absente ou presque

après avoir lu plusieurs posts sur les BM, voici mon expérience :
il faut savoir que mes bp et mes parents vivent dans la même ville, à 50km d'ici.
donc ils ne peuvent jamais garder mes enfants ou bien le grand peut aller en vacances qques jours quand ma mère a congé ou bien on passe qques w-end par année chez ma mémé pour voir tout le monde. voilà le décor posé.

depuis que je suis maman ma bm me fait des compliments, m'offre des chaussettes en laine et ça me fait plaisir, sauf qu'elle ne sort jamais de chez elle ou presque et ne s'occupe pas de ses petits-enfants. Chez elle pas de place pour les enfants, c'est triste je trouve mais elle est contente quand on passe la trouver. Mon bp s'est déjà occupé du grand, il aide comme il peut (me prête même sa voiture). Donc j'ai de la chance, jamais ils ne m'ont contredite, ils trouvent que je m'occupe très bien de ma progéniture.

on dira que j'ai de la chance dans mon malheur :-) .

c'est vrai que les grds-parents se permettent certaines choses qui peuvent énerver les parents, surtout s'il sagit d'un bb, mais pour ma part j'aimerais bien que mes fils voient plus souvent les leurs. et je sais que surtout chez mes parents y'aura jamais de bonbons ni de spécialités.

Qui a une bm "absente" comme moi ?

Coucou,

Ici c'est toute la belle-famille qui est "absente". Et pourtant on vit à 10 min. des uns et des autres. Quand on va chez les beaux-parent notre loulou passe toute la journée dans sa chaise-haute pake c'est pas du tout adapté, y a pas de place pour jouer et c'est même dangereux.

Ca arrive que mini-nous ne voient pas ses grands-parents pendant plus d'un mois. D'ailleurs il a peur de son grand-père qui ne peut pas l'approcher. En deux ans, je crois qu'il a vu ses oncles et tantes une dizaine de fois et il en a peur aussi.

Ma bm qui ne travaille pas ne le prend jamais pour passer une journée avec (c'est arrivé une fois, mais ça a été une catastrophe et elle s'est plainte). Une autre fois on a demandé s'ils pouvaient le garder car on avait un truc prévu et c'était pas possible pour eux car ils voulaient aller promener au bord du lac... Elle a chaque fois des excuses. Faut laver la voiture, la lessive, les courses, le ménage, le jardin, etc...

Moi ça me rend folle, mais j'essaie de me dire que c'est eux qui sont perdants, tant pis pour eux.

MOIIIIIIIIIII, ma bm est aussi absente que la tienne sauf qu'elle habite à 5 minutes, ce qui rend encore plus navrant la situation !!!
au début j'en parlais avec mon mari qui a proposé a sa maman d'être plus présente, pas de les garder ou autre mais une fois à l'occasion de passer chez nous après le boulot ou de se faire un p'tit truc le week-end..elle n'a pas voulu prendre la perche qu'il lui tendait alors je me dis qu'après tout c'est elle qui perd qqch d'important, mes enfants voient ma maman très souvent alors ils savent ce que c'est une mamy.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Vêtements fille dès taille 74 et puériculture :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

franchement j'ai de la chance...
quand le premier était bb, il ne voulait pas approcher ma bm, mais à presque 6 ans il lui dit bonjour :-) et lui raconte sa vie, même au téléphone.
mon deuxième ne veut pas s'en approcher, mais ça ne m'étonne pas plus.
et oui oui c'est trop dommage que des grands-parents ne réalisent pas que leur nouveau rôle peut les enrichir. on ne leur a pas demandé leur avis, ils sont devenus grd-parents voilà mais c'est un cadeau de la vie, comment un petit-enfant peut faire ch... ?? c'est aberrant

d'un autre côté je me dis qu'ils ne sont pas là pour assurer la garde et l'éducation. ils complètent la vie de nos enfants et c'est important.
surtout lors des fêtes, au moins ça. De mon côté ça fait 2 ans qu'on fête seuls, pour la raison que mon côté de famille n'aime pas ou plus vraiment mon conjoint et que son côté de famille habite en suisse-allemande... donc on est pas invités non plus et chez nous c'est trop petit pour inviter. ça m'attriste aussi.

maintenant je sais que je ne suis pas seule dans ce cas je suis rassurée !