BBs de juin 2007 - comment vont-ils

Hello à toutes,

Comment vont vos bb de juin 2007?
Comment pèsent et mesurent-ils?

Je commence pour le mien:

Il mesure 66cm et pèse 8kg
Il sait attraper des objets mais des fois il a pas encore la visette... :-)
Il rigole tout le temps, c'est trop trop chou.
Il dort de 19h à 6h, de 7h à 10h, de 12h à 15h.

Voila, et les votres?

A bientot

Becky

Alors ici tout va super bien, Mathis se porte à merveille,

63.5 cm pour 7kg300

Il attrape également des jouets et ri aux éclats selon le jouet.

C'est un bébé rieur qui sourit à tout le monde.

Il se tient assis depuis plus d'une semaine, quelques minutes avec encore des hésitations.

Ses horaires de dodos sont 21h45-10h00 puis 10h30-12h30 et les après-midis on est en balade donc il dort selon son envie dans la poussette. C'est un bébé super facile, tellement gentil. Du pur bonheur !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

Comment ca va ??
Ici Lisa la semaine derniere au cms pesait 6,300 kg mais sa taille (il y a 1 mois) mesurait 63cm c la future Adriana Karembeu lol prochain controle vendredi + une tite pikure la pov'
Enfin, a part c MAUDITS gazs qui ne la lache pas (peut etre du a mon lait) ca va elle rit comme une folle attrape c jouets se tiens tte seule ds sa chaise haute comme une grande, elle est tres curieuse, regarde la tv et tout se ki se passe autour d'elle. Elle n'arrete pas de tout mettre a la bouche, mains (les siennes et celles d autres qui les lui donne lol) c jouets tout ! peu etre les dents a voir ...
Sinon on a deja commencé la diversification, carottes bof, poire pomme/abricot cerelaes aux bananes miam miam lol c trop chou elle engloutit a une vitesse et grogne le tps k je remplisse la cuillere lol

Niveau horaire tétées elle n'est pas trop reguliere a cause d c gazs d fois je dois lui donner le sein un peu avant l'heure sinon elle se tait pas !
sinon dodo c plutot 21h-6h ; 6h30-9h ou + tot (elle est tres matinale grrr); 12h-14h; 16h-17h; 19h-20h (sauf si elle s'endort direct pour la nuit complete comme hier elle a fait 19h-6h)
VOila si on se ballade l'aprem en poussette elle regarde partout et ne dort pas lol elle lutte jusqu'a la fin pour ne pas dormir (trop curieuse !) hihi

Voila, jsuis tres contente de vous lire les juinettes
Grosses bises a ttes

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ma ptite SmileyCentral.com grognon Lisa

Lilypie Fourth Birthday tickers
Mon ptit SmileyCentral.com d'amour Lisa

Alors, ici, mon petit Ethan pesait la semaine dernière 6kg850 et mesurait 64cm.

Il sourit tout le temps, gazouille et nous invente des nouveaux trucs tous les jours. Genre, il adore maintenant faire de la batterie avec ses mains (ou un jouet qu'il a dans les mains) sur la table. Il a aussi découvert ses pieds et je l'ai meme surpris en train de les gouter! il essaie en général d'enlever ses chaussettes, mais y a toujours le talon qui coince la chaussette! Il se tient un tout petit peu assis, mais pas très longtemps, alors pour le moment, on ne le laisse pas tout seul assis.

Il est à 4 repas par jour (je l'allaite toujours), des fois, si il réclame plus tot, je lui en donne 5, mais c'est la galère, car ca décale le dernier repas trop tard et il en peut plus de sommeil. ALors tant pis, je préfère le faire un peu attendre entre les repas, j'aime pas trop ca (je suis pour l'allaitement à la demande), alors je culpabilise tout le temps, mais bon... en plus, il commence la crèche dans une semaine, alors dtf, il va bien falloir qu'il soit à 4 repas par jour.

Niveau dodo, il fait ses nuits, de 20h30 jusqu'à 8h00 environ, mais entrecoupé (surtout depuis qu'on la déplacé de son landeau à son lit à barreaux) par des remise en place de lolette. Avant il nous faisait pas trop ca, alors c'est un peu rageant, mais je me demande si c'est pas les dents ou un petit rhume. Espérons que ca lui passe ou qu'il arrive a la remettre tout seul!
POur les siestes, il arrive quelque fois a en faire une grosse de 2 heures le matin et une de 1 heure l'après-midi et encore une petite en fin d'après-midi. Des fois, quand il est trop excité par ce qui se passe autour de lui, c'est raccourcit et le soir, il tombe de sommeil!

Voili, voila!

up and up

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

Bijour à toutes,

Comme le temps file.....enfin, tout ça pour vous dire que mon bibou fait 7kg250 (pour la taille exacte, je dois attendre le 14 novembre pour son rdv des 5 mois), il ne se porte pas à merveille, j'ai dû aller chez le pédiatre car il a de l'eczéma, des crampes, sueurs. Il m'a dit qu'il était surement allergique soit à la protéine de lait ou au lactose !?!?!?! Alors j'ai changé de lait. Et à part ça, il sourit quand même beaucoup, chantonne comme un colibri, se tient quasiment assis, tient les objets dans ses mains et les mordilles.........voualou un bibou d'amour !

