Ah si les hommes pouvaient parler....

Comment dire... j'en ai maaaaaaaarrrrre !!!
Je découvre tous les paradoxes des hommes, leurs peurs, leur manière de se dégonfler dans la fuite ou la colère ou encore je tire la gueule, enfin bref, on connaît toutes ça, hein ? ou bien pas ???
Moi aussi j'ai mes peurs, mon caractère et OK peut-être que je réagis pas toujours très bien, mais une fois l'orage calmé, ben en général je m'excuse (j'ai pas toujours raison, clairement, même si je suis une personne posée) et je PARLE car je crois que y'a rien de tel pour apaiser les conflits. Au moins essayer, non ?
Là, je me retrouve face à un homme que j'apprécie énormément, je sais qu'il faut le manier avec précaution car il est hyper sensible, genre TNT... et voilà, j'ai pété un plomb, ça peut arriver... bref... et lui, genre un mois qu'il m'ignore totalement. J'ai envoyé quelques sms pour m'excuser et lui proposer d'en discuter autour d'un café... rien. Y'a quelques jours, j'ai même envoyé des fleurs, avec une lettre manuscrite où je le mets en avant et lui dis regretter de m'être emportée et que j'accepte son choix d'avoir coupé le contact et que je penserai longtemps à lui. Je l'ai fait pour moi parce que j'avais besoin de ça pour m'apaiser, parce que je m'aime pas quand je m'emporte et n'arrive pas contenir ma colère. Il a pas réagi, rien. Je n'attendais pas de réaction, certes, mais inconsciemment, je pense que si....
Et je réalise que j'arrive pas trouver l'apaisement tant qu'on a pas discuté. J'y pense tout le temps et je sais plus quoi faire... alors je fais rien, car je vais pas harcler qqn qui veut pas me parler, que j'ai blessé. Mais bon, si les hommes pouvaient parler, je vous jure, ça aiderait, je crois... juste deux mots...
Et vous, vous feriez quoi ???

Bon déjà laisse le respirer! une femme qui s'accroche n'est la majorité du temps pas appréciée.

J'ai fait l'armée, alors des hommes j'en ai cotoyé!! J'ai vu leur côté macho et dégu entre hommes mais hypersensible lorsque tout d'un coup, un soir de garde, ils se retrouvaient avec moi. Des heures à parler de leur copine, de la fille qui les interesse, de ce qu'ils aiment chez elle... Et blabla bla... des vrais oursons.
Les hommes aiment le respect et pour eux se faire crier dessus, même si c'était justifié c'est du non respect et ils ne veulent pas être traiter comme ça (ce qui est normal, mais aussi à cause de leur fierté)
Je crois qu'il faut que tu le laisses, sors un peu, change toi les idées. tu as fait le maximum au moins pas de regrets. Peut être que dans un moment il reviendra. Mais encore une fois tu as fait le max.
Pour d'autres renseignements... ;-)
Alors oui je suis célibataire mais je dois dire que je connais assez bien les hommes, mais je fais aussi tjrs les mêmes erreurs! ;-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Merci pour ta réponse... Oui je sais faut les laisser respirer mais genre 3 SMS de 2 lignes en une semaine puis silence radio 3 semaines c'est pas harceler ça ou bien? Alors oui je suis humaine et je fais des erreurs, oui je le reconnais et m'excuse... Mais comme tu as dit je peux pas faire plus et même si j'avais pas tort j'ai pas été habile, j'avoue!
La je souffre de son silence et je veux pas m'imposer... Du tout, mais parfois je regrette simplement qu'ils ne puissent pas en parler a la personne intéressée... Parce qu'on peut rien améliorer comme ça, mais je réalise aussi qu'on force pas les autres ni a parler ni a changer. C'est juste que je souffre d'avoir été mal comprise dans mes besoins. Je paie le prix fort et même si je peux concevoir ses besoins, une réponse même négative aide à se sentir respectée. Nous avons aussi droit au respect ou je fais fausse route?

C'est juste ce que tu dis et c'est ce que je me suis dit aussi....
Moi je me suis battue pour lui, vraiment, et il a fait des progrès, même s'il était fermé à tout au départ, donc je me dis, ça doit le titiller quand même, sinon il n'aurait pas fait tous ces efforts. Malgré tout, j'ai plus la force ni la patiente d'attendre encore... surtout pas comme ça dans le silence et pourtant, je me sens si impuissante, car le coeur ne suit pas toujours la tête et cet homme là, je l'aime. Alors c'est pas évident... et j'en reviens au point de départ. Si on pouvait au moins parler, peut-être qu'on découvrirait qu'on est pas si loin et qu'on peut avancer ensemble chacun en faisant un petit effort... mais comme disait je sais plus qui mais quelqu'un de très sage, donne-moi la force de changer ce qui peut l'être, d'accepter ce qui ne peut être changé et la sagesse d'arriver à faire la distinction...
D'autres avis ???? Merci en tous cas pour tous vos conseils

et j'ai tjs laissé le temps... J'ai jms couru après qqun mais tous les mecs que g laissé dans le silence pcq pas de réponse, ils sont tous, je dis bien tous, revenu après qq temps. Bien sur, y a des chances qu'à ce moment on soit plus libres.. Mais lui écrire ou lui téléphoner ne sert à rien, là t'as déjà fait le premier pas, c a lui de faire ou non le second.. Comme les autres avis, passe à autre chose et si il revient à temps, tant mieux sinon, tant pis pr lui.. Je crois que quand 2 personnes sont faites pr être ensemble, qu'il se passe un mois ou une année, ils finissent tjs par se retrouver..

J'ai vécu ça avec un de mes ex, et j'en ai eu marre pr bcp de choses, aussi l'engagement etc., j'ai laissé tomber, et il est revenu vers moi un an et demi après... Manque de chance j'étais en couple et j'ai choisi de le rester..

Courage à toi et ne te prend pas trop la tête :-)

mais 18 mois, c'est long quand t'as déjà un certain âge et que tu aimerais encore des enfants. En fait, je pense que tant que je suis là à côté, il se bougera pas car au final, j'accepte ses conditions et je suis là...
Il est déjà revenu plusieurs fois, on a déjà vécu ça, et il a toujours "évolué", mais là, j'ai plus de patience, j'arrive plus à rien demander et attendre encore. Avec lui je suis frustrée et sans lui je suis triste...
Alors oui, j'essaie de passer à autre chose, mais nothing compares to him... c'est ça qui est dramatique...
Mais vous avez raison, rien ne sert de forcer, c'est contre-productif. Peut-être un jour je lui manquerai assez pour qu'il puisse enfin avoir plus envie que peur... ou pas. Et me ronger les sangs n'y changera rien... ça c'est la théorie hein ? mais dans la pratique, ben le coeur suit pas toujours la tête... je préférerais parfois être une imbécile heureuse comme on dit...
Merci à vous pour vos témoignages