Beaucoup de mamans travaille-t'elles à la maison ?

Bonjour,

Je fais ma petite curieuse...
J'aimerais savoir si beaucoup de mamans travaillent depuis la maison. Si oui, comment avez-vous trouvé et êtes-vous contente du job et du salaire.

En fait, j'en peux plus de voir ma puce pleurer les jours où je vais travailler. ça fait seulement 6 mois que j'ai recommençé mais ça ne me convient pas du tout de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille. Elle a 17 mois. Bref.

Merci de me répondre. Les crêpes

oh moi je bosse mais je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à bosser à la maison...

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Alors ici j'enchaine bcp, je suis maman de jour la semaine, le samedi je bosse comme vendeuse ( les puces sont avec le papa ) et à coté je suis conseillère chez Tupperware! Pour l'instant pas le choix de faire ainsi car il nous faut une grosse rentrée d'argent mais dans un futur de 2 ou 3 ans je pourrais lacher une activité! :D

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS & CONSEILLERE TUPPERWARE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

MAMAN DE JOUR AGRÉÉE À YVERDON-LES-BAINS ET DES NOVEMBRE 2012 À CRONAY

♥♥♥ MAMAN COMBLEE DE 2 MINIS NANAS NÉES LE 06/08/2006 & LE 25/10/2008 ♥♥♥

je suis également indépendante, je me suis lancée comme conseillère en vente directe, le salaire, tout dépend de se que je bosse, mais au moins je sais que le travail que je fais s'est pour moi et pas pour les autres et cela me convient très bien, je me lève quand je veux, mes enfants aussi et je gère mon temps à ma guise, les enfants vont 2 jours/semaine à la crèche mais comme elle est subventionnée c'est correct. Et maintenant je vise le monitariat (mon groupe).

Spaniella
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Spaniella
------------------------------------------------------------

ça consiste en quoi conseillère en vente directe? Tu vend quoi? Je cherche actuellement a avoir un revenu supplémentaire alors ça pourrais m'interesser.

mes ventes www.vivaloca.ch

Conseillère Partylite

Je suis aussi indépendante (je travaille à temps partiel). Cela me convient et me permet d'être là pour ma fille, lui préparer ses repas, faire des choses ensemble...
Mais il y a des désavantages aussi. Difficile de s'organiser pour la faire garder en dehors des horaires de crèche, car jobs irréguliers. Et, comme il a été déjà dit, on a du mal à séparer vie privée et professionnelle et on finit par travailler à des horaires impossibles... parfois le week-end aussi. Mais je me plains pas, et puis, je n'ai pas à supporter des chefs ou des collègues que je n'aime pas, et je peux choisir mes clients ;-)

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***


............................et elle est impatiente d'être grande soeur!!!



Ici je cumule 2 jobs, un à domicile à 45%(responsable RH pour une fondation) et l'autre à l'extérieur (assistante admin) à 30%, trois matins par semaine.
Ce que dit Koala25 est très juste et le job à domicile peut ne pas convenir à tout le monde. J'ai une grande liberté d'organisation mais je dois aussi être très dispo et parfois je me fais des mois à plus de 45%, sans que cela soit compté en HS. Je travaille en partie en soirée mais lorsque j'ai des entretiens ou des rendez-vous je dois le faire la journée. Afin de réussir à m'organiser convenablement et ne pas toujours courir après un moyen de garde, mes filles sont gardées des jours fixes (la grande est à l'école aussi). Au final je suis "complétement" dispo pour mes nanas les mardis après-midi, mercredis toute la journée et vendredis après-midi. Je mets le complétement entre parenthèse car je peux très bien recevoir des coups de téléphone de candidats ou du personnel et je réponds même quand je suis avec mes filles.

L'avantage c'est que je peux amener la grande à l'école et la petite à la nursery ou chez les grand-parents sans avoir à les lever aux aurores. Je peux aussi les transporter aux activités extra-scolaire et en cas de maladie je n'ai pas à courir après des moyens de garde inexistant.....

Pour la façon dont j'ai trouvé ce job, j'étais bénévole pour cette fondation et étant donné l'ampleur de la tâche, nous avons décidé de "professionnaliser" le poste. Voilà un concours de circonstances qui m'a permis une chouette opportunité. Au niveau salaire, j'ai gardé la même base de salaire.

Ne penses-tu pas que ta fille ressent ton malaise et l'exprime à sa façon ? Es-tu convaincue par le mode de garde que tu lui offre ? A quel pourcentage travailles-tu et est-ce que ton job te plait ? C'est peut-être des questions que tu devrais approfondir. Il est normal après avoir passé une année en duo de trouver la séparation difficile mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne t'occupes plus de ta fille. Je n'ai pas ce sentiment là malgré le fait que mes filles soient placées en nursery et en UAPE. Je leur offre une certaine indépendance et leur permets d'avoir une vie à "elles", avec leurs copains, leurs secrets, leurs habitudes, etc. Le tout est d'être en accord avec ses choix.

Désolé pour ma tartine et j'espère que tu trouvera le meilleur pour toi et ta fille.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Désolée je n'ai pas pu répondre avant mais j'ai pu lire vos réponses avec attention.

@Virclau : tu as certainement un peu raison dans tes questions. Mon job ne me plaît pas et je fais que de courir. Ma fille ressent certainement mon malaise par rapport au travail, surtout le stress.

Une bonne journée à vous toutes.
Les crêpes

Je suis indépendante et fais une partie de mon travail à la maison (ce qui est administration et web). Mais je constate que si travailler à la maison, c'est plutôt sympa, le faire en présence des enfants c'est plutôt catastrophique ! Pour des bricoles demandant peu de concentration ça va, mais pour certaines choses, il faut avoir la paix. Je constate également que le danger de travailler à la maison c'est de voir son job dangereusement déborder sur sa vie privée : plus d'horaires, tendance à répondre à ses téléphones et mails 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24... Il faut savoir fermer le bureau !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers