2 ans

Depuis le temps que je viens sur ce forum, il m'auras fallut 2 ans pour poster.
2 ans, c'est l'âge qu'aurait mon fils ainé si il n'était pas parti rejoindre les étoiles. Le 22 janvier 2008, je donnais naissance à mon premier enfant. Un petit garçon, mort-né à 37 semaines de grossesse. Il pesait 3kg et mesurait 50cm. Il se prénome Emrys. En grec, Emrys signifie immortel, drôle de coïncidence. Malgré les circonstance et la fin tragique, mon accouchement fût un moment merveilleux et intense et j'en garde un très bon souvenir. Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman d'un second petit garçon qui aura 10 mois dans 2 jours. La peine est toujours la, aussi vive, mais je dois faire face. Je n'accepterais jamais mais j'apprends chaque jour à vivre avec. Chaque soir, quand je couche mon cadet je lui souhaite une bonne nuit et quand je me couche c'est à Emrys que je souhaite une bonne nuit.
Je tenais à écrire ses quelques lignes pour honorer la mémoire de mon fils, lui témoigner une fois de plus tout l'amour que nous avons pour lui moi et son papa. Je crois qu'une des choses qui me mets le plus en colère c'est d'entendre inlassablement, de la part de personne bien pensantes : "avec le temps tu oublieras ou pire "tu en auras d'autres". Comme si on pouvait oublier ou remplacer ses enfants. Ça fait mal de voir que tout le monde oublie parce que c'est plus facile.
Emrys nous nous ne t'oublierons jamais et nous ne laisserons jamais personne salir ta mémoire.
Que les étoiles te portent en un endroit merveilleux et que le vent t'apporte notre amour en ce lieu.
Nous t'aimons tendrement
Maman et Papa

Une petite pensée à vous tous mamans, papas et bébés anges

Je souhaiterais si possible que mon fils apparaisse sous la rubrique nos anges de l'association Kaly.

Une grosse pensée pour ton petit Emerys...

C'est vrai que se genre de phrases sont dures a entendre, moi ce qui me révolte le plus c'est les gens qui font comme si rien c'était passé... mais comme tu le dit votre petit ange sera a jamais dans vos cœurs...

--
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

--
Lilypie Fourth Birthday tickers

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

Bonjour Mamange08!

Lorsque je lis ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux...
Tout le monde a sa propre histoire... mais je retrouve beaucoup de points communs en te lisant!
J'ai accouché de mon deuxième garçon le 02.06.2009. Un petit garçon mort-né à 37 semaines de grossesse. Et tout comme toi, le soir quand je couche mon aîné, je lui souhaite une bonne nuit et lorsque je me couche à mon tour, c'est à mon petit ange que je souhaite une bonne nuit. Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à lui...
Quant à mon entourage, j'entends exactement les mêmes phrases que toi..."ca passera avec le temps" ou "mais tu auras d'autres enfants" c'est très dur...

Est-ce que j'ose te demander comment as-tu vécu ta grossesse après une épreuve comme celle-là?

Je pense fort à toi et à toutes les mamanges et j'envoie beaucoup de tendresse à tous ces petits anges qui veillent sur nous!

Bonjour Nanane,

Tout d'abord une pensée à toi, papange et ton petit ange.

Après avoir accouché d'Emrys, j'ai fais une fausse couche et 1 mois plus tard j'étais de nouveau enceinte. C'était merveilleux et très angoissant à la fois. J'ai perdu mon fils suite à un problème avec le placenta et après autopsie, nous avons appris que j'avais 10X plus de chance que cela arrive une nouvelle fois par rapport à quelqu'un à qui cela n'est pas arrivé. Du coup, j'ai été provoquée à 36 semaines et ce sera pareil pour chaque grossesse. Parfois j'avais beaucoup de mal à me raisonner, dès que je ne le sentais pas bouger, j'angoissais. J'essayais de prendre sur moi, de penser à son bien être mais c'était vraiment pas simple. A chaque fois qu'on allait faire une écho, j'étais partagée entre la joie et la panique. Maintenant, avec le recul, ma grossesse c'est plutôt bien passée, pas de soucis majeur, pas de nausées. Par contre, j'avais la hantise de ressentir ce que j'ai ressenti lorsque j'ai perdu Emrys. Ne plus le sentir bouger et savoir... Je suis certaine que j'aurai cette peur pour chacune de mes grossesses mais j'essaierais le plus possible de penser au bien être du bébé. Et puis j'ai été bien entourée et surtout j'ai fait par de mes angoisses au corps médical. En tout cas, j'espère avoir la chance de donner à nouveau la vie.

Je te souhaites une belle journée
Mamnge08

Bonjour Mamange08,

Désolée pour mon silence pendant quelques temps et merci pour le récit de ta grossesse.
Cela fait maintenant 4 mois que nous essayons de donner un petit frère ou une petite soeur à notre fils aîné mais cela me fait très peur! Peut-être que je ne suis pas encore prête!
Ta grossesse me rassure un peu mais c'est dur!

Je te souhaite plein de bonheur avec ton p'tit loulou.

Nanane