4 enfants et un papa

Salut, on attends notre quatrième bébé et je me fais des soucis sur la manière dans laquelle on vas pouvoir gèrer la charge de travail. Ma femme Justine travaille 60% et moi a 120% . J'aimerais bien qu'elle reste à la maison pour prendre charge des enfants, et bien sure, de moi même, mais nous avons besoin de son salaire pour pouvoir faire face au frais supplementaires des enfants qui deviennent des petits personnes avec des besoins de plus en plus onnereaux. De l'autre cote je me culpabilise autant que papa, parce que je ne suis capable toute seul d'ammener l'argent neccesaire pour que mes enfant puissent profiter d'avoir une maman à la maison.

j'aimerais bien savoir comment les autres familles nombreaux gerent cette situation et si vous connaisez beaucup de cas de mamans qui restent à la maison avec un pêre qui peut faire face avec son salaire a toutes les dépenses d'une grande famille.

Félicitations pour ce 4ème bibou.

Même avis que Pat70.
Ici nous travaillons les deux, avons pas autant de bibous 4 enfants le rêves et ...on arrive pas à tourner financièrement.

De nos jours c'est difficile pour nombreuses familles et même avec un seul enfant.
Je discutais avec une amie qui a eu un enfant unique et n'arrive pas à payer les études de son fils (université).
Ils en ont qu'un, travaille les deux, ont une maison. Alors ce n'est pas de votre faute, c'est de la faute à la société avec des assurances de plus en plus cher,... On travaille à 200% et on arrive pas à se faire plaisir (vacances, économies,...) Cherchez l'erreur.

Rester à la maison le rêve aussi mais voilà taux de chômage élevé, formation continue, réinsertion difficile. Voilà. Quand on sait que les jeunes ados ont de la peine à trouver juste une place d'apprentissage...

Ils ont surtout besoins de câlins, bisous et co et nos enfants comprennent.

Bonjour,
Nous sommes également les heureux parents de 3 enfants (5 - 3 et 2 ans). Nous attendons le 4ème pour juillet 2007. Mon mari a un revenu que je dirais dans une bonne moyenne (6000.--). Je suis maman au foyer depuis l'arrivée de ma première fille et c'est par choix. Certes, c'est pas tous les jours évident côté financier mais on arrive à payer nos créances et c'est l'essentiel. Nos enfants ne manquent de rien. Je crois que le plus important c'est ce que ressent votre femme dans tout ça. Il faudrait en parler avec elle et regarder ce qu'elle veut. Et pour finir, j'ai toujours dit à mon mari que si j'étais à la maison c'est pour les enfants et pas pour lui lol.
Une bonne journée
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) Jade (19.07.2007) Rafaël (21.06.2010)

Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com

Stephanie, bravo pour votre 4me! je pense que nous devrons peut etre nous serrer un peut la cinture aussi pour permettre aux plus petits de profiter d'une maman à 80% à la maison (elle as comme même le droit a un peut de temps pour elle!)

ça fait quand même mal au coeur de voir que des familles n'arrivent pas tourner en travaillant à 180%!!! Est-ce que ta femme pourrait descendre son temps de travail à 40%? Comme cela vous gardez un autre revenu et en même temps elle a une journée de plus à passer avec vos enfants? Je me demande aussi si vous n'auriez pas droit à des aides, t'es-tu déjà renseigné sur le sujet?
J'espère que vous trouverez uen solution...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Orange

Lilypie 4th Birthday Ticker
Orange

Hola Enrique !

Tu te souviens de la petite espagnole qui t'avais envoyé 2-3 messages ? Je suis sûre que oui !... Néanmoins, je vais te répondre en français, sinon les autres ne vont pas comprendre !

Tout d'abord, félicitations pour votre 4ième ! Trop génial ! Après vos deux filles et votre petit garçon, en voila un autre qui vient s'ajouter...

C'est vrai que les enfants, c'est que du bonheur, mais bien évidemment, chaque enfant représente une charge financière non négligeable... Moi, je te raconte mon expérience !

Bon, nous n'en avons pas 4, mais je pense que tout est comparable... Quand nous avons eu notre première, Emilie, je suis passé d'un 100% à un 60% (=3 jours à temps complet). Quand nous avons eu notre deuxième, je suis restée à 60%. Mais j'avais l'impression de courir tout le temps ! De ne rien faire comme il le fallait... Et je dois avouer que c'est dur de laisser des enfants à d'autres personnes... (nous avions une maman de jour).

