aumône

hier, assise sur un banc, en attendant une copine, une dame la trentaine, provenant d'un autre pays, me demande de l'argent pour manger.

je lui donne Fr. 5.--. Elle me dit c'est pas assez. J'ai déjà reçu 10.-- et il me manque encore Fr. 5.-- pour acheter, cette fois, des Pampers pour son bébé.

(elle parlait relativement bien le français)

j'ai dit NON et ne lui ai plus rien donné. J'ai eu droit à un regard venimeux, voire assassin.

C'est la première fois que cela m'arrivait. J'étais vraiment scotchée.

.

Ca m'est arrivé aussi. J'étais fâchée et je voulais lui retirer la pièce de rage.
Depuis je ne donne plus rien à ces gens

Une fois je suis allée acheter un paquet de pampers et une boîte de lait en poudre pour une soi-disant mere de famille dans le besoin. Quand je reviens elle me demande le ticket de caisse "pour pouvoir prouver qu'elle n'a pas volé la marchandise"
Ces réseaux ont toutes les combines :-(

alors si jamais, le ticket de caisse ce n'est pas pour prouver que la marchandise n'est pas voée mais pour aller échanger au magasin la marchandise contre de l'argent liquide. Oui, je sais, c'est moche. Une copine l'a vécu. La femme est retournée à la pharmacie et a récupéré les sous en échange du retour de la marchandise.

J'avais compris, d'où mes guillemets! Je ne lui ai bien sûr pas donné le ticket!

Magique2015 à raison ! Ne jamais donner de l'argent ! Donner à manger pour voir la réaction !!!

Je ne donne jamais d argent mais je suis la première si mes sous me le permette d offrir un café et un croissant c'est dans ces circonstances qu'on voie qui es vraiment necaissiteux ou ceux qui veulent de l argent pour autre chose

BB 1 à pointé son nez en octobre 2011
BB 2 l'as rejoint en août 2013
BB 3 à emménager au chaud et nous rejoindra en mars 2017

qui a vu une fois une maman de la communauté des gens du voyage se pointer chez elle avec sa fille. Elle lui a fait l aumône, lui a dit qu elles avaient rien a manger. Ma belle soeur était dans une situation financière catastrophique et peinait a donner déjà à manger à ses enfants . du coup elle lui a dit qu elle ne pouvait pas lui donner d argent mais lui a proposé de lui offrir un paquet de biscuit.
La dame a accepté et a ensuite demandé si sa fille pouvait emprunter ses toilettes qui se trouvaient dans le couloir d entrée. ma belle soeur a accepté. Puis la mère et la fille sont parties. Quand ma belle soeur a refermé la porte elle a voulu aller aux toilettes, quand elle est entrée elle a vu que la gamine avait TOUT volé: produits de soin, parfum, etc...TOUT!
Elle a essayé de les rattraper dans la rue mais aucune trace, si ce n est le paquet de biscuits non entamé , qui traînait par terre!!

Alors bon on est d accord c est pas la même communauté ok mais moi je ne donne rien! Je suis la première à être mal quand je vois des gens dans la rue, au point que mon mari doit souvent me récupérer à la petite cuillère mais dans le doute je préfère ne rien donner que d aider des malhonnêtes qui font du tort aux gens réellement dans le besoin!

Je suis choquée parce que qu'il es arriver à ta belle soeur de donner sans rien avoir et ce faire enflée comme ça c'est immonde franchement j'espère que sa situation va mieux maintenant

BB 1 à pointé son nez en octobre 2011
BB 2 l'as rejoint en août 2013
BB 3 à emménager au chaud et nous rejoindra en mars 2017

choqué cette histoire...
surtout quand tu sais dans quelle état d esprit ma bs a fait ce geste!!! dans la famille de mon mari le leitmotiv c est un peu: "même si t as rien et que tu galères, y a toujours pire que toi alors dans la mesure du possible sois charitable avec les autres"
Donc elle a juste été dégoûtée par ce qui s est passée...
mais je te rassure leur situation s est grandement amélioré, ils ont une super situation, son mari a changé de travail et grâce à un héritage ils ont même pu rénover un peu leur maison qui en avait grandement besoin! les enfants ne manquent de plus rien et eux non plus, ils vivent simplement et ça leur convient! une histoire qui finit bien ca fait du bien ;-) j aime a croire que ce paquet de biscuit n aura pas été vain et que ma bs et sa famille ont eu un juste retour des choses ;-)

waouw je suis scotchée par vos histoires les filles.

Perso je ne donne pas d'argent non plus car certaines font l'aumône mais ont le dernier IPhone...

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

c'est vrai qu'il y a des gens qui sont malhonnêtes comme dans dans toutes catégories sociales; mais donner de l'argent leur permet aussi de dormir au chaud à l'armée du salut par exemple ou de faire une lessive... je trouve bien de ne pas avoir de règles de se coté-ci. Des fois je donne plusieurs fois d'affilée d'autre fois pas. Mais je me dis, quand-même que de rester des heures au froid à mendier c'est finalement comme un travail (que je n'aimerais pas faire). Enfin, tout ta ça pour dire qu'il n'y a pas de noir ou de blanc mais toutes les nuances dans ce domaine aussi...

Je pense exactement la même chose. J'ai été à la rue plus jeune, et je dois dire que c'est pas grâce à des gens-qui-donnent-pas que je m'en suis sortie.

Faut savoir que la nourriture est la chose qui se trouve le plus facilement, si on mendie c'est parce qu'on a besoin d'argent pour dormir au chaud, acheter des tampons, prendre une douche, acheter un sac de couchage, voire une aprem au cyber-café pour être au chaud et se détendre un peu...C'est normal de refuser de la bouffe, c'est normal de ne pas vouloir manger des carottes crues quand on passe sa vie dans le froid, et on a le droit de ne pas aimer la nourriture que les gens pensent nous offrir en faisant un beau geste.

Faire la manche c'est un travail, c'est même le véritable sens du gagne-pain, et si certains font des combines pour s'en sortir tant mieux ! Pourquoi ce genre de trucs malhonnêtes serait réservé à l'élite de la société après tout ? (ouais je parle des grosses entreprises qui ne font rien de correct pour s'en mettre plein les poches).

Don't mind me...

Tu étais en Suisse avec situation régulière ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Non pas en Suisse, mais qu'est-ce que ça change ? Là bas aussi ma situation était régulière, j'avais théoriquement des droits et tout...ça n'empêche pas de se retrouver dans la m....

Don't mind me...

Ah ben oui ça change.

Dans certains pays, il y a énormément de SDF. Aucune aide de l'Etat.
En Suisse, on est aidé un minimum.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Alors explique moi pourquoi je vois tellement de gens à la rue ? Ils y a beaucoup de Suisses dans le tas.

Parfois je donne, quand je peux, et je discute toujours un peu avec ceux qui veulent bien discuter, tu sais combien j'en ai rencontré des Suisses à la rue ne recevant rien de l'état ?

Don't mind me...

En Suisse faut aller frapper aux portes, chercher de l'aide etc. Ca ne vient pas tout seul....

Ils ne reçoivent rien de l'Etat ? pourquoi ?
Si tu es en situation irrégulières, c'est une autre histoire. Mais même là, il y a des associations.

Il y a des suisses, j'en connais un mais c'est un mec qui est une "personnalité" connue de la région qui refuse toute aide. Il aime vivre comme il l'entend LUI. Se débrouille avec ce que le social lui donne. Il est habillé comme un vrai clochard.

Perso, la très grande majorité des mendiants (99%) que je vois sont des étrangers.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

A priori il y a beaucoup plus d étrangers que de suisses à la rue. Mais qu est ce que sa change? On parle de donner aux mendiants pas aux mendiants suisses ou aux mendiants étrangers?

Et je suis complètement d'accord avec Amprice la nourriture est le plus facilement trouvable. Alors filer des carottes crues? sans méchanceté sa me parait vraiment rigolo cest pas des lapins quoi... les sdf cherchent souvent à payer une nuit dans un foyer d'urgence. Foyers qui sont saturés et qui refusent du monde chaque soir.
On voit peu de sdf dormir dans les rues en Suisse mais il faut savoir que la police les chasse donc ils doivent se cacher...

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Je répondais au post où elle disait qu'il y avait beaucoup de suisse dans la rue.

Après, il y a beaucoup d'étranger qui sont en situation irrégulière, donc aucune aide sauf via certaines assos.

Les personnes en situation régulières sont aidées via le social qu'on paie via nos impôts.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tu sors de ta petite vie confortable des fois ?

Don't mind me...

Oui.
En plus ton cas était dans un autre pays donc bon....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

ça ne change strictement rien, j'ai aussi croisé des gens m'affirmant que l'état aide, qu'il faut demander, etc...Rien ne change par rapport à la Suisse.

Don't mind me...

Mais de quoi rien ne change par rapport à la Suisse ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire !?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Parce que tu semble avoir un discours très chauvin sur la Suisse, tu semble dire qu'ici ça ne se passe pas comme ailleurs et qu'ici on a pas de sdf en situation régulière, contrairement aux "autres pays". Et moi je te dis que Suisse ou pas c'est pareil, il y a autant de sdf en situation régulière, autant de gens qui pensent que l'état c'est magique et qu'il n'y a qu'à demander et autant de gens qui se font refouler par les aides pour des raisons absurdes.

Un des types que j'ai rencontré dans la rue était Suisse, la cinquantaine, refusé à toutes les embauches car trop vieux, et dormant dans la rue parce que le refuge était trop loin et qu'il ne trouvait jamais assez d'argent pour prendre le bus. Les aides ? Le social ? Rien nada, il n'avait droit à rien. On lui disait d'aller au refuge.

Don't mind me...

Je crois que les aides en Suisse sont tout de même différente qu'en France (regarde rien que l'assurance invalidité en France..).. après pour avoir aider dans des refuges pour les sdf, ce que tu vois c'est que beaucoup sont en situation irrégulière.. et pour ceux qui ont droit à une aide, certains refusent car trop de paperasse, ça semble insurmontable etc..

Mais ne me dit pas qu'il n'avait pas le droit au social...

D'un autre côté les gens qui m'abordent disent en général "madame une petite pièce pour manger, j'ai faim, j'ai pas mangé ".... D ou l idée de proposer des carottes ou autre chose à manger... Et je trouve un peu gonflé qu on vienne dire à la personne, ton paquet de carotte est trop pourri... Si je devais sortir quelque chose de mon sac à commission, comme ça tout de suite, j aurais pas mieux à proposer que des fruits / légumes... Un sac de farine ou un steak cru... Bof....

