BB2/ Juillette 08 - aoutienne 08

Bonjour,

Je pense qu'une bonne partie d'entre vous avez déjà BB2 ou êtes enceinte de BB2…

Pour celles qui n'ont encore que BB1:

Attendez-vous encore un peu pour BB2? Si oui, pour qu'elle raison s'il vous plait?

Ou vous ne désirez pas de BB2? Si oui, pour qu'elle raison?

Voilà, ici je suis en plein dilemme au sujet de BB2. par ou commencer:
Pour moi BB1 a été un grand chamboulement dans ma vie, je crois que j'étais pas assez bien préparé. J'étais sur mon petit-nuage bleu ou tout allait être beau… et pourtant j'ai eu un bébé plus que facile. Aucun problème de santé, elle a fait ces nuits vers 3 mois, dormait bien la journée, était sage, facile bref le bébé de rêve. Mais j'ai eu de la peine à trouver ma place de maman-femme-femme au foyer à40%-femme travaillant à 60% encore aujourd'hui après bientôt 2 ans j'ai de la peine à tout concilier. Bon je ne suis pas aidée du côté de mon mari qui a des horaires de fou, il ne rentre jamais avant 20-20h30 et le week-end il est bien crevé.

Bref, si je fais BB2 ce serait surtout pour ne pas laisser ma puce fille unique et pour mon mari qui aimerait "essayer de faire un petit mec" ce que je comprends tout a fait. Mais moi qui ai déjà tellement de mal à trouver ma place et a trouvé du temps pour moi, je me demande vraiment si c'est une bonne idée. Mais je n'ai pas envie d'être égoïste non plus, la décision ne tiens plus qu'à moi en gros.

Merci de vos témoignages

hello je suis juillette 2008 j ai pas encore commencer les essais bebe 2 parce que je voulais laisser 3 ans d écart entre bb1 et 2 et surtout parce que j avais 30 kilos a perdre j en ai perdu 16 j attends de perdre les 14 derniers donc d ici la fin de l été normalement on commencera les essais. en ce qui concerne ta situation en as tu deja parlé a ton mari? as-tu envie toi de ce bebe2 ou pas forcément si tu ne te sens pas prete attends peut etre encore un peu afin que tu puisse trouver ta place dans cette nouvelle vie de famille. je pense qu il est important d en parler longuement avec ton mari je suis sure qu il comprendra et attendez peut etre que toi tu en aies vraiment envie. mais je pense qu il ne faut pas faire un bebe juste pour faire plaisir a ton mari ou a bb1 mais je pense aussi qu un bebe c est de toute facon du bonheur et que tu ne regrettera surement jamais de l avoir eu mais peut etre vraiment attendre d en avoir envie ou au moins d etre prete. courage et ne laisse personne t influencer

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

www.shishacafe.ch

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Hello,
Moi je suis une aoutienne 2008 et je suis dans la meme situation que toi j'ai de la peine a trouver ma place de femme, maman et avoir du temps pour moi!!! Début de cette année mon mari m'a dit c'est le moment pour le 2ème au début j'étais tout feu toute flamme on avait choisi que quand bébé 2 serai la j'arreterai de bosser et ferai maman de jour etc... j'étais toute heureuse! Plus les semaines passaient, plus je me sentais mal et moins j'avais l'envie d'un bébé surtout que ma puce de 20 mois et bien active donc je me voyais pas enceinte!!! J'ai discuter avec mon mari en lui disant que j'étais pas prete pour bébé 2 et qu'au fond de moi je suis pas dutout prete a arreter de bosser pour garder des enfants à la maison ( je bosse à 80% et nous avons une jeune fille )!!! Pour mon mari si il s'écoutait lui un seul enfant lui suffirai pour ma part j'en sais trop rien pour le moment j'ai que 29 ans donc je vais attendre et voir cette hiver!!! Ah oui moi aussi j'ai commencer un régime et j'aimerai bien perdre 10kg là j'en suis à 2kg!!! j'ai envie de m'occuper de moi pour l'insant et de profiter de ma puce!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

J'ai pas de bébé de 2008 mais je voulais juste pour te donner mon vécu.

Ma 1ère puce va avoir 5 ans cet été et sa petite soeur vient d'avoir 1 an (elles ont quasiment 4 ans de différence). C'est un choix, nous voulions profiter des 3 premières années de la grande avant de se relancer dans l'aventure et ceci pour plusieurs raisons :
- la grande est assez autonome à l'arrivée de la petite ce qui a libéré un peu maman....
- j'avais envie de bosser, je ne suis pas carriériste (enfin pas trop....) mais j'avais envie d'avoir un job intéressant et d'évoluer
- j'avais besoin de trouver un rythme famille - boulot - activités autres
- les débuts avec la première n'ont pas toujours été évident, du coup j'avais besoin de me "remettre"
- ....

