Ah ces "amis" qui vous veulent du bien....

Salut les filles,

J'ai besoin de votre soutien..., cette période est éprouvante et j'ai bien peu de monde avec qui partager mes émotions...

Séparée, à mon initiative, de mon époux depuis environ 1 mois maintenant, je connais des hauts et des bas....

La plupart du temps, je suis très heureuse de ma décision, pleine d'énergie et malgré les difficultés, j'avance... pour moi et ma fille.
Mais parfois, comme aujourd'hui, c'est très difficile....

Nos amis communs ne comprennent pas ma décision et je ne désire pas entrer dans tous les détails qui ont conduit à cette séparation mûrement réfléchie (plus de 2 ans). Je désire aussi préserver mon époux et ne souhaite pas que nos amis communs doivent prendre parti.
Néanmoins, je regrette le fait que nombre d'"amis" ne respectent pas ma décision, et essaient de me faire "rentrer dans le droit chemin" et de me faire recouvrer la raison en quelque sorte...

Du coup, j'ai encore beaucoup plus de mal à gérer car ça m'impact forcément en cette période difficile. Si mon mari m'avait trompé, s'il avait été violent physiquement, tout le monde me soutiendrai... mais là, comme les violences étaient plus surnoises, psychologiques et que je les ai dissiumulées durant des années à tous, par honte, par incompréhension et parce que mon mari me rabaissait et que j'avais pas confiance en mon jugement, ben là, tout le monde me prend pour une folle car j'ai le mari le plus merveilleux du monde si on se fie aux apparences...

Avez-vous dû aussi affronter ces remarques déstabilisantes, avez-vous douté de votre bien-fondé, qu'avez-vous fait ou pas fait pour faire taire ces "amis" ?

Merci beaucoup !

oh oui.... je pourrais t en parler des heures ...
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

T'as fait quoi ? Ignoré ???
C'est rude non ? Comme si on souffrait pas nous aussi, comme si on prenait la décision de partir par plaisir.... c'est franchement limite à me faire hurler !

je leur ai dit ce que je pensais de leur comportement,suite a ca ceux qui ont continuer et bien ils ne font plus partie de ma vie ....
bon courage
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

de vrais faux amis ??? Ca me fait rudement peur tu sais.... En fait, c'est une remise à plat complète de ta vie.... c'est flippant !

Ca me fait vraiment beaucoup de bien de te lire car j'ai parfois vraiment l'impression que je suis à la rue....
C'est vraiment, comme tu le dis, une période éprouvante.
Lundi avocat pour pré-discussion de la convention de séparation.... et si tu avais suivi, suite à mon annonce de séparation, mon mari m'avait dit vouloir imposer la garde partagée. Donc même s'il est revenu à de meilleurs sentiments, j'appréhende...

Et moi qui pensait pouvoir compter sur mes parents (qui me comprennent pas), mes amis (qui me disent que je suis folle pour la plupart), y'a encore que les filles de bebe.ch qui sont passées par là pour comprendre.... mais c'est déjà beaucoup et je vous remercie. Vos messages de soutien me touchent, continuez ;-)
Au bureau j'ose pas le dire car je travaille principalement dans un monde masculin, ils vont prendre parti, vous me chambrer, pas comprendre et ça va être pire que tout. Je me sens parfois si seule...

je ne suis pas vraiment dans ta situation car c est lui qui est partis mais j ai perdu tous ces amis qui étaient aussi un peu le miens mais c est aussi mon choix car je sentais qu il le soutenait lui et a la période ou on c est séparé j avais besoin d autre chose. Pi mes amis a moi je le compte sur les doigts d une mains ou 2 mais j ai entièrement confiance en eux, et il ne juge ni lui, ni moi et ca j aime. Du coup depuis mars je suis pas mal seule avec mon fils, parfois c est dur mais les amis que j avais avant finalement ne me manquent plus. Et en déménageant on se refait petits a petits d autre amis dans le quartier avec les enfants, ca fait du bien :). Ne te laisse pas impressionner et reprend confiance en toi (facile a dire, moi c est pas encors top mais chaque jour et un pas gagant)

alors je suis pas dans ta situation mais j'ai vécu un truc similaire quand j'ai décidé de ne plus cotoyer mes parents... ben il y en a qui ne comprennent toujours pas alors que ça fait presque 10 ans quand même...

