Accouchement ambulatoire

Coucou les filles,

Qui de vous a déjà fait un accouchement ambulatoire ? Comment l'avez-vous vécu ? Et qui fera un accouchement ambulatoire pour son bibou...

Besoin de vos expériences et vos réactions...

J'hésite de plus en plus...

Merci d'avance les filles

Petite intrusion d'une avrillette... Si jamais j'ai posé la même question sous Grossesse, et j'ai eu 2-3 témoignages qui m'ont conforté dans mon idée d'accouchement ambulatoire, si VB bien sûr...

bébé2 est attendu pour décembre et je souhaite accoucher en ambulatoire si tout le permet
je pourrais t en dire plus dans quelques semaines!!

Habits bébés taille 56 à 68 filles et garçons et matériel de puériculture seconde main.
Bonne visite sur mon blog
http://petitejulie.vip-blog.com

Je suis aussi intéressée par l'ambulatoire... mais il faut prévoir de l'aide pour la 1ère semaine à domicile, pas de repas à faire, ni de ménage, ni de courses... alors vais négocier avec mon mari, j'espère qu'il sera coopératif... mais pas envie du tout de passer quelques jours à la maternité... on verra si c'est possible déjà et si tout se passe bien... vb...

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

Coucou,
Je n'ai pas accouché en ambulatoire mais à domicile. Sauf pour l'accouchement, la suite est identique puisque tu seras aussi rapidement à la maison ;) Ce que je sais des acct ambulatoires :
- c'est mieux de prévenir avant et d'organiser (avoir déjà une sage-femme pour le post-partum à domicile p. ex)
- tu sors dans les 2 heures env. si tu n'as pas eu de péri, le temps que bb soit vu par le pédiatre et que gyné donne son accord.
- tu sors env. 6 heures après si péri, ou dès que tu peux à nouveau marcher (je sais pas par contre s'ils te laissent sortir si tu n'as pas uriné ??? )
- certaines mat (dont les HUG à Genève), n'aiment pas trop laisser rentrer une maman qui vient d'accoucher la nuit (la sage-femme ne passera que le lendemain matin).
Après ce qui est cool quand tu es chez toi :
- tu es avec ton mari 24h/24, pas de séparation le soir. Tu es avec ton/tes enfant(s) si c'est pas le premier.
- tu n'as que ton bébé qui pleure la nuit, et pas aussi celui des autres ;)
- les gens ne se permettent pas de venir te voir sans te prévenir, et souvent n'osent même pas trop déranger (j'ai même du leur dire hé ho venez nous voir quand même ;))
- tu te tapes pas les visites de la ou des voisine(s) de chambre
- tu n'as personne qui te dérange pour venir te prendre la tension à 6 h. 30 alors que tu viens de te rendormir avec bébé ;)
- tu es suivie par une seule sage-femme (normalement) donc tu n'entends pas 18 messages différents sur comment faire avec ton bébé, l'allaitement, etc.
Et sûrement pleins d'autres trucs que j'oublie là sur le coup, mais tu l'auras compris, je trouve chouette de pouvoir être à la maison le plus vite possible, voire même de ne jamais la quitter ;)
C'est vrai qu'il peut aussi y avoir des points négatifs, genre par ex. si bébé se fait une jaunisse d'enfer et doit être réhospitalisé c'est souvent dur de revenir "en arrière" quand on avait imaginé autre chose. Mais en tous les cas tous les contrôles seront fait aussi à domicile, par la sage-femme, donc pas de soucis niveau sécurité de la prise en charge.
Bonne réflexion, si je penses à d'autres trucs je te dirais ;)

salut moi j ai accouché de mes 2 premiers a l hopital et j y suis restée 4 jours en chambre et je l ai très mal vécu car je me sentai très très seule (surtout pour le 2 ème car je savai que ma 1 ère était a la maison sans sa maman) et le temps passai super long, en plus avec les controles de tension et autre et la voisine de chambre qui fait du boucan c est très dur de se reposer...

alors pour bébé 3 je pense faire un accouchement ambulatoire, je demanderai a mon mari de prendre 1 a 2 semaines de vacances a cette période et comme ca il fera mon infirmier ;)

Je vous remercie pour vos témoignages... Je pense sincèrement que je vais opter pour un accouchement ambulatoire, comme beaucoup d'entre vous.

Je me sentirai bcp mieux à la maison entourée des miens...

Vais tout mettre en oeuvre assez vite pour avoir de l'aide la première semaine et même demander à une maman de faire le dîner à ma fille, comme ça pas de stress ou au pire, repas fait le soir d'avant par mon homme et plus qu'à réchauffer...

Si vous avez encore des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à me le dire...

Tutunette

Moi c'est mon premier BB je me sentirais plus rassurée entourée par des sages femmes à l’hôpital. Mais pourquoi pas faire ça pour les prochains BB :-)

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet