Annoce de la demande de divorce... comment gérer..

Coucou les mamans solos…

Vu la situation j’ai pris un autre pseudo. Voilà je vous explique ma situation.
Je suis mariée depuis plus de 10 ans avec des enfants en bas âge… dans mon couple beaucoup d’erreurs plus ou moins graves on été commises de ma part et de la sienne (entre autre de la violence verbale et physique modérée). Cela fait plus de 6 mois que j’ai annoncé à mon mari que je ne l’aimais plus… promesses de changer de la part de mon mari, de plus jamais lever la main…etc.
Il a tenu ses promesses mais pour moi c’est trop tard. J’avoue que j’ai du mal à gérer la situation… il est malheureux au possible…
Malheureusement j’ai plus envie de faire d’efforts pour plusieurs raisons. J’ai annoncé à mon mari que je désirais divorcer.
Il a très mal pris l’annonce (bon c’est aussi normal). Il me dit que sa vie est foutu… qu’il n’a plus de but pour l’avenir… qu’il veux arrêter sa thérapie…
Bien que ma décision est prise, néanmoins je me fais du souci pour son l’avenir…

Comment l'annoncer aux enfants ? Qui a passé par une situation similaire ? comment avec vous géré la situation ?

Avec vous une bonne adresse pour un avocat sur Vaud (pas possible de passer par internet, genre divorce.ch, on a une maison)

Merci pour vous témoignages…

biz

mamansolo

Paul Arthur treyvaud a yverdon les bains...

et sur vaud tu peux demander au tribunal de ton arronissement la marche a suivre et expliquant la situation et eux te diront quoi faire dans quel ordre ...

bon courage le parcours qui s'affiche devant toi va être long ...

tout change, rien n'est statique, sauf l'amour que l'on porte a nos enfants.

merci pour le nom...

Ecoute, qu'il le prenne mal c'est normal. Fais attention à une chose qui m'est arrivée et qui est assez classique : il peut te faire du chantage aux sentiments, te faire pitié.. Le mien a fait des méga crises de pleurs la tête dans les bras sur la table du salon devant le petit. Du grand n'importe quoi !!

Je ne me suis jamais laissée attendrir. Ma décision était prise et il s'était assez foutu de ma gueule.

Concernant l'annonce aux enfants, le grand avait 1 an 1/2 et la puce était depuis 6 mois dans mon utérus... ça a facilité les choses ;o)

Courage à toi ma belle !

Biz

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

t'ai fais un mp...

Coucou,

Je suis en plein dans!!!! De mon côté, c'est mon mari qui a joué au con...

En revanche, quand je lui annoncé que je voulais divorcer, il a tout de suite été d'accord!

C'est seulement quelques heures après qu'il a réalisé je crois!!! Il m'a demandé s'il n'y avait pas une chance qu'on reste ensemble et tout le blabla...

Je lui ai expliqué qu'il était impossible pour moi d'envisager de continuer ma vie avec lui... alors il a essayé de me prendre par les sentiments en me disant: mais pense à notre fils etc...

Ben justement, quand j'ai pris cette décision, c'était justement pour NOUS protéger!!! Il a été violent avec moi seulement une fois mais je ne l'oublierai jamais...

Donc, si je peux te donner un conseil: ne revient pas en arrière... si tu as pris cette décision, eh ben c'est qu'il le fallait!!!

Courage!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

t'es chou...

coucou ici c'était aussi moi, après des annonces et tout et lui devenu "pot de colle". c'est le temps qui aide.

perso on a fait des séances avec une conseillière familiale, ça était très sympa car les deux on a été à l'aise avec elle puis elle lui a aidé à comprendre que quand je dis "fini" c'est fini (lui plutôt du gènre je te haie aujourd'hui, je t'aime à vie demain).

pour être plus à l'aise je lui ai accorder des délais supplémentaires pr quitter mon appart, etc,...faut pas te faire avoir par la culpabilisation.

ici c'était burn out (boulot + lui) suivi d'une syndrom dépressif et des séances conseillière conjugale puis j'avais fait un travail avec une dame à Genève qui m'a permis de gagner confiance en moi, décupabiliser et reprendre ma vie en main et surtout de lâcher prise un peu. depuis ça va BEAUCOUP mieux.

pour les enfants, je leur ai dit la vérité, que maman n'aime plus papa mais que maman et papa sont toujours là pour eux, les aiment énormement, que je les abandonnerais jamais. quand ils veulent ils peuvent téléphoner à leur père mais quand on était dans une phase et on s'entendait plus du tout et il voulait pas me parler, je lui ai explique que quand ça sonne, c'est son fils (mlle était encore trop petite) puis son choix de lui répondre ou pas.
quand j'étais triste et pleurais, je leur ai dis que je suis triste maintenant parce que maman aussi est triste des fois...puis quand j'étais énervée aussi que je suis fâchée avec leur papa. et quand papa se barre pour 2 mois, on essaie de l'appeler quand les enfants demandent, je dis que je sais pas où il est quand je le sais pas et voilà.

j'essaie de rester un max sur un ton positive, parce que je me dis que leur papa, ça fait parti d'eux, donc quand on dit qu'on le déteste, etc. on dit aussi de détester une partie de son enfant, mais c'est ma réflexion perso et n'évite pas que dans ma tête dans un moment de colère je le traite de tous les mots...

ici, dans la mésure du possible on se bagare pas devant les enfants mais en même temps ça sert à rien d'essayer de cacher sa frustration/tristesse, ils le sachent de toute façon.

sinon j'ai trouvé deux, trois livres chouettes à la bibliothèque (ça dépend aussi de l'âge des enfants).

je pense tu t'apperçois vite si qqc leur travaille, puis c'est bien de répondre à leurs questions.

www.berlinoise.ch

un lion d'août 2007 & une muguette 2009

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

merci pr ton msg...
bises