Aux mamans qui ont allaité longtemps

combien de temps avez-vous allaité? et comment étaient vos journée types?
allaitiez-vous seulement matin et soir ou aussi pendant la journée?
Avez-vous eu des commentaires négatifs de la part de votre entourage?
comment avez-vous réagi?
Et encore...comment cela c'est-il terminé? Est-ce vous qui avez mis un terme à l'allaitement, et pourquoi, ou vos bibous?
Merci ;-)

C'est pour ça aussi que je cherche du reconfort aussi avec vous car les commentaires...ça y va....surtout que j'allaite souvent et en public!
Pour l'istant je m'en fout complètement mais peut être que un de ces 4 je vais envoyer balader quelqu'un...
Lallifan

Lallifan

ALors moi j'ai allaité mon fils pendant 2ans et 3 mois exactement.
Pendant 6 mois exclusivement au sein, puis j'ai commencé les petit pot, ensuite c'était à la demande, lorsqu'il allait faire sa sieste, le soir pour dormir, et il demandait aussi la nuit.
A partir d'un an j'évitais de lui donné en public mais cela mais arrivé quand même plusieurs fois, il lui arrivait de me tirer le teeshirt.
Par apport au gens, je m'en fiche royalement, dans mon pays d'origine les femmes allaite assez longtemp donc ma famille m'a toujours encourager et celle de mon mari aussi.
Au dépar je pensais arréter vers ses 1 ans puis j'ai continuer, mais je ne savais pas comment sévrer ou je pensais que ca allait être dure, mais finalement j'ai eu un mastice et j'avais tellement mal que j'ai choisi ce moment là pour arréter le sein, avec l'aide de ma maman tout c'est très bien passé, je lui ai dit que maman avait un gros bobo, il a un peu chuiner le premier soir et après tout était ok.

Bon courage, et par apport au commentaire à ta place je m'en ficherai, car il n'y rien de mieux que d'allaité son enfant.

sans indiscrétion: tu est de quelle origine?
Pays du nord?
Lallifan

Lallifan

Je suis d'origine Kosovar, mais je suis à Genève.

J'ai allaité mon second 17 mois, je ne trouve pas que ce soit si long que ça... allaitement à la demande n'importe ou n'importe quand, mais de façon discrète tout de même, il n'avait pas le droit d'aller " se servir" lui même ou de me déshabiller, il devait demander. Oui mon entoura était surpris, mais je répondais que juste avant d'entrer dans l'église le jur de son mariage il aurait droit à une dernière tétée ;o) et ça les calmait direct...

J'ai introduit les bibi vers 10 mois pour la nuit parcque j'étais hs et que je ne voulais plus me lever la nuit... j'aurais pu faire autrement en fait... il a été allaité 8 mois exclusivement car il ne voulait pas manger avant...

*******************************************

Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans

calendrier grossesse

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch

*******************************************

Maman d'une Chipoune de Juillet 2004 et d'un Lulu de septembre 2006 et d'une Chipette de juin 2010

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch

et pour répondre à vos questions sur le portage http://echarpebebe.romandie.com/blog/17783/page/1

upvenez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm

venez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm

C est dingue quand même les commentaires qu il peut y avoir. On nous dit partout que le lait maternel est ce qu il y a de mieux, mais apparemment il y a une date à ne pas dépasser. Enfin, un âge. Bravo à vous, qui continuez malgré les remarques. Ca ne doit pas être évident tous les jours de rester calme!!!

je me réjouis de la resortir celle de la dernière tétée le jour du mariage!
Pour ma part, je n'ai aucune intention d'arrêter, ma fille a 10 mois et elle tete le matin, ensuite mon lait maternel tiré à la crèche, à 14h00 etc etc...
elle fait des toutes petites tétés, très courtes mais nombreuses...la nuit elle dors avec moi donc c'est lait à volonté, d'habitude vers 5h00 elle viens chercher...
En tout cas elle mange beaucoup aussi et le fait de teter c'est aussi un reconfort puisque elle ne veut pas de tétine...
en tout cas le jour que elle ne voudra plus je serai toute triste je pense...Lallifan

Lallifan

Bon alors je n'ai pas lu les autres commentaires car pas le temps :-)

J'ai allaité ma puce pendant 14-15 mois (je ne sais même plus oups)
ce n'était pas du tout un choix de ma part mais plutôt une "obligation" crée par un cercle vicieux.
Je m'explique: au début évidemment je voulais allaiter, au moins 6 mois comme c'est conseillé, pourquoi pas plus si tout allait bien mais sans vraiment d'échéance prévue, comme tout le monde en gros :-)
Mais ma petite demoiselle en avait décidé autrement et elle n'a jamais accepté un seul biberon (enfin si mais juste une fois et pas grand chose)...donc j'ai tiré mon lait pour rien pendant un certain temps avant d'abandonner. Bref donc allaitement à 100%, et ce jusqu'à ses 10 mois car en plus elle refusait aussi les purées, elle n'a commencé à manger qu'au moment où elle avait droit aux morceaux...et c'était environ 6x par jour (elle était très rapide et ne prenait qu'un sein à la fois donc j'y passais pas la journée non plus) et aussi 1x la nuit. Quand elle a commencé les légumes je ne lui donnais plus le sein à midi mais le reste du temps si car elle mangeait quand même très peu.

Bref comme ça jusqu'à ses 13 mois environ.

En fait je dis que c'était un cercle vicieux car moi j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas le courage de me battre pour qu'elle prenne le bib, ni pour la rendormir sans lui donner à manger la nuit (plus facile de la coller 5 minutes au néné pour la rendormir que de lui tenir la main 1h...), bref du coup elle continuait à réclamer forcément...jusqu'au jour ou j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai dis stop pour la nuit et à partir de là en 1 mois c'était reglé elle a mangé comme il faut, elle a pris le biberon...et elle a dormi la nuit :-)

Lilypie

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Coucou

Moi j'ai allaité mon bonhomme jusqu'à 1 ans et demi presque.
J'ai commencé les purées vers 5 mois. Dès son entrée à la garderie à 6 mois et mon retourd au travail, je tirai le lait pour le matin, il lui donnait un bib à midi de lait en poudre, et le soir je lui donnait le sein.

Concernant les commentaires, non je n'ai rien eu, ils me soutenaient à fonds!
Franchement, je comprends pas comment certains peuvent se permettre de critiquer. Toi seul décide oui ou non tu veux allaité ou pas.

J'ai gentiement dû arrêté, car je n'avais plus de lait.. et il a bien été sevré.

Je me réjouis de pouvoir revivre celà.. enfin j'espère que pour BB2 je pourrai également allaiter :))) c'est un moment tellement génial que tu partage avec ton p'tit bibou.

Maman de Kylian qui est né le 14.05.98 et est enceinte de BB2

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG++++ le 17.12.12 et le 07.01.2010 (vu BB pour la 1ère fois)
9SA 1er contrôle le 14.01.2010 BB est en pleine forme fair 2.6 cm
13SA+4 contrôle le 4.02.2010 BB fait ca. 12cm. Clarté nucale en ordre et teste sanguin aussi :)))
18SA+3 contrôle le 11.03.2010 BB fait ca. 18cm et 200gr, confirmation du sexe. c'est un petit mec!!!! :)))

Prochain contrôle le 21.04.2010 (éco morpho à 23SA)

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))

