on a achete la chambre:-)EDIT 17.11 - liste achats a prevoir

Bonjour,

Voilà hier on a acheté la chambre sur laquelle on avait flashe...chez baby2000, ça nous a semblé rapide mais il y avait -26% jusqu'au WE prochain donc on a profité:-)
On ne va pas la monter tout de suite car on doit d'abord faire la place...

Et vous, vous en êtes où?

Waou, vous êtes rapides dis donc! Nous je pense qu'on va voir ce qu'il y aura en solde en janvier et voir aussi ce qu'on trouve en deuxième main.
Je me rends pas encore vraiment compte de tout ce qu'il faudra acheter.
Tu as un lien pour qu'on puisse voir la chambre? Oui je fais ma petite curieuse, hi hi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

ouah trop cool :-) oui une photo....

ici il faut vraiment que je range cette chambre à bordel......mais j'ai des amis qui vont peut-être nous donner ou vendre celle de leur enfant alors on verra!!

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

alors voilà le lien pour la chambre :

http://www.aubert.fr/univers-de-bebe/collection-chambre-lola,fr,10133891...

On trouvait que c'était tôt mais vraiment on avait peur de louper cette affaire:-)...

Ah moi aussi j'ai des pulsions mdr...mais j'essaie de me raisonner sinon j'achèterais tout LOL, je me dis que je vais attendre aussi les soldes de janvier pour le reste.

Ya des jours où je suis super fatiguée et d'autres où ça va mieux donc ceux-là je profite de faire les magasins pour commencer à repérer des choses...ou farfouiller sur le net:-)

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

très bon choix :-)

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

:-))

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

elle est très jolie cette chambre

maman de 3 princesses (2009-2012-2014)

oui j'ai tellement hâte de faire la déco...mais pour l'instant c'est la chambre où on dort:-) donc on a pas mal à réaménager....ensuite nettoyer etc.

Il y a bcp d'enfants dans notre entourage donc niveau habits je pense qu'on ne devra pas bcp acheter.

On avait aussi regardé pour un lit évolutif mais par manque de place on a dû prendre un 60x120...

Vivement janvier alors:-))

Je viens de regarder le catalogue d'offres de Toys'r us y a des trucs trop sympas...LOL

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

je vais aussi commencé en janvier ou alors quand je serai en arrêt(ben ouais à 5mois et demi voir 6 mois j arrête vu que le travail est trop lourd) . bb aura le lit et la table à langer de sa grande soeur. pis on achètera un nouveau lit pour la grande mais on sait pas encore ou en tout cas pas qqch de trop c

Ici, faudra aussi qu'on vide notre "chambre à cheni", qu'on pose du pergo et après, on verra comment on fera...me réjouis de commencer !!!

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

C marrant de voir qu on a toutes pas mal à ranger avant lol:-)

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Moi j'ai encore absolument rien acheter, chaque mois je me dis si au prochain controle tout va bien je commencerais gentiment, mais j'y arrive pas :( Par contre la chambre je regarderais aux soldes de janvier parce que je sais pas encore comment m organiser... Me faudra 2 lits, et après je sais pas si une armoire suffit pour les 2 ou si j'en prend 2, etc... Et pour l'instant la future chambre de bb est une pièce en plus que j'ai transformé en salle à manger... Du coup va falloir tout réorganiser pour trouver une place pour les meubles ailleurs, refaire la peinture, installer des stores pour en refaire une chambre ;)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

on attends aussi le début de l'année pour aménager
BB2 aura le lit de sa soeur et on récupére un lit pour la grande. Question achat on aura presque rien à acheter sauf quelques habits pour le début si c'est une fille car pas la même saison

maman de 3 princesses (2009-2012-2014)

Ben chez nous y'aura pas grand chose a acheter vu que c'est bb2.
Dommage j'avais tellement aimé préparer la chambre de la première.

Le plus compliqué ça va être de caser les deux dans la même chambre. ça va pas être du gâteau ! Mais si tout se passe comme prévu, on devrait emménager dans un appartement plus grand fin 2012 et les enfants auront chacun leur chambre.

Profitez bien de cette période, les filles ! C'est génial de pouvoir préparer l'arrivée de bb.

Après 8 mois d'attente et pour notre plus grand bonheur...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Super jolie chambre, simple sans chichis comme j'aime aussi ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

Ici, bb va récupérer la chambre de sa soeur... je referai 2-3 touches de décos pour "changer" la moindre ;0) et vu que j'adore bricoler !!!

Sinon, on passera bb1 dans un grand lit et j'ai récupérer une armoire et une commode pour sa nouvelle chambre. Je ferai aussi une jolie déco !!!

Voili voulou !

Heureuse maman de 2 princesses de 4 ans et demi et 2 ans qui sont arrivées après un long parcours semé d'embûches.

3ème petit miracle a fait son nid <3

Lilypie Pregnancy tickers

Me donne encore + envie de me mettre à la deco...mais ça sera pas avant cet hiver du coup.
Je sens que les soldes ça va être de la folie:-)

C vrai que quand c bébé2 ça doit être moins compliqué..
Pour bébé1 ya tellement de choses à.penser et j ai peur d'acheter de l'inutile:-)

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Pour l'achat de la chambre attendons la prochaine écho fin décembre. On devrait savoir si c'est une fille ou un garçon. Si c'est un garçon on va donner la chambre de BB1 à BB2 et acheter une nouvelle chambre (pour petit mec) à BB1.
Si c'est une fille, BB1 garde sa chambre (car lit évolutif) et BB2 aura une toute nouvelle chambre.
Sinon pas grand chose à acheter, la poussette (car j'avais eu la bonne idée de vendre la poussette BB1 ... ). Les habits on verra si c'est un garçon ou une fille.

Oui en effet de savoir le sexe a des avantages niveau organisation surtout quand c'est BB2 ou + :-)
Mais mon homme veut pas savoir donc il faudra que je m'y tienne hihi...

Bonne préparation:-)

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Pareil pour nous, la chambre est commandée chez Happy Baby car il y avait une offre de 30% + encore une baisse à cause de l'euro, on pensait que c'était tôt mais au final le prix en vaut vraiment la peine et puis d'ici qu'on la reçoive, y a un délai encore donc voilà! hihihihi!
Par contre le montage ne sera pas fait tout de suite non plus, on va prendre le temps et vais pouvoir réfléchir à la déco autour du coup! :-)

En tous cas elle est très jolie celle que vous avez choisie

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

Suis pas la seule à faire des folies hihi.
J avais aussi regardé chez happy baby, clair que ça vaut la peine ces promos!
Vous avez pris quelle marque?

Ah la deco ça va être tellement génial de s y mettre:-))

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

oui comme tu dis ça vaut la peine, là elle nous revient quasi moitié prix donc on profite! :-) par contre pour ce qui est de la marque je sais plus, c'est PAS une sauthon car on aurait pas eu ce prix mdr!

Ouiii vivement de faire la déco! Ça sera trop trop cool! Vais voir aussi pour faire participer ma 1ère puce

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

du coup ta grande garde sa chambre alors ?
Y en avait des très jolies chez happy baby:-)

Hihi oh oui ca doit être trop chou si elle participe à la déco, achat de certaines petites choses etc.

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Oui ma grande garde la sienne car on en avait prise une qui évoluait et là on a fait pareil pour le 2 tit bout!

Et là j'ai trouvé par le plus grand des hasards un super joli modèle de mobile pour sa chambre en cherchant des bricolages à faire avec ma fille!!!! Je me réjouis d'essayer!!!!! Vivement la DECOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

Alors sauf erreur la marque c'est Gauthier, pas le styliste hein! MDR!!!!

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

C une super idée les chambres évolutives!!

Ah génial un mobile à fabriquer soi-même?? Trop cool elle va adorer.

Mdr...ça t aurait coûté très cher sinon:-))

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Oui c'est vraiment top! Pas trop de souci à devoir changer la chambre dans l'année qui suit c'est cool!

Ouais exactement, c'est un mobile à faire soie-même, c'est une lune et les étoiles, trop chou! je vais tenter ça et te redis si ca donne qqch :-)

Arrête, j'ose même pas imagine le prix rien que quand tu vois des simples pull Dior qui se vendent pour les touts petits... hum hum...

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

Moi j'attend les soldes de janvier et en + je déménage en décembre dans une ferme rénovée alors je suis obligée d être patiente :-)
Comme c'est bb1 j'ai tout a acheté j'ai fais un budget et wahouuuu ca va soulagée mon compte en banque hihi !!
pour celle qui ont déjà des petits bibou se serai bien de nous conseiller pour le nécéssaire a acheter j'ai une vague idée mais j'ai l impression de tjrs oublier qqch !

Arret pillule mi-avril
C4 +++++ trop heureuse je croise les doigts pour que tous se passe bien

Oui c est vrai! Qqun à une liste pour débutante en bébé?? ;-)

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

Je vais essayer de faire une tite liste cet aprem si ca peut vous aider. Je reviens vous mettre ça ce soir :-)

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

Ah oui, volontiers la liste! C'est super sympa pour les mamans débutantes ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

Faut que je regarde si j'ai tjrs ça dans mon ordi ;0)

Un truc important, FAIRE une assurance prénatale pour votre bibou !!!! Demandez déjà maintenant des offres à diverses assurances !! Il faut vraiment conclure l'assurance de votre bibou avant son arrivée.... car si soucis, naissance prématurée, il faut être couverte !!!!

Heureuse maman de 2 princesses de 4 ans et demi et 2 ans qui sont arrivées après un long parcours semé d'embûches.

3ème petit miracle a fait son nid <3

Lilypie Pregnancy tickers

alors je veux bien la liste aussi, j'en fais une dans ma tête mais bon:-))

POur l'assurance prénatale nous c'est fait depuis hier :-))

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Déjà pour l assurance???????

C est ou le mieux??

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

fait j'avais le formulaire mais je pensais attendre et hier soir un courtier est venu chez nous pour d'autres choses et m'a dit que si le doc était prêt autant l'envoyer maintenant, ça change rien de toute façon puisque tu commences à payer que lorsque BB est né.

Perso j'ai fait au Groupe Mutuel car je suis aussi chez eux et pour la prénatale ils offrent assurance dentaire 3 ans gratuite et assurance monde et en général ils ont bonne réputation, plusieurs mamans ont les assurances BB chez eux et sont contentes.
Voili voilou:-)

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Voilà pour ce que j'avais noté pour ma puce et que j'ai essayé de remettre à jour! J'espère que ca pourra vous aider :-)
j'avais trouvé à l'époque des listes mais y avait bcp de choses qu'au final je n'ai pas utilisé donc j'avais refait ma liste... En espérant n'avoir rien oublié...

Pour la toilette

- Thermomètre de bain
- Baignoire (ou cale-bébé)
- Linges (après c perso j’en avais des tout doux exprès)
- Gel lavant corps et cheveux
- Compresses de gaze pour le cordon au début (et le désinfectant est prescrit par le pédiatre)
- Crème pour les fesses (perso g pris l’Oxyplastine assez pâteuse mais TOP)
- Sérum physiologique pour les premiers rhumes ou nez bouchés
- Brosse à cheveux/peigne
- Ouate (les sf m’avaient déconseillés les cotons-tiges)
- Crème pour le corps
- Couches (et si je peux me permettre les Prix Garantie C*** à 10.- vont nickel)
- Lingettes humides ou pas
- Thermomètre pour la fièvre
- Coupe-ongles

Pour le repas (perso je n’ai pas allaité donc je vais tetre oublier certaines choses que je n’ai pas utilisé :-) )

- Biberons (j’en avais 6 petits ; 3x moyen et 2x grands après on a passé à 6x moyen)
- Stérilisateur
- Des grandes lingettes (pour poser sur l'épaule après le bib)
- Bavettes (j’en comptais 2 par jour donc 14-15)
- Chauffe biberon
- Sac thermos pour garder le bib au chaud
- Tétines (de différentes vitesse, on a réadapté au fur et à mesure de notre fille et son rythme de boisson)
- Cuillères exprès bébé
- Petites assiettes
- Chaise haute

La chambre

- Lit
- Matelas
- Couvertures (mais pas de duvet tout de suite)
- Protection de matelas imperméable (j’en ai 2)
- Draps housses
- Gigoteuses
- Tour de lit
- Table à langer
- Matelas à langer
- Commode
- Armoire
- Transat/relax
- Doudous
- Mobile/boîte à musique
- Tapis d’éveil

Promenade

- Landeau / Poussette
- Siège auto
- Sac à langer
- Porte-bébé (nous sincèrement on l’a pas énormément utilisé)

Vêtements (pour être sûre j’avais quasi tout compté 2/jours, ils se salissent tjs ! hihi)

- Bodys
- Pyjamas
- Chaussettes
- Chaussons
- Chaussures (dès 8-9 mois pour commencer à l’habituer à avoir qqch aux pieds)
- Bonnets
- Gants/Moufles

Mais après c’est selon les besoins et selon la saison 

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

Bcp, très utile!! C pratiquement tout ce que j avais en tête lol...
Ya plus qu' à maintenant....hihi

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

Sunbaby : Moi, j'ai fait chez Visana car j'y suis depuis tjrs, ma 1ère puce aussi et donc, bb2 va nous rejoindre.

Après, j'avais quand même demandé des offres à plusieurs assurances !

C'est clair que c'est tôt mais en cas de prob's, t'es assurée comme ça ! Et une fois que c'est fait, plus de soucis !
Comme dit plus haut, tu payes rien tant que bb n'est pas arrivé.

SUPER la liste !

Heureuse maman de 2 princesses de 4 ans et demi et 2 ans qui sont arrivées après un long parcours semé d'embûches.

3ème petit miracle a fait son nid <3

Lilypie Pregnancy tickers

pareil que toi, suis à la visana ils sont bien là-bas et super sympa! D'autant que pour le 2e la complémentaire est facturée 50% moins cher en tous cas ici!
On a aussi envoyé les papiers de la pré-natale hier ça fait un souci en moins! On sait jamais avec ces petits crapaud :-)

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!