Maman de Carole et Anthony né le 11 juin 2007
Ma boutique en ligne

Maman de Carole et Anthony
Yoursexuality.ch

Bijour à toutes,

Comme le temps file.....enfin, tout ça pour vous dire que mon bibou fait 7kg250 (pour la taille exacte, je dois attendre le 14 novembre pour son rdv des 5 mois), il ne se porte pas à merveille, j'ai dû aller chez le pédiatre car il a de l'eczéma, des crampes, sueurs. Il m'a dit qu'il était surement allergique soit à la protéine de lait ou au lactose !?!?!?! Alors j'ai changé de lait. Et à part ça, il sourit quand même beaucoup, chantonne comme un colibri, se tient quasiment assis, tient les objets dans ses mains et les mordilles.........voualou un bibou d'amour !
Grosses bises à vos bibous

Maman de Carole et Anthony né le 11 juin 2007
Ma boutique en ligne

Maman de Carole et Anthony
Yoursexuality.ch

Hello les juinettes!

Dans une semaine, je reprends le travail! D'un coté, je suis contente, mais qu'est-ce que c'est dur de laisser mon bibou! alalala..... bon, son intégration à la crèche se passe super bien, il fait craquer toutes les éducatrices, je crois... il gloutonne a fond, mais j'ai un peu résolu mon problème de tétine trop rapide en lui donnant une tétine Dodie qui évite qu'il avale son bib de mon lait en 10 min. Par contre, je fais des réserves de lait, mais j'ai vraiment du mal à tirer mon lait et je pense que j'arriverai à l'allaiter à 100% jusqu'à ses 5 mois et ensuite, je devrai donner un bib de mon lait et un bib de lait en poudre. Pas grave, sauf que j'espère que ca ne va pas signer l'arret de mon allaitement (si Ethan refuse le sein ou je ne sais quoi...). Menfin, on verra bien et j'espère que comme cela, j'arreterai de me prendre la tete pour savoir si mon loulou a assez à mangé. En plus, lorsque l'on introduira la diversification (vers ses 6 mois), les bib de lait à midi et 16h00 vont diminuer, ce qui fait que je pourrai peut-être meme revenir à un allaitement à 100%.

Par contre, hier il a été à la crèche pendant 5 heures, et c'était long pour moi! il est revenu crevé et a bien dormi cette nuit (sauf 2 alertes lolette) et m'a fait une sieste de 3 heures ce matin! Il y retourne encore demain, pour presque toute la journée, va falloir que je fasse pleins de trucs si je ne veux pas déprimer sans mon loulou!

Alors chez nous tout vas bien

Luca mesure 68 cm et pèse 8 kg 300

Il attrape pleins d'objets fais le footbal avec ses pieds babilles rigole et sourit tout le temps

Ses heures de sommeil c'est 20 h 00 8 h 30 (pour la crèche c'est 6 h 30) 9h 00 10 h 45 14 h 00 15 h 00 et 19 h 00 19 h 20 et redodo jusqu' au matin

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Salut Nat!

Comment tu fais pour les bibs quand tu réveille ton loulou à 6h30? je suppose qu'il mange a son réveil, donc tu donnes combien de bibs à la crèche?

Je le lève vers 6h 30 je le prépare et je le lui donner vers 6 h 45 pour la crèche je ne donne pas de bib parce que ils fournissent eux même le lait et les légumes mais il mange vers 11h 45 et prend les 4 heures vers 16 h 00 voilà mais je pense que si un jour il ne veux pas son bib je pense qu'ils donnerons le bib à la crèche

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Et Luca tient de 7h00 à 11h45? et beh, moi, mon petit glouton, il le fait, mais seulement s'il se tape une longue sieste, car "qui dort dine" ! hihi

Là ce soir il m'a tenu de 16 h 00 à 20 h 30 sans me demander quoique ce soit

Et il ne m'a prit que 100 ml de lait à 16 h 00 avec des pommes et poires

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

En tout cas, je me réjouis de commencer la diversification (mais pas avant ses 5 mois, voire meme ses 6 mois), car il aime tellement manger que ca va etre drole! et ca devrait aussi le caler un peu et je n'aurai plus trop besoins de me prendre la tete à compter les heures entre 2 tétées!