Salut. Mon petit bonhomme a un an et presque 1 mois. Il tête encore tous les matins, midis, soirs... si pas encore une fois entre deux! Je n'ai pas encore eu tellement de remarques, mais de toute manière, je m'en fiche. De toute façon il ne veut absolument pas boire au biberon. Là il commence à boire avec un gobelet. Ca me convient, ça lui convient, et ça convient à mon mari, donc je vois pas pourquoi j'arrêterais.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ici 12 mois jour pour jour d'allaitement pour ma tite dernière. C'est elle qui a choisi d'arrêter, elle ne voulait plus :( Je lui ai donné sa dernière tt le matin de ses 1 année. J'aurais voulu continuer mais mademoiselle non..... Des remarques ? pffff à la pelle mais essentiellement du côté de la famille, plutôt belle-famille ;) Le pire c'était ma b-m (qui n'a jamais allaité) qui n'arrêtait pas de dire à ma puce lorsqu'elle était au sein : Beurrrrkkkk ce lait pas bon et sans goût tu en as marre hein ? et plein d'autres remarques de ce genre. ça m'énervait mais pas assez pour que ça me perturbe où remette en question mon désir d'allaitement "prolongé".... De la part d'autres personnes j'avais plutôt des compliments à ce sujet... Ma fillle était réglée comme un coucou suisse dès le départ. A la mat elle se réveillait 1 fois par nuit puis au bout de 2 semaines elle passait des nuits complètes de 13h-14h. J'ai eu bcp de chance de ce côté là car son frère n'avait que 14 mois lorsqu'elle est arrivée. Les tt ne duraient jamais plus de 15 min pour les cas les plus longs donc je ne passais pas mon temps à la mettre au sein non plus... si elle avait voulu continuer je crois que j'allaiterais encore ;o)
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Coucou !

Alors ici le sevrage s'est fait petit à petit :
- jusqu'à 1 an il a quasi tété à 100% (il refusait d'autres sources de nourriture),
- à 1 an première dent et il a commencé à manger donc ça a diminué mais je l'ai tjrs laissé téter à la demande, (donc parfois 8 tétées par jour lors de maladie ou fatigue, juste pour loler(..)
- à 19 mois sevrage de nuit, c'est moi qui ai profité qu'il soit dans une bonne période pour arrêter, je lui ai donné biberon de tisane non sucrée à la place et des doudous (avant il n'en avait jamais eu le besoin)
- à 22 mois j'ai commencé à réduire de plus en plus le tétée diurnes, en remplaçant les tétées les moins importantes, par une activité, un calin, un biberon de lait coupé/lait végétal ou sirop, ou un fruit.
- à 27 mois plus que 2 tétées par jours,
- 29 mois 1 à 2 tétées chaque 2 jours
- 30 mois (2 ans et 6 mois) sevrage définitif.
- là il a 2 ans et 8 mois et y pense encore cherche le sein et menfourne sa tête dans ma poitrine et snif comme une drogue lol. Il fait son petit deuil ;)

C'est moi qui ai introduit les baisses parfois c'était un peu dur pour lui alors je lui laissais un peu plus puis ensuite de nouveau un peu moins, je l'écoutais au maximum par rapport à un besoin plus intense, mais essayais en même temps d'amener le sevrage tout simplement parce que j'avais plus envie, ses dents ont commencé à me faire mal et j'avais envie de notre relation évolue.
La dernière tétée je ne m'en rappelle plus, j'ai simplement profité d'une fois où il n'avait plus penser à téter depuis 3 jours pour lui expliquer que je ne lui redonne plus (mais cela faisait 3 mois que je le préparais à cela en lui expliquant que je n'avais plus envie qu'on allait bientôt arrêter etc.

J'ai trouvé chouette de pouvoir discuter avec lui et négocier en qqes sortes entre mes besoins et ses besoins, il a très bien compris que pour moi y'a des jours où c'est pas facile et il a pris sur lui avec bcp de générosité, et moi quand je voyais qu'il n'allait pas bien je lui donnais volontiers une tétée.
Mais si je n'avais rien fait il aurait certainement encore tété 1 année ou 2 peut être plus ! dès sa naissance ça a été un très grand tétouilleur et donc moi j'arrivais à ma limite, j'avais besoin de me resposer de l'allaitement avant une nouvelle grossesse, qui est arrivée juste après comme par hasard lol

Pour le lieu, j'ai tjrs allaité partout avec discrétion mais sans me cacher. j'ai eu aussi eu des réactions très positives surtout de la part des personnes agées

banniere parentages.ch
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...

Bonjour,
J'avoue, je n'ai pas lu les réponses!!
Pour ma part, 4 enfants, a allaitements!
Bébé1, allaité exclusivement 6 mois, puis partiellement jusqu'à 1 an, sevrage spontanné de sa part.
Bébé2, allaitée exclusivement 7-8 mois (ne voulait rien d'autre) puis partiellement jusqu'au jour de ses 1 an, sevrage spontanné de sa part.
bébé3, allaitée exclusivement 9 mois (refusait tout le reste) puis partiellement jusqu'à 2 ans et 3 mois. Sevrage forcé de ma part (raison de santé).
Bébé4, allaitée 8-9 mois exclusivement et tète encore matin et soir aujourd'hui. Aucune idée de comment se passera le sevrage, pas programmé à ce jour!!!!!

Et ça fait plaisir comme post!
Ici on tète depuis 2 ans! 6 mois exclusifs, pas de laitage jusqu'à 1 an, et jamais eu de lait en poudre!
Je suis enceinte de bébé 2 (env.3 1/2 mois), et je me prépare peut-être à un co-allaitement. Sauf que depuis 2-3 jours, monsieur ne réclame pas sa tétée du matin, et que la tétée du soir devient très courte car complétée au biberon ( presque pas de lait du tout...). Sinon la semaine passée on était encore à 3 tétées par jour si j'étais à la maison (matin, sieste, soir), sinon 2. Et avant Noël on était encore à 4 ou 5 par jour!!!
Les commentaires, oui j'en ai eu, mais le plus je dirais que c'est mes collègues, enfin, certaines, celles qui ont de jeunes enfants... Y'en a 2 ou 3 qui ont des plus grands et qui ont allaité longtemps aussi!
Mais le commentaire ( positif!!!) qui m'a le plus touché, c'est ma maman il y a quelques semaines:
Elle a discuté allaitement avec une vieille infirmière qui lui expliquait que le co-allaitement c'était génial pour les enfants, que les enfants co-allaité étaient très proches et tout et tout! Bref, elle était hyper convaincue, et trouvait que effectivement petit monsieur n'était pas près pour un sevrage!

cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

Ma fille aura 2 ans le mois prochain, je l'allaite toujours à la demande, car je ne travaille pas.Je vis mon allaitement au jour le jour, et souhaite idéalement poursuivre jusqu'à un sevrage naturel. La plupart des gens me considèrent comme folle, mais certaines personnes, dont mon mari, me soutiennent aussi. Personne ne peut rien contre l'instinct d'une mère! Je me rend compte chaque jour des bienfaits qu'apportent l'allaitement à ma fille et à notre famille. L'allaitement débute d'une manière naturelle, je me dis qu'il peut finir de la meme façon... Pour répondre aux critiques, je cite souvent l'OMS qui préconise un allaitement pendant 2 ans, et insiste sur la suite: "et ensuite, jusqu'à ce que la mère et l'enfant le souhaitent!". Si cela ne suffit pas à détendre l'atmosphère, je dis que, nous sommes tous différents, nos enfants aussi, mais avons tous un point commun: faire ce qui nous parait etre le mieux pour nos enfants. Simplement, il y a plusieurs chemins pour y arriver. L'important est de respecter les choix de chacun il me semble.

Ils sont encore allaités tous les deux.

Le petit (16 mois) à la demande, entre 2 et 4 fois par jour. La grande (3 ans tout juste) à la demande, grosso modo 1 fois par jour, il y a des périodes où elle oublie, puis après quelques jours elle y revient (grosse fatigue, contrariété...), mais si c'est trop souvent pour moi je lui refuse (en expliquant que moi, je n'ai pas envie, et que c'est un moment qui doit rester agréable pour les 2) et je ne le fais plus en public, c'est réservé aux moments tranquilles. Pas prévu de programme de sevrage, ce sera en fonction de leurs besoins et des miens.

Les commentaires, il n'y en a pas tant que ça, par contre il y a surtout les regards qui en disent long et les "ma foi... chacun fait comme il veut" prononcés la bouche pincée. Je laisse couler. Après tout c'est vrai quoi, chacun fait comme ça lui convient, et basta :-D.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse

J'ai allaité ma fille pendant 2 ans (25 mois pour être précis).

6 mois d'allaitement maternel exclusif(à la demande), ensuite j'ai commencé à introduire très graduellement les autres aliments et repas (d'après les conseils de l'OMS), jusqu'à ne faire que 2 seules tétées (matin et soir) et, le dernier mois, qu'une seule (celle du soir).
Cela n'a pas été toujours facile, mais j'étais très motivée, et je suis heureuse d'avoir réussi à le faire. J'étais persuadée que ça aurait des bienfaits pour ma fille, et je n'ai pas été déçue. Elle a été très très peu malade, elle a très bien grandi, et on a passé des moments magiques toutes les deux... dont je me souviens avec grand bonheur!
Pour moi c'était un choix tout à fait naturel et spontané, soutenu aussi par ma foi religieuse (qui conseille d'allaiter jusqu'à 2 ans justement) ainsi que par l'OMS et les sages-femmes par qui j'ai été très bien suivie et encouragée (sans aucune contrainte ou conditionnement).
Il y a eu pas mal de réaction d'étonnement, quelques réactions un peu négatives... mais cela ne m'a jamais amenée à remettre en question mon choix.
Il y a eu aussi des difficultés médicales (engorgements et mastites... ahi ahi!!!), mais ça ne m'a pas empêché de continuer.

J'ai mis terme à l'allaitement parce que... je sentais que c'était le bon moment pour les 2, juste avant la rentrée à la crèche, avec un nouveau début pour ma fille avec plus d'autonomie pour elle et la fin, en douceur, de notre relation un peu fusionnelle. Tout s'est passé très bien, elle s'est très bien adaptée à boire le lait de vache et elle a oublié petit à petit l'habitude de la tétée, tout en cherchant encore quelques calins un plus à certains moments de la journée...

Elle n'a eu aucun problème de socialisation, au contraire, c'est une fille très ouverte, avec du caractère, qui se fait facilement des amis et qui fait sans problème toute sorte d'activité sans sa mamans (pour répondre aux théories d'après lesquelles les enfants allaités sont moins sociables ou autonomes...!!!).

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions!

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***


...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J; C2: 35J; C3: 27J; C4: 27J; C5: 26J;
Sous Utro: C6: 35J; C7: en cours


L'Islam. C'est une recommandation présente dans le Coran.

Le Coran dit (2 :233) : « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. (...)"

Je donnerais volontiers un lien qui donne plus d' explications sur cette recommandation, mais je me doute que mon commentaire soit tout de suite censuré... ;-)

Donc, j'évite les polémiques et je fais l'auto-censure.

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***


...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J; C2: 35J; C3: 27J; C4: 27J; C5: 26J;
Sous Utro: C6: 35J; C7: en cours


sympa! j'ai lu le coran à l'université car il contiens tout plein d'informations "médicalement et hygiéniquement correctes" mais je n'avais pas vu cette information!
sympa!
Lallifan

Lallifan

@ toutes celles qui ont allaité plus de 12 mois, quand est ce que vous avez eu votre RDC? ici j'allaite depuis 11 mois et demi, bientôt 12, toujours pas de RDC, je ne m'en plains pas mais je me pose quand même la question.

alors moi j'allaite depuis 14 mois et toujours pas de RDC.. je ne m'en plains pas non plus!

