500ml de lait par jour comment faites vous?

Bonjour à toutes..ma puce à 14mois et ne bois casi jms 500ml de lait par jour , elle boit 240ml le matin et après mange à chawue repas comme nous et du coup le soir elle refuse casi tout le temps son bib! Comment faite vous pour compenser ce manque? Parce que du coup elle n as jms assez de calcium???

Tu peux donner d'autres apports homme yaourt, fromage,...

Idem, je dirai proposer des yahourt après les repas, fromages..

Depuis qu'il a 12 mois mon fils refuse le lait.

On lui donne le matin un yaourt nature de 125g, puis 40g de fromage à un des repas (celui sans viande).

D'après la pédiatre c'est laaaaaargement suffisant pour un bébé de 15 mois !

ca va a lencontre de toutes croyances je sais mais je le dis quand-même: ton enfant n'a pas besoin de lait de vache! la nature serait très mal faite si letre humain devait couvrir son besoin en calcium par du lait de vache (qui est pour les veaux). donne lui des légumes verts, de la puré damandes dans des compotes p.ex, ajoute du sesam dans le pain ou de la thanin dans les sauces...persil, basilic plein d aliments contiennent du calcium. et fait confiance a ton enfant

Oui je sais bien que le lait de vache n est plus ce qu' il y a de mieux mais je trouve difficile chez les petits de compléter tout les jours par autre chose..par.exemple ma puce depuis qu' elle mange en morceaux et bien les légumes vert elle en veut pas....

Lilypie 1er anniversaire Ticker

ici on mange bcp de puré de diférentes noix: thanin (puré de sesam) à mélanger dans les sauces, puré d'amandes brune ou blanche à tartiner sur du pain, mélanger à une compote ou simplement à manger comme ca, puré de noix de cajou idem....plein de calcium et en plus de bonnes graisses. si tu achetes leau à boire tu peux faire attention a ce quelle soit riche en calcium (genre celle de la migros aproz je crois elle contient bcp de calcium). tu peux aussi lui préparer des smoothies verts peut etre quelle aimera plus que les légumes. dune maniere générale si tu propose une alimentation seine et equilibrée a ton enfant tu peux lui faire confiance que à longterme il prendra ce dont il a besoin. ici elle mange les legumes par période, pdt quelque semaines elle adore le brocoli après elle veut plus le voir pdt un certain temps

Il y a aussi des graisses nécessaires pour fournir de l'énergie, surement un peu plus que dans du persil et 3 graines de sésame ; -)))
Bref !!!!
Ici c'est bien simple mon veau, ah non ma fille.... adore sa bouteille de lait matin et soir. Je crois que c'est un rituel en fait...

Laisses tu assez de temps entre le souper et le biberon ? Est ce que ton repas du soir est "imposant" ? Ce n'est que quelques pistes.... mais sinon effectivement je ne pense pas que ce soit dramatique si elle mange un yoghourt ou du fromage dans la journée... tu peux aussi essayer de placer le lait au goûté (un bol avec une cuillère de miel, ou tiédi pour tremper des biscuits etc...).

Oui le soir elle mange bien et c est vrai qu'il n y a qu une heure entre le souper et le bib mais difficile de faire autrement..merci en tout cas..je vais rajouter un ou deux yogourt

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pourquoi pas lui donner le bibi avant? Les miens ont toujours bu le lait avant et ils soupaient après

Ici il a 16 mois et pareil, depuis la fin de l'allaitement (14 mois), il accepte le biberon de lait que le matin (250-300ml). On lui propose un petit yoghourt nature aux 4h (avec un fruit et des céréales) pour "compenser" et on équilibre l'apport de calcium comme dit plus haut avec légumes and co. Je pense que pour mon fils c'est suffisant ainsi. Si tu souhaites tout de même qu'elle boive du lait le soir, comme déjà proposé plus haut tenter d'attendre plus longtemps entre le souper et le biberon?ou à l'inverse éventuellement donner le biberon avant le souper? Ou alors lui donner le lait au verre ou à la tasse plutôt que dans le biberon (pendant le souper)?

ici, il boit 2 biberons le soir... mais rien le reste du jour.
mais tu peux donner d'autres produits laitiers: fromage à pâte dure, yogourt ou séré...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ma minie a 16 mois. Elle prend un biberon de 270 ml le matin. Puis, au petit déjeuner du fromage en morceau. Parfois, un petit suisse après le repas de midi...A 16h00, elle a un yoghourt ou un petit suisse. Le soir c'est un tout petit biberon. Si elle reclame plus, mais c'est très rare, on lui en redonne un peu.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