Franchement je vous admire les mamans qui allaitent

Je n'ai pas pu et Luca n'as jamais voulu le seins donc nous sommes passé au bib mais les mamans qui allaitent comment savoir qu'ils ont assez pris moi je sais vu que je peux voir la quantité sur le bib

POur les purées oui c'est génial Luca adore et c'est des fous rire assurés

Sinon une question Luca ce soir à pleins de ptits boutons sur le visage mais que sur le visage je ne sais pas trop ce que c'est

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Ben pour les ptits boutons, je peux pas t'aider, je sais pas ce que ca peut etre, pas assez d'espérience en la matière! mais je suis sure que d'autres mamans plus expérimentées vont t'aider.
Sinon, tu as raison en ce qui concerne l'allaitement, c'est le seul point qui me dérange un peu, le fait de ne jamais savoir ce que mon loulou mange. Surtout que son temps de tétée se raccourcit au fil du temps mais je ne sais pas si c'est parce qu'il tète plus fort ou autre chose. Et on a beau dire qu'il faut pas se préoccuper de ca, qu'il faut faire l'allaitement à la demande et qu'il faut juste controler le poids tous les mois, moi, je peux pas m'empecher de m'inquiéter! en plus, maintenant qu'il va aller à la garderie, y a bien fallu que je lui donne un rythme! mais sinon, c'est que du bonheur! bon, j'ai eu de la chance, mis a part le fait que j'ai du mettre une téterelle les 2 premiers mois, mon allaitement s'est vraiment très bien passé et Ethan a pris du poids dès le départ. Forcément, c'est plus facile comme ca et je comprends les mamans qui ont préféré arreter l'allaitement car trop compliqué et trops stressant. Les débuts sont vraiment durs et si on n'a pas quelqu'un pour nous guider, c'est pas évident.

Mais comme je suis diabétique mon loulou à eu l'alimentation précoce c'est de l'eau et du glucose pendant 24 heures

Ensuite la sage femme m'a dis de la mettre au sein mais comment je ne savais pas moi comment faire

et après Luca ne voulais pas tu m'étonne quand ça coule tout seul avec la seringue monsieur à très vite compris que le bib c'est beaucoup plus facile que le sein

Alors voilà j'ai décidé après 24 heures de ne pas allaiter

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

On a eu le contrôle des nourrissons aujourd'hui alors je sais enfin combien pèse et mesure Lucie

elle fait 64 cm et 6kg340, pile sur la courbe du milieu sauf pour la taille ou elle est un petit peu plus haut.
elle rigole et discute beaucoup, met absolument tout ce qu'elle trouve dans sa bouche et n'arrête pas de machouiller sa langue, on dirait qu'elle a un chewing gum en bouche.
elle tient assise dans sa chaise à table à grands renforts de coussins de tous les côtés, mais comme on a pas encore commencé les purées elle n'y passe que très peu de temps (le temps pour nous de manger quand elle fait le cirque comme par hasard à l'heure des repas)
elle dort de 20h à ...ça dépend, là depuis 2 jours elle s'est réveillée vers 9h30-45 mais disons plutôt que généralement c'est 8h30. Et la journée elle fait de petites siestes mais pas tous les jours et surtout pas tous les jours à la même heure...
Elle mange environ aux 3h (parfois même plus rapproché), 5x par jour, pour l'instant j'ai toujours assez de lait alors on profite, c'est si pratique :-)
mais on va bientôt commencer les légumes, faut juste que je trouve le temps de les cuisiner :-/

@Nat17: Lucie aussi desfois a tout pleins de petits boutons sur le visage et après ça repart tout seul avec une bonne nuit de sommeil. Je ne sais pas d'où ça vient...en tous cas j'ai l'impression que ça empire si je lui mets de la crème.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Ca me rassure merci beaucoup nous aussi Luca fait le chiouneur lors des repas

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

ben dis donc, c'est pas du tout comme ça chez nous !!!!!!! Ils ont toujours entre 6 à 7 tétées par 24 heures et toujours une entre 3 et 6 heures du matin. Une nuit complète, je connais pas !!!!!!!!!!!

Je te comprends Nat, moi, si j'avais pas eu les sage-femme de la mat super attentionnées et qui m'ont bien tout expliqué, je crois que j'aurai un peu pété les plombs! en plus, c'est toujours plus délicat lorsque le bébé n'a pas pu téter juste après la naissance.

Gwendo, mon loulou est à 4 repas par jour. On a longtemps oscillé entre 4 et 5, mais c'était toujours la galère pour caser les 5 repas dans une journée (mon loulou me fait de bonnes siestes), et le dernier repas était laborieux car Ethan était trop crevé. Alors j'ai décidé de m'en tenir à 4 et si il rale trop, je le met dans l'écharpe et il s'endort illico. Mais j'ai pas eu trop besoins de faire ca, du coup, ca me conforte dans ma décision de tabler sur 4 repas. Bon, sauf si mon loulou me réclame la première tétée tot la matin, dans ce cas, j'arrive plus facilement à caser 5 repas.

Coucou,

J'ai une petite question, les purées et compotes que tu donnes à Luca, tu les prépares toi ? Si oui, tu les fait au jour le jour ou en grande quantité ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

Ton pédiatre t'a dit que tu pouvais déjà commencé ? La mienne m'a dit pas avant ses 5 mois. Et sinon tu vas les préparer au Baby Cook ou marmitte à la vapeur. Moi je sais pas encore, j'ai ni l'un ni l'autre !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

Courage Cloclo!

Chaque bébé est différent et j'ai aussi des copines qui ont allaité leurs bibous env 6 fois par 24heures pendant un bout de temps. Mais tout se stabilise par la suite.
Moi, j'ai de la chance, car mon loulou se réveille presque systématiquement à 3h00 du mat, mais je lui redonne sa lolette et hop! c'est repartit pour un dodo.
Alors moi qui ralait sur cette lolette, finalement, je crois qu'elle me rend bien service, car Ethan arrive très bien à se rendormir avec et du coup, je suis quasi sure que si il ne se rendort pas ou qu'il continue a raler, c'est qu'il y a autre chose qui cloche (faim, malade, froid, ...).
C'est, je pense, un peu grace a cette lolette que je peux avoir des nuits complètes, juste entrecoupées de remise en place de lolette, mais quand c'est juste une fois (voire 2) la nuit, ca va. Quand c'est plus souvent, ca devient pénible, surtout que mon copain n'entend pas bébé pleurer quand il dort!

hello les juinettes,

Ethan va super bien, son adaptation à la crèche se passe bien (je crois que c'est surtout durdur pour moi). Hier, il a fait presque toute la journée à la crèche et comme je me suis retrouvée toute seule comme une nouille à culpabiliser a fond, je suis allée faire des emplettes et j'ai acheté pleins de trucs pour mon loulou! hihi... heureusement que ensuite, quand il sera a la crèche, je serai au boulot, car sinon, bonjour le trou dans le porte-monnaie!
Ophedie, j'ai acheté un babycook (en vue de la diversification que je ne devrai pas commencer avant en tout cas un mois, lol). Bcp de copines m'ont dit que c'était super, car tu cuits et tu mixes dans la meme casserole. Mais sinon, j'ai pas d'expérience la-dedans.
Sinon, mon loulou s'améliore niveau dodo, depuis 3-4 jours, il me fait des supers longues siestes le matin (entre 2 et 3 heures de sieste) et il a meme fait ca à la crèche! je leur avait dit que si Ethan se réveillait en pleurant, il fallait essayer de lui remettre la lolette, et effectivement, il a pleuré après 30min de sieste, l'éducatrice lui a remis la lolette et hop! il est repartit pour 1h30 de dodo! Ca me rassure qu'il arrive à dormir à la crèche, j'avais soucis de récupérer un zombie en fin de journée!
Et la nuit, on a encore droit à des réveils lolette, mais cette nuit, c'était qu'une fois alors ca va (a part le matin à 7h20, mais c'était juste pour le faire un peu patienter, résultat, il a redormi 1 heure de plus).

ah oui, et j'ai une tite question: qu'est-ce que vous leur mettez la nuit à vos loulous?
J'ai toujours entendu qu'il fallait avoir une température de 19°C dans la chambre et ne lui mettre qu'un pyjama plus sac de couchage (ou surpygama). Mais je trouve ca un peu limite, alors, maintenant, j'ai rajouté un body, et j'ai acheté un sac de couchage un peu plus épais. Mais bon, si la chambre est toujours à 19°C (ce qui est mon cas), normalement, si bibou dort bien comme cela, y a pas besoins de rajouter kekchose?

Lucie dort avec un body, un pyjama et un sac de couchage moyennement épais (c'est pas les tout gros mais pas non plus les tout fins). jusqu'à la semaine passée elle dormait avec la fenêtre ouverte mais maintenant j'aère bien le soir et après je ferme car il faisait vraiment trop froid pour son visage et ses petites mains étaient complètement gelées le matin.
Il fait toujours moins de 19°C dans la chambre

C'est difficile de savoir comment les habiller, au début j'essayais de voir par rapport à moi, mais là ça va plus puisque nous on peut se cacher sous le duvet si vraiment, eux pas.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

sinon tu peux aussi cuire les légumes dans un tout petit peu d'eau que tu garderas après pour faire la purée!
Ou bien il existe des espèces de passoires que tu met dans la casserole avec de l'eau en dessous qui permettent de cuire à la vapeur, dans une casserole. J'en avais un en métal mais j'ai vu qu'il en existe aussi en silicone

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Coucou désolée de ne pas avoir répondu plus tôt le boulot toujours le boulot

alors je prépare moi même au baby cook et je prépare pour 3 jours après je refait donc je fais le lundi pour le lundi mardi et mercedi et le jeudi pour la fin de la semaine mais j'enlève le vendredi parce qu'il est à la crèche

voilà

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Ben ils dorment tous super bien vos loulous!
Le mien faisait ses nuits depuis l'age de 6 semaines puis tout d'un coup il recommence à se réveiller, il hurle, et ne se tait pas sans que je lui donne à manger, la galère.... D'autant plus qu'il est dans la meme chambre que son frere...
Donc exit les nuits completes et mega retour en arriere, je sais plus quoi en faire. Lanuit derniere nous l'avons laissé pleurer 2 heures en allant tous les quart d'heure lui expliquer qu'il fallait dormir, RIEN A FAIRE!
Je me demande aussi si il ne mange plus assez le soir, il est allaité. J'ai alors essayé de lui donner un bib d'aptamil et malheur de malheur il refuse le biberon!
Ca m'est arrivé avec le premier et j'ai du le nourrir à la cuillière pendant 2 mois,ils ont la tete dure mes garcons!
Donc cloclo31226 t'es pas seule....

@nat17: mon loulou a aussi des boutons, je mets de la cold cream mustela et ca va mieux, je me demande si ce n'est pas simplement de la peux sèche.

A part ca, j'ai aussi un baby cook que j'ai acheté pour mon premier qui a maintenant 16 mois et je l'utilise encore tous les jours pour le grand( sans mixer, juste pour cuire). C'est le top! C0est grace a ca que j'ai toujours fait mes purées moi-meme.

Par contre, mon loulou tient pas du tout assis contrairement au votre... ca viendra j'espère.

A bientot a toutes.

Becky une ex juillette devenue juinette 2007.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker



Axelle pesait il y a 3 semaines 5.530 et mesurait 57 cm (née à 37 SA à 2.885 et 46 cm) c'est vraiment une petite puce !

Elle dort de 19h30-20h00 à 07h00 (école du grand frère de 5 ans) et fait 2 siestes de 1h le matin et de 1h30-2h00 l'après-midi. C'est un rêve, elle reste tranquille toute la journée, ne pleure que si il y a une raison (couche sale, faim, sommeil, etc.).

Elle s'amuse beaucoup avec sa lolette et avec les différents mobiles qui tronnent au dessus de son tapis d'éveil. Elle vocalise énormément surtout devant "Desperate Housewives"... une future fan qui sait !?!

J'ai une chance inouïe son frère était pareil, calme, joyeux, dormeur (non je ne vais pas vous faire tous les noms des 7 nains, lol).

Fred

Lilypie 1st Birthday Ticker

vu que le pédiatre de mon fils est super mega occupé je sais même pas combien il pèse ni sa taille... faudra attendre le 12 novembre pour le rdv de 4 mois (il aura 20 jours de plus LOL). Sinon tout va bien, j'essaye de lui donner un bib par jour, mais il n'aime pas trop. J'ai envie de laisser tomber gentiment l'allaitement mais d'un autre côté je sais que si j'abandonne je vais culpabiliser à mort après...

Demain on a finalement le rdv pour son écho de coeur...je vous dis même pas comment je stresse... j'espère qu'ils vont dire qu'il n'a rien...je stresse énormément...

becs

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Whether you think you can, or you think you can't, you are probably right.

Ne stresse pas la seule chose que je peux dire c'est que si tu vas au CHUV ils sont super gentil Luca a fait une écho du coeur à 23 heures de vie et tout vas bien

Je suis de tout coeur avec toi

Bonne soirée et donne nous vite des nouvelles

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

On pense bien a toi Arus!

Je suis sure que tout ira bien. Ethan a aussi du faire une écho à 1 mois car ils avaient entendu un léger souffle au coeur qui s'est avéré n'etre pas grave du tout.
Le pédiatre m'avait dit qu'ils faisaient un controle pour éliminer tout risque mais que la plupart du temps, le controle était bon.

Arus je pense bien à toi. Mathis avait également à 3 semaines un souffle au coeur, à 2 mois encore un peu et là au contrôle des 4 mois plus rien. Moi j'ai pas voulu l'écho car c'est très souvent rien de grave ! Redonne-nous vite des nouvelles de ton petit gars !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

coucou
Vous avez de grand bb moi Nils pèse 5k850 pour 63cm, je l'allaite la journée et vers 22h je lui fais un bib pour la nuit, avant il venais a 8h même des fois a 10h waouhhhh mais depuis qq temps il vient a 5-6h grrrrr je sais pas pkoi.
J'ai commancé gentillement a lui donné a manger des pdt et du jambon mixé mais très rarement,la journée si on es a la maison il vient toute les 2h pour la tété, mais si on es en promenade il tiens 4h sans manger.
Depuis qq temps il pique qq crises la faute a qui... a mes filles arghhhh et oui 15 jours de vacances en ayant été porté, choyé, etc.... et monsieur se retrouve seul avec moi, et ben moi pas le temps de tjrs le prendre, alors monsieur es en colère, ben tant pis.
sinon Nils fais de beaux sourirees rie aux éclats, prend les objet dans ses mains, tiens bien sa tête.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie - Personal pictureLilypie

pour la nuit, body, pyj, et turbulette, la journée j'y remet le chauffage dans sa chmabre , et le soir je le recoupe.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie - Personal pictureLilypie

Comment ca va ?? et ba je suis ravie de voir k nos tits bouts prospere bien lol ...
Lisa, vendredi chez le pédiatre fesait 6,380kg pour 64 cm pc 42 voila sinon c gazs continuent ainsi k c regurgitations il y en a marre !!! arf

Sinon ca va c un ange, elle est trop chou ! ALors pour dormir je lui met un body ml, pyjama et son duvet c tout , faut dire k la chambre est chaude meme sans chauffage (22C°).

