Autre chose a faire que prendre du temps pour sa petite fille..

Pour poser un peu le sujet en bref sinon je risque d'écrire un livre..

J'ai toujours eut des relations un peu compliquées avec mes parents.. j'ai grandi avec une maman malade et un père tres autoritaire suite a quoi pour le bien de tout le monde je suis partie a 16 ans vivre avec l'homme qui est aujourd'hui mon mari et le père de notre fille.. bref ca c'est MON histoire..

Mais voila depuis que la puce est née mes parents en sont juste devenus gaga.. des vrai grand parents tout fou à chaque fois que je passe les voir avec elle.. heureux quoi..

Comme maman est malade il était hors de question qu'avant ses 1 ans nous la laissions chez eux meme un cours laps de temps..

Dimanche j'ai profiter d'etre avec elle pour lui demander si avec papa ca leur ferrait plaisir de profiter de la puce pendant un moment juste les 3.. sans nous "sur le dos".. juste le plaisir d'etre grand parents.. elle avait des étoiles plein les yeux..

et hier voila que les 2 arrivent a mon travail et la maman me sort : il faut qu'on te parle au sujet de la puce.. on ne peut pas la garder.. Heuuuu oui et pourquoi donc.. et la je m'attendais a genre maman est pas assez en forme ou un truc qui tiens la route.. enfin qqch de "valable" je regarde mon père droit dans les yeux et la il me sort : tu sais on a tous des priorités dans la vie et la ben on a pas le temps pour ta fille..

J'ai cru que je lui sautais au cou.. j'y croyais pas.. sur le meme ton qu'un comment va la vie il me sort que ma fille n'est absolument pas une priorité dans leur vie.. enfin dans SA vie vu que lui doit etre la pour "surveiller" ..

Donc il n'a pas 1 heure de temps pour prendre du temps a passer avec ma puce.. je ne demande pas qu'ils la garde pour que j'aille travailler ou faire les magasins.. juste un moment de BONHEUR..

et en plus il fait engager le sujet a maman qui reve juste de pouvoir profiter de la puce malgrès qu'elle serra jamais une mamie comme les autres..

J'en ai pleurer toute la soirée d'hier.. mon père qui avait tellement "changé" ces dernieres années plus l'espèce de tyran qui a voulu diriger ma mère, ma soeur et moi selon ses humeurs du jours. genre les femmes ca porte des jupes et les cheveux longs par ce que j'ai décidé un point c'est tout.. si une activité ne lui plait pas mais fait plaisir a maman elle ne la ferra plus car il ne support pas qu'elle puisse faire qqch qui la rende heureuse et qu lui ne puisse pas métriser..

La il vient juste de la priver du bonheur d'etre une mamie.. et ca.. ca je ne peux meme pas vous dire dans l'état que ca me met.. de la colère mélangée a du dégout.. l'envie de vomir.. de pleurer.. et surtout de lui péter la G....

voila que ca fait du bien de poser ses émotion.. vous que ferriez vous.. je lui dit ce que je pense mais ca va pas changer vu que lui en a décider ainsi.. je me plie a ses exigences et c est moi qui prend le temps de passer en restant chez eux.. ou je l'envoye balader au détriment de maman..

je sais juste que je ne veux plus rentrer dans son jeu.. car il dirige tout a la baguette et ca je ne l'accepte pas..

merci a celle qui m'auront lue jusque au bout et pardon si c'est un peu brouillon mais ma tete est un peu en cheni..

Et qu'en a dit ta maman ? Lui en as tu parlé sans la présence de ton père ? Peut être que ça lui ferait plaisir malgré tout et qu'elle elle a du temps pour sa petite fille !
Pourquoi ne pas lui proposer, à elle seule, de venir chez toi passer un moment avec ta fille pendant que tu t’éclipses une petite heure ?
Et ton père, et bien dis lui que si lui ne veux pas faire d'effort pour la voir, toi tu n'auras plus non plus le temps de passer chez eux avec ta puce. Oeil pour oeil, dent pour dent.
Courage !

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

tu lui a déjà dit ces 4 vérités ?

sinon un arguments qui marche bien avec l'âge avancant, tu peux lui dire (mais je te préviens c'est moche hein)...

ok t'as pas le temps pour ta petite fille, c'est pas une priorité. et bien sache que quand tu seras vieux, malade et en fin de vie, tu ne sera ps une priorité pour nous et tu creveras tout seul dans ton coin !

je suis désolé c'est certainement pas raisonnable ce que je te dis, mais je trouve ça tellement affreux et égoiste. qu'ils veulent profiter de leur retraite et ne pas la garder quotidiennement ok, mais là c'est différent.

et ta mère, as tu essayer d'en discuter seule avec elle ?

pourquoi ne le quitte t'elle pas si c'est un monstre comme ça ?

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Je pense pareil que missmollie. Propose à ta maman de venir chez toi et de profiter de ta puce à ce moment là. Je ne sais pas quel est le degré de sa maladie et si oui ou non tu peux les laisser seules les 2. Si ce n'est pas possible, et bien faites des activités toutes les 3 entre nanas!

En ce qui concerne ton père, il est vrai que son comportement n'est pas cool. Si ton coeur te dis de l'envoyer ballader, écoute-toi! Tu n'es plus une petite enfant qui doit se plier aux volontés de monsieur!

Courage!

si c'est pas trop possible, elle peut éventuellement venir chez toi et tu vas simplement te faire un bon bain et tu t'occupe de toi pendant qu'elles jouent les deux.

l'autre jour ma maman est venue, et je les ai laissé seule dans la chambre et j'ai profiter de faire mon ménage tranquille en bas.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Je ne suis pas une fan de la méthode "oeil pour oeil, dent pour dent", car on y perd beaucoup trop d'énergie!
Par contre, comme dit Missmollie, j'en discuterais avec ta maman en tête-à-tête, et si pour elle ces moments auraient vraiment de l'importance, alors je lui proposerais des moments de partage simplement entre vous 2 avec ta fille. Essaie de "finter", afin que ton père ne s'en aperçoive pas trop et que ta maman ne soit pas couverte de reproches si vous le faites ainsi...Car ma fois, on ne peut pas forcément changer les personnes, mais il faut savoir s'adapter... ;-) Et le fait de le faire juste pour vous sans la tension de ton père amènerait certainement une plus grande complicité dans vos échanges...

Bon courage à toi!

grossesse semaine par semaine

effectivement c'est pas la situation la plus évidente... tu connais le dicton, hein? on choisit ses amis, pas sa famille?

un jour une personne m'a fait comprendre énormément de choses et me balançant cette simple phrase phrase:

ton père restera ton père quoique tu veuilles quoique tu fasses et il faut l'accepter comme il est.

et c'est vrai, cela ne sert à rien de vouloir le changer.

Par contre tu peux lui exprimer tes sentiments, qu'il veuille les entendre/comprendre ou pas, on s'en fout! l’essentiel est que tu lui dises ce que tu as sur le coeur une bonne fois pour toute! Je lui dirais que tu peux concevoir qu'il ne veuille pas s'occuper de ta fille, ok ça c'est une chose, mais que tu ne tolères pas que de par son comportement autoritaire et égoïste il prive sa petite-fille de sa grand-maman. Je ne sais pas de quel mal souffre ta maman, mais il faut qu'elle puisse profiter de sa petite-fille tant qu'elle en est encore capable.. sinon plus tard c'est toi qui le regrettera.

et je dirai même soit autoritaire avec lui, rentre lui dans le cadre et ne le laisse pas contrôler ta vie d'adulte et celle de ta fille.

s'il ne veut pas s'occuper de ta fille eh bien tant pis pour lui. le perdant dans l'histoire, c'est lui.

je sais c'est si facile à dire tout ça, mais souvent crever l’abcès est aussi bénéfique que de se dire je t'aime!

Allez courage!

pour maman je ne peux pas la laisser seule avec ma fille car elle un moment elle est bien et d'un coup ca va plus elle doit se coucher donc je ne prendrai pas pas le risque pour aucune des 2..

de dire les vérités a mon père ca c'est fait depuis des années.. avec le temps il avait réussi a mettre un peu d'eau dans son vin et ca allait mieux.. j'était toujours sur la défensive mais la c'est un enorme retour en arrière de sa part..

Pour maman de parler avec elle ne ferra rien avancer car depuis le temps elle a appris a se taire, a ne plus avoir son avis personnel et a ne plus vivre pour elle mais vivre selon les "regles" de papa donc si papa lui a monter le chou ca ne servira a rien.. pour prendre un exemple c'est un mini gourou.. et maman est dedans depuis 30 ans..

au fond de moi j'aimerai ne plus passer mais c'est la seule facon de voir maman.. car je ne peux pas vraiment prévoir si tel ou tel jour elle serra en forme pour venir a la maison..

Pfff comment y peut etre autant con..