BB anges et FC, ressentis différents et parallèles

Quelle mamange pense que les FC/GEU/IVG/IMG puissent être des BB anges?
Sinon, à partir de combien de semaines/mois, ou autre critères, faites-vous la différence?

Parce que je ne voulais pas entamer une vrille avec cette réponse sortant du sujet primaire "forum"

merci oui heureusement on peut en parler à notre époque,trouver du soutien et donner une place nécessaire à nos sentiments, ce qui n'était pas le cas à l'époque dans la plupart des cas. Je suis bien contente ddu changement!

Que dire, tu parles par expérience et c'est très beau.
C'est terrible et douloureux que la mort puisse être si proche de la vie!

Et pourtant quand je me laisse à penser aux BB anges avec mon coeur, eh bien il me vient d'abord les larmes, mais après les larmes, me vient une chaleur dans le coeur, quelque chose de magnifique, de très tendre et puissant, qui me donne courage et envie de faire quelque chose de beau de ma vie.
Et voilà je pleure! Sorry. Est-ce que toi qui l'a vécu et qui a un certain recul, tu ressens aussi des choses dans ce sens?

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Pouvoir en parler, c'est ce qui m'a sauvée du gouffre... Mais encore faut-il trouver les bonnes personnes qui sont prêtes à écouter. Et pas seulement une semaine après, mais un mois, 2 mois, 1 an après, et ça ce n'est pas évident.
Oui mon bébé-ange me donne de la force. J'ai déjà beaucoup changé depuis 2 ans et demi, et je pense que je continuerai à évoluer. Pour aller où? mystère... Par moments je me sens renforcée, et à d'autres moments je pleure encore en me demandant pourquoi c'est arrivé? pourquoi moi? pourquoi lui? autant de questions sans réponses... Mais malgré les larmes sa naissance reste un des moments les plus beaux et les plus forts de ma vie.
Tu sembles avoir beaucoup de bébés-anges autour de toi, dans ton histoire familiale. Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas.
Et toute belle grossesse - une double aventure!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

J'ai perdu deux bb et pour moi ce sont réellement des enfants, j'ai même vu un diagramme d'un bb de 8 semaines, tout est déjà formé même si c'est tout petit...et dans nos coeurs c'était vraiment déjà nos bébé que nous aimions de tout notre coeur, on avait déjà des projets pour eux...
L'église reconnait la vie dès la conception, nous avons donné une messe et leurs avons donné des prénoms : Frédéric(que)FC a 9 semaine et Gabriel(lle)GNE, deux petits bb anges qui veillent sur nous tous, je les aimes, ils étaient déjà mes enfants si petits...
Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfants combien de jours ?

Maman-ours à exprimé tout ce que je souhaitais dire.

La douleur du coeur est pareil. Que ça soit quelques semaines, à terme, 3 mois, plus....
Toutes les mamans que j'ai entendue pleurer c'était le même pleur :-( Celui du cri du coeur :-(, le plus profond de soi :-(.

Ma maman a fait une fc avant les 12 SA et elle en a souffert. Je me rappelle quand elle a pleuré comme si c'était hier. Elle de sa douleur de cette perte de notre petit frère où petite soeur qui n'est pas. Elle le considère comme bbange. Et voici même.... 30 ans après.
Ma soeur a perdu un bébé à terme et quand elle a pleuré (même si ce n'est pas comparable le stade d'une fc à une perte à terme, ...). C'était le même pleur que notre maman il y a bien des années :-(.

Bien sûre ma soeur à souhaiter parler avec des mamanges qui ont perdu leur bébé au même stade de grossesse mais le cri du coeur est pareil.

je viens de vivre une IMG a 13 semaines.
la douleur est inexplicable, avoir a faire le choix .. a été encore plus difficile ...
je me sens vide et seule...
Lilypie Maternity tickers

Dans ces moments-là on n'a pas grand chose à dire sauf peut-être de ne brûler aucune étape. Prends du temps pour toi et tant que tu ne seras pas remise, ne travaille pas. De mon côté après 6 semaines de convalescence j'ai repris le travail mais je pleurais tout le temps et pensait que c'était normal. Aujourd'hui, deux ans après, je me dis que si mon deuil n'est pas encore fait c'est que j'ai brûlé des étapes et que j'avais besoin de temps pour moi et pas uniquement pour me remettre de mon opération.
Bises, je pense fort à toi!

