Annonce à la famille

Salut les filles,

Suite à un post où on parlait entre autres des annonces à la famille et amis, quelque chose me tracasse (et vous allez voir, c'est que le début lol)

Vous annoncez super vite votre grossesse, vous n'avez pas de pression ? dans le sens, des questions style pas de saignements, vous avez pas peur d'ici les 12 semaines, etc ? Précision, je critique pas du tout le fait que vous l'annonciez rapidement !!!! Faut le faire comme on le sent et comme on en a envie :-)

Ensuite j'ai une deuxième question ! Comment l'avez-vous annoncé à la famille ?

J'ai une idée en tête, mais je n'arrive pas à la mettre en pratique, donc j'attends vos idées lol

Nous, on l'a annoncé à la famille proche. On part du principe qu'en cas de soucis on leur en parlerait de toute façon alors autant profiter de la joie et du bonheur de l'annonce.
On est partisan de profiter de l'instant présent. Je suis très angoissée et je me réjouis de passer les 12SA mais l'annoncer m'aide à être heureuse et ne pas passer 3 mois dans ma bulle à avoir peur.

Concernant l'annonce, on n'a rien organisé de spécial, l'immense surprise qu'est ce bébé-couette suffit à créer ce buzz! ;)

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Je m'incruste car je me suis posée la même question, mais dans l'autre sens. J'avais envie de l'annoncer tout de suite aux proches et je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'attendre. Finalement, sur conseil de mon mari, on a décidé d'attendre le premier contrôle à 8SA pour l'annoncer à nos parents, frères/soeurs. Je pense effectivement que ça peut être très difficile de l'annoncer et d'ensuite faire une FC. Mais en même temps, les proches peuvent nous aider à traverser cette période. Pour les amis on a attendu les 12SA, mais ça a été très très difficile.
Nous l'avons annoncé à nos parents en leur offrant un livre pour grand-parents débutants. Leur réaction a été très émouvante!

Jeune maman trentenaire de deux enfants nés en 2012 et 2015. J'ai également un blog pour partager mes astuces de maman: www.geekmama.ch / facebook: www.facebook.com/geekmama.ch / instagram et twitter: @geekmama_ch

@deina: rien a voir, mais je suis allée sur ton blog. La photo en première page du bébé avec le bonnet lapin c'est ton enfant? Car il est absolument craquant!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors ici, comme je l'ai déjà écrit dans l'autre post, on voulait attendre le premier rendez-vous pour l'annoncer à nos parents (comme pour bébé 1) mais étant malade ces jours, j'ai appelé mes parents à l'aide dimanche et je leur ai dit. Les parents de mon mari devront en principe attendre encore un peu. Et pour les amis, le boulot, ..., on attendra le rendez-vous des 12 sa. Pour nous, c'est important d'en parler à quelques personnes proches car en cas de problèmes, on sera contents d'être bien entourés.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis septembrette je m'incruste!
Je l'ai annoncé a mes parents 2 semaine apres le TG +, je tenais plus. Et mes beaux parents qq semaine apres. Non pas de pression, tout le monde a été confiant donc pas de questions bizarres! Je trouvais bien de l'annoncer avant comme ça on est soutenu si qqch devait arriver!

Pour mes parents je l'ai dis cash et mes beaux parents on a fait la lettre du locataire car mon chéri n'aurait pas réussi a le dire!

Ici aussi annoncé tout de suite, même si on voulait attendre. En fait, pour ma première, après le premier contrôle j'avais la photo de la première écho dans la poche, j'ai tel à mon futur-mari et lui ai dit que je voulais le dire à ma mère, car même en cas de problème je voudrais qu'elle le sache, donc je me suis pointée avec l'image et la surprise fut totale car personne n'était au courant de notre projet bébé et ça faisait 8 mois que nous étions ensemble... Ensuite on l'a annoncé au fur et à mesure.
Pour mon fils, bébé "surprise" idem, dès la première écho je l'ai dit.
Pour ma dernière, on n'avait non plus pas dit qu'on était en essais et nous avons attendu une réunion de famille pour l'annoncer, soit 3 semaines après le test.

Perso je ne me vois pas vivre une FC ou autre seule. et je n'ai pas non plus envie d'annoncer une grossesse et une FC dans la même phrase... donc voilà, notre choix s'est porté sur l'annonce rapide. Même pour les aînés: annonce dès que j'ai eu la photo de l'écho de bb3.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Moi je l'ai dit à mes parents, ma sœur, ma belle-sœur et ma meilleure amie.

On l'a pas dit à mes b-p car lors de ma dernière grossesse (terminée en FC), ma b-m l'avait annoncé à tout le monde ! Alors un peu les boules quand j'ai reçu des messages de félicitations et que j'ai dû répondre que c'était fini. Du coup. Ils attendront minimum jusqu'au contrôle des 8 SA.