Les circonstances de la vie ont fait que j'ai dû quitter mon boulot quand mon deuxième avait 8 mois. Bon, mon boss m'a un peu poussé à le faire... Je me suis retrouvée au chômage...

Je me suis donc retrouvée à la maison... Maintenant, je suis femme au foyer, traductrice indépendante et j'essaie (je dis bien j'essaie) de trouver du temps pour mon activité.

Par contre, depuis que j'ai arrêté de travailler à l'extérieur, je dois dire que je suis contente de m'occuper moi-même de mes enfants. En plus, depuis que je n'ai plus de revenu, les impôts ont considérablement baissé... Ce qui veut dire qu'avant, j'avais l'impression de courir... pour pas grand chose !

Bien évidemment, je suis d'accord ! Certaines femmes n'ont pas le choix que j'ai eu. Elles sont obligées de travailler, car sinon, ça ne tourne pas ! J'ai la chance d'avoir un mari qui gagne assez bien sa vie... Je suis chanceuse...

En fait, j'ai l'impression que le système suisse est fait comme ça, il est un peu "vieillot". Il favorise l'homme au travail et la femme au foyer !... C'est malheureux, mais c'est comme ça !

Je sais... Avec ma réponse, je vais peut-être me mettre quelques membres sur le dos..., mais bon... Chacun a son avis sur la question...

En tout cas, le mieux c'est d'en parler avec ta femme. Il faudrait faire des calculs savants ! Voir si elle peut baisser son temps de travail encore un peu. N'avez-vous pas un ami comptable qui puisse vous aider ?

En tout cas, je suis sûre que vous prendrez la meilleure décision pour votre famille ! Salutations à ta femme Justine et un gros bec à tous tes enfants !

Hasta pronto !

Besos y abrazos...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Hello!
Pour ma part, je me dis tout le temps qu'on s'adapte à toutes les situations. J'avais très peur quand j'ai eu ma puce car nous avions deux salaires et les études de mon mari à payer!!! J'ai descendu mon activité à 40 % et me demandais tous les jours comment nous allions faire pour vivre! De plus, nous avons changer d'appart qui coûtait 500.- de plus par mois! Et ben, malgré tout cela, on s'en sort. On s'en sort toujours. On s'adapte simplement! C'est sûr, moins de restos, d'activité, de sorties! Mais l'avantage c'est que quand on peut sortir, on en profite un max! Je ne pourrais pas imaginer travailler plus!!!! Les choses sont aussi bien faites, car plus on gagne plus on paie (impôt, caisse-maladie), et moins on gagne, moins on paie! Il faut faire confiance en la vie et ne pas trop prendre sur toi. Vraiement! Si je devais avoir 4 enfants, je serais heureuse de rester auprès d'eux! Félicitation car de nos jours avoir une grande famille c'est pas tjs facile! Mais aussi, de nos jours, même avec un enfant, c'est pas facile! Quelle p... de société! Mais, vraiement, je vous tire mon chapeau! Bisous

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Salut,

Merci beaocup pour vos commentaires, que sont trés utiles. Suite a vos conseils j'ai commencé à faire de calculations pour les impots de l'anne prochain et en effect, peut etre qu'on s'en sorterais pas si mal finalment. En plus, je crois que je dois apprendre à gerer un peut mieux mon budget et nous devrons arriver à survivre.

j'aurais aimé aussi avoir l'avis d'un homme, mais il me semble que il n'y a pas qu'un par ici, moi.

merci !

Si jamais, il y a aussi papa-calin ! Il est papa de 3 enfants et il vient encore assez souvent sur le site !

Mais effectivement, ce serait sympa que le créateur du site soit présent à la méga-rencontre du 10 juin !... Quelle bonne idée tu as eu Pat70 ;-)...

Bizzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Tu as raison de souhaiter que ta femme puisse s'occuper de "tes enfants et de toi", mais ne culpabilise pas si ce n'est pas possible financièrement, ce n'est pas pour cela que tu es un mauvais père, bien au contraire...la société actuelle ne fait rien pour les familles nombreuses. Regardez par contre si ce n'est pas quand même possible en réduisant au maximum certaines dépenses. Dans une famille nombreuse, on a tellement de grandes joies à l'intérieur de la famille qu'on n'a pas besoin de craquer beaucoup de fric dans les sorties onéreuses...et c'est toujours éducatif pour les enfants de ne pas tout leur donner. D'ailleurs, bien souvent, ils préfèrent mille fois une maman à la maison que tout un tas de gadgets ou de vacances !!! Nous avons 3 enfants et suis au foyer depuis la première, et souhaitons encore d'autres enfants. Je connais bien des familles nombreuses ( de même 5-7 enfants) qui sont arrivés à tourner malgré peu de moyen financier et qui sont super content : les enfants grands sont tous heureux d'avoir tant de frères et soeurs.......et ça unit bien les parents !

alors encore une réponse féminine, désolée lol...
J'attends notre 4ème pour début août, moi, j'ai la grande chance de pouvoir concilier un travail et rester à la maison. Je travaille de nuit dans un EMS, je fais 6 nuits par mois et cela nous permet de joindre les 2 bouts, sans stresser les enfants pour les faire garder, sans payer trop d'impôts et en ayant droit aux aides pour les assurances maladie. Bon nous on en a un aux études, il fait l'école des métiers en informatique, donc ce sont des frais en plus aussi comme transport, repas, effets scolaires etc. Mais dans l'ensemble cela joue, mes 6 nuits font un peu moins de 40%, je crois que préciséement c'est un 36%.
C'est vrai que cela vaut la peine de regarder si avec un seul salaire ou une diminution de 20% on peut s'en sortir. La qualité de vie est quand même sacrément différente pour moi, je ne dois plus courir matin et soir pour emmener les enfants, leur faire à manger, les baigner etc. C'est clair qu'avec mon mari on ne sort pas une fois par mois et même moins d'une fois par an en couple, mais on a d'autres compensations qui sont tout aussi sympa. Et après mon congé mat, je recommencerai mes nuits avec plaisir, car cela me fait aussi une petite bouffée d'oxygène.

Bon une fois dit tout cela, bravo et félicitations à vous 2 pour ce 4ème bout de chou.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

et de bien-être pour toute ta petite famille!

On a trois enfants et depuis la naissance de la petite dernière il y a une année, je reste à la maison. Nous avons calculé les frais engendré par ma reprise de travail et le tout bien pesé: pour gagné quelques petits sous en plus, quelle qualité de vie?

Je reprends les paroles de mon homme pour que tu puisses avoir un avis d'homme: je suis heureux de voir mes enfants et ma petite femme épanouie. De pouvoir compter sur ma femme pour gérer le quotidien et partir au travail détendu. Nous faisons des concessions et organisons différemment nos loisirs.

Travailler un peu moins durant quelques années: à voir sur 4 à 6 ans et ensuite lorsque les enfants sont tous scolarisés, tu peux envisager un retour prof. Les cantines à midi, lorsqu'ils sont plus grand, etc.

Après Enrique, tout dépend de ce que tu recherches avec ta femme. Certaine famille désire avoir accès à un certain statut, donc il faut deux salaires. Après tout dépend de tes calculs et de comment vous gérer l'argent qui rentre.

J'espère que tu trouveras ce qui vous convient... une toute belle journée et vive le 4e!!! wahouuu ça va déménager.

nouk = petiteétoile maman de trois enfants

***maman de trois petits louveteaux de 8 ans - 7 ans et 14 mois***

cocuou j vais essayer de te repondre si mon petit me laisse 2 min .
Alors lors de ma grossesse on a discuter avce mon mari si j reprennai le travail c ets clair que pour moi c etait un souhaite j aime voir du monde voir des adulte est mais voila nous avons un petit bcp malade, bcp hospitalise, bcp de medicament il n a rien de grave mais qui demande du temps pour un moment. Alors j ai repris quadn meme en avril pour voir commentca allai en 1 mois ja i loupe 2 fois le travail alors on a decider que je cesserai mon activite pour m occuper de notre petit. C est chose faite j ai fini hier midi je suis heureuse je saos qu il faudra que je m organise 1 apres midi par semaine pour faoire qqch pour moi. Sinon c est vrai que financierement on a pas trop de prolemempon mari gagne bien sa vie on paie 1000.- de loyer on a un leasing une fois fini c sera l top mais effectivement n est en valais don ben moins cher.bisou
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime

oups probleme de taille est possible de reduire svp

bon j continu sinon on a fait des compte pour tou course impot medecin ect comme on a de cote pour tout. et bien sur on fait attention au depense. prix garantie m budget ect.

bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime

merci pat oui enfait en tapans mon message j ai modifier sans faire expres. oups la signature est ok

merci bisous
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime