Aller vivre en france voisine ...

Voilà je relance un peu un vieux post car je voulais entendre ces suissesses qui sont parties sur France et continuer à travailler en suisse ....

comment cela se passe pour vous avec le recul aujourd'hui ?

et vos enfants ? sont ils scolarisés en suisse ? france ? regrets ?

Nous pensons faire le pas d'ici à une bonne année .. sur Thonon-les bains ... (nous travaillons sur Lausanne).

Merci beaucoup pour vos témoignages !!!

pas de témoignages ??

Salut

Ça fait 2 ans que nous avons franchi le pas et nous sommes très heureux. Nous avons une chouette maison que nous n'aurions pas pu nous offrir en suisse.

Nos enfants sont encore petits mais mon fils va commencer la maternelle en septembre. Par contre j'envisage de le scolariser en suisse l'année d'après pour ses 4 ans pour diverses raisons.

En fin de compte la vie n'est pas très différente.... C'est plus facile de commander sur internet ;-)))

Vanessa

merci vanessa :)

Tout comme Vanessa, je suis comblée :-)

Nous sommes sur France depuis l'été dernier et franchement je ne regrette pas.

En Suisse, jamais nous n'aurions pu nous acheter une maison et là le bonheur de quitter la ville le soir et de se retrouver sur la terrasse à boire l'apéro et écouter les oiseaux chanter !!

Au départ, on voulait mettre notre fille à l'école en Suisse car y'a toujours des a prioris par rapport à l'école en France et finalement, en tout cas au début, nous la mettrons sur France. En y réfléchissant, on ne voulait pas qu'elle se fasse des copains-copines dans les maisons à côté et qu'elle ne soit pas avec eux à l'école, c'est domage...

On verra par la suite quand elle sera plus grande.

Donc pas de regret !

Par contre il faut quelques fois s'armer de patience pour l'administratif car ce n'est pas la Suisse... On dirait qu'ils sont encore en l'an 1940 parfois !!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

C la guerre à la maison, mon mari veut déménager en France et je m'y oppose farouchement...

Bon ben je vais faire la mauvaise dans mon commentaire...

Nous avons acheté notre magnifique maîson il y a presque 3 ans.

Mais pour moi c'est très difficile d'être là.

Nous avons fais ce choix car les traitements pour avoir un bébé par fiv ne rentraient pas dans notre budjet et cela devenait la seule solution pour continuer à avoir une jolie vie.
Deux bons salaires, ma fille aînée est en 5 ème donc elle est restée en Suisse pour l'école et pour 3 entraînements de sport

Je ne travaille plus depuis l'arrivée de mes juemaux et donc je passe ma vie dans ma voiture...Pour continuer à m'occupper au mieu de ma fille ainée et lui laisser le choix de rester en Suisse (25 minutes de chez nous mais bons 50 pour l'allé-retour)
L'administration c'est une vrai M....
La banque fait comme elle veut avec nos comptes, prend sur le compte épargne pour mettre sur le compte salaire sans notre accord.
Les assurances ben on paye pas mal pour être bien couvert et lors de notre cambriolage nous avons eu que le 40 % de remboursé et une année après.
Les allocations qui doivent venir de la France ...On attend toujours depuis 8 mois

Et le côté difficile est le retour lors des soirée entre amis, qui sont à 1heure de nous...Petit souper et grosse fatigue pour la route.

Voilà moi je suis imopatiente de rentrer enfin...Chez moi

Riedweg

Grande discussion ici aussi - moi ce qui m'embête ce sont les déplacements. J'aimerais être à portée de transports pubiqcs du boulot (au centre de Genève) et que ma fille, plus grande, n'ait pas besoin de maman/papa taxi pour tout...
Par contre, un avantage - outre les prix immobiliers - est qu'on peut commencer l'école à 3 ans, ce qui me plaîrait bien!

C'est clair que quand tu sors voir des amis, ça fait plus de route et en plus tu passes la frontière, ça c'est un inconvénient mais bon...

Par contre pour les trajets, je ne vois pas la différence car je travaille à Chêne-Bourg et je rentrais tous les jours au Grand-Lancy, donc les bouchons ça y'allait et je mettais presque 3 quarts d'heure pour rentrer. Et maintenant nous sommes sur Bonneville et c'est que de l'autoroute et je mets une demie-heure donc sur ce point, pour moi, c'est plutôt une bonne chose.

Par contre, pour les allocations, j'ai plus de chances que Valio, car tout est en place maintenant mais ça a pris 4 mois. Ils sont juste très mal organisés, comme la plupart des administrations en France, car au lieu de réclamer tous les documents en même temps, c'était tout au compte goutte mais ouf on y est enfin arrivé !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

merci pour vos témoignages à toutes ! ^^