500gr en 1 mois:(

Hello,

Pucinette n a pris que 500 gr en 1 mois...dois-je m inquiéter ? Mois dernier elle avait pris 600 et pédiatre trouvait pas inquiétant mais pas énorme ... 3 mois 5.2kg?

Coucou,

Ma puce n'a pris que très peu de poids depuis la naissance (3'880 naissance et 4'500 3mois)... Le pédiatre m'a dit que l'important c'est qu'elle prenne du poids et qu'elle n'en perde pas!

Je suis suivie par une conseillère en allaitement qui m'a dit que tant que ma puce se développe bien, il n'y a pas à s'inquiéter! Quand elle a vu ma puce, elle m'a dit que c'était juste une petite princesse qui allait à son rythme!

Est-elle bien éveillée? Elle suit du regard? Attrape des choses? Mets mes mains à la bouche? (Ce sont les questions que la SF m'a posé)

Elle mesure combien ta puce?

Bisous

Je l ai pas encore remesuree mais elle est très en forme, rigole observe tout se met debout sur ces jambes se tient sur le ventre quelques minutes seule tenant sur ses bras... Mais c est vrai elle est fine et pas grassouillette. Mais bon si elle tient de moi j ai tus été mince lette... Je lui mets des habits taille 60 , 62 c est encore trop grand.

Lilypie First Birthday tickers

Ma puce est tjs au 50-56... Le 62 est encore trop grand!!!!

On a juste des petites poupées ;-)

Je suis pas janviette mais févriette, je m'incruste...
Mon petit a pris 540g en un mois et la pédiatre a dit que c'était très bien, "croissance harmonieuse" a-t-elle souligné. De mémoire, ma sage-femme m'avait parlé de 100 à 150g par semaine pour quelque chose de "correct" (ce sont des chiffres pour l'allaitement, je ne sais pas si c'est différent avec du LA).
Je crois aussi que l'important c'est que ce soit régulier, qu'il n'y ait pas de cassure dans la courbe.

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

Ne t'inquiète pas, c'est 1 prise de poids qui va très bien... :)

C est vrai? Ouf! Parce que copine avec bébé né 24:00 avant fait déjà 6.5kg alors je me demandais si à ce stade elle aurait du prendre plus que 100-150gr par sem.

Lilypie First Birthday tickers

Mon fils faisait aussi 5 kg 100 à 3 mois. L'important d'après la pédiatre c'est qu'il ne parait pas mort de faim (il est pas tout maigre)

Coucou !
Ma puce fait aussi 5.2 kg . Elle vient de fêter ses 3 mois.
Au même âge, ma grande faisait 1.1kg de plus!
L infirmière du cms m à dit qu elle prenait "le minimum syndical" mais qu elle était toute bien éveillée et calme. Donc pas de soucis à avoir.
Ça a l air dêtre pareil avec la tienne il me semble !
On a de petits gabarits !!

Mon fils faisait quasi 2kg de plus!!! Ca me fait vmt tout bizarre lol

j'ai fait le controle des 3mois aujourd'hui et elle m'a dit que oui pupuce pete la forme...pas de soucis elle suit sa courbe.
:) Elle tient de sa maman ;)

Lilypie First Birthday tickers

C'est cool pour ta puce ;-)

Bisous