pour eux ils étaient parfait alors que c'était pas le cas.

ben autant te dire que certaines personnes de ma famille ne me cotoie plus.. ils n'ont pas essayé de garder contact avec moi comme mes oncles par exemple.. ben je me dis tant pis !

d'un côté c'est dommage et d'un autre je n'ai aucune envie de m'imposer.

te laisse pas faire par ces soi-disant amis, c'est eux que ça dérange, mais est-ce qu'à un moment ils se sont dit que parce que séparée tu seras plus heureuse ben ton enfant sera heureux aussi ? je serais toi, si après avoir expliqué sans entrer dans les détails ils veulent toujours pas comprendre ben laisse tomber et fait toi de nouveaux amis même si c'est difficile.

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci les filles pour vos commentaires très judicieux. Vous avez raison... l'être humain est ainsi fait, il juge, il prend parti et quand en plus il ne peut concevoir la violence verbale, il a tôt fait de prendre parti pour l'être si parfait dont le coeur saigne à blanc. J'ai réalisé que mes vrais amis me soutiennent (et la plupart n'ont même pas demandé le pourquoi du comment!) et les autres... ben je dois me faire une raison et ne pas les laisser me faire douter du bien-fondé de ma décision.

Je me sens déjà bien dans ma maison, même si c'est pas encore tout à fait MA maison, mais je fais comme je veux, je dis ce que je veux, à l'heure que je veux, je mange ce que je veux, et comme ça fait du bien !

En fait, je dois me faire à l'idée que je dois faire mettre les choses à plat et que je vais devoir faire un peu le tri et conserver les relations positives qui vont me faire avancer et me reconstruire, c'est un chamboulement total, à tous les niveaux !

Ca fait du bien de vous lire, parce que justement, quand on a été dévalorisé si longtemps, on doute parfois....
Merci pour vos témoignages, ça me fait beaucoup de bien !

et effectivement ça permet de faire le tri entre les vrais amis et les autres...
c'est tellement plus facile de juger la personne qui prend la décision et de soutenir celle qui souffre! Comme si ce n'était pas déjà assez dur de prendre cette fameuse décision et de l'assumer. Certaines personnes qui sont déjà passées par là comprennent heureusement et ne jugent pas.

Je crois qu'il faut du temps pour que les choses se tassent. Sur le moment c'est un peu le choc pour tout le monde.

personnellement on m'a même "destituée" de ma fonction de marraine, car je n'étais soi-disant pas capable de transmettre les valeurs essentielles à mon filleul!

Pour moi dans toute séparation, il y a toujours deux personnes responsables et non une victime et un coupable

les filles ont déjà bien résumé...
J'avoue que j'ai de la chance car je suis très proche de ma famille qui m'a beaucoup soutenue!
Par contre, les amis ne m'ont pas tourné le dos mais comme une maman célibataire est très prise, ils se sont éloignés et n'ont pas vraiment compris que j'avais besoin d'eux..donc j'ai pris quelques distances avec certains!

Ils n'ont pas le droit de juger sans connaître! Tu as pris la décision pour toi et ta fille et c'est cela qui est important!

Mon ex est alcoolique mais effectivement, cela se voit peu...si on ne vit pas constamment avec...alors ils ont aussi de la peine à comprendre mais je m'en fiche...
C'est sûr que c'est dur mais le temps t'aidera...et l'amour de ta puce aussi!!!

Plein de courage pour toi...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers