Aller allaiter notre bébé pendant son temps de garde, vous en pensez quoi?

Salut les filles,
Tout est dans la question, ou presque..
Je recommence à travailler tout bientôt après mon congé mat et je vais continuer d'allaiter ma fille au maximum (presque à 100%, horaires aménagés au job pour ce faire, selon ce que nous permet la loi). La maman de jour chez qui ma puce sera gardée 1 ou 2 jours par semaine est à 5min en voiture de mon travail...alors je tire mon lait ou je vais allaiter bébé sur place? Est-ce que ça fait pas 2 séparations sur la journée si je vais la nourrir à midi?
Comment vous avez fait?
Merci pour vos expériences!
Et bon weekend :-)

P.S ah et je profite: pour décongeler du lait maternel stocké, vous avez mis le contenant plusieurs heures au frigo? Ou direct au bain-marie le sachet encore congelé? Merci

Bonjour,

Je suis maman de jour, et à mon avis, mais c'est que mon avis, je tirerais le lait. Je pense que c'est préférable, de séparer le temps de garde et le temps avec maman-papa.

Bonne fin de journée.

Lilypie Kids Birthday tickersborder="0" />

Alors déjà, il faudrait voir si tu es à l'aise pour tirer ton lait au boulot, parce que la journée entière sans tirer c'est long quand même.
Ensuite, si ta fille prend bien les biberons, ca t'éviterait un déplacement.
Mais juste pour partager mon expérience : à ma reprise du travail, mon 1er avait mois et n'acceptait aucun biberon de mon lait tiré. Donc il tétait 6 fois par nuit. A choisir, j'aurais adoré pouvoir simplement rentrer à midi et lui donner le sein, mais j'étais trop éloignée pour que ca fonctionne. Et la séparation, et bien, ils s'habituent.

Donc pas de recette miracle à te conseiller, juste à vous de voir ce qui vous convient le mieux, et à adapter au fil du temps.
Pour pour décongeler direct, ca ne pose aucun problème.

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Simunora...ton premier avait combien de mois?

6 mois.....pendant 2 mois, il n'a rien accepté la journée, ni mon lait, ni autre, mais se rattrapait la nuit :-(
Après les choses se sont tassées, mais je ne te cache pas que ca a été rude. Ceci dit, pour la plupart des bébés, ce n'est pas si compliqué....

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

J'ai allaité ma fille 18 mois. A un an elle tétait encore 4 fois dans la journée.

J'ai repris le job après mon congé maternité. J'avais 50 pots au congélateur.

Je n'ai jamais rien tirer au travail et pas envie d'avoir le stress de courir allaiter. Ma fille a toujours été gardée par une maman de jour. Je lui amené des pots de lait et elle lui donnait. Ca a toujours bien fonctionné.

Merci seve. Elle prenait ton lait au biberon donc?

Oui elle le prenait au biberon. Mais elle acceptait qu'une marque de biberon :0)

Je ne retournerai pas... je ne suis pas fan des séparations. Je préfère que ce soit clair pour mon enfant. Je pars et lorsque je reviens on reste ensemble. Mais ma belle soeut par exemple rentre dîner avec ses filles et repart ensuite et cela fonctionne bien pour elles. Je pense qu il n y a pas une option plus facile que l'autre.

Je recommence la semaine prochaine et j'irai allaiter mon p'tit bonhomme de bientôt 7 mois...d'une part car la garderie est juste en face de mon lieu de travail et d'autre part car il refuse de boire au biberon et mange très peu à la cuillère... pour l'instant,il est trop petit et ne réagit pas au fait que je pars! On verra quand ce ne sera plus le cas, mais d'ici là il mangera certainement plus!

Je travaille en crèche, nous avons un coin pour les mamans qui veulent venir allaiter. Nous avons des mamans qui viennent, cela se passe très bien.

Ok merci pour vos points de vue. Je vais bientôt me positionner un peu mieux et en parler avec la mam de jour. C'est soit je tire mon lait depuis chez moi, à 2 min en voiture de mon job...soit je fais 3min de plus et je suis chez la maman de jour.

alors si tu vas de tte facon aller chez toi et non a ton travail tirer le lait autant aller lui donner le sein chez la maman de jour. tu explique bien a ton bébé et il va s'y habituer cest sur

ma fille avait 4 mois quand j'ai repris le travail. Je l'ai allaité à la crèche à midi pendant 2 mois. Ça se passait très bien. Je tirais mon lait en plus, ce qui était difficile pour moi.
Pour la deuxième j'ai repris le boulot à 6 mois et n'allais pas à midi et ne tirais pas mon lait. Elle avait du lait en poudre qui a duré des mois car elle n'en avait presque pas besoin: elle mangeait bien. Les jours pas au travail, j'allaitais. C'était pour moi l'idéal.
Bonne chance pour la reprise.

J'irais allaiter. Déjà, ça évite le nettoyage du tire-lait, la gestion des stocks de lait tiré, et en plus pour ton bébé, même si ça fait une 2e séparation, ça fait aussi un réconfort en mi journée. Surtout si tu n'as que 5 min de trajet. Moi j'avais 1h15, impossible de rentrer allaiter et de toute façon mes enfants ne prenaient pas le biberon, même de mon lait...

J'ai allaité mon deuxième à la crèche de 6-8 mois! Tout s'est bien passé, aucun souci de séparation (ça vient en général plus tard). J'ai toujours pris sur mon temps de midi. Une fois qu'il mangeait correctement à midi, j'ai arrêté.

Je trouve "osé" d'aller chez la maman de jour pour allaiter. C'est intrusif ! Tu débarques à son domicile, probablement à l'heure ou les autres enfants mangent, ..... La maman de jour n'est pas obligé d'accepter que tu débarques chez elle pour allaiter.....
Enfin c'est mon avis, mais personnellement je n'apprécierais pas, je n'accepterais simplement pas à sa place. Imagine qu'elle a 2 ou 3 mamans qui débarquent (une à 11h00, une à 11h30 l'autre à 12h00) pour allaiter son bébé ! En crèche, c'est pas pareil, il y a des endroits prévus pour, mais là c'est chez elle, dans son salon.
Je pense qu'il faut aussi penser au quotidien de la maman de jour. Elle se retrouve coincé à la maison car les mamans viennent pour allaiter ! Non seulement elle doit organiser sa journée avec les rythmes de chacun, (sieste et repas de chacun), mais en plus la venue des mamans pour l'allaitement, je trouve que c'est beaucoup demandé !

Une maman de jour qui tient ce discours ben c'est certain que je ne mets pas ma fille chez elle.
Là on parle le temps d'allaiter. Elle ne vas pas venir 10 fois dans la journée...

Non mais elle va venir 1x par jour à heure régulière. Du coup la maman de jour se doit d'être à la maison .....
J'ai été maman de jour, je sais de quoi je parle. Il m'est arrivée de décider de partir à la forêt, à la piscine, au parc ou autre avec le pic-nic car il faisait super beau.
Ce que j'ai voulu dire c'est que je n'accepterais pas de bloquer mes journées pour ça. Il y a déjà l'arrivée de le départ de chaque enfant qui varie, les siestes, les repas, c'est déjà pas toujours évident à gérer pour une maman de jour qui aime sortir avec les enfants. C'est clair que si tu restes enfermé chez toi c'est pas un problème !

Je comprends ce point de vue en partie, mais la maman de jour que j'aurai préfère une petite visite de ma part pendant 30 min plutôt qu'un bébé qui pleure pleure pleure car n'aime pas tant le biberon que ça...

Toutes les mdj ne pensent pas comme ça et j'ai eu plusieurs collègues mdj, dont moi, qui le faisions volontiers. Puis bon, pour pouvoir garder plusieurs nourrissons il faut plein d'autorisations et c'est assez rare, donc au pire ce sera une maman de jumeaux, pas 3 ou 4 par jour sur la pause de midi.

Don't mind me...

Jai pas lu les autres commentaires.

Ca fait 6 semaines que j'ai recommencé le travail à 80% et bébé toujours nourrit à 100% au lait maternel. La maman de jour est aussi à 5 minutes du boulot. Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas aller allaiter bébé chez la maman de jour à midi. Ils sont souvent en vadrouille à l'extérieure et je ne veux pas interférer dans l'organisation de la journée.

Je trouve que ça fait beaucoup pour bébé de voir partir sa maman le matin, de la voir revenir pour quelques minutes et la voir repartir à nouveau (après c'est personnel). Ca me permet aussi de souffler à midi, de manger correctement et sans stress. Je lui donne le sein une dernière fois avant de partir à 7h puis je tire mon lait une fois le matin à 11h et une autre fois l'après-midi à 15h30. C'est vrai que j'ai la chance qu'il prenne bien le biberon c'est donc un soucis en moins...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Oh merci pour ton expérience loupiloul