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...

Hello,

Pour ma part j'ai vécu plusieurs grossesses différentes et je ne les ai pas du tout vécu de façon pareille, je m'explique:

J'ai perdu mon 1er bébé, un petit garçon à 17 semaines de grossesse, c'est terrible à vivre et pour moi c'est clair que c'est un bébé ange. (On a un petit ventre, on sent les 1ers légers mouvements, on l'a annoncé à tout le monde etc...)

Par contre, les FC et la GEU que j'ai faites à chaque fois aux environs de 5 semaines de grossesse ne sont pas du tout comparables, pour moi ce ne sont pas des bébés anges. (pas encore de vrais symptômes si ce n'est de la douleur)

Si je devais faire une différence (je n'aime pas parler ainsi mais bon), ce serait au delà des 12 semaines.

Ce qui a été très dur à vivre psychologiquement et physiquement pour moi, c'est la succession de tous ces malheurs mais il est évident que nous ne ressentons pas les mêmes sentiments selon le stade de grossesse, je crois en savoir qqchose.

Voilà pour moi.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

Bonjour à toutes!

De mon côté j'ai vécu une GEU et à l'annonce j'ai eu un choc mais je me disais qu'on pourrait avoir encore des enfants. A mon curetage, ils ont dû me faire une hystérectomie pour me sauver d'une hémorragie. Je n'aurai donc plus jamais d'enfants et c'est très dur. Dans mon coeur je suis toujours une "impatiente d'être une essayeuse" et ma tête me rappelle que c'est fini.
C'est très très dur et je vous assure que c'est un deuil.

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...

de tout coeur avec toi Post-it
Lilypie Angel and Memorial tickers

en souvenir ... de ma mini-bulle
Lilypie Maternity tickers

Pour ma part, j'ai dû mettre un terme à ma grossesse à plus de 20 semaines et le simple fait d'avoir tenu mon ptit bébé -même sans vie- dans mes bras, en a clairement fait un bébé-ange qui vit en moi pour toujours....
@züzü: depuis le jour du test de grossesse positif à l'époque, ça a aussi été pour nous "la petite cacahouète", et ce ptit nom restera à jamais celui de mon bébé-ange, comme pour toi... :-)
Je pense à vous toutes et vous envoie des wagons de courage et de chances en souhaitant que vous puissiez toutes être de très heureuses mamans prochainement, y compris toi post-it, car je te souhaite de tout coeur d'être la super maman que tu serais forcément même si tu ne peux plus l'être "naturellement", mais peut être par d'autres moyens...
Bises à toutes!

que chaque mère ou future mère le vivra différemment dépend de son vécu de son parcours.
Nous avons mis 5 ans à voir des enfants puis miracle j'étais enceinte de jumelles grossesse super accouchement sans problème enfin le bonheur...Mais en janvier nous avons perdu une de nos filles de la mort subite à 6 mois alors je passe par tous les stades, colère, profonde tristesse....
Je me permettrai pas de juger le degré de tristesse lors d'une fc ou autre, je n'ai heureusement pas vécu ça et ne saurais comment réagir si je devais passer par là. Pour moi je me suis sentie mère à 6 semaines quand j'ai pu entendre le battement de coeur de mes puces...
Le temps passe mais n'efface pas la douleur, elle devient moins vive....j'espère bon courage à toutes

cana
target="_blank">

cana
essai bb1 depuis 2003
3IAC négatif
endométriose = 2 laparoscopies
1er FIV 2006= 1 embryon = négatif
2è FIV 2008= 5 embryons, 1er transfert nég/ nov 2008 2è transfert = Positif jumelles
21.07.09 = naissance de mes filles
31.01.2010= décès de l'une de mes puces
oct.2010= essai transfert dernier embryon mais survit pas à la décongélation
3è FIV janvier 2011= 5 embryons 2 transférés= négatif
23.04.11=TEC 1 embryon = pds le 06.05.11=négatif
18.05.11=Ultrason pour prochain TEC allez on s'accroche
23.05.11: TEC 1 embryon =pds le 06.06.11= négatif