Je te cite: "madame une petite pièce pour manger, j'ai faim, j'ai pas mangé " ==> c'est ce que j'entends toujours quand un me demande.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Cest clair mais cest un peu la phrase type. Svp 1 petite piece pour prendre 1 douche, faire une lessive, me payer un café, m acheter des clopes ou autre cest moins vendeur... Vous imaginez raconter vos petits besoins de cette nature à tous les passants bof.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Sinon une anecdote personnelle : quand j'étais ado ma mère n'arrivait pas à nous nourrir. On recevait l'aide alimentaire farine oeufs pâtes riz c'est gentil mais pas franchement folichon. Ingrédients de base quoi.... de temps en temps quelqu'un avait pensé à donner des biscuits du cacao des trucs que lon aime quand on est petits et c'était vraiment chouette. Alors perso quand ils font les collectes à la sortie des magaz je n'achète que des trucs pour les gamins : des céréales des biscuits du Nutella. Jamais de sous marques que ceux des pubs. Ca peut paraître bête mais je suis sure que ceux qui ont déjà eu leurs placards remplis de boites "aide alimentaire de la CEE ne peut être vendu" comprenne la joie d'ouvrir un paquet daide alimentaire et de trouver des "vrais" kelloks dedans.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

C'est vrai oui^^

Une fois une dame m'a abordée pour me demander de quoi manger, j'avais pris le peu d'argent qui me restait pour offrir un mcdo a mes enfants. Je ne me voyais pas lui filer mes frites à moitié mangées, donc je lui ai donné des pommes et des bananes, mais elle a refusé. Là je me suis dit que c'était vraiment con de ma part, des fruits elle en trouve partout sur la fin des marchés et dans les poubelles des mig, alors que le mc do c'est moins simple. Du coup je lui ai filé le reste de mon repas.

A côté il y avait deux mamans avec leurs enfants, la table pleine de bouffe et elles ont refusé de lui donner quoique ce soit, j'étais écœurée. Alors que cette dame ne demandait pas d'argent et qu'elle avait un bébé avec elle.

Don't mind me...

Elle demandait quoi cette dame avec le bébé ?

En plus, souvent ces dames avec des bébés sous le bras sont là pour faire pitié (ça passe mieux avec un bébé) et sont parfois même dans des réseaux.
Il y en avait chez moi, mais c'étaient des roms.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est clair que ça fait plaisir... mais franchement, quand j'ai eu besoin d'aide alimentaire, j'en étais pas à vouloir me faire plaisir.. juste à vouloir manger!

je n'imaginerais jamais que cela puisse toucher quelqu'un d'avoir des produits de marques ...

chez nous, c'est plutôt l'inverse, je les fuis ... jamais de nutella, très très rarement des kellogs pour les enfants ou des biscuits... j'achète plutôt des produits de base et on cuisine ... en plus mes enfants on pas la tv donc il ne demande pas ;) ... après, si ils mangent des produits tout fait du commerce (resto / cantine) comme pizza, spätzli, desserts, ils me disent tout le temps "maman, on sait pas comment tu fais mes quand c'est toi qui cuisine c'est tout le temps meilleur" (et juste après ils demandent une augmentation d'argent de poche ^^)

Vu sous cet angle je vois les choses différemment ... Par contre que la personne dise : ce n'est pas assez ! Ya des limites ...

Amprice, comme toujours j'aime ton commentaire.
OK pour l'histoire de la bouffe et pour le fait que la personne peut préférer de l'argent et que meme s'il n'est pas entrain de mourir de faim au sens propre du terme, il peut manquer de plein d'autres choses vitales...
Mais qu'est-ce que tu penses de la nana qui est assise par terre devant la Coop ou je vais tous les jours et qui te dis systématiquement "non, pas assez, tu donnes 5 francs!" quand tu lui donnes une pièce de 2 francs?

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Perso je pense que c'est justement ce genre de comportement qui fait que des personnes ne veulent plus donner..

Que tout ce soie arranger pour eux ça fait du bien d'avoir un bon revers de médaille pour une fois

BB 1 à pointé son nez en octobre 2011
BB 2 l'as rejoint en août 2013
BB 3 à emménager au chaud et nous rejoindra en mars 2017

Moi je donnes la plupart du temps. Sa me fait mal de voir des gens assis par terre souvent dans le froid. Peu importe comment ils utilisent mes sous j en ai moins besoin qu eux c'est sûr. J'apprends à mes enfants à donner aux pauvres pour moi c'est normal si on peut il faut donner. Je n'attend aucun remerciement. Y a des cons partout même chez les mendiants donc arrêter de donner sur une mauvaise expérience je trouve dommage....

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre d'histoire.

Perso, je ne donne jamais de l'argent comme ça dans la rue.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

pour ceux qui ne donne jamais, pourquoi ce choix?

Très bonne question. En y réfléchissant, je me rends compte que je ne donne jamais à qqn qui mendie dans la rue ou qui vient sonner à ma porte pour me vendre des trucs. J'ai fait le choix de donner d'une autre façon. Je fais du bénévolat. Je donne, parfois, à une association ou à une autre.

doudoudette

Je donne des dons aux petites associations (surtout animale).

Dans le rue, il y a énormément d'arnaques dont une grande partie est dénoncée par la police.
Je n'ai aucune confiance. Et moi pour donner, il faut une confiance à 100%

Comme je ne donne jamais aux personnes qui téléphonent pour telle ou telle association. Là aussi, aucune confiance...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pfff moi ca m'énerva ca!! Il m'était aussi arrivé un truc similaire, et depuis je suis catégorique je ne donne PLUS RIEN!! Pffff ya pas lgt un mec me demande si je parle espagnol, euh non... Il me demande Italien? Euh ouais qques notions vagues.... Svp vous me donnez de l'argent pour que je puisse aller m'acheter un Kebab? Moi: non désolé, j'ai moi-même pas bcp de sous pour moi alors je vais surement pas lui payer un Kebab!!! Et ma fille ma demandé pourquoi je lui avait rien donné, ben c'est trop facile de mendier de la tune dans la rue. Fais comme tout le monde, bouge ton cul et va bosser!! Tu pourras te le payer ton Kebab! grrrrr.....

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Personnellement quand j'étais étudiante (et que je bossais tous les week-end pour pouvoir manger...), une fois un jeune était au pied de mon immeuble et demandait quelques francs pour aller boire un chocolat chaud.

Je lui ai dit de venir à la maison, je lui ferais un chocolat chaud et je lui donnerais à manger.. il est reparti avec le porte-monnaie de la lessive (qui contenait une dizaine de francs)..

Depuis je ne donne plus rien. Par contre, je suis bénévole à la croix rouge.

Steph85, en seulement 1 mois, j'ai discuté avec 3 hommes suisses (1 à la banque, je m'excusais de lui être passé sous le nez suite à une inattention de ma part c'est ainsi que j'ai fait brièvement sa connaissance)Il était complètement démoralisé car au chômage depuis 18 mois.
- un autre devant la gare. Il me demandait de l'argent. Je l'ai invité à boire un café. Il est au chômage. Il a été licencié pour raison économique, s'est séparé de son amie. N'a plus payé son loyer et s'est fait mettre à la rue. Maintenant il loge dans un foyer de SDF mais à 9 h. du matin, il doit partir et peut revenir le soir à 17 h. La journée il erre dans la ville..Il n'a aucune haine contre les étrangers qui "prennent le travail des Suisses". Il vient de demander le social. Je lui ai donné un petit billet. En riant, il m'a dit "j'espère que je vais vous rencontrer souvent"
samedi je prends un homme 35 ans env. au chômage, séparé, papa d'une fille de 6 ans. Il a envoyé 250 offres de travail pour chauffeur poids-lourd. Il était hors de lui. Il habite la périphérie de ma ville. Il ne prend pas sa voiture car parking trop cher en ville. Il avait le visage marqué car il vit dans un petit studio et ne peut payer les impôts réclamés.

alors bouge ton cul et va bosser ....

les 3 m'ont dit être prêts à faire n'importe quel travail.

Effectivement, je pense aussi que tu es un peu dure Steph85

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

le mec de 35 je l'ai pris en stop. Je vois toujours son visage portant toute la tristesse du monde. voir un homme dans cet état, à cet âge, ça m'a fait quelque chose.

Toute personne en situation régulière est soutenu par l'état qui, sans exagéré, n'ai, à mon avis, pas radin non plus.

Par contre, je donne plusieurs centaines de francs à swiss aid, pro juventute et unicef. Je sais que c'est pas parfait non plus, mais bon.. Si on cherche la perfection on fait plus rien ^^

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

... En effet, je reste convaincue que les gens en situation régulière ne se retrouve pas à la rue..
Et pas spécialement envie d alimenter les réseaux mafieux.

Non il y en a qui se retrouve à la rue.. car loyer impayé, expulsé etc.. et d'autres qui ne veulent pas s'inscrire au social...

Mais des aides, il y en a. Ok, on survit plutôt qu'on vit avec le social.. mais il y a des aides et beaucoup plus qu'en France par exemple..

... mais dans le cas normal, le social aide à trouver un nouveau logement ... ceux qui refusent le social, à mon avis, n'entrent pas dans cette catégorie car je doute que ce soit ceux là qui mendient ....
Regardez le film 99 Homes ... cela parle des USA, chez eux, même ceux qui travaillent sont des situations très précaires ; ça fait réfléchir et permet de relativiser.

Alors le social qui aide à trouver un logement.. je crois que c'est la crise partout et bien que ce soit leur rôle, je ne suis pas certaine que ça se passe comme ça en réalité. Et donc il est plus facile qu'on le pense de se retrouver sans logement.

Et je pense que ceux qui mendient peuvent bien être des gens qui refusent le social...

Et tu n'as pas besoin d'aller aux USA pour trouver des working poor

Je dois avouer que je ne connais pas Genève..

Non mais laisse tomber, Genève c'est magique, c'est la seule ville de Suisse dont le social offre l'hôtel...Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Mon voisin est un architecte au chômage, trop vieux pour retrouver un travail dans sa branche et trop vieux tout court, il va au service social toutes les semaines pour mendier ne serait-ce qu'un colis alimentaire, toujours refusé. Son assistance sociale le renvoie à l'hospice, qui le renvoie au PC fam, qui le renvoie de nouveau vers son AS. Il va se faire expulser le mois prochain parce qu'il n'a plus droit au chômage et ne peux plus payer son loyer depuis des mois, aucune de ses centaines de candidatures n'a été acceptée et pourtant il envoie partout, même pour récurer des chiottes. Il a des poursuites par dessus la tête. Je doute très sincère qu'un service qui lui refuse même un bon alimentaire lui paye un hôtel.

Voilà Genève c'est ça. Quand on sait qu'on à laissé pourrir un mort des années dans son appart sans s'en inquiéter, faut pas croire qu'on traite mieux les vivants. Son cas n'est pas rare, je pourrais citer le mien aussi...Mais il est moins pire que celui de mon voisin et que celui du clodo pourtant Suisse qui déambule dans le quartier en fouillant les poubelles.

Don't mind me...

T'es trop mignonne, j'ai jamais vu un troll aussi énorme. Fais gaffe tu ne vas bientôt plus passer les portes.

Don't mind me...

Putain... elle a des problèmes celle-là.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Alors comment tu expliques les abris pc d'urgence, les point d'eau et autres assoc pour les gens qui sont à la rue justement? sur le site de la ville de Genève pour pouvoir dormir au chaud:
http://www.ville-geneve.ch/themes/social/precarite/hebergements-urgence/...
Il y a eut un "temps présent" récemment (tu peux le retrouver sur le site de la RSR) sur les gens qui ont recours à ces logements pour la nuit en urgence (abris pc, marmotte...) . Le reportage portait sur Lausanne. Mais Genève n'est pas dénué de SDF non plus. Il ne faut pas se voiler la face non plus.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

doublon

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Les abris PC c'est être à la rue. C'est justement pour quand on a aucun endroit pour dormir. Et personne n'y va de bon coeur. Ce n'est pas réservé pour les réquérents. A Lausanne l'abri PC n'arrive pas à répondre à la demande en hiver. Et encore une fois, ce ne sont pas que des migrants. Ta tartine en bas raconte n'importe quoi. J'ai bossé 5 mois au Point d'eau à Lausanne. J'ai vue les sdf, les working poor, et les sans papiers. Pendant ces 5 mois, j'ai vue plusieurs structures d'acceuil à Lausanne. Si cela te rassure de penser les choses comme ça, tant mieux pour toi. Reste avec tes œillères. Mais ne vient pas raconter n'importe quoi non plus juste sous prétexte que ça passe par tes impôts. Ou alors comme moi, tu vas faire un stage dans ces structures qui travaillent avec le "bas seuil" et tu verras bien et on en rediscute après.
Cela dit, tu fais la morale à tout le monde sur ce forum. Tu insultes les gens et te permets de sortir le règlement à tout bout de champ, alors que par ton comportement tu devrais déjà être bannie. Est-ce qu'internet est nouveau pour toi, parce qu'il y a quelques règles de conduite, qui semblent t'échapper.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais tu es illetrée? Je ne suis pas au social. J'ai fait un stage en tant que travailleuse sociale après ma licence universitaire en sciences sociales. Je ne vie pas de ton argent ou de celui de l'Etat. C'est toi qui ne sait pas lire!
A Lausanne, il n'ya pas l'Hospice. On a un service social. Et il y a comme à Genève une association pour les sdf et personnes demunies qui s'appelle le Point d'eau. J'ai travaillé là.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Les collectes dans les magasins: je ne donne jamais.

Raisons: c'est le magasin qui gonfle son chiffre d'affaire sur le dos des clients et des nécessiteux. C'est tout bénef pour eux ...
Autant donner de l'argent et l'association achète en gros pour bien moins cher !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

il y a des Suisses qui sont actuellement sans domicile fixe.

je connais 3 personnes qui sont célibataires et à l'AI. Je sais combien on leur verse de rente. Pas de quoi aller au cinéma toutes les semaines et de manger souvent à la Migros et à la Coop.

Je connais 2 cas de profiteurs de l'AI mais je ne veux pas les dénoncer. Les gens de mon village les connaissent.

L'Etat n'a aucun sentiment envers les travailleurs, les familles. Quand on voit le prix des loyers, de l'alimentation, de la caisse-maladie, des impôts, etc.
je ne dénonce pas les fraudeurs et serais prête à aller manifester contre nos gouvernants qui profitent des travailleurs.

Je ne suis pas certaine que le but du social ou même de l'AI (quoique... ce point de vue se défends) soit que les gens puissent aller au ciné toutes les semaines et aller manger régulièrement à la Migros ou à la Coop. Même des personnes avec un emploi ne peuvent pas forcément ce le permettre.

Le social c'est le minimum vital.. et minimum vital c'est pas aller au ciné...

L'AI est une assurance invalidité.. juste de quoi vivre en effet.. pas plus, mais bien des travailleurs ne sont pas mieux lotis..

Non mais l'aide sociale n'est pas fait pour aller au ciné toutes les semaines, faire des vacances 3x par années, aller au resto etc !
Plus personne ne bosserait si c'était le cas lol
Et nos impôts augmenteraient bien... déjà qu'on se plaint que c'est trop cher ...

C'est une aide qui est sensée être temporaire, le temps de te retourner.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Il y a même pas 1 semaine, centre ville de Lausanne, une jeune habillée plutôt légé pour les temperatures du moment vient vers moi me demander si j ai pas 5frs pour qu elle puisse prendre un café pour se réchauffer. Je lui répond que je ne vais pas les lui donner mais lui propose d aller lui payer directement le café juste à côté. Elle me regarde comme si je venais de lui mettre une baffe et me répond garde ta tune de merde et casse toi conasse... c était la dernière fois que je proposais mon aide ça c est sûr.

Tu te rend compte combien c'est infantilisant ton attitude ? c'est son taf de faire la manche, pour avoir la fierté de se payer son propre café. t'imagine ton employeur te dire "non je ne vous verse pas de salaire parce que je veux décider comment vous le dépensez, donc je fais vos courses et je paie vos factures, mais justes celles que j'estime bonne pour vous."

Don't mind me...

Ah maintenant on compare le salaire avec la mendicité ?

Ca me laisse perplexe ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

que c'est son travail ... comme si c'était une activité avec plan de carrière et droit au salaire / vacances payées ... perso, je vois pas ça comme un job. Dans mon job, mon chef me donne un salaire soit ... mais moi je travaille en contrepartie pour lui ... dans le cas de la mendicité, il n'y a pas d'échange ... d'ou peut-être des droits plus limités ...

