Beaux-parents pas intéressés par mes enfants

Bonjour,
Je suis nouvelle, parce que j'ai besoin de vos avis, de vos expériences, je ne sais plus quoi penser. Mes beaux-parents, en pleine forme, à la retraite, profitent bien de leur temps, c'est très bien. Cependant, ils n'ont JAMAIS un moment à consacrer à mes enfants. Il y a eu de nombreuses choses qui m'ont fait mal au coeur depuis la naissance de mes petits bouts, mais je crois que je suis arrivée à saturation. Jusque là, je me disais qu'ils allaient changer, que mes enfants allaient leur donner envie de passer du temps ensemble, mais non, rien. Par contre, ils en ont en suffisance, du temps, pour en passer avec nos neveux. Vacances (à compter en semaines), après-midi, bricolage, sorties en bateau, visite de zoo, fabrication de pain, et autres, comme faire 300 km pour aller les chercher à qq part, bref. J'en suis arrivée au point de ne plus avoir envie de les voir, de faire le déplacement pour aller les voir, puisque eux ne font jamais l'effort, et on n'habite pas loin, une 20ène de km !!!
Alors je voulais vos avis, vos expériences. Si vous avez décidé de ne plus faire d'efforts, de prendre du recule, de couper les ponts, est-ce que les beaux-parents ont réagi ? Je n'ai jamais osé en discuter avec eux, c'est clair, et mon mari n'a pas une relation exceptionnelle avec eux non plus. J'ai beau me dire que ce sont eux qui perdent le plus, à ne pas vouloir passer du temps avec mes enfants, je n'arrive pas à m'ôter cette boule au ventre. Que faire ? Je leur ai écrit plusieurs lettres, mais elles ne sont jamais arrivées chez eux. Je crois qu'ils ne comprendraient de toute façon pas. Ca m'est eu arrivé de faire des remarques, de mentionner des choses qui ont été promises mais jamais réalisées, sans que cela ne fasse de l'effet.
J'espère que vous pourrez m'aider, me suggérer des issues, ou alors me conforter dans l'idée que couper les ponts pendant un certain temps pourraient les réveiller, ou alors simplement me dire de me résigner.
MERCI pour votre aide !

Chez nous c' la même chose ! Et pas de solution !

Merci pour vos commentaires !!! @Danimay, merci, j'suis pas gaga alors ? :)
@ yvs, être à ma place ? Tu veux dire avoir des beaux-parents moins présents ???? Pour moi, c'est important parce que j'ai vécu pareil... et la seule grand-mère qu'il me reste, et bien je n'ai rien à échanger avec elle, car elle n'a jamais chercher à créer un lien avec moi. Et je le regrette, aujourd'hui plus que quand j'étais gamine.

@patounette83 : en as-tu déjà discuté ??

ici c'est different tout en etant le meme resultat... un simple exemple on a risque perdre notre fille quand elle avait 4 mois, une operation l'a sauvee. elle a ete operee le matin et le soir ils avaient toujours pas apeler pour savoir comment elle allait et si elle etait en vie. maintenant elle a 4,5 ans a des handicapes et jamais on me demande comment elle va par contre j'ai droit a tout ce que les enfants de mon beau frere ont fait....

nous avons decide qu'on continuais a aller juste pour donner la possibilite a notre fille de connaitre sa grand maman car mon bp est decede quelques mois apres l'operation de ma fille.
le jour ou ma fille se rendra compte qu'elle compte moins que ses cousins se sera fini on y mettra plus les pieds....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Hello,

Je vais être radicale, mais j'irai plus du tout chez eux et je ferai plus aucun effort. Je comprends ton sentiment envers eux, j'en ressens parfois aussi par rapport à certaines personnes de ma famille, mais sans vouloir t'enfoncer encore plus, le temps n'arrangent rien! C'est mon expérience qui me fait dire cela, l'espoir fait vivre, et ban j'ai plus d'espoir et je préfère ne plus me faire d'illusions car à chaque fois c'est moi qui en souffre ;)

Et encore par expérience, les personnes qu'on côtoie pas ne nous manquent pas, ma grand-mère paternelle n'a jamais été proche de nous, n'a jamais chercher à nous voir (mes frères et moi) donc ma mère a aussi arrêté de faire des efforts, résultat elle n'a jamais manqué et parfois j'oublie même son existence, cela doit faire preque 20 ans que je l'ai pas revu, il me suffit de savoir qu'elle se porte bien, c'est tout!

*************************

merci pour vos avis et de partager vos expériences ! @nounou 72, wouuwahhhou, je ne sais pas comment tu trouves la force d'y aller encore mais c'est un geste magnifique pour ta puce, bravo !!!!!!!!
@ Moranguito, d'accord avec toi, le temps n'arrange rien, je vois les semaines, les mois qui passent sans que rien ne change, sauf que je suis encore plus attentive à tout ce qui se passe, ou plutôt ne se passe pas.
@ladoszka : c'est juste, c'est elle qui est perdante, et là ce sont eux.
En fait, à la question pourquoi c'est si important pour moi, je crois que je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas montrer un tant soit peu d'intérêt pour un enfant, qui plus est la chair de sa chair. Qu'on n'ait pas d'affinité, bon, mais qu'on ne fasse jamais de câlins, qu'on lui fasse des promesses qu'on ne tient pas, qu'on n'ait pas envie de partager de temps à autre un petit moment, et qu'on n'ait pas envie de le voir, ça me dépasse. J'imagine qu'on a toutes envie que nos enfants soient aimés, c'est peut-être ça qui fait mal. Ne pas sentir d'amour. Mais comme dit plus haut, ils n'en recevront de toute façon pas plus vu que mes BP , je crois, n'en ont pas à leur donner. Aie ça fait mal. Mais ça permet d'avancer.

Tu dis que ton homme n'a pas un super rapport avec ses parents?
Ceci explique cela à mon avis.
Et je pense aussi que ta belle-soeur (la soeur de ton homme, c'est juste?) s'entend au contraire très bien avec tes beaux-parents, je me trompe?

Si tes beaux-parents n'ont pas d'affinités avec ton homme, leur fils, c'est possible que du coup, ils n'aient pas envie de développer des liens avec les enfants de ton homme.
Par contre s'ils s'entendent bien avec leur fille, ils auront logiquement plus d'affinités avec leurs petits-enfants de ce côté-là.
C'est idiot car tes enfants n'y peuvent rien du tout, mais c'est peut-être là un bout d'explication.

Lilypie Kids Birthday tickers

En fait, le rapport entre mon mari et mes BP est surtout distant. Nous sommes très indépendants, avons vécus à plusieurs reprises à l'étranger, on ne leur a jamais demandé d'aide, contrairement à ma belle-soeur (leur belle-fille) et leur autre fils. Ils habitent dans le même immeuble, depuis toujours, passent les uns chez les autres sans même sonner, mes BP se substituent continuellement aux parents de mes neveux, alors que ma belle-soeur est tranquille à la maison. Alors après mes BP me disent qu'ils ont tellement à faire, et que leurs petits enfants "leur prennent tellement de temps, mais qu'est-ce que c'est sympa de partager des bons moments" ... :( Oui oui, on me l'a dit !!!! Ma BM est même aller jusqu'à s'occuper d'un de mes neveux, malade au milieu de la nuit alors que BF et BS étaient là.... et ma fille restée une semaine à l'hôpital suite à un grave problème n'a pas vu même l'ombre de son grand-père.

Merci asperge pour ton témoignage, pas facile les relations familiales. En fait j'ai vécu pareil mais aujourd'hui quand je pense à la grand-mère qu'il me reste et avec laquelle je n'ai rien à partager, je me dis que quand même c'est dommage. Ma mère aussi a beaucoup souffert de cette situation, elle a tout pris sur elle, et me dit de faire pareil... elle est généralement de très bons conseils, mais sur ce coup là je ne suis pas certaine de vouloir la suivre.

Je crois en effet que je ne vais pas couper les ponts, mais faire un pont à péage !!! Merci dolcinetta ! Ce sera dorénavant donnant donnant... mais une question encore me titille, dois-je leur dire en face ce que je pense de leurs manières d'être ?

Bref préférence des BP pour le frère de mon mari..qui se répercute sur les enfants. On a eu une grosse engeulade à Nöel car ma BM a encore une fois voulu nous faire porter tous les torts, et bien j'ai décidé que les efforts c'étaient finis. Et je revis! bien sûr ce n'est pas aussi sympa que s'ils avaient envie de voir nos enfants, de les prendre (surtout que du côté de mes parents c'est pas terrible non plus), mais j'ai fait des sacrifices pendant 6 ans sans résultat, pour leur plaire, un moment donné il faut apprendre de ses erreurs. Je faisait tous ses efforts pour mon mari et mes enfants car mon mari a eu une super relation avec ses GP et aurait souhaité a même chose pour ses enfants, alors que de mon côté quasi pas de relation avec mes GP...ben ils ne m'ont jamais manqué.

Par rapport à leur dire ou pas, franchement: soit ils te disent "mais oui on les aimes voyons..." (et ils mentent), soit ils te disent la vérité, mais je ne crois pas que tu es prête à l'entendre, si? J'ai essayé avec les miens, ils ont menti...j'y ai gagné quoi..rien.

Bon courage c'est impressionnat de connerie certains de ces GP.

Si ça peut te rassurer, mon fils a eu 4 ans hier et PERSONNE de ma famille n'a lancé un coup de tel.... seulement mes amis !

Comme quoi, il y a ceux qu'on choisit et les autres.

Fais une croix dessus à mon avis, on ne peut pas forcer un âne qui n'a pas soif à boire...

J'ai fait un très grand tri dans ma famille, depuis je vais beacoup mieux !

Courage ;o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Impressionnant de connerie, tu l 'as dit !!! C'est dingue, ça m'échappe, je ne comprends pas. Merci le_ptit_lutin pour ton commentaire, je vois une fois de plus que malheureusement je suis loin d'être la seule à être confrontée à des BP si peu attentifs et tellement désintéressés. Tu es lucide, je ne le suis pas encore assez, je me dis toujours "mais je me trompe, ce n'est pas possible, on ne peut pas être comme ça, il y a quelque chose que je n'ai pas compris", bref je leur cherche des excuses ou des raisons d'être comme cela. Bref, je dois changer aussi, penser à mes enfants, à mon mari et à moi et non aux relations que tout ce petit monde peut avoir ou non avec mes BP. A eux de chercher le contact, s'ils ne le cherchent pas, ils ne vont pas le trouver. Basta. Et les fêtes de famille vous gérez comment ? :-(

En fait ce qui m'a fait tilt, outre les engeulades à Noël, c'est le message d'une copinaute sur un autre post qui disait que c'est plus important pour un enfant de voir ses parents heureux que de voir, à tout prix, des grand-parents qui s'en foutent. Dans mon cas, le hic c'est que mon mari n'arrive pas à lâcher ses parents, alors je faisais aussi les efforts pour lui. maintenant je lui ai dit que l'important pour moi c'était ma santé (je me suis presque rendue malade avec toutes ces conneries), que les efforts j'en avais assez fait et qu'il était libre d'aller voir ses parents avec les enfants. D'ailleurs ils sont passés il y a un mois quand j'étais au boulot, parce que ma BM avait quelque chose à faire dans la région...cela faisait 5 mois qu'ils n'avaient plus vu les enfants. Entre 2 elle était passé voir ses copines tout près, mais bien sûr même pas 5 minutes pour nous. tout le monde était content comme cela!

Fête de famille, la prochaine c'est les 2 ans de notre puce, je les inviterai (à voir s'ils viennent), mais à Noël j'ai déjà dit à mon mari que cette année on saute notre tour, ils fêteront avec leur fils prodigue (l'autre donc :-)).
Honnêtement si ça ne tenait qu'à moi, la prochaine fois que je vois ma vipère de BM et mon lâche de BP, c'est quand ils seront dans un cercueil (malheureusement c'est souvent les meilleurs qui partent en premiers, donc c'est pas gagné...)
Ton mari comment le vit-il? moi j'avais (j'ai toujours quelques jours) peur que si je ne fais plus d'efforts il me le reprochera un jour, mais voilà. C'est injuste parce que ça crée quand même des tensions (on ne devrait pas devoir choisir entre ses parents et sa famille), mais moi j'en pouvais plus et parfois il faut penser à soi aussi !!!

très juste et de le lire - le plus important pour un enfant c'est de voir ses parents heureux que de voir, à tout prix, des grands-parents qui s'en foutes - et bien ça raisonne là dans ma petite tête. Mais il est vrai que c'est difficile de gérer cela dans le couple aussi. Mon mari ne comprend pas ses parents, mais il ne leur a rien dit de ce qu'il pense, de comme ils sont. Il sait que ça me pèse, sur ma santé aussi, il comprend ce que je ressens et je pense qu'il en veut à ses parents. Cependant dans sa famille ce ne sont pas les rois de la discussion, de la simple comme de la compliquée. Moins on en dit, mieux on se porte... il peut y avoir des repas presque entier dans le silence...moi ça m'agace, dans ma famille c'est tout le contraire, mais c'est constructif.

Je ne crois pas que mon mari me reprochera un jour cette distance que je vais prendre, il sait que j'ai aussi fait beaucoup d'efforts, on se connait tellement bien, depuis 17 ans que l'on partage tout. Il est aussi impressionné que mes parents qui ne sont pas à la retraite et qui ont pas mal de problèmes de santé conséquents, trouvent toujours un moment à partager avec mes enfants. La vie a une vraie valeur pour eux, et ils ont juste envie de profiter d'être encore là pour passer du temps avec leurs petits-enfants. J'ai donc cette chance, c'est d'avoir mes parents qui sont très présents sans être envahissants. Alors pour les autres, tamis pour eux, je décide de penser à moi, à ma petite famille, et basta.

Nea, ton message m'a rendue triste. Mais tu as raison, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. J'espère que vous avez malgré tout bien fêté ton p'tit bout, j'lui souhaite tous plein de belles et bonnes choses !!! Moi qui pensait que l'amour était nécessaire pour vivre, je crois que certaines personnes n'ont besoin ni d'en avoir ni d'en donner, l'amour qu'elles se portent à elles mêmes leur étant suffisant.

Tout à fait d'accord avec toi ! Le plus important, pour moi aujourd'hui, c'est mon homme et mes enfants. Les médiocrités du reste du monde ne me touchent plus du tout ! Hermétique à la connerie que je suis devenue.. LOL

Merci pour tes voeux, on a bien fêté petit bout hier et grande fête avec les amis ce soir... Le super nouveau vélo Flash Mc Queen est monté et le gâteau est au frais ;o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

haha j'ai bien rigolé au sujet de la communication. Les miens sont les rois de la pluie et du beau temps...ils ne parlent que de ça !!! on a les mêmes quoi.

hihihihi :) excellent ! Exact, la pluie et le beau temps, même que mon BP se prend pour un expert en météo :)

ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule... les repas sans parler, je connais! Alors que chez moi, ça n'arrive jamais! Quelle tristesse... Mon beau-père n'a pas vu ma fille avant qu'elle ait 1 semaine, ne lui a rien offert, ne nous a jamais félicité... Une fois il était chez nous, à table, et la petite dormait sur le canapé.. Elle a fait un petit "gémissement", il a cru que c'était le chien... sympa... J'ai fait comme si j'avais pas entendu mais j'avais les larmes aux yeux... et il ne se rappelle jamais comment elle s'appelle, ou il écorche son prénom...
ça fait mal mais j'essaie de me dire qu'il doit être bien mal dans sa peau pour être comme ça... Ce que je trouve pas évident c'est que j'ose pas trop en parler à mon mari car j'ai tellement peur de lui faire mal car je sais qu'il s'en rend compte et que ça lui fait mal aussi!
Pas facile facile... mais ca fait du bien de savoir que c'est la même chose ailleurs!

idem pour ma mère qui ne gère pas ces petits enfants, promet mais ne tient pas bref inexistante ds leurs vies.
le problème c'est que je trouve que meme le "titre" de grd mère elle le mérite pas! elle n'a que des éléments négatifs et méchants à dire, elle me pourri la vie.
mais je l'aime encore trop pour arriver à le lui dire. par expl. ça fait 4 jours qu'elle essaie de me joindre mais je la rappelle pas. j'ai pas envie. j'ose pas lui dire que je veux pas aller la voir car elle me donne envie de vomir tellement elle est méchante avec moi...
pff c'est compliqué la famille ;-)