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

bb1 à 3 mois (malgré un allaitement exclusif !)
bb2 à 7 mois (malgré un allaitement exclusif !)
bb3 à 9 mois

Je suis pas très chanceuse de ce côté là... M'enfin c'est déjà mieux que rien lol

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Je viens d'avoir RDC, grrrr :-(
et ma fille a 10 mois
pourtant elle bois encore beaucoup...
Lallifan

Lallifan

à 12 mois, jour pour jour ( le jour d'anni de mon fils ;) )

banniere parentages.ch
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...

Hello, ici j'allaite depuis 23 mois et toujours à la demande. J'aimerais bien réduire un peu les tétées mais ce n'est pas facile. Je pensais attendre qu'elle se décide d'elle-même à diminuer et voulait faire un sevrage naturel mais je pense que je vais devoir y mettre du mien car elle tète toujours autant qu'un nourrisson !! Enfin presque mais on arrive bien à 6-8 tétées avec celles de nuit. Par contre, ça ne me dérangerait pas du tout de continuer aussi longtemps qu'elle veut matin-soir et avant la sieste..
Super le commentaire relatif à l'islam ! J'ai appris qqch aujourd'hui.
Pour le rdc, j'ai eu le mien 3 mois après l'accouchement alors que ma puce était allaitée exclusivement..
Pour les commentaires, j'en ai eu des tas et depuis qu'elle a 1 année, je suis un peu gênée en public alors j'évite. Et puis, je ne suis pas du tout soutenue par ma maman qui ne comprend pas du tout pourquoi je l'allaite encore malgré tous mes arguments..
Image hébergée par servimg.comLilypie 5ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

Bb 1, allaité 8 mois dont 5 exclusifs. Il s'est sevré car confusion sein/tétine car ma pédiatre débile avait réussi à me convaincre que je devais complété ce qui inévitablement a fait se sevrer mon bb.

Bb2, allaité 16 mois dont, presque 12 quasi exclusif, pas tant par choix mais mon fils a refusé tout aliment solide jusque vers 10,5 mois où il a commencé à accepter des yoghourts. Ensuite il est passé du sein au steak/frites mdr. Dès 12 mois il a été allaité le matin/le soir et à la sieste. Le sevrage a été douloureux et rapide. Il m'a mordu, j'ai eu une mastite et d'énormes douleurs :-( et il a fait une grève de la tt et n'a jamais revoulu du sein. C'est incroyable comme presque d'un jour à l'autre il n'a rien voulu savoir.

Bb3 a 18 mois et est toujours allaité. J'allaite au minimum matin et soir, parfois (rarement) une tt la nuit et parfois au moment de la sieste. Au minimum 3 tt par jour, parfois plus s'il est malade/ronchon/fatigué. Il me semble bien accro mais par expérience avec le 2ème, je sais que ça peut s'arrêter d'un jour à l'autre. J'envisage un sevrage naturel... et chaque fois je "repousse" la limite. Au début je disais minimum 12 mois, puis 18 mois et là j'ai repoussé à 2 ans. On verra bien mais c'est clair qu'à un moment donné il faudra que ça s'arrête. Je ne suis pas pressée du tout mais je m'y prépare gentiment.

Quant aux commentaires, mon entourage direct (parents, bp) ne me dit plus rien car avec mes 3 allaitements plus que réussi j'ai "prouvé" que je savais m'y prendre. Bon maitenant peut-être qu'ils n'en pensent pas moins :-) mais ils ont la décence de ne rien dire. Je sens parfois que mon père est un peu dépassé surtout par ce dernier allaitement. J'ai fait un module de recherche sur l'allaitement donc, j'ai passablement lu sur le sujet depuis toutes ces années (mon ainé a 7 ans quand même !). J'ai expliqué autour de moi pourquoi je voulais allaiter longtemps, pourquoi pour moi c'est si simple et naturel et comment je ne peux concevoir de donner du lait de vache (sans juger celles qui le font bien sûr) et comme je dis à la longue on me fout la paix car je suis une "cause perdue" ahahaha

Par contre, c'est vrai que je commence à éviter d'allaiter en public car j'ai du mal quand même avec le regard des gens ou alors j'allaite discrètement. J'ai quelques amies qui commencent à trouver cet allaitement un peu longuet et je sens que parfois on me plaint mais heureusement je n'ai pas trop de commentaires désagréables.

Mais je dois quand même dire que ce qui me fait toujours mourir de rire c'est quand on me dit : "Mais t'as encore du lait depuis tout ce temps?" hihihihi

Récemment nous étions avec des amis qui ont un bb de quelques mois. A un moment donné, j'ai allaité mon bb de 18 mois :-) pendant que ma cops nourissait au bib son fiston de 6 semaines... :-(

Donc pour résumer : les commentaires je m'en fiche pas mal.

Voilà pour moi.

A+

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

J'allaite encore ma puce qui a un peu plus de 3ans!!
40mois pour être précise! ;)

Allaitement à 100% jusqu'à 5mois et demi, je voulais 6mois et ma pédiatre me conseillait de commencer la diversification à 5mois, donc coupé la poire en 2!
Puis à la demande en plus de la diversification et elle tétait très souvent!
Petite diminution des tétées vers 18mois, passé de 10-12 à 5-6 par jour et plus en publique.
Puis gentiment à 3 tétées et à l'approche de ses 3ans j'ai supprimé celle d'avant la sieste, puis celle du soir et maintenant elle ne tète plus que le matin, une 10aines de min.
Pour chaque diminution on en a parlé toutes les 2 et c'est d'un commun accord que nous avons supprimé les tétées.
Bientôt ce sera totalement fini, mais là elle est en train d'être propre la nuit, alors je lui ai laissé encore un peu de temps, lorsque se sera totalement bon les nuits sans pipi et sans accidents alors nous supprimeront la dernière tétée.
Nous en avons parlé, elle est d'accord et les nuits sont bonnes depuis plus d'une semaine, alors je pense que d'ici 1-2semaine, je n'allaiterai plus.... snif...
Enfin faut bien arrêter un jour! ;)

Pour ce qui est des commentaires, j'en ai eu, mais pas trop déplacés.
Genre: "Mais tu pourrais lui donner ton lait dans un bib maintenant"
Perso je n'en vois pas l'intérêt et ma puce ne boit pas le lait tiré et encore moins au bib...

Par contre j'ai eu des félicitations!
Chez IKEA une fois, alors que j'allaitais ma puce déjà bien grande en la tenant dans mes bras tout en marchant dans les rayons, une femme s'est approchée de moi et m'a dit chaleureusement "BRAVO!", puis elle s'est éloignée!
Cela m'a profondément touchée! Rien que d'y penser j'en ai encore des frissons!! ;)

Mon Gr-papa à eu les larmes aux yeux les premières fois qu'il était en visite chez nous et que j'allaitais ma puce! ...Le miracle de la vie...!! ;)

Au début ma BM disait souvent à ma puce, jusqu'à 6mois après c'est tout!
Je ne répondais même pas... Car je savais déjà que j'allaiterai plus longtemps quoiqu'elle en dise!
Et elle s'y est faite! ;)

Je n'ai qu'une seule chose à dire:
FÉLICITATIONS à toutes celles qui ont fait le choix de l'allaitement et qui suivent leur instinct et répondent aux besoins de leur bibou!!
Y'a rien de plus beau!!!

+++

** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."

+++

*Heureuse Maman solo d'une Merveilleuse Puce de 2006*

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

Si tu es là, c'est que tu le mérite!