Il est clair pour moi qu'à l'âge de ta fille, je n'aurais jamais remis un bébé en route. Mais je savais d'avance qu'elle ne serait pas fille unique. Comme je sais que ses 2 nanas sont les premières d'une plus grande famille..... Le tout est de s'écouter et d'agir selon ses envies, ses besoins et ceux de sa famille et de faire chaque chose en son temps.
Certaines sont prêtes plus tôt que d'autres et chaque famille à son propre chemin à suivre pour arriver là où il doit avec un seul ou plusieurs enfants.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Hello,

merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre, et désolée de faire un feed-back si tardivement.

Varic et virclau: Je ne suis pas forcément encore prête effectivement mais j'ai pas envie qu'ils aient trop d'écart car sinon en grandissant ils ne seront plus tellement proche. C'est mon avis, mais ayant une grande différence d'age avec mes frères, je vois bien que si j'en avais pas ce serrait pareil et le but c'est que BB1 et 2 soit un minimum proche.

Gazoulette: J'ai un peu le même ressenti que toi, comme tout devient gentiment plus facile, je n'ai pas envie de recommencer. Mais j'ai une connaissance qui a perdu ces parents dans un accident de voiture, qui devait avoir entre 25 et 30 ans, et un jour elle m'a bien dit que si elle n'avait pas eu sa sœur, elle ne savait pas si elle aurait tenu le coup. Et pourtant elle n'était pas célibataire mais ds cette épreuve, sa sœur a été essentielle… Ça m'a fait beaucoup réfléchir.

Je me dis que je ne peux pas penser qu'a moi. Si je m'écoutais, je crois que j'en resterais là mais je dois également penser à ma puce qui en grandissant serra peut-être bien contente d'avoir un frère ou une sœur.

Petitbouchon: ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seul a avoir du mal a trouvé ma place!!! J'ai des fois l'impression que tout roule pour tout le monde, surtout sur ce site, il y a que des mamans joyeuses et épanouies il me semble!

Merci a toutes ;-)
Je vais me laisser encore un petit temps de réfléction de toute façon...

Gazoulette: Mince je ne voulais pas te faire douter, désolé... pleins de monde on des choses que positives à te dire sur le fait d'avoir qu'un enfant.

Mais je suis exactement comme toi, j'ai peur de faire le mauvais choix et si je le fais pas, j'ai peur de regretter !! Aie, Aie, Aie quelle prise de tête.

pas facile, hein?
bon, je ne vais pas vraiment vous aider avec mon post mais.. suis en plein doute moi aussi.. et cette situation m'attriste et m'affecte plus que je ne le pensais..

nous on est sûrs de vouloir BB2 mais je viens changer de job et du coup ça ne va pas le faire d'annoncer une grossesse dans qques mois.. moi qui rêvais d'un bébé au printemps 2011 (bon, je sais, on ne peut pas tout planifier dans la vie..) à cause de cet imprévu sur le plan professionnel je dois reporter mes projets de maman..
d'un côté je me sens coincée par les aléas de la vie et par ma conscience, parfois un peu trop rigoureuse..
d'un autre côté je me dis que ça ne va rien changer, 3 ans, 3 ans 1/2 ou 4 ans d'écart, peu importe! ça nous laissera encore du temps à consacrer en exclusivité à notre loulou..
mais mon coeur est gros quand j'y pense.. je n'ose pas me lancer, je préfère me "raisonner" en me disant que si on attend un peu, ce sera moins compliqué au travail..
mais j'ai le sentiment de me "sacrifier" pour, peut-être, rien au final..

pfff.. dur dur.. désolée d'être venue vider mon sac par ici (j'en avais grand besoin, je crois..) et merci de m'avoir lue.. bisous et bon week-end ensoleillé, les Juillettes!

Age des enfants

Eh bien titelouloute ton nouveau employeur est drôlement bien tombé avec une fille raisonnable comme toi!

Je connais quelques personnes qui s'en fiche pas mal d'être a peine arrivé pour annoncer une grossesse!! Et pour elle évidemment ça se passe bien... Mais je te comprends tout a fait, je crois que je raisonnerais pareille que toi...

A+

on me l'a déjà dit.. mais je n'ai aucun mérite, hihi ;)
j'ai juste été "traumatisée" par l'attitude de mes supérieurs à mon retour de congé mat' et j'angoisse à l'idée de revivre ça dans un nouveau cadre professionnel..
mais je relativise de plus en plus :)
bon week-end, a+

Age des enfants