1ère enfantine en 2013 ou 2014 - dérogations selon la LEO sur Vaud

Bonjour,

je suis un peu inquiète par tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet ! Une fois on accorde une fois on accorde pas...
Pourtant selon La LEO sur Vaud c'est très clair en tout cas sur le site www.vd.ch
Il y a des dates et pendant encore 2 ans on peut soit avancer les enfants nés en août , ou retardés ceux nés en juin - juillet !
C'est écrit dans la loi, alors pourquoi est-ce que ça pourrait être refuser ?

Merci et bonne journée

je suis aussi sur vaud et on m'a dit la même chose. que les enfants de juin et juillet pouvaient être repoussés et que ceux jusqu'au 31 août pouvaietnt etre avancés. ça ne peut pas être refusé mais par contre j'ai entendu le cas d'une petite fille qui avait été avancé et que la maitresse enfantine avait refusé de garder car elle n'arrivait pas du tout à suivre...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Alors nous, on est sur Vaud. Notre fille est du 31.07.09. Effectivement, nous avons reçu l inscription pour l entrée en enfantine en août 2013 il y a env. 2 semaines.
Les enfants du 01.06 au 31.07 pouvaient être repoussé d une année en écrivant simplement un petit courrier.
Les enfants du 01.08 au 30.08 pouvaient être "avancés" d un an et commencer donc à cette rentrée.
Pour notre part, nous avons fait un courrier de suite et déjà reçu la confirmation du fait qu elle ne commencerait pas cette année mais en 2014.

Lilypie Second Birthday tickers

Merci pour vos réponses. mon enfant est aussi de fin juillet 2009 et j'ai demandé une entrée à l'école pour 2014

mon fils est du 02.09.2009 et nous avons reçu un courrier il y a quelque temps qui nous proposait d’avancer son entrée à l'école pour septembre 2013 ( il fallait faire une demande écrite et motivée) ou le laisser rentrer en septembre 2014 et dans ce cas là il n'y avait rien besoin de faire. Nous avons choisi la 2ème option comme pour notre 2ème et nous sommes très contents de ce choix