Quant à mes parents, il fallait que je le leur dise. Ma maman a été tellement présente lors de ma FC et elle s'est fait tellement de soucis pour moi, que c était impossible de ne rien lui dire.

Et ma b-s, je lui ai dit car elle est enceinte et culpabilisait à fond car elle savait qu'on était en essais depuis assez longtemps.

Et pour ma meilleure amie et ma sœur, fallait que je le leur dise, tout simplement. Elles ont aussi été très présentes pour moi même si elles vivent pas tout près.

Et j'ai pas fait d'annonce spéciale :-)

Nous l'avions dit à nos proches à environ 7 semaines. Lors de la perte de notre bébé à 12 semaines ils étaient notre premier secours, car il faut en parler a quelqu'un pour essayer d'évacuer. En cas de prochaine grossesse, nous le diront rapidement.

C1; C2; C3
C4 ++++ 31.08.2012
26.10.2012 12sa+1 le coeur du bébé ne bat plus.... curetage le samedi 27.10.2012
RDC + un cycle d'attente...
C5; C6; C7; C8
C9; C10; .... je ne compte plus. En essais depuis avril 2012.

C'est dingue comme les gens peuvent être différents. Car moi, s'il devait arriver un malheur (je touche du bois !), eh bien je préférerais passer ce cap seule.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

De mon côté impossible de garder tout ça pour moi et mon mari. C'est une épreuve trop difficile à surmonter seule. Voir son bébé lors d'une échographie très bien formé, mais un coeur qui ne bat plus, c'est simplement une horreur à vivre et je ne pouvais pas imaginé la vivre qu' avec mon mari. Mon bébé existe, il est même au cimetière.

C1; C2; C3
C4 ++++ 31.08.2012
26.10.2012 12sa+1 le coeur du bébé ne bat plus.... curetage le samedi 27.10.2012
RDC + un cycle d'attente...
C5; C6; C7; C8
C9; C10; .... je ne compte plus. En essais depuis avril 2012.

On l'a annoncé à ma famille car on était tous réuni dimanche passé, j'ai juste sorti une bouteille de Rimus à l'apéro et ils ont compris et étaient heureux... (pour bb1-bb2 j'ai chaque fois fait autrement)

Pour mes bp c'était hier soir, on l'a dit tout simplement et ils ont rit jaune toute la soirée et nous ont pas félicités je m'y attendais mais je suis quand même dégoutée.

a la base je pensais attendre le 1er rdv mais on a eu les occasions avant et puis voilà... et tout le monde est averti qu'il faut garder le secret et que rien est joué pour l'insant

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

pourquoi tes bp ont réagis comme ca ?????

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

c'est assez compliqué mais mon bf et ma bs ont 2 filles et bcp de prob financier et autre donc c'est ma bm qui les gardent 4-5 jours par semaine et nous on a tj dû nous battre pour qu'elle prenne un peu nos enfants et pour elle bb=enfant à garder donc elle a pas sauté de joie. Mon bp a même demandé comment je pensais faire après avec le job juste parce qu'il voulait savoir si ils allaient devoir le garder aussi celui-là... et comme mon bf et bs s'arrêtent à 2 et que nous bb2 a 3.5 ans ils pensaient qu'ils étaient sortis des couches je pense (ma bm raffole pas des bébé elle les préfèrent plus grand)... enfin bcp de choses font qu'ils sautent pas de joie...

mais je m'en fout moi j'aurai mon bb3 d'amour :o)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est nul leur réaction :-(

Mais c'est bien que tu passes au-dessus !!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui tu as bien raison et je trouve pas juste de la part de ta bm car elle fait de la différence entre ces enfants :-(

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je suis septembrette mais je m'incruste. Nous avons eu le premier rdv à la fin des 6SA. A presque 8SA, nous l'avons annoncé aux premiers proches (frères et soeurs) car l'occasion se présentait bien. Pour nos parents, à presque 9 SA. On ne voulait pas attendre plus... car on voulait leur faire une vraie surprise. Et si qq chose devait arriver, nous savons qu'ils sont tous là pour nous.
Ils étaient tellement heureux!

Pour nos parents, nous avons fait une étiquette spéciale que nous avons collée sur une bouteille de vin. On avait écrit genre "Millésime 2013, Domaine du nid d'amour, appellation premier crus (notre nom) contrôlée, produit à base de cellules certifiées biologiques, garanti sans OGM...)
L'impact fut vraiment réussi! Nous avons pu voir des yeux qui pétillaient de bonheur à l'annonce de cette nouvelle.

Un chouette moment! Et maintenant, nous apprécions leur soutien et leur compréhension... quand je suis mal foutu, nausées, etc. C'est agréable aussi!

Pour nous, au début je voulais garder la surprise (enfin, surtout au cas où il y avait des soucis). J'ai donc juste attendu le retour du papa de voyage (j'ai dû patienter 1 semaine ne pouvant en parler qu'avec des copines d'un autre forum). Le jour où il est revenu, nous avons finalement décidé d'en informer nos proches, c'est mon grand-père qui a eu droit à la nouvelle le premier (c'est le premier bébé de la famille de la nouvelle génération, il sera donc arrière-grand-père pour la première fois).

Le jour suivant, un dimanche, nous sommes allés chez les parents de mon homme et leur avons demandé s'il leur restait la robe de baptême de leurs enfants. BM nous dit que oui, mais qu'on en aurait quand même pas besoin rapidement...? On leur a dit que oui, et une fois la surprise initiale passée (c'était quand même un petit choc, surtout qu'on prévoyait notre mariage pour mai 2014, du coup le civil a été avancé à mai 2013)) ils ont super bien réagi et l'ont dit aux frères et soeurs, qui sont tout contents de devenir oncles et tantes...

J'ai voulu le dire personellement à ma mère, nous avons donc entrepris le voyage (elle habite à env 500km d'ici) et lui avons apporté un paquet de café "Grand Mère" (on avait toujours tellement ri lors de la pub). Elle est restée bouche-béé quelques instants et a commencé a sourire et rire après. Du coup, elle qui n'était pas très enthousiaste pour le mariage (et en avait parlé à personne) a commencé à en parler.

Mais voilà, on leur a bien dit à tous que c'est très récent et qu'il faut attendre pour être sûrs que tout va bien...

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

J'ai été trop pressée la première fois, dès que la prise de sang s'est avérée positive, je l'ai dit à mes parents, à 10 SA, on apprenait que le bébé était mort. Cette fois, mes amies sont au courant et le boulot ( comme infirmière, il y a qq aménagements nécessaires) mais ma famille ne sera rien avant l'écho des 13 SA, je tiendrai jusqu'au 25 mars , ça va être long surtout que je suis censée passer une semaine chez eux juste avant!
Ils ont été tellement triste la première fois que cette fois, je veux qu'il soit heureux plus longtemps! Ca ne m'empêchera pas de le dire si ça se passe mal pour avoir leur soutien.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

TG+le 9/07-GNE et FC le 28/08
C1:28J
C2:28J
C3:28J
C4:28J
C5: Yes c'est la bonne!

Pour ma première grossesse, on n'avait annoncé à personne et j'ai fait une FC à 7SA. Quand j'ai appelé ma mère pour lui en parler elle a été très triste d'apprendre que la mauvaise nouvelle... Après cette FC j'ai fini par en parler assez ouvertement car je trouvais super difficile les pression extérieure du style "alors, c'est quand que vous mettez un bébé en route...?". Ca m'a bien aidé à passer le cap.

Pour ma seconde grossesse, celle qui a abouti à la naissance de mon petit lou, on a annoncé à la famille à 8 semaines et à l'entourage à 10semaines car je devais rester couchée pour un décollement du placenta. L'annonce à ma soeur a été une terrible épreuve, elle ne m'a plus parlé pendant plusieurs mois alors qu'on s'appelle habituellement plusieurs fois par semaine! :-( Elle était jalouse que je sois la première des 2 à avoir un bébé!
J'appréhende donc beaucoup la nouvelle annonce à ma soeur et ne sais pas comment la faire... Je pense aussi que ma maman va trouver que c'est un peu tôt pour déjà mettre le 2ème en route.

C'est des fois dur quand notre entourage ne partage pas notre bonheur...

Maman d'un petit rayon de soleil : Yoan né le 15.11.2011

Bon, l'annonce a été faite aujourd'hui un peu dans la précipitation mdrrr notre fille fêtait son anniversaire avec toute la famille et on a pris le risque de lui dire. Ben ça a pas tardé avant qu'elle croise une première personne pour lui dire que j'allais bientôt avoir un gros ventre... On la stop dans sa lancée et après avoir soufflé ses bougies elle l'annonce à tout le monde ☺ évidemment, les larmes ont été de la partie

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors nous avons choisi à le dire à nos parents et aussi les amis les plus proches...

Nous avons mis un bon moment pour tomber enceinte et nous avons eu le droit à des mois de remarques genre "à quand le bébé"? Du coup, c'est un bonheur de partager cette nouvelle et on a envie de vivre cette experience avec eux, meme si la grossesse devait se passer mal...

Pour les collegues et les amis moins proches, on va encore attendre un peu.

Alors comme ça fait un moment qu'on nous t'aime avec des "alors vous avez cassé le moule " (et le moule était effectivement cassé mdr) je pense que soit :
-me voyant émue aux larmes avant même de l'annoncer ils vont comprendre tout de suite mdr.
-soit on va lieu dire clairement et il vont pas comprendre tellement ça parait improbable que je soit enceinte

En tout cas, ça va être que de la joie et du bonheur, me réjouis!
Je ne sais pas encore quand je vais l'annoncer, car effectivent la FC me fait peur, mais comme de toute manière si ça devait se produire j'en parlerais certainement à ma famille

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours