Amie mal traitée par son conjoint

Salut à tous,

J'aimerais me renseigner mais pour une amie qui a des ennuis. Je vous explique.

Une amie à moi qui vit en France mais travail en Suisse vient m'apprendre quelque chose de dingue. Elle vit avec un gar qu'elle a rencontré il y a 4ans. Ils ont acheté un appartement en France il y a 2ans. Ils travaillent dans la même boîte en Suisse voir presque dans le même bureau. Je savais qu'ils avaient des problèmes de couple, que son mec lui faisait des scènes pas possible de jalousie (alors que pas de raisons). Mais là elle vient de m'apprendre que c'est plus grave que ça. Il l'a battue il y a pas si longtemps et il épie tous ses fait et gestes. Il lis ces mails, contrôle son compte faceB** etc... Elle a essayé de partir un soir mais il l'a retenue physiquement et pour l'emmerder, là empêcher de dormir toute la nuit suivante.
Elle m'a aussi dis qu'il lui a avoué au début de leur relation qu'il avait des problème de schizophrénie et qu'il ne voulait pas suivre de traitement car il se sentait bien et n'avait presque pas de crise........

Du coup là elle commence à flipper sérieusement, car hier ils sont rentrés du boulot et elle a reçu un mail d'un collègue pour une sortie (entre collègue donc plusieurs) et il a de nouveau péter un cable. Il la menacé.

Elle ne sait plus quoi faire, vu qu'elle travail avec et qu'ils ont un appart ensemble. Ses parents à elle vivent loin et si elle part elle sera obligée de quitter son job et elle a aussi peur de sa réaction.
Je sais plus quoi lui dire.

Vous lui diriez quoi à ma place? Avez-vous des idées. J'ai vraiment mal au coeur pour elle.

ils ont des enfants ensemble?

Loïc mon grand

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Kylian mon ptit bouchon

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Cédric est né le 30.12.2011, mesurait 52cm pour 3kg950

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Oui ont-ils des enfants ? Si ce n'est pas le cas, faut qu'elle agisse. Soit en déposant une plainte pénale en demandant qu'elle soit en sécurité, ou alors elle part et laisse tout.

Si elle a peur autant qu'elle te le dit, je pense qu'il faut qu'elle pense à sa sécurité et quitte pour aller à un endroit plus sûr. A un moment donné, faut arrêter de dire qu'il y a un appartement et un job. Si elle a vraiment peur, elle agit.

Du moins, c'est mon point de vue, hein.

Courage à ton amie

Parce que s'ils ont des enfants, elle reste et se fait taper sur la gueule ?

Pardon mais bon, quelle que soit la situation, il faut qu'elle s'en aille. Il y a des foyers d'accueil et plein de structures.
Il n'y a pas mille solutions.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Alors non elle a pas d enfants. Et pour sa situation proffessionel effectivement je lui ai dit que ça valait pas le coup de se faire casser la gueule. Mais elle a peur de se retrouvé sans rien vu qu elle a pas de formation. Mais je me suis renseignee et ds sa boite il y a un service social. Je lui ai dit de leur expliquer son probleme.on verra bien merci pour vos reponses.

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Tout le monde à peur de se retrouver sans rien en quittant le domicile conjugal ou son job, mais il y a assez de structures et d'aides pour qu'elle puisse reprendre une vie plus harmonieuse.

Et honnêtement, je préférais nettement me retrouver sans rien que de risquer de me faire frapper et au pire ne plus être sur ce monde.

Courage à elle.