aidez-moi, plus de sentiments pour mon conjoint

Bonjour,
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir quelques semaines de vide sidéral niveau sentiments pour votre compagnon? Je vis ça depuis quelques semaines, je ne lui en ai pas parlé bien sûr, mais étant donné que notre fille était absente pendant une semaine, j'ai proposé tous les jours des faire quelque chose, par exemple sortir boire un verre, ciné, promenade au lac etc.. mais il n'avait jamais envie, il dit qu'on peut tres bien rester tranquille a la maison, mais bon en général ca veut dire un devant la teloche et l'autre devant l'ordi...
Ma fille est rentrée hier soir (elle vient de faire un 1an) et depuis hier, je ne pense qu'à une chose, quitter mon conjoint. Ca me boulverse, parce que c'est la premièere fois que ce sentiment de voulpir le quitter est aussi fort et surtout au point que je n'ai même plus envie de rentrer à la maison après le boulot.
Vous pensez que ce'st juste passager ou bien que d'en être à ce point là de ne plus pouvoir rentrer c'est sérieux? Je ne veux pas gâcher la vie de ma fille sur un coup de tête, mais dernièrement je ne me sens vraiment plus de continuer à vivre avec son papa.
Svp aidez-moi à me remettre les idées en place.

Salut,

je viens de lire ton message que j'aurais pu écrire moi-même.
En as-tu parlé avec ton conjoint ? de ta frustration par rapport à la situation actuelle ? le fait de ne pas réussir à vous retrouver tt les 2 ?
Peut-être qu'en étant "cash" et en déballant tout ce que tu as sur le coeur .... et aussi lui faire comprendre qu'il faut faire des efforts aussi de son côté pour que le couple reste uni ?

J'ai aussi passé par cette période difficile. Un soir j'ai tout sorti, ça été un peu clash même un peu dispute mais j'ai remis les compteurs à zéro. J'ai vraiment insisté sur certains points et donné une période (quelques mois) pour voir si une amélioration était faite .... perso je suis tjrs dans cette période transitoire, mais je constate que des choses évoluent. Ouf pour moi et pour ma puce aussi.

Si tu veux en parler par MP, je reste volontier à ta dispo.

Courage - bien amicalement,

Wisslau

Lilypie Second Birthday tickers

J'ai vécu aussi exactement la même chose. Y a eu un énorme clash a une soirée et j'ai tout déballer et 2semaines plus tard je l'es mis dehors... Ont a réfléchis chaqu'un de notre coté puis ont en a discuter ensemble chaqu un fais des efforts et sa va mieux ! Courage et discute avec Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Je ne peux pas discuter avec, il s'énèrve tout de suite et pars. ça doit faire 3 ans qu'on a pas eu une vrai discution

Maud

S'il ne veut pas discuter avec toi, alors menace de partir, tu verras que s'il tient a toi il parelera !
quitte a le faire vraiment !

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

et une lettre ?
tu crois qu'il pourrait la lire ?

Lilypie Second Birthday tickers

po. lkj

Menace de partir, ou pars carrément sans lui dire où tu es... juste pour voir s'il réagit ou pas. Enfin, je ne sais pas si c'est "légal" de faire ça... mais il lui faut peut-être un électrochoc...

Lilypie Second Birthday tickers

On a tous des moment plus difficile, l'important c'est d'en discuter. Si il ne veux pas discuter à haute voix ou que ça risque de partir en cris. Le mieux, c'est que tu lui écrives une lettre tu la déposes sur son ordinateur ou sa télécommande. Ne lui fais pas de reproches, exprimes juste tes sentiments, ce que tu ressens.

Suivant les personnes, les menaces ne marchent pas et ça risque de finir en guerre...

Un petit ange parti trop vite
(+ un chiot ckc et un lapin nain)

oriane71 ce que tu dis c'est moi qui pourrait le dire, en plus il fait tous les efforts possibles, mais je n'ai plus envie.
Le probleme, c'est qu'il y a notre fille la dedans et je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux pour elle et surtout si on décide de ne plus etre ensemble, qui reste dans l'appart, comment organiser la garde, je ne peux pas m'imaginer voir ma fille qu'une semaine sur deux, mais je ne peux pas l'imaginer lui non-plus sans sa fille, surtout apres tous les efforts qu'il fait, je ne peux pas lui prendre sa fille, c'est toute sa vie.

Maud

Je pense que si tu n'arrives pas à lui parler essaye de lui écrire une lettre en notant simplement déjà que ça t'a fait du mal que pendant la semaine où vous auriez pu vous retrouver en couple il ait refusé toutes tes propositions etc

Ecris cette lettre en utilisant le je et pas le tu (accusateur) et laisse le ensuite venir t'en parler ou propose lui d'y réfléchir et de te répondre, ça peut aider à débloquer la situation. Des fois les hommes ont comme des ornières et ne voit pas ce qui nous blesse et ils ne le font même pas exprès....

Courage

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers