Argh

Je viens d'apprendre que notre maman de jour s'en va dès juillet. Le truc que je n'apprécie que moyennement, c'est que je l'apprends d'une connaissance commune, même pas de sa part à elle ni du réseau... Je trouve cela limite incorrect. Je pense que elle, elle attend qu'on la revoie la prochaine fois qu'on lui amène notre fille pour nous le dire. Bon ok, de vive voix c'est surement mieux, mais n'empêche qu'une autre maman est déjà au courant depuis une semaine et nous ne la revoyons que tout début juillet (on était en vacances). Nous aussi on a besoin de temps pour pouvoir retrouver qqn d'autre!
Ensuite, de la part du réseau, je trouve cela très limite. Pourquoi ne pas nous avertir non plus?

Bref... personne n'y peut rien, c'est la vie, mais on n'a pas de famille, personne pour passer le cap. Donc, va falloir qu'on retrouve qqn, si possible dans le réseau sinon ça coûte plus cher pour nous, et ça ne sera pas dans notre commune malheureusement.

ben moi je serai toi demain je l'appellerai pour lui en parler. comme ça tu seras clairement fixé si cela est vrai et pourquoi elle ne te l'a pas fait saboir plus vite?

Si c'est vrai, ce n'est pas correct. Il vaut mieux te renseigner directement auprès de ta mdj pour avoir l'info exacte.

Ensuite, selon les réseaux, la convention impose un pré-avis (dans les 2 sens : si la mdj arrête, ou si les parents stoppent le placement) : regarde bien ce que tu as signé, pour nous c'est 60 jours !!

Courage pour tes recherches si vraiment ta mdj arrête...

Renseigné toi auprès d elle. Elle arrête peut être avec cette famille et pas forcément la tienne! De toute façon il y a un préavis qui doit être respecté!!!!

Non, si elle arrête effectivement, ce n'est pas avec juste une famille, puisque elle l'a signifié à deux familles (on l'a appris hier). Ne reste plus que nous... Elle ne nous avait déjà pas avertit de ses vacances pour juillet et août. Là, il semble que ce soit un gros gros problème de couple, et elle va partir... Je dois dire que si c'est bien vrai, je la plains sincèrement, car elle va se retrouver dans une situation pas possible.
Mais bien sûr je me renseignerai auprès d'elle dès lundi, si elle même ne m'appelle pas.