27+2j = 27 ou 28 sa?

Ma question va paraitre très con, surtout que c'est ma 4ème grossesse...humhum. Mais j'ai jamais su et ca m'a jamais tellement interessé seulement aujourd'hui enceinte de jumeaux, on me parle beaucoup de prématurité avec des semaines clés et j'ai de la peine à savoir comment sont considéré les semaines dans ce cas.
par exemple, Un enfant né à 27+2j et considéré comme à 27 sa ou a 28 sa? Je comprend pas bien parce que ca a l'air d'etre 27 mais la 27ème semaine devrait s'étendre logiquement de 26+1 à 26+7... COmme la semaine 1 est de j1 à j7...
Bref, si vous pouvez éclairé ma lanterne, ca enrichira ma culture générale! C'est bientot le moment...;-)

Je dirai que 26+ 2 = 26 sa t es plus que 26 mais il te reste 5 jours avant 27 semaines tu vois ?? Après c est vrai que les médecins regardent ça de près car si t es à 26+1 ou 26+6 ça change la donne

Lilypie Second Birthday tickers

Si tu accouchais à 27 + 2, tes bébés seraient âgés de 27sa révolues, mais pas de 28.
C'est comme pour l'âge, ma fille a 1 an + 3 mois, je ne peu pas dire qu'elle a 2 ans, même si elle est dans sa 2ème année.

C'est la 28e SA, mais à ce stade, chaque jour compte, 27+2 ou 27+6 ça change beaucoup !

C0 sans pilule et sans essai : 37j
C1 28j
C2 33j
C3 32j
C4 41j
C5 35j
C6 35j
C7 32j
C8 38j
C9 38j
C10 37j
C11 en cours.... Pffffff.....

Je vaux 5 528 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

coucou!
je peux pas répondre avec certitude à ta question donc préfère m'abstenir, mais j suis contente de voir que tu en es déjà à 27-28 sem ;) !
pour ma part chaque semaine je me disais "allez encore 1" et finalement à 39 (38 + 4) j'ai eu ma césa ;) je te souhaite de tenir aussi longtemps... allez encore au moins 6 semaines ça serait le TOP! Je pense fort à vous!

Je confirme la réponse de Cachel! C'est très bien expliqué :-)

merci pour vos réponses!c'est compliqué tout ca, ils ont tellement de règles dans leur protocole! enfin, on arrivera bien jusqu'a 38 sa les petits et moi!;-)