6 ans et le sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello
J'ai un petit souci avec mon garçon de 6 1/2 il veut faire du sport. Il a opté pour l'athlétisme je l'ai amené 4 fois, il avait du mal la 1ère fois à me quitter mais la monitrice a été super elle l'as mis en confiance lui a donné la main.. c'était génial..2,3,et 4ème fois il a été avec du plaisir je ne sais pas ce qu'il c'est passé ou ce qu'on lui a dit à l'école mais il ne veut plus continuer !!!! Même la 4ème fois c'était après sa course d'école et il a insisté pour y aller mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus y aller ?????
Quand je lui pose la question il me dit que "je ne veut pas te quitter" ou "quitter mes copains qui jouent devant la maison"...
Alors moi je voulais l'obligé à réessayer mais mon mari est contre et il me dit mais laisse-le ce n'est pas grave !!! c'est sûr ce n'est pas grave mais il aimait ça et tout d'un coup plus!!!
Si vous connaissez ce problème ou vous avez un avis sur la question c'est volontiers que je vous lirais.

A Bientôt
bibifoc

Salut bibifoc,

J'ai eu le même problème avec mon fils aîné, il me réclamais de la danse(son père pur sicilien était contre... trop fille lui il à 1 mec!!!)mais contre son avis je l'ai emmené dans le cour de sa copine et là se fut la révélation notre fils serait danseur classique. Lui tout content, il en parle autour de lui et à l'école(en enfantine à ses début il avait 5ans)voilà que les insultes pleuvent "tu es un pédé! Ou la fille fille il m'est un tutu!"et j'en passe(les gosses sont atroces entre eux...)
Donc Gianluca commence à refuser son cours alors que c'est son rêve, je l'oblige à y aller car il s'est engagé et en plus le mois était payé(c'est très cher) et ben figure toi que il faisait la gueule dans la voiture mais arrivé dans son cour il était le plus heureux des petits garçons. Nous lui avons dit que les autres élèves qui se moquait de lui ben il fallait pas les écouter et qu'ils étaient sûrement jaloux car lui il avait 1 passion et pas eux...
Il a décider de ne plus les écouter et ils ont arrêtés...

Moral, il s'est certainement passé quelque chose ou à l'école de ton fils où à son cour de sport. Cherche autour de ça, car si il aime vraiment ça il ne voudrai pas l'abondonner du jour au lendemain.

PS: Gianluca à maintenant 8ans est continue ça danse à la royal académie et sa prof dis qu'il à de bonne chance de percer 1 jour car il est très doué.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05

Salut !
moi, je peux te dire pourquoi j'ai plus voulu aller à la natation et à la gym...
En effet, à peu près à 6-7ans j'ai eu envie de faire de la gym. je suis allée quelques fois aux entrainements, c'était super chouette. Mais au bout de 2 mois environ, la prof a dit qu'il allait y avoir un concours. Moi, j'étais super timide et j'ai dit à mes parents que je voulais arrêter la gym car ça ne me plaisait plus. Mais en fait c^était surtout que j'étais morte de trouille à l'idée du concours, de faire des choses devant des gens que je connaissais pas. Et idem pour la natation, dès qu'on m'a proposer de participer à un meeting, j'ai arrêter. Et je peux te dire que j'en ai fait des histoires à mes parents pour ne pas y aller... tout ça parce que je devais aller en voiture avec une maman que je ne connaissais pas et d'autres enfants que je ne conaissais pas bien non plus...
Par contre, quand j'ai fait de la danse, j'ai pas eu peur de faire un spectacle... c'est bizarre ça.
Heureusement, maintenant ça va mieux... Je fais du volley et je n'ai pas peur des matchs lol!
J'espère que ça va s'arranger pour ton petit. Bonne chance

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Coucou Bibifoc,

Sûrement que les choses vont s'arranger d'elles même, car les enfants de cet âge sont très versatiles : un jours ils se passionnent, la semaine suivante, "bof". Mais s'il n'y avait pas d'amélioration, je te suggère d'essayer de savoir s'il n'a pas subi d'attouchements sexuels. Dans le domaine du sport (ou même la gym à l'école), il peut arriver en effet que des enfants subissent des attouchements et donc, logiquement, se braquent par rapport au domaine où ils rencontrent ce problème.

Sans doute qu'avec ta délicatesse de maman, tu trouveras les mots pour essayer d'en savoir plus. En tout cas, ton fils saura que tu te soucies de lui et qu'il peut avoir confiance en toi. Biz, :-)

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Salut bibifoc,

Je trouve que c'est une très bonne chose que les enfants fassent du sport. Je ne sais pas pourquoi ton fils ne veut pas aller à l'athlétisme mais les autres filles ont donné des pistes intéressantes.

Il faut creuser pour avoir le fin mot de l'histoire.
Peut-être qu'il a y un enfant là-bas qui se moque de lui.
A-t-il eut des difficultés particulières lors de sa dernière leçon?
Je pense que tu devrais poser la question à la monitrice pour savoir. Et bien sûr aussi à ton fils.

Les enfants sont très versatiles. Si on ne les motive pas pour faire un sport ou une activité quelquonque beaucoup abandonnent et c'est vraiment dommage.

Mon fils va à la natation et il y a des jours oû il ne veut pas y aller alors je le force. Il dit j'ai pas envie d'y aller, je préfère rester jouer à la maison... Mais une fois qu'il est au cour il est super content et s'amuse.

J'espère que tu vas trouver ce qui ne va pas et que ton fils continuera l'athlétisme.

A plus. Bizz.
Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014