Au secours... comment surmonter une séparation...?

Je suis désespérée... Mon mari et moi allons certainement nous séparer :'-C
Je tombe de très haut, c'est lui qui veut mettre un terme à notre relation après 10 ans de vie commune et même pas deux ans de mariage... Nous avons une petite fille d'un an et demi...
Nous irons bientôt voir une conseillère conjugale mais je sens que rien de positif pour notre couple s'annonce du côté des envies de mon mari... j'en suis écroulée, désespérée...
Je n'ai jamais imaginé la vie sans lui, je serai sûrement donc mère célibataire et ça me fait peur autant que ça me brise le coeur...
Je me permets d'écrire ici pour avoir vos témoignages, vos conseils...: comment avez-vous réussi à trouver des forces pour vous relever et avancer?
Combien de temps a duré votre période d'abattement? Qu'est-ce qui vous a aidé, ou qui?
Merci pour vos réponses...

Bonsoir,

Y a de quoi tomber de haut !!! Une séparation c'est quelque chose de difficile, et pour les gens sensible c'est encore plus douloureux.

Cela semble positif d'aller voir une conseillère conjugale. C'est important pour toi et ta famille actuelle.
C'est difficile à te donner des conseils. Le conseil serait de prendre rendez-vous avec un conseil conjugal.
Tiens-bon pour ta fille ! Certainement que la conseillière conjugale pourra te donner des références et adresses où tu pourras trouver de l'aide . N'hésite pas à lui demander des conseils, c'est une spécialiste, elle est là pour ça.

Mon coeur est encore brisé après une rupture sentimentale en 2010. C'est dûr à s'en remettre. Cela dépend des gens. Mais des gens s'en remette très bien. Il faut s'encourager. Cela prendra le temps qu'il faut.

Je pense qu on va pas te mentir : une separation c est jamais facile apres on reagit toutes differement donc c est dur de te donner des conseils.

Pour ma part les premiers jours ont ete assez "facile" j etais sure de mon choix et encore sous le coup de la rage et treeeees soutenue... C est maintenant apres quelques temps que c est plus difficile: je me sens seule, fatiguee de tout gerer, les gens jugent, beaucoup moins de visites etc...
Mais il faut pas avoir peur de le dire et ne pas vouloir montrer sa faiblesse, j essaie au plus que je peux d exteriorise mais voila ca me soulage quelques heures/jours

Un "conseil" tout de meme.... Essaie de rester en bon terme avec le pere de tes enfants et de trouver un arrangement qui convient a tout le monde ! Ok faut prendre sur soi mais faut se dire que ca evite des bagarres pour le reste d une vie...

Sinon essaie de bien expliquer a tes enfants ce qui se passent (pas les saouler tout les jours avec ca non plus) car ils sont pas betes et ressentent les tensions...

Bon courage et j espere que c est juste "une fausse alerte" mais je suis la si jamais ;-)

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Merci d avoir pris du temps pour me répondre, pour vos conseils et témoignages...
C est vraiment une étape difficile de la vie, j ai l impression que je ne serai pas très forte face à tous ces changements et désillusions qui surviennent. Et élever seule ma fille au quotidien...

Cette nuit j ai fait un rêve et me suis réveillée en sursaut! J étais face à la réalité, je dois lâcher prise, je dois accepter qu il ne m aime plus et que ça vision de la famille n est pas compatible avec la mienne, c est un évidence que je me bats dans le vide... Je crois bien que je suis la seule à vouloir me battre pour un "nous". Il a peur de ce changement quand même mais au fond c est ce qu il veut. Je l ai compris mais j ai de la peine s l integrer... Aie :-(
Je dois vraiment lâcher prise! Et je dois garder des forces pour tout ce que j aurai à affronter: ne plus jamais l embrasser et me sentir aime de lui, déménager, s arranger financièrement, supporter son souvenir et tout ce qui me fait penser à lui, etc.

J ai demandé à ma collègue de me remplacer aujourd'hui, je vais chez le médecin, j ai besoin d aide pour tenir bon dans ce travail de deuil, de lâcher prise et de confiance en la vie.
Il me manquera comme si je perdais une jambe mon mari, ça sera si dur...
Je ne suis pas la première à qui ça arrive, finalement il faut que je relativise et que j accepte à présent l évidence... Je solliciterai sûrement encore votre aide, virtuelle certes, mais ça n enleve pas son importance. Merci.

Je me suis séparée au moi de juin après 11ans de vie commune, presque 5 ans de mariage et un enfant de moins de 2ans...
Je ne sais pas quoi te dire. J'ai aussi touché le fond et presque fait une grosse connerie irréparable. Seulement, mon fils n'a rien demandé et a besoin d'une maman en forme. J'ai finalement pris la décision d'aller voir un psy pour pouvoir aller de l'avant. Et je ne l'aurais jamais imaginé, mais j'ai fait des pas de géants. Bien que parfois je sois encore très triste, triste de ne pas avoir offert à mon fils la vie dont je rêvais (pour lui et pour moi). C'est-à-dire, un papa et une maman sous le même toit.

Même si je n'ai jamais rêvé d'être maman célibataire. Aujourd'hui, j'espère que je retrouverais un jour quelqu'un, et que je formerais cette famille rêvée, bien qu'un peu modifiée, mais une famille, un couple heureux et épanoui!!!

Je te souhaite plein de courage. Il y a plein de marches à gravir. Certaines tellement difficile et qui prennent des jours et des jours tellement c'est dur.. Mais on y arrive, oui, parce que finalement, on est forte...on a une force en nous, qu'on imagine même pas.

Plein de bisous

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!

Que te dire de plus?
Elles en ont déjà dit beaucoup.

Moi personnellement, récemment séparée (de mon gré) avec deux enfants en bas âge, un boulot à 100% et des soucis de santé, je te dirai que ce qui me manque le plus, c'est ma famille et mes amis. Fraichement (enfin presque deux ans) débarquée à Lausanne, mes amis et ma famille sont loin.
Alors si tu as la chance d'avoir tout ça près de toi, profites-en.
Je te conseille aussi un maximum de sorties, avec et sans ta fille, et ce même si tu n'en a pas envie, ça évite de broyer du noir et diminue la déprime.

Sophocle disait "Il faut attendre le terme d'une vie avant d'affirmer qu'elle fut heureuse ou malheureuse.", alors j'ose croire qu'il nous reste à toutes encore pleins de bonnes choses à venir!!!!
En attendant qu'elle viennent, je me maintiens au dessus de la surface, en pensant que c'est pour bientôt...