38 ans... et si triste... pourtant...

Salut salut,

Nouvelle dans ce forum, ce matin je me décide car le coeur n'y est pas...

J'ai constaté que je ne suis pas la seule et ça "rassure", mais... J'ai 38 ans depuis quelques jours... Nous sommes en essai pour notre 1er enfant depuis un an (oh je sais c'est parfois peu de temps) et je ne gère plus rien.
Il faut dire que mon passé sentimental est assez mouvementé. Il y a 10 ans, mon compagnon est mort alors que nous projetions un bébé. Depuis, j'ai bien galéré et beaucoup travaillé sur moi. Depuis 2 ans, j'ai rencontré un homme merveilleux alors je pensais que, pour une fois, les choses seraient simples. Apparemment, ce n'est pas le cas.. Nous avons choisi de ne pas parler de nos projets autour de nous. Est-ce la bonne solution ? Mon âge me stresse à fond et depuis mon anniversaire je ne fais que pleurer. J'en ai déjà pourtant tant pleuré..

Je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas, mais en même temps je me disais que pour une fois, ça pourrait être facile. J'en ai déjà tellement bavé que je n'ai pas envie d'en baver encore avec des exas gyné etc

Enfin voilà. J'avais juste besoin de partager avec des femmes qui vivent les mêmes émotions que moi.
Excellente nouvelle année à toutes

Ton histoire me touche. Tu ne peux pas demander de l'aide a ton gynéco? Ou alors as tu pensé a l'homéopathie, ça a marché pour pas mal de femme et tu as différents produits différents. J'espère que tu arriveras a avoir le bonheur d'être maman rapidement et y a pas de raison que tu n'y arrive pas, mais oui, parfois l'attente est très longue..

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Bonjour tendresse,

Je suis maman de 2 petites nénettes de bientôt 4 et 1 an et je vais fêter cet été mes ... 40 ans !

Ne te stresse pas, fais-toi confiance et tout se passera bien !

J'ai mis de nombreuses années à trouver l'homme avec lequel je me sentais prête à faire des enfants et j'ai rencontré pas mal de difficultés (accident de moto, bassin cassé, ...). J'ai cru pendant longtemps que je ne serais jamais maman et en 2005, ma vie a basculé dans le bon sens hein !

Résultat, j'ai rencontré mon homme en été 2005, suis tombée enceinte en juin 2006, ma première est née en mars 2007 et j'avais alors 36 ans. Puis notre 2ème s'est installée en juin 2009 et est née en février 2010, j'avais 39 ans !

Je sais que parfois l'âge peut rendre plus difficile la maternité mais sache que ce n'est pas une science exacte, je suis tombée enceinte les deux fois en 3 mois.

Courage ! Tu verras, je suis certaine que tu viendras bientôt nous annoncer une belle nouvelle !

N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin de discuter ;o)

Belle journée

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Comme je comprends ta souffrance...malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider :-( mais je t'envoie un wagon d'ondes positives et j'espère que cette nouvelle année t'apportera ce bébé tant désiré :-)))
Moi je vais avoir 39 ans en avril et on est en essai bébé2 depuis janvier 2009....avec 4 FC/GNE autant te dire que je suis dans le même état que toi, surtout que ces fêtes ont été très pénibles pour moi pour diverses raisons...on va donc se serrer les coudes ensemble et se tenir les pouces.....on va l'avoir notre baby :-)......courage et gros bisous
Bambi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

D'abord, prendre les choses en main et parler avec ton gynécologue.

Je pense que peut-être ton anniversaire aider à tes chamboules les idées et tes poser plein de question sur le futur et ton avenir. Parfois quand notre anniversaire arrive cela nous fait penser à tas de choses: au passé, au futur, au choses avenir et plein de nouvel choses inconnue.

Pour bébé, pas de pression de ta part ( dure, je sais) sinon , tu vas devenir folle et surtout pas faire attention aux autres avec des questions classiques pour exemples: "dis donc et les enfants, ils viennent quand? ". Vivre a ton rythme.

En attendant que bébé arrive prendre du temps pour toi et ton couple.

"Un acte de ta partie peut aider une personne vous ne connaissez pas".

Essai BB1 décembre 2007
Lui
OT mais ok

Moi
Cycles irréguliers des 35-50 jour,
injections et rapports dirigés
Décembre 2008: Drilling ovarien, laparoscopie: tout ok
Cycle régulier
Pause
Mai 2009: Test +++ mais GNE + curetage
Pause anovulation.
Janvier 2010 HF
Mai Laparoscopie: Tout ok.
Pause anovulation. proge+oestrad
Octobre RV au CPMA

Dame nature a toi de joue,
en tes mains tous mes projets

Essai BB1

Bienvenue dans le forum,

Je vais aussi avoir 38 ans d'ici peu, je suis aussi en essai depuis bientôt une année, mais moi j'ai cette chance, c'est que j'ai déjà 3 beaux enfants. Je trouve très réconfortant d'être suivi par mon gynéco. Même si il ne me trouve pas de véritables problèmes, il peut te conseiller, te donner un coup de pouce.

Si tu ne veux pas aller consulter tout de suite, tu peux lire sous les essayeuses comment mieux connaître ton corps, repérer ton ovulation ... même déjà commencé à faire une courbe de température pour savoir comment est ton cycle...

Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions, on est là pour te soutenir et t'aider

**********************************************************************
En essai pour BB4

Juste un petit message d'espoir d'une futur maman de ..... 45 ans !!!!!
Comme quoi ...

hello,
j'ai deux filles. la première à 33 ans et la deuxième à 38...
Je pense que si tu ne veux pas encore faire des examens, tu pourrais au moins demander à ton gygy de te prescrire du clomid, ça peut t'aider à tomber enceinte (faut juste être consciente du risque de grossesse multiple). Et puis sinon je pense que le mental joue un rôle énorme...

courage.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Merci pour tous ces conseils et partages. Il est sympa ce site, et vous aussi :-) ça fait du bien en tous cas. Je savais déjà que je n'étais pas seule dans mon cas, mais partager permet "d'évacuer" un peu c'est déjà beaucoup.
Prenez soin de vous...

Je te souhaite bienvenue parmis nous et suis bien triste de lire ton histoire.
moi aussi j'ai posté il y a quelques jours que je me sens prise par le temps, j'approche 36 dans une semaine et ca me fait flippé... il y a 2 semaines quand j'ai vu que mon traitement n'avait pas fonctionné, j'ai pleuré de noel à nouvel an non stop... fichue horloge biologique...

finalement j'ai appelé une kiné et je suis allée chez elle mercredi soir, c'est tout frais mais j'ai pu évacuer beaucoup d'émotions et mis des mots sur des maux... j'avais vraiment besoin de lacher prise sur cette envie qui en devenait obsessionnelle... et comme ont dit que plus t'y pense et moin ca vient, ca me faisait flipper 2x plus...

je me suis aussi fait faire un flacon de fleurs de bach que je prends tous les jours, avec les fleurs "impatiente" (ca veut tout dire), star de béthleem (contre des choc que tu as eu) plus quelques autres fleurs pour réussir à avoir confiance en l'avenir et lacher prise... ca m'aide aussi beaucoup..

on ne peut malheureusement rien faire avec le temps qui passe, bien malheureusement, et vivre au mieux..

j'ai pas la réponse ni la solution, j'essaie de me donner un maximum les moyens pour "surfer sur la vague" au maximum et réussir à vivre sans avoir cette épée de damoclès sur la tete...

j'espère que tu trouveras l'aide et le soutien nécessaire jusqu'à qu'un petit bibou vienne se blottir au creux de ton ventre !

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ptifoque
bonjour,
moi aussi en essai bb1 depuis 1an et 38 ans depuis novembre 2010...
Après examens nombreux depuis janvier 2010, nous voici avec un cycle hormonal bon mais avec une trompe bouchée pour moi et nombres de zozos correct mais plus grande quantité de non-fécondables pour mon chéri... donc voilà une semaine que je me pique aux hormones tous les soirs et que mardi je vais faire une iiu (insémination intra-utérine)
Qui est passé par là et qui est devenue maman? merci de venir témoigner :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi 40 et lui 44
Essai bb1 depuis novembre 2009
2010 différents examens
Cycles ok, bon stock
Trompe gauche bouchée
Zozos pas tous des champions
Rapports dirigés sur plusieurs cycles

01.02.2011 1ère IAC
15.02.11 grrr
14.03.11 grrr
28.03.11 IAC n° 2
08.04.11 grrr....
24.04.11 IAC n°3 négatif, basta....
30.12.12 test positif
07.01.13 fausse couche :-(((
14.01.13: Curetage
18.01.13 résultats placenta -> grossesse molaire complète
et le cauchemar continue :
07.02.13 : 2è curetage
21.03.13: Mes taux baisses, moral aussi....
13.06.13: intervention pour ouvrir mon col
05.07.13: Enfin mes règles
19.10.13: Test positif :-)

