un blocage de la respiration, qui fera empirer la douleur : si l'adrenaline Hormone du stress, prends le dessus sur l'endorphine (anti-douleur) qui est secretee naturellement lors de l'accouchement, cela peut engendrer un cercle vicieux et ralentir, voire stopper le travail.

La nature est bien faite : imagine une biche sur le point d'accoucher, qui voit un lion approcher. L'adrenaline augmente, fait stopper le travail, ce qui lui permet de fuir, d'echapper au lion et d'aller accoucher plus loin, a l'abri.

Il y a 2 ans, c'etait pas envisageable une seconde pour moi d'accoucher naturellement, a cause de la douleur et de l'episio...

Quand j'ai su qu j'etais enceinte, et que je me suis posee la question de 'comment?', meme si on ne choisit pas vraiment, c'etait pourtant evident : si ce petit bout de chou est venu se loger la, au creux de moi, c'est qu'il avait suffisamment confiance en moi et en lui pour que notre accouchement (parce que ca se fait a 2) se deroule bien.

Durant ma grossesse, je n'ai pas fait le cours classique d'accouchement, j'ai opte pour une dizaine de seances de yoga, trois ou quatre d'haptonomie pour partager mes sensations avec mon homme et ensemble, nous avons encore appris la relaxation rapide (1 ou 2 cours suffisent).

Comment est ton homme vis a vis de l'arrivee de BB, enthousiaste, trop heureux, ou bien il ne realise pas trop, ou bien passif ?
J'ai 35 ans et j'ai entendu,...ou bien je devrais dire ecoute attentivement une bonne dizaine de recit d'accouchement qui se sont mal passe, et quelques uns qui ont laisse un merveilleux souvenir.

Le point commun entre ceux qui se sont mal passes, c'etait la volonte de maitriser (ca ne veut pas dire 'comprendre') son corps et le deroulement, ou alors a l'oppose, une meconnaissance des methodes d'accouchement dans l'hopital concerne et/ou du fonctionnement et du deroulement physiologique de cette aventure.

A mon avis, aussi personnel et subjectif qu 'il soit, le fait d'avoir confiance en soi, en sa capacite a accoucher, confiance en son BB, et de comprendre pourquoi on a mal, de visualiser ce petit bout qui descend et de l'aider en respirant, en conservant son calme, en restant concentree sur ce qui se passe a l' interieur de notre corps, sans se laisser envahir par les interventions du personnel medical ou soignant (meme si ca se termine en cesarienne), en se faisant aider par son conjoint (qui aura chez nous pour mission de faire l'interface entre moi et le corps medical, afin que je puisse rester concentree), ce sont la les elements qui me permettent d'envisager sereinement l'accouchement.

Je pense qu'il faut a la fois s'attendre a tout, tout en visualisant ce qui se passe en nous, accepter la douleur en allant avec elle, ne pas lutter contre elle et rester centree sur soi, son corps et son BB a naitre.

Sur youtube, on trouve des videos d'accouchement naturels, a domicile, ou a l'hopital, dans l'eau, sous auto hypnose (don't j'ai appris l'existence trop tard malheureusement).

Si toutes ces videos sont impressionnantes par l'energie tranquille et le bouleversement physiologique qui se produit (on peut dire tout ce qu'on veut, une petite tete de 10 cm env. qui passe par notre intimite, c'est pas commun et ca m'impressionne au plus haut point!!!), elles ont toutes en commun le fait qu'il n'y a pas d'hurlements hysteriques, comme dans les films, mais au contraire une profondeur, un instinct animal, accompagne de quelques rales parfois, de sons graves, de la concentration, parfois des regards un peu effarouches (sauf sous auto-hypnose ou les femmes accouchent litteralement dans un etat second, conscientes et avec le sourire aux levres!)...et une fin extraordinairement heureuse et boulev ersante, lorsque le BB est la, qu'il est remis a la maman ou au papa (quand elle ne l'attrape pas elle-meme!).
Et meme si ca m'a chamboulee de les regarder, j'en suis sortie encore plus convaincue que je saurai accoucher, avec mon BB.

Je n'ai pas pu apprendre l'auto-hypnose, mais la relaxation s'en approche beaucoup.

Alors pourquoi ne pas, pour augmenter ta confiance en toi, prendre un cours ?
Les relaxologues ASCA sont rembourses si tu as une complementaire, sinon il faut compter environ 200.- pour 2 lecons, auquel ton compagnon peut participer (pour vivre le meme trip :)).

Desolee pour la tartine, mais ma grossesse m'a veritablement passionnee, et si je ne me rejouis pas encore de l'accouchement (j'aimerais que BB naisse a terme :)), je sais que ce sera un moment charniere dans ma vie, celle de mon mari et de notre enfant.

Moi qui n'etais pas sure d'en vouloir jusqu'a il y a 9 mois de cela.... !!!

Courage a toutes !

Ex Poulette76