Après, quand on fait ce "job", on sait qu'il y a beaucoup de réseaux mafieux qui sont actifs dans ce domaine d'activités et que les gens sont sceptiques ... à mon avis, si on fait ce type de "job" il faut être prêt à accepter les contraintes qui vont avec: les gens n'ont pas envie que l'argent qu'ils donnent soit dépensé en alcool, drogue ou finissent dans un réseau mafieux ... donc il faut accepter que les gens paient en nature avec un paquet de carotte, un café dans un reso, etc ...

Et tu crois que ton patron a envie que son argent soit dépensé en alcool, drogues et autres ? Pourtant la majorité des employés payés dépensent leur salaire de cette façon...Avoir du vin à table c'est ok mais une bouteille de vodka pour se tenir chaud dans le froid non ?

Mais oui c'est un travail, survivre dans la rue demande énormément d'énergie et il faut bien vivre comme on peut. Mendier c'est une façon de le faire, l'alcool tient chaud en hiver, fumer un joint ça détend, ça aide à oublier un peu la merde dans laquelle on se trouve, mendier ça évite de devoir se prostituer pour avoir de quoi vivre.

Les gens qui sont prêt à payer eux-même un café peuvent aussi bien donner directement 3chf, ils sont prêt à le faire de toute façon, donc ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de supériorité, c'est croire que donner permet de s’immiscer dans la vie d'une personne en détresse et d'avoir un droit de regard sur ce qu'ils font de l'argent qu'ils gagnent. Et je trouve ça immonde.

Don't mind me...

Franchement j'avoue, j'étais pas du tout de ton avis, mais plutôt de celui de l'avis de la personne a qui tu as fait cette réponse.

Mais clairement ton dernier paragraphe m'a fait voir les choses autrement !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

... mais si mon boss ne me dit pas comment dépensé mon argent ... c'est certain que si je me ramème avec une vielle haleine de vodka car le quotidien est pas si facile, je vais pas garder mon job. Mon patron me dit aussi comment organiser mon temps, ce que j'ai le droit de faire ou non, mon temps de pause, etc ... pourtant j'ai un job "de rêve" ... d'autres personnes doivent demande la permission pour aller faire pipi ... ou même timbrer pour aller au toilette .... donc, oui, chaque job à ces contraintes avec un chef qui peut s'immiscer de façon plus ou moins importante dans la journée d'un collaborateur ... que dire de la nana à la caisse qui peut pas aller au toilette quand elle veut?
Après, je comprends pas les raisons qui t'ont mener à la rue ... en effet tu corresponds pas au modèle que beaucoup d'entres nous ont en tête ... maintenant, je pense qu'il ne faut pas faire dans l'angélisme ... les gas à la place de la riponne qui me demande 2 francs, ne veulent pas un coup de vodka pour se réchauffer, ce sont clairement des personnes dépendantes qui ont besoin de soutien et je ne vais pas leur payer leur dose, c'est juste hors de question.
Donc oui, c'est la condition que je mets pour donner et comme pour un job, si cela ne plait pas, il faut chercher un autre boss ... et en effet, j'ai eu quelques douches froides (comme d'autres copinautes ... dont avoir invité quelqu'un chez moi quand j'étais étudiante ... mon dieu quand j'y repense, quelle nouille et incrédule j'étais ;() qui m'ont amener petit à petit à ne plus jamais donner.

C'est bien le problème, le modèle...Comme s'il ne pouvait y avoir qu'une seule et unique catégories de personnes à la rue.

Don't mind me...

Vu comme ça ok, mais bon je ne suis pas l'employeur de ces gens et si je n'ai pas envie qu'ils claquent mon argent dans de l'alcool ou autre Ben je donne pas. Et je propose aussi un cafe ou autre et tant pis s'ils ne veulent pas.

Mais on donne encore ce que l'on a envie...ou bien !
J'aurais fait pareil que boubibouba, lui payer un café, pourquoi pas un sandwich et si elle en avait envie discuter un peu avec elle.
En aucun cas pour surveiller si elle s'achete bien un café avec ce que je lui donne !
Je ne donne jamais d'argent dans la rue...un café, un repas volontiers

La seule fois ou j'ai donné et je recommancerais c'est un ado/jeune adulte qui est venu poliment me demander 3.- car ils les lui manquaient pour aller dormir au sleep in !

Bien sûr que tu donne ce que tu veux. ça n'empêche pas que ce genre d'attitude soit infantilisante et ne rende service qu'à ton égo.

Don't mind me...

Pfff, on dit que nous vivons dans un société du chacun pour soi, marche ou crève.
Et quand qqun a un peu d'empathie, et décide de discuter, peut etre meme lui trouver une solution...bahh c'est perçu comme infantillisant.
En fait c'est file moi du fric et casse toi !

on galère déjà assez avec le fric, alors si le fric que je file sert a qqch que je ne cautionne pas je préfère encore rien donner. Et non pour moi ce n est pas infantilisant: si je donne du blé c est pour que la personne puisse bouffer, puisse subvenir a ses besoins vitaux. Après si elle veut s acheter un burger plutôt qu un sachet de quinoa je m en tamponne mais pour moi si tu demandes du fric dans la rue c est que tu crèves la dalle donc la proposition d aller directement acheter le café pour la personne ne me choque pas.
ce qui me choque c est surtout l attitude de certains malhonnêtes qui sont juste vexés et qui se permettent d être injurieux ou agressif parce qu on leur file pas de la tune à la manière d un bancomat!
moi si je crève la dalle et qu on me fait cette proposition je dis juste merci et je me sentirai pas redevable ou misérable ou infantilisée par rapport a la personne en face de moi!
Pour moi c est de l orgueil désolée!!

