Allergie-rhinite etc... à partir de quand ?

J'vais être un peu plus claire.

Ma fille a un rhume chronique. Comme ça fais près d'un an que ça dure, je pense qu'on peut maintenant le qualifier de chronique. Il y a eu une accalmie en été mais ça ronflait toujours un peu donc il n'est jamais vraiment passé.
Il a commencé fin décembre 2010 avec des phases plus ou moins pénibles.
Je ne vais pas faire la liste de tout ce qu'on a tenté parce que ça se résume à ... tout.
Là le pédiatre nous a donné un spray à la cortisone qui se donne normalement pas avant 2 ans et nous a déjà parlé d'opération des végétations.

Ma question : nous avons 2 chats.
Est-ce possible que ce soit déjà allergique ?
Et le fait que la nuit ça aille mieux peut-il avoir une raison autre (les chats ne vont jamais dans sa chambre) ?

A partir de quel âge on peut tester les allergies aux chats, pollens et autres ?

Merci !

Ah, elle a maintenant 15 mois (comme le dit joliment ma signature).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Il y a des enfants de moins d'un an qui ont maintenant des symptômes pour des allergies aériennes

mais ça reste rare - donc les médecins sont mal formés- et difficile à diagnostiquer avec certitude - parce que les tests sur un enfant de moins de 5 ans sont moins précis... il peut y avoir des faux positifs et des faux négatifs....

Pour ce qui est des chats, si c'est l'allergie dont souffre un enfant, souvent il y a des soucis même si les chats ne rentrent pas dans la chambre, parce que les composés allergènes sont extrêmement volatiles et qu'on les dépose dans la chambre quand on y rentre

traduire -si c'est bien l'allergie de ta fille, parce que ça peut-être autre chose, les acariens par exemple- que ta fille a probablement des poils sur elle, les pose dans son lit, et hop c'est parti pour la nuit.

Pour avoir des chats en y étant allergique il faut être extrêmement discipliné - c'est faisable mes parents en ont 4 alors que 2 personnes de la maison y sont allergiques- et couvrir le lit tout le temps en plus de limiter l'accès au chat.

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Merci pour ta réponse. En fait, c'est mon mari qui s'est mis ça dans la tête mais je suis presque certaine, du moins je l'espère très fort, que ce n'est pas une allergie aux chats.
Ce qui me fait dire que c'est pas ça, c'est qu'elle n'a aucun autre symptôme. Ni gêne respiratoire, ni yeux rouges...

Mais pour le coup, j'ai appelé le pédiatre et on va faire un test jeudi matin, on verra bien ce que ça donne. Du moins la secrétaire avait l'air confiante quant au résultat du test, elle ne m'a pas dit "non, ça vaut pas la peine".

Prions juste un peu parce que mes chats, ça va être très, mais alors très difficile de m'en séparer (autant pour moi que pour eux).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.