1ere crise d'urticaire (alergie?) chez ma fille de 4.5 ans

Hier soir, 20.00, journée passée nickel, excitée pour ce grand jour de rentrée d'aujd, mais grosse frayeur au coucher lorsque je découvre des taches rouges et des plaques rouges sur les bras, cuisses, fesses, zone ombilicale, visage et cou. les plaques lui démangent mais pas les taches. Comme elle fait des lymphangite à répétiion et qu'elle a en ce moment un bouton suspicieux (infecté à l'intérieur), j'ai été consulté aux urgenes pour etre sure que c'est pas une lymphangite différente qui se propage. Résulat sans appelle c'est du soit à un virus (mais c'est pas son cas) ou soit à un alergie, et comme c'est aparue après le repas du soir, c'est certainement alimentaire.
PFFF, je fais quoi maintenant ? j'attends une deuxième crise avant de consulter ? Je précise que son état général était normal.

ma fille nous a aussi fait une crise d'urticaire il y a quelques temps et vu les tâches nous sommes aussi allés aux urgences on est reparti avec des gouttes de fenistil et c'est tout. Nous avions noté ce qu'elle a mangé ce jour là et depuis plus rien eu.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Tu ne crois pas que c'était dû au stress de la rentrée? Moi j'ai eu des symptômes physiques (différents) chaque dimanche soir avant la rentrée durant toute mon enfance. C'était ma manière d'exprimer mes angoisses...

a fait une grosse urticaire cet été. J'ai appelé mon pédiatre qui n'a pas voulu le voir et, par téléphone, m'a dit que c'était une varicelle (même si je lui dit que ça ne ressemblait pas du tout à ça). On a fini aux urgences et le pédiatre là-bas m'a dit que, contrairement à ce qu'on pense, en général les urticaires ne sont pas d'origine allergique. On a quand même eu du fenisitil pour soulager les démangeisons.

Il nous a aussi dit que ça pouvait durer 6 semaines et que entre temps les plaques pouvait disparaître pendant quelque jours pour reapparaître à nouveau, ce qui a été le cas pour nous. Mais ça a duré que 3 semaines en tout. D'après une des médecines que nous avions vu, si tout disparaît avec le fenistil, c'ést d'origine allergique. Comme c'était pas le cas pour mon fils, ils ont déduit que c'était autre chose (mais on a jamais su quoi).

Moi, j'attendrais voir si ça passe, surtout si son état est bon, et j'irais consulter si ça se réproduit...

Des news! Aujd ce sont des taches qui aparaissent un peu partout mais notamnenr coude genou bas ventre cuisses fesses main. Le fenialwrg n a rien fait du tour. Ca ne gratte pas et on ne pes sens pas. C comme imprime sur la peau.

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010

Un ptit up. C est le 7ene jour et tjrs de l urticaire qui part et revient 2x par jour:(

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010