Au fait g une question, comme g commencé la diversification je voulais savoir comment sont leur selles ?? car avant ctait liquide et jaunatre voir orangé (k le lait)nmais maintenant c style pateux et plutot foncé (désolé pour l détails pô terrible, surtout l matin lol) et tout a l'heure ctai presk solide !!! et orange il y avait d morceaux !!!! c normal ????

Merci les filles
Bizz tout d bon

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ma ptite SmileyCentral.com grognon Lisa

Lilypie Fourth Birthday tickers
Mon ptit SmileyCentral.com d'amour Lisa

et c'est marrant parce que souvent les selles prennent la couleur de la nourriture....

Becky

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker



ma fille fait 6,1oo kg pour 61 cm. Elle est à 4 repas et dort toujours je l'a vois rarement :-) je l'a met dans le relax après manger quand même profiter de la voir... elle prend les choses et babilles beaucoup... elle nous raconte de jolie chose dis donc!! elle nous sourit aussi bps c'est vraiment chou je la croquerai :-)
Sinon les nuits rien à dire elle dort comme un ange.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

merci bcp pour vos messages, Nat17 Sylloue et Ophedie! Alors on a fait l'écho c'est tout OK. Il y a un minuscule trou de 2 mm qui va selon le pédiatre se refermer bientôt. Quelle soulagement les filles!!!! Je revis, car honnêtement je stressais à mort avant d'y aller. Alors le cardiologue - top de chez top. Doc Maurice Payot, sais pas si vous connaissez, mais trop bon! Un excellent medecin qui a vraiment su me rassurer!

Mon mari m'as dit que ça fait longtemps qu'il m'as pas vu souriante comme ça . LOL. le pauvre:-)))quand je tire la gueule c'est vraiment pas drôle)))

Voilà, je vais enfin pouvoir bien dormir cette nuit))) Merci encore pour les messages et gros becs

et j'ai oublié de dire - on l'a pesé et mesuré!!! - il fait 66 cm et pèse 8 kg 40 :-) mon ti bout d'amour))

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Whether you think you can, or you think you can't, you are probably right.

Coool! je suis super contente que tout soit OK!
Moi aussi j'avais été chez Payot et il est vraiment super. En plus, Ethan avait 3 semaines et il était tout chou avec lui!

Tita, j'ai lu ton message sur les prob de ta fille avec ton lait. Mais tu as l'air de tellement tenir à l'allaitement qu'il ne faut pas que tu arretes! je suis sure que tu vas trouver une solution, que cela va s'arranger.
J'ai une copine qui ne comprenais pas pourquoi son ptit gars se tortillait de douleur et en fait, ils ont découvert qu'il était intolérant aux protéines bovines. Du coup, elle a arrêté de manger tout ce qui contient des proteines bovines, et ca allait déja bcp mieux.
Sinon, Ethan, ca lui arrive de pleurer quand il est au sein, et je crois que c'est parce qu'il boit trop vite et du coup, il a un rot de coincé et ca le gene. Des fois, il pleure pendant toute la tétée et ensuite, j'essaie de le calmer et on peut reprendre la tétée plus calmement. Mais c'est vrai que c'est très déstabilisant que ca arrive. En tout cas, il faut que tu gardes confiance en toi.

Sinon, on a profité du changement d'heure pour décaler Ethan une heure plus tot, ce qui le cale bien sur les horaires de la crèche. Je lui donne la tétée vers 7h00 (6h30 quand j'irai bosser), c'est tot, mais d'un autre coté, je le couche vers 20h00 et ca nous fait une bonne soirée en zamoureux!Il s'intègre très bin à la crèche, il arrive meme a y faire de longues siestes et moi, je me sens de plus en plus rassurée et prête à partir travailler.

Hello les juinettes,

Alors aujourd'hui, c'est la grande répétition avant jeudi, mon premier jour de travail.
Ce matin, on a fait à peu près tout comme si c'était un jour de travail pour moi, excepté qu'on a amené Ethan à la crèche les 2 ensemble.
Ben quand j'ai commencé à dire à mon copain tout ce qu'il ne devait pas oublier en amenant Ethan à la crèche (car moi, je serai déja partie pour aller au boulot), il m'a dit:"hum, tu pourras me faire une checkliste?", hihi, yep, je crois que je vais afficher une liste sur le frigo! autrement, mon loulou risque de se retrouver a la crèche sans ses bibs ou sans ses doudous! ;-)))) mais sinon, c'est cool, je croyais que ce serait plus le stress, mais non, j'ai pu bien prendre le temps d'allaiter Ethan et son papa s'est super occupé de lui ensuite pendant que je prenais ma douche. Ca me rassure pour la suite.
Et maintenant, mon loulou est à la crèche, j'en ai profité pour lancer pleins de lessives et faire un bout de ménage. Je vais me lancer dans mes comptes, ranger la lessive et aller à ma gym post-natale.

En général les bébés juinaux ont l'air d'aller super bien ! Alors j'habille Mathis avec un body ML, son pyjama et je le met dans son sac de couchage version encore été. J'ouvre également la porte-balcon la nuit mais pas tout grand. Il fait 19 degrés et dans sa chambre, on n'enclenche pas le chauffage !

Tita, c'est pas drôle ce que tu vis avec Lisa. Ca doit pas être évident de découvrir ce qui provoque ces maux à ta petite puce. J'espère qu'avec la diversification ca s'arrangera !

Sylloue, pas trop stress pour la reprise du boulot ?? Moi l'organisation me fait peur même si pour l'instant je n'ai pas à y penser.

Arus, je suis heureuse que ca ne soit rien de grave pour ton petit gars. Tu as l'air de revivre depuis l'heureuse nouvelle. C'est génial que tout aille bien !

Veve, comment va Mathis ? Il s'habitue à se lever pour le boulot ? Tu lui donnes à manger avant de partir ???

Pour le changement d'heure, Mathis lui a décidié de dormir une heure de plus dimanche, donc rien à changer. Ca m'aurait presque arranger qu'il décale d'une heure. Enfin c'est la vie et on laisse choisir le rythme à ces petits bouts. Sinon ces derniers jours, j'ai couru pas mal dans les mags de bébé et je pense que je vais acheter le babycook. C'est vraiment l'appareil le plus conseillé. Ca va me faire bizarre de donner à manger solide. Pour celles qui ont déja commencé, comment vous y êtes vous prises la toute première fois ???

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

hello Ophédie,

Alors, je dois avouer que si ca me stressais bien il y a quelques jours, maintenant, ca va de mieux en mieux. Tout commence a se mettre en place, la crèche, mon "tirage de lait" qui roule de mieux en mieux, mes réserves de guerre (on a un tiroir rempli de sacs de lait congelé! Mon copain veut acheter une sorbetière pour faire de la glace au lait maternel! lol). Mon copain, qui est un grand "stressé" du boulot fait de supers efforts pour que tout aille bien (malgré le fait qu'il ait une formation professionnelle les 2 premières semaines de novembre, il s'est quand meme arrangé pour etre la quand il doit garder Ethan). Bref, petit à petit, tout se met en place et je commence meme a me réjouir d'aller au boulot, meme si mon loulou me manque horriblement. Le pauvre, il va avoir droit à un concentré de tous les bisous que j'ai pas pu lui donner la journée!

Quel sacré bonhomme ton Mathis, c'est génial s'il se rendort quand tu pars travailler. J'espère que ce super rythme tu vas le garder ! Mon Mathis va également super bien. On a commencé depuis samedi le passage au lait no 2. En fait pour l'instant je fais encore deux biberons de chaque et tout à l'air de se passer à merveille. J'ai dû faire ainsi car Mathis commencait à pendre des quantités astronomiques de lait premier âge.

@Sylloue, tu viendras nous raconter cette première journée ? Et en tous cas, ton homme à l'air super !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

ah tu dois être vraiment soulagée Arus, c'est génial que tout aille bien!

aujourd'hui on a laissé Lucie tout l'après-mdi chez ses grands-parents et nous on a fait du rangement, ça faisait bientôt une année qu'on ne pouvait plus accéder au bureau tellement il y avait de trucs posés dessus. Maintenant ça résonne dans la chambre tellement c'est vide :-) c'est trop cool. Et Lucie s'est bien amusée jusqu'à ce que le soleil se couche (enfin, si ion peut dire vu le temps qu'il faisait aujourd'hui) là elle s'est mise à hurler et ma belle-mère m'a appelée toute paniquée, le temps qu'on arrive ça faisait bien 1/2h qu'elle pleurait et ma BM en avait les larmes aux yeux la pauvre.

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment vous avez fait celles qui ont déjà commencé la diversification. Pour l'instant Lucie a goûté un tout petit peu (même pas une cuillère entière) de purée patates carottes, elle avait l'air d'aimer mais elle sait pas comment faire pour avaler donc elle en a très vite eu marre. Faut que je réessaye demain. Dites, au début vous avez tout de suite donné à l'heure d'un repas ou bien pas, car je me vois mal lui faire goûter de la purée quand elle hurle car elle a faim.

Bonne soirée
Bisous

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

ALors moi g commencé par la poire (elle en a mangé 3 cuillere) car meilleure pour la premiere fois k la carotte lol
Sa tétée devait etre a 17h et je lui ai donné vers 16h30 pour pas qu'elle hurle de faim sinon ils aiment pas lol...
Essaie de lui donner avant qu'elle ai faim essaie de te reperer aux heures (pas facile).. Sinon ca va Lisa a bcp aimé tous les fruits par contre la carotte au debut elle n'aimait pas trop mais maintenant ca va elle la mange bien...
Tu verra petit a petit ils s'y font

Moi au début je stressais pas trot des fois je lui donnais des fois pas, une fois je lui donnai la carotte a midi pis rien l'aprem ou le contraire et d fois d jours k du lait, mais maintenant j'essaie de suivre (pas facile pour nous non plus au debut de prendre le rythme lol) A midi (ou 13h lol car elle est pas tres reguliere) je lui donne de la carotte ou pdt/carotte pis un néné, l'aprem a 17h de la poire, pomme ou banane d fois plusieurs mixés et néné et le soir je lui donne de la bouillie aux céréales (d fois je mélange un peu d poire) (pour c intestins voir si ca va mieux niveau gazs et constipation d fois) et un sein aussi
Voila notre menu ... Tu verra ca vient tout naturellement c un peu comme nous. Pis on c quoi faire c instinctif chez nous l mamans lol

Voila tout de bon pour toi et ta belle Lucie et merci pour ton soutien (allaitement)
BIZZZ

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ma ptite SmileyCentral.com grognon Lisa

Lilypie Fourth Birthday tickers
Mon ptit SmileyCentral.com d'amour Lisa

Merci a vous les filles pour votre soutien, ca me va droit au coeur ...
C vrai j'aimerais vraiment continuer a allaiter mais bon on verra car elle continue a se tortiller et a vomir, encore hier matin je lui ai donner le sein a 6h30 et a 9h30 elle m'a fait vomit en jet ds son lit !!! c énorme quand meme ! je crois que je vais consulter encore une fois ou vendredi au cms demander a l'infirmiere car c pas normal, elle regurgite tout l tps !! enfin ...

Je suis contente pour toi Arus, k ton bibou aille bien c tout se qui importe, on les aime tellement c anges !!

@Sylloue: et ba tu en a de la chance, moi j'aime pas tirer mon lait, ca me prend un tps fou !! c trop long !! bravo en tout cas lol

Au fait quel est le lait que vous donnez a vos tits choux ?? car je vais peut etre commencer a lui donner un bib par jour voir si ca va mieux... et quand je la donne a garder (pour l'instant g d echantillons mais ca dure pas tjr lol)

Cote diversification ca avance ? vous avez ttes commencées ? nous ca va, Lisa est une vraie gloutonne hihi... on a deja fait carottes, pdt, poire, pomme et banane et tout va bien on verra par la suite.
@Ophédie: Moi aussi je regardait le babycook pour l'acheter mais je trouve pas cela necessaire vu le prix lol .. Il ne fait que de ptites quantité alors tu peux pas trop en faire a l'avance pis d'ici klk mois ce sera juste lol, moi je cuit ds une casserole puis je met le tout ds le mixeur (blender?) voila mais c vrai k c pratique tout en un...arf enfin a toi de voir ce qui est le pratique pour toi

Voila les filles... tout de bon pour vos ptits juinaux cheris.
Bizzz a ttes

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ma ptite SmileyCentral.com grognon Lisa

Lilypie Fourth Birthday tickers
Mon ptit SmileyCentral.com d'amour Lisa

Salut les filles!

Hihi, ce soir, pendant que mon copain gardait Ethan, je suis allée à ma première séance parents à la crèche! ca faisait tout bizarre de me retrouver de l'autre côté de la barrière.
Et oui, y a quelques années, je m'occupais d'un groupe de jeunes et j'organisais régulièrement des séances parents!
Mais c'était bien sympa et je suis vraiment contente de cette crèche! ca me rassure bien de laisser mon ptit bout chez eux, je suis plus confiante pour aller bosser.

Olala, faut aller le rechercher loin ce post! lol!

Bon, a y est! tout est pret pour demain. J'ai stérilisé les bibs, décongelé une partie de mon lait, préparé les affaires d'Ethan pour la crèche, expliqué le tout à mon copain, stérilisé le tire-lait et un bib pour tirer mon lait au boulot...
Argh, j'espère que ce sera pas tous les soirs la meme chose et que je vais trouver une routine, car ca m'a pris presque toute la soirée! on verra avec le temps.
Mais je suis prete, et je suis meme contente de retourner au boulot. Y a plein de projets cool qui m'attendent (je fais de la recherche dans les technologies pour les panneaux solaires) et je me réjouis aussi de la tétée du matin avec mon loulou et de tous les bisous que je vais lui faire.
Bonne nuit les juinettes!

Juste un petit coucou du boulot.
Tout va bien, ce matin, c'était le branle-bas de combat mais tout s'est très bien passé dans la bonne humeur. J'ai même du réveiller Ethan à 6h30, il m'a fait pleins de sourires avant de se rendre compte qu'il avait faim! La tétée du matin est vraiment magique car c'est ma facon à moi de dire au revoir à mon loulou pour la journée et j'ai hate d'avoir celle du soir pour le retrouver! Ensuite, tout s'est enchainé, mon copain m'a posée à la gare et est allé posé Ethan a la crèche en n'oubliant pas les biberons!
Et voilà, une page qui se tourne, un pas en avant, c'est beau...
Et moi, je suis super contente de retrouver mes collègues et on a mis à ma disposition une salle avec un fauteuil bien confortable ou je peux aller tirer mon lait tranquillos!Mon loulou me manque mais j'ai tellement de choses à faire dans cette première journée de boulot que ca va passer vite!