38 ans cette année et plein de questions

Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
Je vais avoir 38 ans cette année. Je n'ai pas l'impression de les avoir!M'enfin! L'horloge arrivera bientot a son terme. Alors en décembre 2009 j'ai stoppé la pilule. Cela faisait depuis l'age de 18 ans que je la prenais.
ALors en fait, premiere question; pensez vous que la prise de cette pilule pendant si longtemps aura provoqué des gros soucis pour mon corps (je parle de stérilité)?
J'ai noté des changements dans mon corps depuis que je l'ai arretée....
Je suis plus sensible aux relations sexuelles.
Est ce normal ces changements?

Ma gynéco m'a conseillé de prendre des petites pastilles d'acide folique. Mais est ce que dans la nourriture ne trouve t'on pas le nécessaire?
De plus me conseillez vous de faire autre chose?

Et là j'ai lu plusieurs témoignages ou les filles sont vites tombées enceintes. Cela fait 5 mois maintenant et je me fais du soucis. En fait je n'aimerais pas me faire du soucis mais on y pense quand meme.

merci

Salut,
On m'a toujours dit que la prise de la pillule n'influençait pas la suite. Sur ce point, je pense que seuls les médecins peuvent s'exprimer.
5 mois, ce n'est pas si long (même si c'est très long quand on attend....). Par contre, tu dois savoir qu'après 35 ans, les chances de tomber enceintes diminuent, donc il faudra certainement être plus patiente que si tu en avais 25....... ça c'est physique et tu ne peux rien faire.
L'acide folique, c'est très bien d'en prendre. Non on n'en a pas assez dans la nourriture de tous les jours, d'autant plus qu'une femme enceinte en a besoin de plus que en temps normal.

Bon courage et je te souhaite une grossesse rapidement!

moi j`ai 46 ans j`ai eu mes filles a 23 et 24 ans et mon fils a 40 ans je pense que tu dois pas trop de faire une fixation et ne pas trop penser ca va venir naturellement je te souhaite plein de bonheur et tu verras tu va avoir un petit bout dans pas longtemps

Francine bane

Coucou

Tout d'abord bienvenu sur bebe.ch tu verras c'est vraiment un chouette site ;o)

Je ne suis pas une maman de 35 ans et plus mais je vais essayer de répondre a tes questions :

Je suis plus sensible aux relations sexuelles.
Est ce normal ces changements?

Alors, pour moi c'est pareil, dès que je suis sous pilule je n'ai plus du tout les mêmes senstion voir plus de libido du tout ! d'après mon gygy c'est tout a fait normal !

Ma gynéco m'a conseillé de prendre des petites pastilles d'acide folique. Mais est ce que dans la nourriture ne trouve t'on pas le nécessaire?

Alros tu en trouve dans la nouritures mais c'est important de bien prendre les petites pilules d'acide folique ca ne peux pas te faire de mal et surtout ca évite les malformations du foetus.

Sinon j'ai pas vraiment de conseils a te donner a part patience et bonne humeur c'est toujour long d'attendre, moi j'ai du attendre 15 mois avant de tombé enseinte de ma puce mais c'est un tellement joli cadeau que ca vaut le coup d'attendre :o)

Je te souhaite un magnifique +++ très bientôt

Noémie

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Je suis tombée enceinte à 38 ans le mois après avoir arreté la pillule après environ 20 ans. Donc en ce qui me concerne cela à visiblement pas eu d'influence. Bonne chance pour la suite!

merci pour vos conseils.
en fait je vais vous paraitre un peu bête. Mais comment je fais les tests d'ovul? Enfin je veux dire je vais à la pharmacie ou quoi?
Je vous demande à vous car je n'ai pas dit à ma famille que j'avais arreté la pilule. Cela fait depuis l'age de 16 ans que je suis avec mon ami et ça a été chaque année, ma meme question à Noel... "c'est pour quand ce bb?" Alors si je dis que maintenant j'ai décidé d'arreter alors je vais pas m'en sortir.
J'ai meme pas dit à mes 2 soeurs qui sont plus agées que moi. Elles ont des enfants.

En fait je me fais du soucis, enfin pas vraiment du soucis, mais je connais pas mal de femmes autour de moi qui ne peuvent pas avoir d'enfants ou d'hommes étant stériles... Alors je me dis parfois "bien pourquoi ça marcherait pour nous!?"