19.06.2014 Petit Arthur est né

J'ai eu mes enfants à 37 et 38 ans, comme quoi c'est tout à fait possible. Ce que je ne comprends pas c'est ce qui t'empêche de faire les tests adéquats. On le sait toutes qu'avec l'âge notre fertilité diminue. Je te conseillerais donc de voir un gynécologue qui prenne ta situation au sérieux et qui te propose les examens adéquats. L'examen des trompes est un peu douloureux (mais très bref) mais si elles sont légèrement bouchées l'examen en lui-même les débouche. Il faudrait également tester la qualité du sperme de ton compagnon. Je vois bien que tu es stressée mais c'est le moment où jamais de faire ces examens autrement un jour tu risques de regretter de ne pas les avoir faits. A partir de 30 ans on n'a plus qu'une chance sur 5 de tomber enceinte naturellement à chaque essai (il faut dire qu'avant cet âge on n'en a pas beaucoup plus: 1 sur 4)donc si en plus il y a un petit problème qui emmpêche le processus ... il y a des choses qui se règlent si on les corrige. Bon courage, je sais que ce n'est pas facile mais vraiment ce n'est pas le moment de perdre du temps.

pour te dire que j'ai eu ma fille à 45 ans...
et qu'il nous a fallu 2 ans pour arriver à un ++ qui tienne.

les doute sont là quand on pense grossesse passé l'age de 35 ans mais il ne faut pas non plus trop croire ce qu'on lit: j'ai plein, plein, plein d'amies qui ont eu des enfants passés 35 ans... et mères et enfants sont tous en pleine forme et épanouis :-)

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Ses grands-freres ont 15, 21 et 23 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Bonjour Tendresse,

J'ai parcouru un peu les réponses aux postes. J'ai 46 ans et 3 enfants qui ne sont pas venus comme je le souhaitais. A 22 ans je me suis mariée en espèrant être très vite mamam, malheureusement après deux fausses couches et des traitememts avec imcémimation rien ne crochait. A force de penser qu'à ça et de vivre que pour ça j'en faisais une dépression. Le jour où j'ai décidé que j'aurais peut-être jamais de bébé je me suis retrouvée enceinte de ma première fille à 26 ans ensuite j'au voulu mettre rapidement le deuxième en route de peur que je mette encore 4 ans et là bingo j'ai été tout de suite enceinte et mes deux grands ont 2 ans d'écarts. J'ai refait ma vie suite à un divorce et rencontré un homme qui n'avait pas d'enfant, je lui ai dit que je voulais bien lui donner un bébé mais que mon âge 38 ans et mon passé avec mes grossesses il fallait pas trop tarder. Nous nous sommes marié le 31 mai 2002 j'ai arrêté ma pilule le 27 et j'ai jamais eu de règle je me suis retrouvée enceinte de suite. Bien entendu j'ai pas eu des grossesses faciles j'ai dû rester couchées pour mes 3 grossesses. Mais tout ça pour te dire que tu provoques souvent toi même les blocages et qu'en partant déjà avec des peurs tu génères des peurs ce qui est très mauvais. Tu dois et c'est impératif d'abord te rassurer à savoir que le futur papa n'a pas de problème de son côté, toi faire un contrôle et là si tout est ok tu peux lâcher prise et envisager une grossesse. Je te souhaite beaucoup de bonheur tu auras ton bébé j'en suis certaine tu dois te faire confiance et demande à ton ange gardien qu'il te donne la solution tu verras ça marche. courage et reviens-nous avec des idées positives. bisous

BOnjour,
Me revoici avec quelques news. Oh finalement pas grand chose mais en même temps "c'est beaucoup", me direz-vous.
Nous avons fait tous les exas et tout est en ordre, autant pour l'un que pour l'autre. Alors voilà. Dire que je suis rassurée, ce n'est même pas le bon mot : au fond de moi je savais que tout était ok. ALors j'en reviens toujours à me demander pourquoi avec moi ce n'est jamais simple ! J'ai assez mal digéré le passage au CPMA. J'ai trouvé qu'on était assez peu considérée mais bon, en même temps c'est p'être normal : les patients y vont tous pour la même chose ! Du coup on m'a dit : voilà, maintenant vous allez vous faire des piqûres pour la stimulation, nous allons diriger vos rapports et vous reviendrez faire un contrôle. On ne m'a même pas demandé si je voulais poursuivre le processus. ALors lorsque j'ai voulu expliquer que je ne concevais pas la façon de concevoir un enfant comme ça pour l'instant, et que je ne voulais pas aller plus loin. On m'a dit : mais bon, n'attendez pas trop quand même. On va écrire à votre assurance pour leur demander s'ils acceptent le traitement mais de toute façOn, on peut continuer, ils disent toujours oui. ALors prenez les ordonnances et allez déjà à la pharmacie... Bref, c'était un ouf pour moi. Je suis peut-être idéaliste mais même si j'ai vraiment envie de ce bébé, je me dis qu'il devrait pouvoir être conçu normalement ! surtout que tout va bien pour nous. Du coup, je comprends pas bien "où ça pêche"... Enfin, voilà. Alors j'attends :-) Merci les filles. Ce forum fait du bien :-)