Et ton attitude à toi.. est ce que tu t es déjà demandée si ton attitude sur ce forum était infantile? Tu répond en agressant les autres, voir en les insultants carrément. La stupidités de tes propos en dit bien long sur l intelligence que tu possèdes. Et dire que nous sommes les employeurs des ces gens est carrement mediocre. Tes propos sont tellement stupides, associer le "taff" à la mendicité, je suis presque à me demander si ce n est pas un mirage. Et pour ton info, à plusieurs reprises j ai payé un café à des sdf et autres mendiants. Comme dit plus haut le simple fait de bavarder de choses et d autres, d être au chaud peuvent êtrès beaucoup pour les vrais mendiants, ceux qui n'ont vraiment plus rien. Maintenant applique là ta devise dans ta signature au lieu de balancer des débilités pareilles.

Voilà exactement, je suis une personne tellement stupide et médiocre...tu m'a bien cernée bravo.

PS : ma signature c'est de l'humour, faut se détendre hein.

Don't mind me...

Intéressant de changer son point de vue... et je n'aime pas qu'on infantilise les gens.
Mais, quand-même... quand je bosse, je donne quelque chose à mon patron qui me donne un salaire en échange.
Le mendiant ne me donne rien.
Après, je dirais que je donne ou que je ne donne pas.
Mais, si je donne, c'est à lui et il en fait ce qu'il veut...

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

C'est pour ça que personnellement je donne (enfin quand j'ai mes enfants avec et c'est eux qui vont donner).. mais uniquement quand ces personnes font quelques choses..

Oui je sais.. tout le monde n'a pas un don pour jouer d'un instrument ou que sais-je... mais le gars que je vois toujours devant le magasin à un de ses instruments ou il faut tourner une manivelle pour que la musique s'actionne...

On appelle cet instrument un orgue de barbarie, ma biquette !

Si tu le dis ma chérie ^^ grâce à toi je suis moins bête qu'hier ^^

Très fleuri son langage hihihi
Ca fait plaisir d'aider ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

ces gens qui sont à l'AI faut qu'ils fassent quoi toute la journée ???
une fois la petite promenade passée, avoir regardé un moment la TV, une petite séance de cinéma leur ferait pas de mal.
Je CONNAIS deux dames qui sont à l'AI et je sais qu'elles n'ont pas grand-chose pour les loisirs. J'ai une copine à l'AI l'an passé, je lui ai offert une sortie en car à Annecy. Son assistante sociale lui a dit "j'espère que ce sera tout pour cette année" Mon amie demandait Fr. 100.-- ou Fr. 50.-- pour s'acheter des habits. Tu aurais dû voir la joie qu'elle avait de quitter une fois sa ville de résidence et de s'acheter quelques habits.
1 x par mois, je lui offre une pizza ou un cinéma.
J'ai eu 4 enfants. Même si nous n'étions pas riches on a beaucoup de loisirs pas chers avec eux. Elle son visage s'illumine quand je lui propose une sortie en voiture car elle n'en a pas bien sûr.

Est-ce de sa faute si elle a été maltraitée, violée ?

Elle a 45 ans, n'aura pas d'enfant. Sa mère ne s'en occupe quasiment pas et des tas de problèmes physiques et quelques problèmes psychiques.

Oui il y a des Suisses SDF, pas beaucoup. On m'a même dit qu'il y avait des hommes divorcés suisses qui dormaient dans leur voiture et vont travailler après. Après avoir payé la pension pour leurs enfants, ils ne leur restent pas de quoi payer un studio.

J'ai écrit :" Je ne suis pas certaine que le but du social ou même de l'AI (quoique... ce point de vue se défends) soit que les gens puissent aller au ciné toutes les semaines et aller manger régulièrement à la Migros ou à la Coop. "

Oui, il faut que ces personnes occupent leur journée, tout comme les petits vieux ou les chômeurs qui n'ont pas beaucoup d'argents pour pas mal d'entre eux..

Je ne dis pas que c'est le top (c'est bien pour ça que je disais que c'était discutable).. mais quoiqu'il en soit, si tu es à l'AI et que tu es un peu démerde, tu arrives à trouver pas mal de choses.

ma mère est à l'AI et je lui ai trouvé pas mal d'astuces pour amélioré sa vie (par exemple elle "travaille" pour une association en aide aux personnes à l'AI et elle tricote des choses qui sont vendue ensuite.. et elle est un tout petit peu rémunérée pour ça.. les personnes à 100% à l'AI ont le droit de travailler pour max 1100 frs par ans je ne me trompe pas de montant)

he bien je trouve vraiment dommage de vous lire. Une mauvaise expérience et c'est fini...Je me dis que parfois c'est une façon d'avoir bonne conscience de ne rien donner. Car c'est vrai que ce n'est pas "facile" d'aller vers l'autre de lui donner quelque chose, de le regarder et lui dire quelque mots. On est souvent gêné, on a pitié, c'est des sentiments pas très agréable et de passer devant comme de rien, ça permet de ne pas y penser.... Si vous avez les moyens franchement quelques pièces par mois, qu'est-ce que ça peut bien changer pour vous? alors que pour celui dans la rue....

Mais ce n est en aucun cas une maniere de me donner bonne conscience! Les pieces a la fin du mois je sais tjrs comment les utiliser ( avec un salaire et 4 enfants je sais tjrs comment les utiliser lol!) par contre une fois par annee j essaie de faire un don a deux associations qui me tiennent a coeur et ou je sais que cet argent ( qui ne tombe pas du ciel et qui est durement gagne) va vraiment aider des personnes.
Dans la rue je n ai aucune garantie la dessus! Filer 3 balles a un un alcoolique pour qu il aille s acheter sa biere du matin non! Je schématise certes mais pas tant que ca!
J ai qqn ds ma famille qui est alcoolique et bcp de personnes ont cru aider en tte gentillesse en lui filant de l argent. Resultat: tout est passe ds l alcool... La j utilise l exemple de l alcool mais y en a tellement d autres!
Apres je suis d accord: oui c est dommage! Car je suis convaincu que bcp de personnes sont teellement ds le besoin mais je suis pas voyante et difficile de savoir qui abuse et qui est reellement ds le besoin :-( mais oui certaines situations sont dramatiques et font mal au coeur...

Tu n'as pas d'amis à qui tu peux parler????

Hahahha tu m'auras bien fait rire ce soir!
Vu ton agressivité en permanence je me demande qui est la frustrée cocue de nous deux... Certainement pas moi! Mon mari je sais tout à fait où il est et s'il me trompe en ce moment précis, ça doit être avec notre fils..
Et si jamais je réponds à qui je veux et quand je veux.. Tu ne l toujours pas compris?? Ah non tu n'as pas de cervelle du tout

J'aime bien le petit reminder...
"Cette fille Sof77 défendait une fille mariée qui couchaient blablabla..."
Juste pour que celles qui n'ont pas suivi le post en question sachent que Sof77 est dans le camp des mauvaises filles.
Pour info, moi aussi je l'ai défendue la salope qui se faisait sauter dans la bagnole par son collègue marié...

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Mais quelle vilaine tu es aussi ;-)) je pense qu'on était plusieurs à défendre cette fille, et surtout, à ne pas la juger comme certaines femmes parfaites.

On s'est trouvé un point commun!
On n'est pas parfaites... ;o)

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

;-))

Quel pavé! Tu fais marrer avec tes histoires de mp qui "nous" critiquent.... je crois qu il n'y a pas besoin de mp pour ça la teneur de certains postes le prouve chaque jour. Des vrais pauvres des faux pauvres.... Tu crois que ça rapporte bien de faire le faux pauvre?

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Quelle différence y a-t-il entre un Suisse riche et un Suisse pauvre ? - Le Suisse pauvre doit laver sa Mercedes lui-même !

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

c'est ça, toi aussi tu as tout compris à ma vie.

Don't mind me...

Non mais notre chère magicmachintruc agresse tout le monde, traite tout le monde de cons sans cervelle... Avec ses réponses à 2 balles et ses rections elle me fait bien rire. Quelle frustrée...

Ouaip et en plus elle harcèle via MP...Comme quoi c'est pas en panne pour tout le monde !

Don't mind me...

Elle n'est pas bien dans sa tête la fille...
Ah ben tiens je n'ai pas encore été harcelée ;-) juste agressée des que je lui réponds lol

Je viens de voir qu elle ma envoyé un mp pour me traiter de tueuse de bébé car j'aurais soit disant avorter ( mon curetage pour gne....)

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Mais quelle malade! Elle doit vraiment avoir un grave problème! Qui en plus ne sait pas ce que c'est un avortement et un curetage!

Oui c'est vraiment bizarre ça doit être un fake. Elle dit nimporte quoi pour faire réagir cest l'impression que ça me donne....

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Elle doit bien s'ennuyer dans sa vie..

Moi elle m'a envoyé en vacances en Belgique, pour la laisser souffler !

Une fille très sympathique et avenante quoi !

Lol. Je sais pas pourquoi elle nous agresse comme ça c'est débile.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

C'est joli la Belgique ;-)
Elle n'a pas compris que depuis la bas on peut aussi accéder à bb.ch hahaha

Mais c'est juste! MDR.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

J'ai compris d'où vient sa connerie! Elle a dit sur un poste quelle a créé, qu'elle a été vacciné contre tétanos suite à une blessure à la tête, mais ils ont oublié de la vacciner contre la connerie et la méchanceté ;-)))

Wouhaouuuuuu... quel post passionnant... MDR

Eh bien Magique2015, la chute des hormones est encore en cours? ça t'as fais péter un plomb ma parole...
Ou alors, c'est la blessure à la tête qui a dû faire bouger un truc là-haut? Ton système limbique est en mode furie (que je suis intelligente...je m’épate moi-même)?

Bref, pour répondre au post, je ne donne jamais d'argent, je donne mon sang et mes cellules souches, pour pouvoir sauver des vies, qui est, à mes yeux, beaucoup plus important que 2 tunes données à un soi-disant mendiant.

Sérieusement, il y a certainement de vrais pauvres, cependant, quand je vois des gens avec des addidas au pieds, un pantalon tout neuf et un smartphone à la main, avec son petit gobelet devant lui a mendier, ça m'énerve et ne me donne pas envie d'y mettre un sous.

Hébergeur d'image

je ne sais pas ou tu vois ce genre de mendiant, parce que ceux que je croise sont plutôt du genre très sales et pas à la dernière mode. Et même, ça arrive aussi de se retrouver à la rue très rapidement après des échecs importants dans sa vie et d'avoir encore toutes ces choses. Pour infos : http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/6941424-viens-c...