Et y a dja des gens qui m'ont dit "alors t'as pas d'enfants?" Ouais tout façOn c'est trop tard pour etre parents" "t'as bientot 38 et ton ami 43" Tu te rends compte quand ton gamin ira à l'école, ou voudra faire du ski? "Tu seras dja vieille et pourra pas le suivre"!!!!! Ca casse bien quand les gens te disent ça et que je viens d'arreter la pilule (en cachette).
Moi je me sens pas vieille et nous sommes très actifs, sport, voyages, joie avec notre petit toutou, jardin, potager!!!!
Et on me dit aussi" ah mais tu verras le jour ou tu te décides à avoir un enfant, tu pourras plus faire çA". J'ai envie de leur dire, merci mais je suis pas la dernière des débiles!". Je me rends bien compte de la responsabilité d'avoir un enfant et il y a d'autres joies que nous ne connaissons pas. Nous avons bien profité d'une vie pleine de voyages, et de vies ailleurs alors aucun regret...

Après quelques années passées en tant qu'essayeuse, avec heureusement 3 supers enfants à la clé, je dirais que la meilleure recette pour que cela fonctionne, ne pas se prendre la tête ... mais c'est facile à dire, beaucoup moins à le faire.

Oui, l'acide folique est important. Nous ne mangeons plus assez d'aliments complets pour en avoir suffisemment.

Ensuite les tests d'ovulation (TO), tu les trouves en pharmacie, mais aussi moins cher sur internet, par exemple chez inopharm.ch. Et si tu veux bien connaître ton cycle, tu peux aussi faire ta courbe de température. Tu peux trouver pleins de conseils chez les essayeuses.

Petit conseil, si tout cela t'intéresse, Sasa, une essayeuse a des explications très intéressantes dans sa signature.

Je te souhaite de bons essais et un très rapide +

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4

Coucou

Alors suis de la même année que toi et j'ai eu ma fille à 35 ans après 10 ans de mariage alors les questions je connais et mois aussi me posait plein de question sur la prise à long terme de la pilule, bon pour chaque personne c'est différent moi il m'a fallut 2 ans pour tomber enceinte mais je crois que je fesait trop une fixette. Car je suis très impatiente et dès que j'ai voulu un enfant pensais que le mois d'après c'était bon ....donc j'ai du apprendre à être patiente. Mais je vais quand même bientôt me lancer pour un 2ème et moi l'âge je m'en tape me sens encore jeune et personne me donne mon âge et je fais la folle avec ma puce comme si j'avais 20 ans donc t'inquiète pas. A bientôt et te souhaite très vite un beau +++

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

grossesse semaine par semaine

Si jamais en principe après 35 ans, tu peux déjà parler à ta gynéco de tes soucis pour tomber enceinte après 6 mois d'essais infructueux (dixit ma gynéco). Comme les chances de tomber enceinte diminuent fortement avec l'âge, ça vaut pas le coup d'attendre trop longtemps pour voir si problème il y a! Donc n'hésite pas et prends rdv, de toue manière ça fait toujours du bien de se sentir écoutée et de pouvoir poser ses questions à un pro, non?

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Pour l'instant je vais continuer à prendre l'acide folique.
POur les huiles genre Colza, etc, je prends deja car nous cuisinons avec du Colza ou autres huiles....
Pour les règles, depuis que j'ai arreté la pilule, ça varie beaucoup, le premier mois ça encore été. Mais depuis février c'est n'importe quoi! Du genre que 2, 3 fois j'ai eu mes règles après des rapports et après avoir fait un jaccuzzi.... Et depuis ça été mieux, car je suis retournée chez ma gynéco. Elle a fait un controle complet du vagin et a vu que mon col était assez irrité. Elle a fait un prélevement pour le labo opur voir si il n'y avait pas d'autres soucis. A controlé mes ovaires n'a pas vu de signes de troubles a part une qui travaille plus du coté droite. Elle m'a donné des gellules vaginales car j'avais des taches blanches sur le col et elle a pensé à comme de l'herpès sur le col. Ceci aurait pu survenir suite à nos dernières vacances en novembre 09, où je me suis baignée dans une piscine peut etre mal entretenue. J'avais du prendre des gelules dès mon retour, mais apparemment cela n'a pas suffit.
Donc depuis ça va bien mieux.
Mais depuis le 10 avril, je n'ai eu que un demi jour de règles.... très bizarre! J'aurai du normalement les avoir deja un peu plus en mai, mais pour l'instant rien et je ne me suis pas sentie très balonnée...

Donc pour dire que mes règles sont très variables depuis que j'ai arreté et c'est assez embetant quand on a vécu 20 ans réglée comme une pendule! hihihi!

oui voilà c'était ça. Mais là c'est le terme plutot médical.
Je n'ai plus de saignement lors des rapports, donc ça parait terminé. Tant mieux!
Le traitement a été efficace. Et la biopsie faite par ma gynéco n'a apparemment pas révélé d'autres choses puisque je n'ai pas eu de nouvelles. DOnc pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Je vais voir pour mes règles, mais pour l'instant je ne m'alarme pas si ce dernier mois je n'ai pas eu voir pratiquement rien. Je me poserai des questions si d'ici mi juin je n'aurai pas eu du tout de règles!

ah ok, je ne savais pas.
DOnc je ne sais pas si c'était l'herpès ou le papillomavirus. Je pense qu'elle n'a pas voulu m'inquiéter en me disant de l'herpès, mais comme elle a fait une biopsie en plus. Cela doit etre totalement sur maintenant.

En tout cas merci

Hello
Oui dur dur de viellir , après 35 ans il peut y avoir une baise de la fertilité

Plus que les complications, le problème dominant pour les couples désirant avoir un enfant plus tard, est la baisse de la fertilité à partir de 35 ans. Les médecins recommandent aux couples dont la femme a dépassé cet âge, de consulter après six mois d'essai.

Je te met le lien pour l'article complet

http://www.enceinte.com/article_info/1/grossesse/la_conception/la_grosse...

Moi aussi j'étais comme toi je pensais qu'il suffisait d'arrêté la pillule pour que bébé arrive j'ai vite déchanté les mois passant , j'ai consulté au bout de 9 mois l'ont a fait des examens écho pour moi spermo pour zom (oui faut pas l'oublié car faut être 2 pour faire un bb) et résultat ovaire polykystique donc mauvais ovulation et zom zozos flémard et qui meurent vite , donc peut de chance de faire un bb normalement , mais après 3IA qui ont pas fonctionné la FIV à été positive et j'attend des jumeaux, mais j'ai quand même eu 22 mois d'essais
Alors mon conseil attend pas trop pour consulter car c'est pas toujours psycologique

Moi 37 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++ le 02/02/10
Echo le 23/2 : 3 embryllons
Echo le 16/3 des jumeaux ils mesurent 3cm

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Comme Dodie je dirai les oméga 3 c'est très bon pour le dévellopement et beaucoup de gens sont en carrence actuellement. Il existe aussi des gélules plus concentré car sinon faut manger des kilos de poisons. si cela t'intéresse par mp dis moi et je t'enverrai l'adresse pour commander, je dois chercher.
J'ai 38 ans et le hasard a fait qu'un médecin me donne une cure à faire 2 mois avant que je tombe enceinte, j'en suis très heureuse.

Tout de bon, pour tout le reste
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

ok merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai que décider de faire un bb à bientôt 38 ans c'est risqué. Mais je dois dire que au fond de moi je sens qu'il n'y aura pas de soucis, je ne peux pas dire pourquoi! Peut etre que je me trompe, mais j'ai eu dans ma vie une ou 2 fois cette impression et elles se sont révélées vraies... mais bon je peux me tromper!
Je préfèrai prendre des gellules d'Omega 3.

Par contre la dernière fois que je suis allée chez ma gynéco, elle a donc refait un frottis, et un controle plus approfondi à cause du saignement du col. Elle a fait comme un ultra son dans le vagin. Pardon si je n'utilise pas les termes très exactes mais je dois dire que je suis très novice dans ce domaine (quelle honte mes 2 frangines ont des gosses et je connais quedal!) hihihi!
Elle a donc pu voir les ovaires et si il y avait eu quelque chose de suspect elle aurait surement vu si il y avait des kystes, non?

Ouais les huiles essentielles m'intéressent Dodie, est ce que tu pourrais m'éclairer un peu plus?

Nathalie

je pensais tomber enceinte 1 à 2 ans après arrêt de contraception, si ça allait vite, car c'est un délai normal, même pour des femmes plus jeunes.

Ben grosse surprise, fécondée au 2e cycle après arrêt de la pilule!!!

et encore, on n'avait même pas fait exprès, on s'était juste pas encore décidés et on avait voulu faire attention, mais on s'était planté dans le calcul du cycle et du coup pas mis le préservatif à un jour qu'on ne pensait pas fertile! mdr (inconsciemment ou vraiment par inattention on ne saura jamais???)

Alors si ça prends du temps, c'est tout à fait normal et en plus je dirais presque, vu mon expérience, profitez simplement de votre sexualité "plus sensible" et vivez la libre, moins vous y penserez plus vite ça arrivera!

J'en ai deux en plus et n'ai pris aucun complément le premier mois car je ne savais pas que j'étais enceinte (je me nourris de produits fraits et de qualité et suis en très bonne santé physique), et ils ont une bonne santé, une croissance harmonieuse, comme dit le rapport de gygy.

Bonne chance!

bouchon72, canton NE, maman primipare de jumeaux: DPA 15.09.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Alors j'habite dans le chablais valaisan (région Monthey). Mais je travaille sur Lausanne, donc toujours plein de possibilité d'aller en dehors de chez mois pour chercher des trucs..
Par contre en Huiles essentielles ça existe pas en goutte plutot?
Et je pense que mon souci des saignements est terminé car cela ne s'est plus produit depuis la prise des antibio.

En fait quand je disais "plus sensible" je voulais dire que j'avais eu un peu des douleurs pendant les rapports et après aussi. Mais je pense aussi que cela est du au fait que j'ai arreté la pilule et mon corps réagit peut etre autrement. Mais maintenant cela fait 5 mois que j'ai arreté et j'ai l'impression que ça revient à la normale. En tout cas les deux derniers rapports ne m'ont pas fait de douleurs... (m'excuse pour les détails).

Pour l'Omega 3 je vais voir une fois en pharma voir ce qu'il me propose. Mais moi je serai plutot pour un truc omega 3 naturel. Je mange sainement, legumes, un peu de viande, poisson, féculent. Nous avons un potager et profitons tout l'été de cueillir au fur et à mesure ce qui vient. Nous pratiquons du sport et essayons de nous déconnecter le plus souvent possible de "la vie dite humaine" pour etre proche de la nature, avec notre petit chien...qui lui n'en est que trop content!

J'en ai marre.
Mes saignements ont repris. Dernier rapport; bein ça a saigné direct......
Je vais reprendre les gelules qu'elle m'avait préscrites pour le second traitement si le premier ne marchait pas!!!!
J'espère que c'est pas plus grave que ce qu'elle m'a dit... je commence à avoir un peu soucis!
En plus j'ai des règles si peu abondantes...depuis que j'ai arrêté! En mai rien et en juin 1,5 jours.
Je commence à regretter d'avoir pris cette pillule pendant 22 ans...

Je suis nouvelle également sur ce forum et ton témoignage m'a bcp touchée car j'ai ton âge aussi .

J'ai envie de te dire qu'il faut te rassurer et te relaxer un maximum ( même si ce n'est pas facile ... ) . Les filles ont raison , je connais la pharmacie gamma à Lausanne et ils sont vraiment excellents à ce niveau !!!

Gros bisous et donne-nous des nouvelles !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Frisettes MamanAndCo

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Maman solo qui se bat par amour !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Je vous aime très fort ! ! ! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

hello, je suis toute nouvelle depuis hier, j'ai 38 ans, arreté la pilule en septembre la prenant depuis mes 17 ans aussi ! nous avons commencé à ne plus nous protéger le 29 juin, ce mois ce sera mon 1er cycle pour essayer ! je me pose plein de questions et vous lire ici me fait du bien.

Hello,
J'ai lu vos commentaires par rapport aux difficultés de tomber enceinte à partir de 38 ans. Après 6 mois d'essais, n'ayez pas honte d'aller consulter votre gynéco, déjà juste pour savoir si tout va bien. Ainsi, vous pourrez prendre les mesures nécessaires dès que possible. Inutile de perdre du temps. Moi j'étais en essaie BB depuis début janvier 2009 (37 ans et 4 mois à l'époque). Juin 2009 je profite de ma consultation annuelle chez le gynéco pour l'informer de mon désir de bb. Suite à des contrôles, elle s'est aperçue que je n'avais aucune ovulation (j'aurais pu attendre longtemps !). Juillet 2009 début traitement Sérophène, 4 cycles. Pendant de ce temps, 1 fc précoce. Finalement j'ai été dirigée vers le CPMA (2 mois pour avoir un rdz, contrôles appronfondis pour mon chéri et moi). Finalement début mars on a commencé un traitement (Gonal) pour que j'ovule. Résultat +++ au 2ème cycle ! Ca valait la peine, mais tout ça pour dire que si vous devez entreprendre un traitement, ça prend du temps (16 mois pour mon cas). A notre âge, bien qu'on ne se sente pas vieille, il ne faut pas perdre de temps.