"bagarres"

Bonjour !

Ma puce vient enfin de me donner une explication pour les multiples bleus qu'elle a aux jambes (tibia). Un des "copains" qui mange à midi avec elle vient systématiquement se mettre vers elle et lui "propose", sans vraiment lui donner le choix, des bagarres de coups de pieds, voir même des bagarres de têtes (pour moi ça veut dire coup d'boule non ?) ...

Moi j'ai mal pour elle parce que c'est vraiment pas des petites marques qu'elle a, le dernier bleu fait bien 10cm de long pour 3 de larges et il est tout gonfle, le coup de pied responsable a vraiment été donné avec beaucoup de force.

Maintenant que je sais cela je pensais dire au garçon en question que je ne suis pas d'accord avec cela et que s'il continue j'appelerai ses parents. Je voulais aussi écrire à la directrice de l'unité d'accueil ainsi qu'en parler à l'éducatrice. Vous trouvez que j'exagère ?

Merci !

anciennement Lea076ch
PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers

Je ne trouve pas que tu exagères, par contre tu ne mentionnes pas si ta fille s'exprime par rapport à l'autre enfant et ce que disent les éducatrices de cette situation. Ce n'est pas possible qu'elles ne remarquent rien sur la durée.

Mon fiston, qui est gardé avec 30 enfants (grosse structure) est régulièrement pris dans des bagarres (parfois il aime parfois pas), et les éducatrices leur disent de tout d'abord dire non à l'enfant, puis d'aller chercher de l'aide.

Je te propose de discuter avec ta fille et de lui dire de s'affirmer. Je ne sous-entend pas que c'est de sa faute si ce garçon la cherche, mais s'affirmer est une compétence sociale qui lui sera bien utile toute sa vie. Ensuite, j'en parlerais aux éducatrices pour leur demander ce qu'elles ont vu, ce qu'elles en pensent et les solutions qu'elles proposent.

Ensuite, si ça ne s'améliore pas, sortir l'artillerie lourde et appeler les parents + la direction.

Je suis passée par là avec mon fils et je sais comme ça fait mal au coeur mais je ne pense pas que ça nécessite d'écrire au directeur maintenant...Comme ça se passe à l'unité d'accueil il faut en parler aux éduactrices et leur demander de "faire ce qu'il faut" et si ça continue tu peux appeler les parents pour leur dire de parler avec leur fils.
Il serait aussi bien que tu en pares avec ta fille et lui dire de ne pas se laisser faire, qu'elle peut aller de suite vers les éducatrices pour se plaindre.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

2e chose bcp moins diplomatique..lol.. : j'ai tjs dit à mes fils de ne pas chercher la bagarre, que je ne veux pas qu'ils tapent "gratuitement" mais je leur ai dit qu'ils ont le droit de se défendre, de rendre parce que même si je suis contre la violence je ne veux pas que mes enfants se placent en victimes et certaine fois si l'autre voit qu'il y a du répondant en face, les choses s'arrêtent..

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Alors ce qui se passe c'est que c'est un jeu, donc pas de conflit à l'origine. Et comme ca se passe avant le repas d'après ce que j'ai compris c'est sous la table et personne ne voit rien, quant à la directrice c'est à celle de l'unité d'accueil que je pensais, je ne la croise quasi jamais c'est pour ça que je pensais lui écrire un p'tit mail. J'ai aussi dit à me puce de se défendre sans hésiter mais je pense que ca garçon l'intimide ... Peut-être qu'il fera moins le malin que je lui dirai d'arrêter de "jouer" avec ma puce et de se trouver d'autres copains pour ce type de "jeu".

Merci pour vos commentaires !

anciennement Lea076ch
PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)